Voilà je suis de retour! Avec un 3ème chapitre un peu beaucoup chargé.Car
dans ce chapitre, nous allons en apprendre plus sur Janis, on va voir son
interaction avec les autres (Oui elle est capable d'interaction avec
d'autre.) Apparition d'un nouveau persos.et installation du suspense
principal..alors pourquoi John est revenu, pourquoi plein d'affaire!
Voici mes remerciements à ceux qui ont la gentillesse de revewer!
Vulcaine7 : Ben oui yé la! Pis toi ton persos y va apparaître la! Dans le chapitre 3! Merci de M'avoir renvoyer mon pyromane! Je me demandais aussi pourquoi il était pas chez nous! Merci mon amie!
Luna : NAH! J'ai décidé que je le partageait pu! Toi concentre toi sur tes maths!lol! Merci! On se voit en math!
Skadia : Tu as tout compris! Janis c'est mon côté sombre.mouhahahahaha!lol Merci!
Aurora : Ouais tu vas te rendre contre qu'elle est peut-être pire de ce que tu pensais dans ce chapitre..Ils sont allé la cherché, pour qu'elle puisse être moins dangereuse, pour qu'elle apprenne a ce contrôler.car la elle était rendu trop dangereuse! T'inquiète je ne toucherai pas a Kurt.Merci beaucoup pour la revew!!!
Chapitre 3
La classe nature
Janis écoutait sa musique, tranquille, dessinant et écrivant dans son journal. La chanson qui jouait était ''Lithium'' de Nirvana. Soudain on cogna à sa porte. La jeune fille rousse soupira. Elle se leva et marcha en traînant ses pieds. En ouvrant la porte, elle se frotta les yeux. C'était Ororo, qui tenait une boîte de carton.
-L'hôpital nous a envoyé tes affaires personnels ainsi que tes médicaments. On les avait oublié, lui dit Tornade avec son habituel sourire.
-Merci, dit d'un ton las la jeune fille en prenant la boîte. Elle referma la porte aussitôt.
La chanson qui jouait était maintenant 'Cemetery''((Et oui! Encore du Silverchair!))
Elle déposa la boîte sur son lit. Elle ouvrit la boîte à l'aide de son couteau. Sur le dessus, il y avait son linge. Elle commença par sortir un gros coton ouaté moelleux noir avec le signe de l'Anarchie, ensuite suivirent camisole noire, blanche, une jupe écolière, des bas résilles, des bas lignés ect. Elle tomba sur des petites bouteille de comprimer. Elle en prit une parmi la dizaine. Dessus la bouteille, c'était marqué héroïne. Elle ne pouvait prendre sa bouteille sans se rappeler que lorsqu'elle avait 5 ans sa mère s'était tuée devant elle à l'héroïne. Dans sa tête ce souvenir était clair comme si cela s'était passer hier. Le regard vitreux de sa mère qui la fixait, son bras pendant le long de son corps meurtri avec l'aiguille coincée dans une veine de l'intérieur du bras, les nombreuses ecchymoses bleu et mauve causées par les injections ratées, les ambulanciers essayant de la ranimer.
Janis était née accros à l'héroïne, à cause que sa mère en avait consommer durant sa grossesse. Janis était condamnée à en prendre pour le restant de sa vie. C'est pour cela qu'elle se rappelait de ses horribles images.
Une voix lointaine la tira de ses sombres souvenir.
-Janis? Dit Jubilee dans le cadre de porte.
-Euh.je partais.dit Janis d'une voix triste en serrant la boîte sous son lit et elle sortit la chambre, la tête basse.
Elle marchait tranquillement dans les couloirs la tête basse, lorsqu'elle fonça dans quelqu'un. C'était Logan.
-Hey gamine! Tu devrais regarder devant toi quand tu marches.
La jeune fille leva les yeux vers l'homme.
-Je suis désoler, mais si tu m'es rentré dedans, ça ne doit pas être juste à cause de moi, lui dit Janis avec un sourire de petite garce, avant de continuer son chemin.
Le fait d'avoir répliquer à quelqu'un l'avait mise un plus de bonne humeur.
Elle alla au salon.
-Qu'est-ce que tu as fait à Jubilee, pour qu'elle arrive blanche comme un drap, demanda Bobby en voyant la jeune fille qui venait de s'asseoir sur le divan à côté de John.
La jeune fille eut un petit rire diabolique.
-Disons que j'ai établis certaine règles, répondit Janis en craquant ses doigts.
Pyro rit. La jeune fille avait comme une flamme qui vacillait dans ses yeux rouges, la rendant encore plus diabolique et selon John encore plus adorable!
-Je n'ose même pas imaginer, les sortes de règles que tu as pu faire, tellement qu'elle avait l'air paniquée! Dit Marie qui était assi à côté de Bobby.
-C'est bien simple. 1 : pas de techno ou de musique Dance. 2 : Pas toucher à mes affaires et 3 : Pas être là quand je suis là! Sous peine de mort, si ses règles ne sont pas respectées, lui répondit Janis avec un grand sourire et jouant à limer ses ongles noirs avec la lame de son couteau, qu elle avait sortit quelques minutes plus tôt.
-Au fait John, pourquoi es-tu revenu? Demanda Bobby au jeune pyromane.
Janis fronça les sourcils et regarda John. Elle ne comprenait pas très bien pourquoi il lui avait posé cette question.
-Parce que je me suis rendu compte, que Magneto me manipulait, à l'aide d'un liquide qu'il injectait dans mon cou, il montra son coup et il y avait une cicatrice.
-Qui est Magneto et pourquoi il aurait fait ça? Demanda Janis.
Mais on l'ignora.
-Magneto préparerait quelque chose? Demanda Malicia avec inquiétude.
Encore une fois Janis essaya de parler mais John la coupa.
-Je ne sais pas exactement ce qu'il prépare, mais je sais que l'on n'est plus en sécurité, lui répondit John.
-Tu en as parlé au professeur Xavier? Demanda Bobby.
-Non mais.Tout d'un coup, un couteau traversa la pièce et alla se planter dans un mur.
Bobby, John et Malicia était bouche bée.
Janis se leva et alla chercher son couteau.
-Bon, là enfin on va m'écouter! Elle retourna à sa place, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer qui est ce putain de Magneto? Et pourquoi vous paniquez comme ça? Demanda-t-elle enfin contente d'avoir de l'attention.
John se racla la gorge, tandis que Bobby et Malicia se regardaient mal à l'aise.
-Être mutant, pour certaine personne, comme le gouvernement ou mes parents, c'est mal, dit Bobby un peu triste.
-et pour cela le gouvernement, veut nous éliminer. Car il pense aussi qu'on est dangereux. Donc nous on se cache en quelque sorte, pour ne pas se faire pointer du doigt ou tuer, continua Marie en jouant tristement avec l'une de ses 2 mèches blondes.
-Le professeur Xavier, lui, veut que les humains et que les mutants vivent en harmonie, mais Magneto, tout ce qu'il veut c'est détruire les humains et que les mutants soient maître du monde, expliqua John en regardant la flamme de son briquet.
Janis regarda la lame de son couteau tristement. Dans sa tête, les humains ne vivraient jamais en harmonie alors comment pouvoir faire vivre des mutants et des humains sans que ce soit la guerre? À ses yeux cela était impossible, tout irait toujours mal 0dans le monde, elle eu l'envie soudaine de se tuer, mais elle se retenu. Elle voulait mourir sachant que sa vie allait devenir pire qu'avant. Elle se tourna vers John.
-Et toi que faisais-tu avec le salaud de l'histoire?
John la regarda en souriant.
-Le sentiment d'être important aux yeux de quelqu'un, mais après il a commencé à me manipuler.
-Tu devrais en parler, lui dit Marie.
Janis regarda l'horloge grand-père.
-Bon moi je vais me coucher, dit cette dernière en se levant et s'étirant.
-Bonne nuit! Dirent Marie, Bobby et John en même temps.
La jeune fille entra dans sa chambre. La lumière était fermé. Elle referma la porte derrière elle silencieusement. Elle regarda Jubilee dormir. Elle l'enviait. Jubilee était mignonne, jeune, naïve et innocente. Si elle ne l'était , elle en avait l'air. Elle avait l'air d'ignorer certaines choses douloureuse de la vie. Elle enleva ses bottes et s'étendit sur son lit et ferma les paupières.
Le lendemain matin, une musique techno la réveilla. Elel se frotta les yeux et les ouvrit, mais les rayons du soleils les fit fermer aussitôt.
-Je t'avais dit de ne pas mettre ta musique, ronchonna Janis dont les cheveux roux brillaient au soleil leur donnant encore plus des allures de feux de joies.
-Désoler c'est mon réveil pour l'école, dit Jubilee qui se dépêcha de fermer le réveil.
-Alors ne met plus ton réveil, dit Janis en mettant ses bottes sans même prendre la peine de les attacher.
Pendant que Jubilee faisait son lit, Janis ramassa ses pots de comprimés et partit à la cuisine.
À la cuisine, se trouvait notre habituel trio. Bobby mangeait du yogourt glacé à la fraise, Marie des rôties au chocolat, John lui mangeait des Lucky Charm. (des céréales avec des guimauves.Vous ne trouvez pas qu'ils mangent santé le matin?)
Janis rentra et déposa la dizaine de pot de comprimés sur le comptoir.
-Qu'est-ce que tu fous avec autant de pilule? Demanda John en prenant une bouteille dans sa main.
Janis lui arracha aussitôt. Ce qui fit rire Bobby et Marie.
-Wouha! Tu es du genre d'être de bonne humeur le matin! Dit sarcastiquement Bobby.
Janis ouvrit une armoire pour prendre un verre, qu'elle remplit par la suite d'eau.
-Le matin, tant que je n'ai pas prit mes médicaments, jouez pas avec mes nerfs ! Dit la rousse en prenant 2 comprimés d'héroïne.
-Benzo.Benzodia.diazéphine, lu John avec difficulté sur une bouteille, qu'est-ce que c'est?
La jeune fille, ne répondit même pas, et lui arracha encore une fois la bouteille et prit cette fois-ci un comprimé.
John prit une autre bouteille.
-Trifluopérazine? Lut le jeune homme.
-Pour trouble schizophrénique léger, dit Janis en prenant la bouteille avec un sourire devant la gueule déconfite des jeunes gens.
-C'est les médicaments qu'on te donnait à l'hôpital? Demanda Marie qui observait maintenant elle aussi les différentes bouteilles de médicaments.
-Sauf l'héroïne, ça j'en prend depuis que je suis née, répondit simplement Janis en prenant un comprimé de lithium.
-Pourquoi de l'héroïne? Demanda Bobby.
La jeune fille ne répondit pas non plus à cette question, elle se dépêcha de prendre ses médicaments (Valium, cloxépine, zopiclone) devant les trois jeunes qui essayaient de comprendre. Elle partit par la suite prendre sa douche.
Après sa douche, la jeune fille alla à sa chambre chercher ses manuels scolaires. Son premier cour était histoire avec Tornade.
La jeune fille arriva en retard à son tard. Vu qu'elle s'était perdu dans la bâtisse.
-Je me demandais si vous alliez venir Miss Rodman, dit Ororo en lui montrant une place à côté de John.
La jeune fille alla s'asseoir à côté de lui.
John la regarda s'avancer vers lui. Dieux qu'il la trouvait sexy avec sa mini-jupe modèle écolière rouge et noir, avec des bas résilles noirs et ses Docs Martens. Sa camisole blanche avec des étoiles porté avec une cravate noir et ses cheveux roux qui était remonté négligemment en 2 couettes sur chaque côté de sa tête.
-On peut te parler maintenant?lui murmura John.
La jeune fille eut un petit rire.
-Ouais, la tu peux me parler, lui murmura la jeune fille en lui souriant.
-John et Janis! Si vous voudriez bien écouter c'est au sujet de la classe nature de demain! Leur dit Tornade, Alors comme je vous disais, demain sera la classe nature. Donc la sécurité sera de mise. Je veux que vous serviez d'exemple au plus jeune, donc je veux du calme et de la discipline! Bon maintenant commençons le cour.
La matinée se passa sans trop d'embûche. Les cours étaient très intéressant et de plus dans les cours qu'elle avait eu ce matin-là, elle avait été jumelé avec John.
Sur l'heure du dîner, le trio lui présenta, Colossus, avec qui elle avait pu échanger quelque mot russe. Ce qui avait surprit du monde. Elle leur conta que à Los Angeles, elle avait fréquenté plusieurs ethnies, et que c'était pour cela qu'elle parlait un peu le russe. Bien sûre c'était faut.
Le reste de la journée se passa bien aussi, même si le monde était excité de manquer les cours pour aller se promener dans la nature. Janis, au contraire, n'avait pas hâte du tout! Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas la nature, au contraire! Ce qu'elle détestait c'était ce qui venait avec. Les animaux, les moustiques, la gadoue ect.
-Qu'est ce que tu compte mettre pour demain? Lui demanda Jubilee super énerver. (Les 2 jeunes se préparaient à aller se coucher)
-J'en sais rien, lui répondit bêtement Janis qui essayait d'écrire.
Moi j'en ai aucune idée! Maintenant tu te casses ou tu te la fermes, tu as le choix.
Jubilee se la ferma et mit son pyjama( bleu électrique avec des étoiles rose fluos) pour ensuite se coucher.
-Bon enfin je vais pouvoir écrire tranquille! Soupire tout bas Janis, qui allumait son journal à l'aide d,une lampe de poche.
/Chère Journal, cela fait très longtemps que je ne t'ai pas parler.Je suis rendu dans une nouvelle institution. Et oui! Une nouvelle! Pour mutant, Ouais je suis une mutante! Comme si j'aurais eu besoin de ça! Comme si je n'aurais pas assé de problème! Une anormalité de plus! C'est dans des moments comme ceux-ci que je veux mourir. Dans des moments comme ceux-ci, que je voudrais appuyer la lame de mon couteau contre ma peau fine et banche, et pas celle de mes poignets, non, celle de mon ventre, de ma poitrine ou de ma gorge! Je sais ce que tu vas me dire, pourquoi ne le fais- tu pas? Car il y a quelque chose qui me retien.Quoi? Je ne sais pas, mais mon gouffre ne s'est aps remplie, il est toujours vide.profond, mon âme y est déjà dans ce gouffre, je crois que mon corps va aller la rejoindre bientôt.mais je me sens incapable de le faire!
Les gens ici pose des questions sur mes médicaments, je ne sais pas quoi leur répondre! J'ai tellement peur qu'ils me rejettent! Qu'ils aient peur de moi! Je leur ai dit pour les médicaments contre la schizophrénie.mais je ne leur ai pas dis que je n'attendais plus de voix, que à ce niveau là j'allais mieux.La vie est laide, je suis laide comme la vie peu l'être et comme les Etats-Unis peut l'être aussi..car les gens comme moi le gouvernement veux les éliminer.Bon je dois allé me coucher j'ai une Grosse journée qui m'attend demain!/
Janis déposa son journal à côté de son lit, éteignit la lumière et se coucha.
Le lendemain.
Les élèves attendait avec impatience le départ dans le hall d'entré.
Janis était avec Pyro, Bobby et Malicia.
-Qu'est-ce que tu fais en mini-jupe demanda Malicia qui avait des pantalons cargos.
Janis regarda sa jupe au motif de l'armé et ria.
-C'est juste une jupe.et de toute façon, je ne suis pas en semelle compensée!, dit Janis en montrant ses bottes.
Marie roula les yeux tandis que John et Bobby riait. Enfin est venu le temps de partir. Bobby prit Marie par la main(ou plutôt par le gant.). John offrit sa main à Janis qui la prit en lui faisant un petit sourire en coin.
La journée allait de bon train. Il n'y avait pas eu trop d'incident, sauf peut-être le fait que Logan avait fait paniqué les plus jeunes en sortant ses griffes pour tuer un taon. (Remarquez que si les taons étaient aussi gros que ceux que l'on retrouve ses jours-ci au Québec..)
Iceberg, Malicia, Pyro et Janis, se promenait en compagnie, de Kurt qui leur donnait une leçon sur la vie et l'importance de la nature.
-Notre monde par d'ici, de la nature. Sans la nature, l'humain en pourrais pas vivre, dit Kurt avec son accent allemand.
-Alors pourquoi l'homme s'amuse-t-il à la détruire?demanda Janis tristement.
L'homme a souvent détruit les plus belle choses qui lui est été offerte, lui répondit Kurt.
Mais avec toute les merdes qui se passent je crois que c'est normal.
Soudain Scott arriva en courant.
-John, Bobby et Malicia! Le professeur Xavier veut vous parler!
Et les trois jeune repartirent laissant seule Kurt et Janis. Les deux
continuèrent de marcher.
-Mais qu'est-ce qui va si mal? Je te sens triste et sombre.dit Kurt à
Janis, un peu perturbé par ce qu'elle venait de dire.
-Je suis triste et sombre, car la vie l'Est. La vie n'est pas belle, donc
moi je veux détruire la mienne, je veux dire avec tout ce qui se passe
entre les humains et les mutants, vous croyez en quelques choses qui
n'existe pas! La paix n'existe pas!
-Si tu croirais en Dieu, ta vie serait plus belle, et tu ne serais plus
jamais seule, car dieux serait avec toi!
-Il y a longtemps que Dieux m'a abandonnée.
Qu'est-ce que c'est que ce truc! Dit la jeune fille en pointant du doigt
un corps par-terre avec des ailes brisé, une robe blanche d'hôpital
déchirée et tâché.
Kurt s'approcha doucement, il remarqua des marques Angéliques sur son
bras gauche.
-Des ailes, des marques angéliques sur le bras gauche.serait-ce un ange?
Fin de mon chapitre!
Ouah.il était long, mais là j'avais plein de chose a dire!
J'ai fais de la recherche pour ce chapitre!Au niveau des
médicaments.J'espère que ce chapitre vous a plus! Et que la vous
comprenez un peu Janis.c'est sûre il reste plein de chose à découvrir sur
elle!
Donc si vous voulez la suite R/R revew revew et revew! SVP!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous aime!
Mya
-xxxxx-
Voici mes remerciements à ceux qui ont la gentillesse de revewer!
Vulcaine7 : Ben oui yé la! Pis toi ton persos y va apparaître la! Dans le chapitre 3! Merci de M'avoir renvoyer mon pyromane! Je me demandais aussi pourquoi il était pas chez nous! Merci mon amie!
Luna : NAH! J'ai décidé que je le partageait pu! Toi concentre toi sur tes maths!lol! Merci! On se voit en math!
Skadia : Tu as tout compris! Janis c'est mon côté sombre.mouhahahahaha!lol Merci!
Aurora : Ouais tu vas te rendre contre qu'elle est peut-être pire de ce que tu pensais dans ce chapitre..Ils sont allé la cherché, pour qu'elle puisse être moins dangereuse, pour qu'elle apprenne a ce contrôler.car la elle était rendu trop dangereuse! T'inquiète je ne toucherai pas a Kurt.Merci beaucoup pour la revew!!!
Chapitre 3
La classe nature
Janis écoutait sa musique, tranquille, dessinant et écrivant dans son journal. La chanson qui jouait était ''Lithium'' de Nirvana. Soudain on cogna à sa porte. La jeune fille rousse soupira. Elle se leva et marcha en traînant ses pieds. En ouvrant la porte, elle se frotta les yeux. C'était Ororo, qui tenait une boîte de carton.
-L'hôpital nous a envoyé tes affaires personnels ainsi que tes médicaments. On les avait oublié, lui dit Tornade avec son habituel sourire.
-Merci, dit d'un ton las la jeune fille en prenant la boîte. Elle referma la porte aussitôt.
La chanson qui jouait était maintenant 'Cemetery''((Et oui! Encore du Silverchair!))
Elle déposa la boîte sur son lit. Elle ouvrit la boîte à l'aide de son couteau. Sur le dessus, il y avait son linge. Elle commença par sortir un gros coton ouaté moelleux noir avec le signe de l'Anarchie, ensuite suivirent camisole noire, blanche, une jupe écolière, des bas résilles, des bas lignés ect. Elle tomba sur des petites bouteille de comprimer. Elle en prit une parmi la dizaine. Dessus la bouteille, c'était marqué héroïne. Elle ne pouvait prendre sa bouteille sans se rappeler que lorsqu'elle avait 5 ans sa mère s'était tuée devant elle à l'héroïne. Dans sa tête ce souvenir était clair comme si cela s'était passer hier. Le regard vitreux de sa mère qui la fixait, son bras pendant le long de son corps meurtri avec l'aiguille coincée dans une veine de l'intérieur du bras, les nombreuses ecchymoses bleu et mauve causées par les injections ratées, les ambulanciers essayant de la ranimer.
Janis était née accros à l'héroïne, à cause que sa mère en avait consommer durant sa grossesse. Janis était condamnée à en prendre pour le restant de sa vie. C'est pour cela qu'elle se rappelait de ses horribles images.
Une voix lointaine la tira de ses sombres souvenir.
-Janis? Dit Jubilee dans le cadre de porte.
-Euh.je partais.dit Janis d'une voix triste en serrant la boîte sous son lit et elle sortit la chambre, la tête basse.
Elle marchait tranquillement dans les couloirs la tête basse, lorsqu'elle fonça dans quelqu'un. C'était Logan.
-Hey gamine! Tu devrais regarder devant toi quand tu marches.
La jeune fille leva les yeux vers l'homme.
-Je suis désoler, mais si tu m'es rentré dedans, ça ne doit pas être juste à cause de moi, lui dit Janis avec un sourire de petite garce, avant de continuer son chemin.
Le fait d'avoir répliquer à quelqu'un l'avait mise un plus de bonne humeur.
Elle alla au salon.
-Qu'est-ce que tu as fait à Jubilee, pour qu'elle arrive blanche comme un drap, demanda Bobby en voyant la jeune fille qui venait de s'asseoir sur le divan à côté de John.
La jeune fille eut un petit rire diabolique.
-Disons que j'ai établis certaine règles, répondit Janis en craquant ses doigts.
Pyro rit. La jeune fille avait comme une flamme qui vacillait dans ses yeux rouges, la rendant encore plus diabolique et selon John encore plus adorable!
-Je n'ose même pas imaginer, les sortes de règles que tu as pu faire, tellement qu'elle avait l'air paniquée! Dit Marie qui était assi à côté de Bobby.
-C'est bien simple. 1 : pas de techno ou de musique Dance. 2 : Pas toucher à mes affaires et 3 : Pas être là quand je suis là! Sous peine de mort, si ses règles ne sont pas respectées, lui répondit Janis avec un grand sourire et jouant à limer ses ongles noirs avec la lame de son couteau, qu elle avait sortit quelques minutes plus tôt.
-Au fait John, pourquoi es-tu revenu? Demanda Bobby au jeune pyromane.
Janis fronça les sourcils et regarda John. Elle ne comprenait pas très bien pourquoi il lui avait posé cette question.
-Parce que je me suis rendu compte, que Magneto me manipulait, à l'aide d'un liquide qu'il injectait dans mon cou, il montra son coup et il y avait une cicatrice.
-Qui est Magneto et pourquoi il aurait fait ça? Demanda Janis.
Mais on l'ignora.
-Magneto préparerait quelque chose? Demanda Malicia avec inquiétude.
Encore une fois Janis essaya de parler mais John la coupa.
-Je ne sais pas exactement ce qu'il prépare, mais je sais que l'on n'est plus en sécurité, lui répondit John.
-Tu en as parlé au professeur Xavier? Demanda Bobby.
-Non mais.Tout d'un coup, un couteau traversa la pièce et alla se planter dans un mur.
Bobby, John et Malicia était bouche bée.
Janis se leva et alla chercher son couteau.
-Bon, là enfin on va m'écouter! Elle retourna à sa place, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer qui est ce putain de Magneto? Et pourquoi vous paniquez comme ça? Demanda-t-elle enfin contente d'avoir de l'attention.
John se racla la gorge, tandis que Bobby et Malicia se regardaient mal à l'aise.
-Être mutant, pour certaine personne, comme le gouvernement ou mes parents, c'est mal, dit Bobby un peu triste.
-et pour cela le gouvernement, veut nous éliminer. Car il pense aussi qu'on est dangereux. Donc nous on se cache en quelque sorte, pour ne pas se faire pointer du doigt ou tuer, continua Marie en jouant tristement avec l'une de ses 2 mèches blondes.
-Le professeur Xavier, lui, veut que les humains et que les mutants vivent en harmonie, mais Magneto, tout ce qu'il veut c'est détruire les humains et que les mutants soient maître du monde, expliqua John en regardant la flamme de son briquet.
Janis regarda la lame de son couteau tristement. Dans sa tête, les humains ne vivraient jamais en harmonie alors comment pouvoir faire vivre des mutants et des humains sans que ce soit la guerre? À ses yeux cela était impossible, tout irait toujours mal 0dans le monde, elle eu l'envie soudaine de se tuer, mais elle se retenu. Elle voulait mourir sachant que sa vie allait devenir pire qu'avant. Elle se tourna vers John.
-Et toi que faisais-tu avec le salaud de l'histoire?
John la regarda en souriant.
-Le sentiment d'être important aux yeux de quelqu'un, mais après il a commencé à me manipuler.
-Tu devrais en parler, lui dit Marie.
Janis regarda l'horloge grand-père.
-Bon moi je vais me coucher, dit cette dernière en se levant et s'étirant.
-Bonne nuit! Dirent Marie, Bobby et John en même temps.
La jeune fille entra dans sa chambre. La lumière était fermé. Elle referma la porte derrière elle silencieusement. Elle regarda Jubilee dormir. Elle l'enviait. Jubilee était mignonne, jeune, naïve et innocente. Si elle ne l'était , elle en avait l'air. Elle avait l'air d'ignorer certaines choses douloureuse de la vie. Elle enleva ses bottes et s'étendit sur son lit et ferma les paupières.
Le lendemain matin, une musique techno la réveilla. Elel se frotta les yeux et les ouvrit, mais les rayons du soleils les fit fermer aussitôt.
-Je t'avais dit de ne pas mettre ta musique, ronchonna Janis dont les cheveux roux brillaient au soleil leur donnant encore plus des allures de feux de joies.
-Désoler c'est mon réveil pour l'école, dit Jubilee qui se dépêcha de fermer le réveil.
-Alors ne met plus ton réveil, dit Janis en mettant ses bottes sans même prendre la peine de les attacher.
Pendant que Jubilee faisait son lit, Janis ramassa ses pots de comprimés et partit à la cuisine.
À la cuisine, se trouvait notre habituel trio. Bobby mangeait du yogourt glacé à la fraise, Marie des rôties au chocolat, John lui mangeait des Lucky Charm. (des céréales avec des guimauves.Vous ne trouvez pas qu'ils mangent santé le matin?)
Janis rentra et déposa la dizaine de pot de comprimés sur le comptoir.
-Qu'est-ce que tu fous avec autant de pilule? Demanda John en prenant une bouteille dans sa main.
Janis lui arracha aussitôt. Ce qui fit rire Bobby et Marie.
-Wouha! Tu es du genre d'être de bonne humeur le matin! Dit sarcastiquement Bobby.
Janis ouvrit une armoire pour prendre un verre, qu'elle remplit par la suite d'eau.
-Le matin, tant que je n'ai pas prit mes médicaments, jouez pas avec mes nerfs ! Dit la rousse en prenant 2 comprimés d'héroïne.
-Benzo.Benzodia.diazéphine, lu John avec difficulté sur une bouteille, qu'est-ce que c'est?
La jeune fille, ne répondit même pas, et lui arracha encore une fois la bouteille et prit cette fois-ci un comprimé.
John prit une autre bouteille.
-Trifluopérazine? Lut le jeune homme.
-Pour trouble schizophrénique léger, dit Janis en prenant la bouteille avec un sourire devant la gueule déconfite des jeunes gens.
-C'est les médicaments qu'on te donnait à l'hôpital? Demanda Marie qui observait maintenant elle aussi les différentes bouteilles de médicaments.
-Sauf l'héroïne, ça j'en prend depuis que je suis née, répondit simplement Janis en prenant un comprimé de lithium.
-Pourquoi de l'héroïne? Demanda Bobby.
La jeune fille ne répondit pas non plus à cette question, elle se dépêcha de prendre ses médicaments (Valium, cloxépine, zopiclone) devant les trois jeunes qui essayaient de comprendre. Elle partit par la suite prendre sa douche.
Après sa douche, la jeune fille alla à sa chambre chercher ses manuels scolaires. Son premier cour était histoire avec Tornade.
La jeune fille arriva en retard à son tard. Vu qu'elle s'était perdu dans la bâtisse.
-Je me demandais si vous alliez venir Miss Rodman, dit Ororo en lui montrant une place à côté de John.
La jeune fille alla s'asseoir à côté de lui.
John la regarda s'avancer vers lui. Dieux qu'il la trouvait sexy avec sa mini-jupe modèle écolière rouge et noir, avec des bas résilles noirs et ses Docs Martens. Sa camisole blanche avec des étoiles porté avec une cravate noir et ses cheveux roux qui était remonté négligemment en 2 couettes sur chaque côté de sa tête.
-On peut te parler maintenant?lui murmura John.
La jeune fille eut un petit rire.
-Ouais, la tu peux me parler, lui murmura la jeune fille en lui souriant.
-John et Janis! Si vous voudriez bien écouter c'est au sujet de la classe nature de demain! Leur dit Tornade, Alors comme je vous disais, demain sera la classe nature. Donc la sécurité sera de mise. Je veux que vous serviez d'exemple au plus jeune, donc je veux du calme et de la discipline! Bon maintenant commençons le cour.
La matinée se passa sans trop d'embûche. Les cours étaient très intéressant et de plus dans les cours qu'elle avait eu ce matin-là, elle avait été jumelé avec John.
Sur l'heure du dîner, le trio lui présenta, Colossus, avec qui elle avait pu échanger quelque mot russe. Ce qui avait surprit du monde. Elle leur conta que à Los Angeles, elle avait fréquenté plusieurs ethnies, et que c'était pour cela qu'elle parlait un peu le russe. Bien sûre c'était faut.
Le reste de la journée se passa bien aussi, même si le monde était excité de manquer les cours pour aller se promener dans la nature. Janis, au contraire, n'avait pas hâte du tout! Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas la nature, au contraire! Ce qu'elle détestait c'était ce qui venait avec. Les animaux, les moustiques, la gadoue ect.
-Qu'est ce que tu compte mettre pour demain? Lui demanda Jubilee super énerver. (Les 2 jeunes se préparaient à aller se coucher)
-J'en sais rien, lui répondit bêtement Janis qui essayait d'écrire.
Moi j'en ai aucune idée! Maintenant tu te casses ou tu te la fermes, tu as le choix.
Jubilee se la ferma et mit son pyjama( bleu électrique avec des étoiles rose fluos) pour ensuite se coucher.
-Bon enfin je vais pouvoir écrire tranquille! Soupire tout bas Janis, qui allumait son journal à l'aide d,une lampe de poche.
/Chère Journal, cela fait très longtemps que je ne t'ai pas parler.Je suis rendu dans une nouvelle institution. Et oui! Une nouvelle! Pour mutant, Ouais je suis une mutante! Comme si j'aurais eu besoin de ça! Comme si je n'aurais pas assé de problème! Une anormalité de plus! C'est dans des moments comme ceux-ci que je veux mourir. Dans des moments comme ceux-ci, que je voudrais appuyer la lame de mon couteau contre ma peau fine et banche, et pas celle de mes poignets, non, celle de mon ventre, de ma poitrine ou de ma gorge! Je sais ce que tu vas me dire, pourquoi ne le fais- tu pas? Car il y a quelque chose qui me retien.Quoi? Je ne sais pas, mais mon gouffre ne s'est aps remplie, il est toujours vide.profond, mon âme y est déjà dans ce gouffre, je crois que mon corps va aller la rejoindre bientôt.mais je me sens incapable de le faire!
Les gens ici pose des questions sur mes médicaments, je ne sais pas quoi leur répondre! J'ai tellement peur qu'ils me rejettent! Qu'ils aient peur de moi! Je leur ai dit pour les médicaments contre la schizophrénie.mais je ne leur ai pas dis que je n'attendais plus de voix, que à ce niveau là j'allais mieux.La vie est laide, je suis laide comme la vie peu l'être et comme les Etats-Unis peut l'être aussi..car les gens comme moi le gouvernement veux les éliminer.Bon je dois allé me coucher j'ai une Grosse journée qui m'attend demain!/
Janis déposa son journal à côté de son lit, éteignit la lumière et se coucha.
Le lendemain.
Les élèves attendait avec impatience le départ dans le hall d'entré.
Janis était avec Pyro, Bobby et Malicia.
-Qu'est-ce que tu fais en mini-jupe demanda Malicia qui avait des pantalons cargos.
Janis regarda sa jupe au motif de l'armé et ria.
-C'est juste une jupe.et de toute façon, je ne suis pas en semelle compensée!, dit Janis en montrant ses bottes.
Marie roula les yeux tandis que John et Bobby riait. Enfin est venu le temps de partir. Bobby prit Marie par la main(ou plutôt par le gant.). John offrit sa main à Janis qui la prit en lui faisant un petit sourire en coin.
La journée allait de bon train. Il n'y avait pas eu trop d'incident, sauf peut-être le fait que Logan avait fait paniqué les plus jeunes en sortant ses griffes pour tuer un taon. (Remarquez que si les taons étaient aussi gros que ceux que l'on retrouve ses jours-ci au Québec..)
Iceberg, Malicia, Pyro et Janis, se promenait en compagnie, de Kurt qui leur donnait une leçon sur la vie et l'importance de la nature.
-Notre monde par d'ici, de la nature. Sans la nature, l'humain en pourrais pas vivre, dit Kurt avec son accent allemand.
-Alors pourquoi l'homme s'amuse-t-il à la détruire?demanda Janis tristement.
L'homme a souvent détruit les plus belle choses qui lui est été offerte, lui répondit Kurt.
Mais avec toute les merdes qui se passent je crois que c'est normal.
Soudain Scott arriva en courant.
-John, Bobby et Malicia! Le professeur Xavier veut vous parler!
Et les trois jeune repartirent laissant seule Kurt et Janis. Les deux
continuèrent de marcher.
-Mais qu'est-ce qui va si mal? Je te sens triste et sombre.dit Kurt à
Janis, un peu perturbé par ce qu'elle venait de dire.
-Je suis triste et sombre, car la vie l'Est. La vie n'est pas belle, donc
moi je veux détruire la mienne, je veux dire avec tout ce qui se passe
entre les humains et les mutants, vous croyez en quelques choses qui
n'existe pas! La paix n'existe pas!
-Si tu croirais en Dieu, ta vie serait plus belle, et tu ne serais plus
jamais seule, car dieux serait avec toi!
-Il y a longtemps que Dieux m'a abandonnée.
Qu'est-ce que c'est que ce truc! Dit la jeune fille en pointant du doigt
un corps par-terre avec des ailes brisé, une robe blanche d'hôpital
déchirée et tâché.
Kurt s'approcha doucement, il remarqua des marques Angéliques sur son
bras gauche.
-Des ailes, des marques angéliques sur le bras gauche.serait-ce un ange?
Fin de mon chapitre!
Ouah.il était long, mais là j'avais plein de chose a dire!
J'ai fais de la recherche pour ce chapitre!Au niveau des
médicaments.J'espère que ce chapitre vous a plus! Et que la vous
comprenez un peu Janis.c'est sûre il reste plein de chose à découvrir sur
elle!
Donc si vous voulez la suite R/R revew revew et revew! SVP!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous aime!
Mya
-xxxxx-
