Coucou everybody ! Je m'appelle MéliChan et j'ai décidée de me spécialiser sur ce site en traduction. En général, je m'est un peu de temps à choisir la fic que je vais traduire. Mais je la prend en fonction de ses rewieus. Celle-ci à eu pas mal de succès en anglais. Elle a dépassé les 250 rewieus ! J'espère que ce sera idem en français.

Auteur : Ravyn Nyte

Traductrice : Mélanie Chan (moi !)

Titre original : Hearts in the Snow

Titre traduit : Coeurs dans la neige

Nombre de chapitres actuels : 20

----------------------------

Pairing : Draco/Hermione

Rainting : PG-13

Disclamer : Rien n'est à moi. L'histoire et les personnages appartiennent à JK Rowling et la fic est à Ravyn Nyte ! Je ne suis que l'humble traductrice !

Il y a parfois des choses entre parenthèses genre (avis perso de l'auteur). Ce sont des petits commentaires que l'auteur à rajouté personellement. Je ne peux donc pas les traduires.

----------------------------

*20 Décembre*

Draco se réveilla, il faisait un froid glacial. Il regarda par la fenêtre, il devait être très tôt, le soleil ne s'était pas encore levé. Le jeune garçon passait ses dernières vacances d'hiver dans le dortoir de Poudlard.

Tout le monde était rentré chez soit pour les vacances de Noël. Il était le seul à rester. Même Potter était parti chez les Weasleys.

Mais les Malefoy, avaient refusés que leur fils rentre cette année. Non, ils partaient en vacance, et ne voulaient pas les passer avec un garçon de quinze ans. Draco enfonça sa tête dans son oreiller.

Il s'habilla un peu plus chaudement que d'habitude. Puis il jeta un coup d'œil vers la fenêtre. Il avait neigé cette nuit et dehors l'herbe était entièrement recouverte d'un tapis blanc.

Après avoir prit sa douche et s'être habillé, il courrut dans la salle commune pour voir ceux qui restaient et dire au revoir à ses amis. (expression anglaise stupide à traduire en français)

Craby et Goyle marchaient dans sa direction : « On s'en va. » Ils avaient dit ça en même temps et en voulant se retourner, se bousculèrent et tombèrent.

Draco eut juste le temps de s'éloigner. Mais qu'est-ce qu'il avait à trainer avec ces deux imbéciles ?

Il se rendit ensuite à la grande salle pour voir le menu du petit déjeuner. Tout le monde mangeait très vite pour avoir une bonne place dans le train puisqu'ils devait partirent environ dans une heure et demie.

Draco prit des œufs sur le plat et des toasts. Il jeta un coup d'œil vers les élèves qui regardaient partout autour d'eux et qui sortaient de la Grande Salle en courrant  pour arriver à temps sur le quai du Poudlard Express. Il vit la Sang de Bourbe dans la mêlée qui tenait à la main un parchemin contenant sans doutes un message. Harry et Ron commencèrent à lui parler mais elle hocha négativement la tête avant de leur murmurer quelque chose. (commentaire de l'auteur)

Elle soupira, ramassa sa valise et se rendit à la table des professeur pour aller dire quelque chose à Mcgonagall. Le professeur acquiésa et la jeune fille quitta la table.

Il vit ensuite Hermione se diriger vers la tour de Griffondor mais Draco ne chercha pas à comprendre pourquoi.

* Point de vue d'Hermione*

- Allez Mione, viens avec nous cette année, dit Ron, ça sera chouette.

- Ma mère m'a dit qu'elle voulait que je reste ici pour les vacances. Depuis qu'elle a lut la Gazette des sorciers, elle s'inquiète pour moi. Elle dit qu'à présent Poudlard est le seul lieu vraiment sur, répondit Hermione

- Peut-être, mais la seule personne qui reste ici à part toi est Malefoy, rétorqua Harry

- Je ne pense pas qu'il veuille rester avec moi ! dit-elle en hochant la tête

- Tu devrais en parler à MCgonagall, dit Ron en regardant sa montre. On ferait mieux d'y aller Harry, le train va bientôt arriver.

Hermione et les deux garçons se dirent au revoir et partirent chacun de leur côté. Elle prit son courage à deux mains et se dirigea vers la table des professeurs.

- Professeur ? demanda-t-elle lorsqu'elle fut devant la directrice adjointe, ma mère veut que je reste ici pendant les vacances.

Sur ce, elle donna la lettre au professeur.

- C'est très bien Miss Granger, elle la regarda dans les yeux après avoir lu le parchemin, vos parents ont prit une sage décision. Vous pouvez allez défaire vos affaires maintenant.

Hermione sortie de la Grande Salle mais pas avant d'avoir déchiffé l'expression du visage de Malefoy.

* Même jour, salle commune de Griffondor*

Hermione commençait à trouver que c'était plutôt cool d'avoir le dortoir de Griffondor pour elle toute seule. Elle pourrait lire et étudier quand bon lui semblerait et ce, sans être interomput.

Mais interromput, elle le fut car Mcgonagall entra dans la pièce à la seconde qui suivie. Hermione regarda le livre qu'elle s'apprêtait à lire.

- Puisque vous et Mr Malefoy êtes les seuls à rester à l'école, le professeur Dumbledore aimerait vous parler.

Elle hocha la tête en direction de la porte.

Hermione se leva et posa son livre. Elle passa par le portrait et sortit avec Mcgonagall qui la suivait.

Elle marchèrent jusqu'au bureau du directeur et attendirent devant la porte que Malefoy et Rogue se montre dans l'encadrement de celle-ci.

Draco lança un regard noir à Hermione lorsqu'il la vit. La concernée l'ignora et tourna la tête.

- Crème Canary. (avis perso de l'auteur) dit Rogue à la statue.

La gargouille s'effaça pour laisser place à un escalier qui menait directement chez Dumbledore. Ils montèrent les marches pour arriver juste devant la porte un peu après.

Mcgonagall frappa à la porte et Dumbledore leurs répondit qu'ils pouvaient entrer.

Tous entrèrent. A l'intérieur il y avait des livres entassés dans des étagères, un phoenix qui dormait sur son perchoir, des objets magiques de toutes formes et des tableaux qui représentaient les anciens directeurs se parlant entre eux. Grâce à tout ça, la salle circulaire parraissait grande.

- Ho Mr Malefoy, Miss Granger. Comme je suis heureux de vous voir. Merci de me les avoir amener, dit-il en direction des deux professeurs.

A présent, il n'y avait plus que Dumbledore, Draco, Hermione et Fumseck dans la salle. Le garçon jeta un regard en coin à Hermione.

- Je vous en prie, asseyez-vous, dit Dumbledore qui était retourné s'asseoir derrière son bureau.

Hermione, elle, fut un peu réticente de devoir s'asseoir à côté de Malefoy. Aussi, elle préféra prendre sa baguette.

- Bien, puisque vous êtes les seuls à rester pour les vacances à Poudlard, j'ai décidé que vous pourriez partager le même dortoir. Cela donnera aux elfes de maisons moins de travail à faire. Et puisque je sais que vous ne serez pas d'accord à l'idée d'être dans le même dortoir, je déciderais pour vous, reprit le directeur en sortant sa baguette.

Il la pointa au dessus d'eux, mumura quelque chose, et le grand lion de Griffondor apparut.

- Zut, dit Draco qui commençait à avoir du mal à respirer tandis qu'Hermione, elle se sentait soudainement malade.

Ils allaient devoir partager le dortoir de Griffondor !

- Je ne dois pas lui parler, pensa Hermione, elle devait absolument retourner à la tour de Griffondor, je ne dois même pas le regarder. Il n'a rien d'extraordinaire.

Le portrait bougea, et elle retourna prendre son livre. Une heure et demie après, elle entendit le tableau pivoter et Draco entra.

- Bon, dit-il, Je vais où maintenant ?

Elle montra le troisième escalier que Dumbledore avait fait il était écrit '' visiteurs''. Hermione n'écouta pas ce que disait Malefoy. Elle reprit sa lecture et Draco monta en jurant tout au long du chemin..

*Même jour, déjeuner*

- Passe-moi le beurre silteplait, demanda Dumbledore à Hermione.

Ils mangeaient tous à la même table puiqu'il ne voyait pas l'utilité de manger à des tables séparées. Hermione le lui passa mais pas avant d'en avoir mit sur sa tartine de confiture.

Hermione soupira en voyant Malefoy se moquer davantage que les autres fois. Draco la regarda alors qu'elle utilisai la magie pour se nettoyer le visage.

- Je ne vois pas ce qui te fais rire Malefoy, rétorqua Hermione en lui jetant un regard noir, si ma mémoire est bonne, TU viens de renverser ton jus de citrouille il y a même pas cinq minutes.

- Ferme-la Grannger, répliqua le blondinet en grognant, tout est de ta faute. Tu l'a poussé.

La discussion fut close. Dumbledore ne pouvait s'empêcher de regarder ce qu'il se passait. Mcgonagall hocha la tête puis la posa dans ses mains.

- Tu n'est qu'une fouine Malefoy, s'écria Hermione, une horrible fouine blanche.

- Je ne vois pas de quoi tu parles Sang de Bourbe, répliqua-t-il

Dumbledore, quant à lui, avait sursauté à l'entente du mot ''Sang de bourbe''.

- Ca suffit vous deux ! cria le directeur. Et quant à vous Mr Malefoy veuillez avoir l'obligeance de ne plus jamais prononcer ce mot à Poudlard.

- Si vous voulez bien m'excuser…., répondit Malefoy

- Miss Granger je pense également qu'il serait sage pour vous aussi de quitter cette table, dit Dumbledore d'un ton sec.

- Oui professeur.

Elle retourna dans la salle commune, mais pas avant d'avoir jeté sur la robe de Draco un sort qui le ferait tomber sur le côté.

*La nuit*

Draco resta éveillé cette nuit-là, il se demandait comment il faisait pour que tous ses destins soient si cruels avec lui.

- Premièrement, je ne peux pas rentrer à la maison, pensa-t-il, ensuite c'est la seule personee qui reste ici, et pour finir, il faut que je partage une salle commune avec elle ! Les destins doivent me detester.

Comme il savait parfaitement qu'il ne dormirait pas de si tôt, il sorti sa guitar d'un coin qu'il gardait secret.

Il descendit dans la salle commune, et s'assit devant la cheminée. Il adorait sa guitare. C'était la seule chose qu'il aimait en ce moment.

Il trouva les notes qu'il voulait, et commença à jouer un slow. Une chanson qu'il avait apprie quand il avait trois ans.

"Hey dad I'm writing to you.not to tell you that I still hate you .just to ask how you feel..And how we fell apart and how this fell apart.are you happy out there in this great wide world.do you think about you sons.do you miss your little girl.when you lay your head down, how do you sleep at night.." (by 'Emotionless' Good Charlotte)

Hey papa je t'écris... pas pour te dire que je te deteste, juste pour te demander comment tu vas... Et comment nous étions distants de quelle distance…es-tu satisfait de ce monde vide…que penses-tu de ces paroles…est-ce que ta petite fille te manque…quand tu avais ta tête inclinée…comment fais-tu pour dormir cette nuit.

 

 *Point de vue d'Hermione*

Hermione était elle aussi éveillée mais à cause du bruit. Elle réféchissait pour écouter ce qu'il se passait.

Elle entendait le bruit d'une guitare et une chanson qui l'accompagnait. Et ce qu'elle pouvait entendre ressemblait à une chanson triste.

Qui pouvait chanter de telles paroles ? Elle n'en savait rien. Sans doutre quelqu'un de déprimé qui détestait son père. (commentaire de l'auteur)

Elle descendie les escaliers et trouva le meilleur endroit pour écouter la chanson.

"Your not ready for the world outside.you keep pretending, but you just can't hide.I know that I said that I would be standing by your side.but I..Your paths unbeaten, and it's all up hill.And you can meet it, but you never will.And I'm the reason that your standing still.But I.."

Tu n'es pas prêtes pour le monde extérieur. Tu peux le prétendre mais tu ne peux pas te cacher. Je sais que je t'ai dit que je resterai, mais je... Tes chemins sont invincibles et sont tous des collines. Et tu peux les rencontrer, mais ça  ne se fera jamais. Et c'est la raison pour laquelle je reste Mais je… (tiré de Buffy épisode musicale)

Hermione jeta un coup d'œil vers la pièce pour voir Draco qui lui tournait le dos. Ses yeux s'agrandirent de stupeur. Draco ? Lui, chanter ?

Elle remonta les escaliers sans faire de bruit. Elle retourna dans son lit pour repenser à ce qu'elle venait de voir.

- Oh mon Dieu ! Wow il a une super voix, pensa-t-elle, il était vachement sexy comme ça devant la cheminée en feu.

Soudain, elle se rendit compte qu'elle venait de dire qu'elle trouvait Malefoy sexy ! Mais elle était tellement fatiguée, qu'elle l'oublia. La dernière chose dont elle se souvint avant de sombrer dans le sommail, fut Draco…

-----------------------------------------

Le chapitre 1 est terminé ! J'espère que le début vous a plut. Ah oui au fait, ne me demander pas ce qu'il va se passer, je ne le sais qu'au fur et à mesure de la traduction ! Autrement si vous avez des commentaires ou autres c'est très simple de me les faire parvenir : REWIEUS !

Pour la traduc, je mets en général un jour ou deux pour traduire un chapitre. Donc normalement, vous aurez la suite Vendredi. Mais, la voulez-vous ?