Titre : Comme une étoile…
Auteur : Mitt
Source : Card Captor Sakura
Genre : Fantasy / Romance / Torture de persos….
Disclamer : Les personnages de CCS sont la propriété de Clamp, et ne m'appartiennent pas, mais tous les autres sont a moi :p
Prologue.
Sakura a désormais 16 ans. Elle vit toujours avec son père Dominique et son frère Thomas. Celui-ci est à l'université maintenant et il espère qu'un jour il trouvera un métier qui lui plaise vraiment comme son père aime le sien. En attendant, il continue à prendre tous ceux qui se présentent. En ce moment, il est serveur dans un restaurant près de chez lui. Sakura se demande même comment il arrive à tout gérer : ça ne doit pas être facile de suivre des cours toute la journée pour ensuite aller travailler au restaurant jusqu'au soir. Pas étonnant qu'il rentre tard ! Et pour lui, pas question de faire les corvées la semaine : il n'a pas le temps. C'est donc Sakura qui doit souvent faire la cuisine et le ménage. Par contre, pendant le week-end, c'est au tour de Thomas de tout faire ! Quant à Dominique, lui, il prépare tous les matins un délicieux petit déjeuné à ses enfants avant de partir travailler.
Finalement, la vie de Sakura lorsqu'elle a 16 ans ne ressemble pas beaucoup à celle qu'elle menait quand elle n'avait que 10 ou 12 ans. Beaucoup de choses ont changé. Déjà, il n'y a plus de captures ni de transformations de cartes. Lorsque Anthony était repartit chez lui en Angleterre, elle n'avait plus eu besoin d'utiliser ses pouvoirs. En effet, ce qui l'avait poussé à faire de la magie, c'était au début pour capturer les cartes de Clow qu'elle avait laissé s'échapper du livre sacré. Mais ensuite, lorsqu'elle fut nommée Maîtresse des cartes par le juge Yué, elle dut affronter les pouvoirs d'Anthony, la réincarnation de Clow Reed, afin de transformer les cartes de Clow en cartes de Sakura. Lors de son dernier combat contre lui, elle réussit à transformer les deux dernières cartes, Light et Dark, avec l'aide de Lionel, descendant du grand magicien. Celui-ci lui avait avoué son amour pour elle juste après, et n'y ayant plus de danger, il était rentré chez lui à Hong Kong. Quelques temps après, elle lui avait dit-elle aussi qu'elle l'aimait Puis, les années avaient passé sans que Lionel ne revienne, mais tous les soirs ils se parlaient grâce à leurs téléphones portables, cadeau de la mère de Tiffany. Pourtant, il lui manquait terriblement. Elle aurait aimé qu'il soit près d'elle, qu'il la prenne dans ses bras, mais c'était impossible. Du moins, pour le moment. La mère de Lionel avait accepté qu'ils se téléphonent et qu'ils s'écrivent, mais elle avait refusé qu'ils se voient avant leurs 16 ans. A partir de cet âge là, ils pourraient faire ce qu'ils voudraient, mais pas avant. Lionel avait bien demandé une explication à cette décision, mais sa mère n'avait jamais voulu lui répondre. Elle lui avait toujours dit que c'était pour leur bien, mais rien d'autre. Le mystère existait donc encore. Mais maintenant, ça n'avait plus d'importance : ils avaient désormais 16 ans et Sakura savait que Lionel reviendrait bientôt. Quant à ses protecteurs, Kérobéro et Yué, elle ne les voyait pas souvent : Yué était souvent Matthieu, sa forme d'empreint, et Kéro, lui, passait ses journées à dormir dans le livre des cartes. Cela rappelait à Sakura le jour de leur rencontre : il lui avait dit qu'il avait dormi pendant des années ! En tous cas, elle espérait qu'il se réveille bientôt car le revoir lui ferait plaisir. Néanmoins, on ne pouvait pas dire qu'elle manquait de compagnie : Tiffany et tous ses autres amis étaient là. De temps en temps, lorsque Sakura n'avait pas le moral, Tiffany lui montrait les vidéos qu'elle avait faites avant, pendant et après l'histoire des cartes. C'était souvent efficace car Sakura retrouvait toujours le sourire après avoir vu ces films.
Bref, sa vie avait changé. Maintenant, c'était presque comme avant qu'elle ne découvre le livre de Clow. Et aujourd'hui est un jour comme les autres. Pourtant, ce matin, en se réveillant, Sakura eut un étrange pressentiment.
