Titre : Comme une étoile…

Auteur : Mitt

Source : Card Captor Sakura

Genre : Fantasy / Romance / Torture de persos….

Disclamer : Les personnages de CCS sont la propriété de Clamp, et ne m'appartiennent pas, mais tous les autres sont a moi :p.

I. Etrange pressentiment.

On était en juin. L'air frais de ce début de matinée laissait deviner une horaire proche de celle de l'aube. En effet, on devait avoisiner les 6h-6h15. Le soleil, bien que peu haut dans le ciel, commençait déjà à réchauffer la ville, réveillée depuis peu de temps.

Sur le chemin de l'école, une personne contemplait les arbres ainsi que les fleurs qui bordaient la route. On l'entendait chanter. Sa voix, tendre et pure, rompait le silence qui régnait. Puis, plusieurs oiseaux se mirent eux aussi à chanter, et bientôt, on n'entendit plus qu'eux. La personne s'était tue, arrivée au terme de sa ballade. Elle enleva ses rollers, fit une cinquantaine de mètres, et les déposa dans son casier. Elle se rendit ensuite vers la salle de classe, qui n'attendait qu'elle. La première chose qu'elle fit lorsqu'elle pénétra dans la pièce, fut de regarder la dernière table près de la fenêtre. Mais il n'était pas là. Elle se mit donc au travail en commençant par changer l'eau des fleurs. Puis, elle marqua la date du jour au tableau. Bien que peu absorbée dans son travail, elle n'entendit pas les bruits de pas qui se rapprochaient de plus en plus. Soudain, ils s'arrêtèrent : l'inconnu était là.

- Bonjour Sakura, lui dit-il. Alors, on est de corvée ?
- Oh ! ! !

Elle sursauta, manqua de faire tomber sa craie, puis se ressaisit. De quoi avait-elle peur ? Cette voix, elle la connaissait ! Et pourtant, elle l'avait surprise. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle ne l'avait pas entendu arriver. Puis, elle se retourna vivement, et répondit à la question posée :

- Bonjour Tiffany. Ben oui, comme tu vois. Aujourd'hui, c'est à mon tour.

Puis elle décida de continuer la conversation. Tiffany était là, et elle n'allait sûrement pas laisser sa meilleure amie attendre sans rien dire qu'elle ait fini son travail !

- Mais dis-moi, tu es là tôt ? ajouta t'elle alors avec empressement
- Oui, je voulais te voir pour te parler de quelque chose que tu pourrais faire pour moi, si tu veux bien. C'est assez important.
- Je t'écoute. Tu sais très bien que tu peux parler de ce que tu veux avec moi, et me demander n'importe quoi ! Après tout, tu es ma meilleure amie !
- Mais toi aussi tu es ma meilleure amie Sakura ! Et j'espère bien que tu le resteras toujours !

Elle lui répondit en riant :

- Hé bien, chère Demoiselle, j'accepte avec plaisir cette tâche, qui pourtant n'est pas facile !

Et Tiffany mêla son rire à celui de son amie. Elle était si heureuse de voir Sakura rire et s'amuser qu'elle en oublia presque la raison pour laquelle elle était venue si tôt. Ce fut les paroles de son amie qui la sortit de son rêve.

- Alors Tiffany, que voulais-tu me dire de si important ?
- Ah, c'est vrai ! Désolée, j'avais oublié. Hé bien, commença t'elle d'une voix sérieuse, maman et moi... on aimerait bien que tu viennes dormir à la maison demain soir. Je sais bien que ce n'est pas si important que ça, mais ça nous ferait tellement plaisir ! Alors, qu'en dis-tu ?
- Pourquoi pas ! C'est une excellente idée ! s'exclama t'elle ravie. Je préviendrais papa ce soir et comme demain c'est samedi, je n'aurais pas à faire la cuisine ! Tu vois, c'est comme si tout était déjà arrangé pour que l'on puisse se voir !

Et elles continuèrent à parler pendant que Sakura finissait son travail. Une fois celui-ci terminé, elles allèrent s'asseoir à leur place. Les premiers élèves commençaient à arriver. Puis, au fur et à mesure que l'heure avançait, la classe se remplissait. Et bientôt, tout le monde fût là. Mais pour Sakura, il manquait quelqu'un.

« Quand reviendra t'il ? se demanda t'elle. Il ne m'a rien dit à ce sujet. Peut être qu'il ne veux plus me voir... ou qu'il a trouvé quelqu'un d'autre ! ! ! »

Cette pensée faillit la faire pleurer.

« Il me manque tellement ! Si jamais je ne devais plus le revoir, ce serait affreux ! »

Mais malgré tous ses doutes, elle se devait de l'attendre et de lui faire confiance.

« Je ne dois pas douter de lui. Non, je ne dois pas. Mais c'est si dur de ne pas savoir ! La dernière fois qu'on s'est parlé, il ne m'a pas annoncé la date de son retour. Il n'y a même pas fait allusion. On a parlé de tout et de rien. Voilà. Après ça, il m'a dit qu'il m'aimait toujours, et il a raccroché sans attendre ma réponse. Pourquoi ? Pourquoi ne me dit-il pas quand il reviendra ? Et pourquoi ai-je l'impression qu'il me cache des choses ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? »

Toutes ces questions se bousculaient dans la tête de Sakura.

« Je veux des réponses. Maintenant. »

Elle allait se lever de sa chaise, et se diriger vers la porte lorsque le professeur entra :

- Bonjour les enfants. Tous à vos places. Le cours va commencer...

Mais Sakura n'entendit pas le reste. Elle s'était replongée dans ses pensées. De sombres pensées. Durant toute la journée, elle n'arriva pas à se concentrer sur ses cours. Mais personne ne la remarqua. Pas même Tiffany. Pendant les pauses, elle essayait de penser à autre chose et de s'amuser avec ses amis, et souvent, elle arrivait à se détendre et à oublier ses angoisses. Mais dès que les cours reprenaient, sa joie disparaissait et toutes ses peurs revenaient. A la fin de la journée, Tiffany alla voir Sakura à son casier. Se doutait-elle de quelque chose ? Non. Elle voulait juste s'excuser de ne pas pouvoir la raccompagner, et s'assurer qu'elle viendrait bien demain soir

« Je te téléphonerais dès que j'aurais la réponse », lui avait répondu Sakura en souriant. Et Tiffany était partie. Sakura était enfin seule. Elle avait décidé qu'elle appellerait l'homme de sa vie dès qu'il n'y aurait plus personne. Et le moment était venu.

- Non, pas tout de se suite. Pas dans les couloirs de l'école ! se dit-elle.

Sakura savait. Elle savait que ce n'était pas le bon endroit pour lui parler. Non. Il lui fallait être dans un lieux spécial. Ce lieux où elle se sentait près de lui, où elle avait l'impression de le voir : le parc. Elle s'y rendit donc en pensant à tout ce qu'elle avait à lui demander, afin que ses craintes disparaissent. Une fois arrivée, elle alla s'asseoir sur une balançoire. C'était la même que celle où elle lui avait dit son échec avec Matthieu. Il avait si bien réussi à la consoler ce jour là ! C'était grâce à lui si après elle s'était sentie mieux. Elle lui devait tant de choses ! Et elle se mit à repenser au passé. Soudain, un bruit la fit revenir à la réalité. Un bruit de pas. C'était peut être lui ! Peut être qu'il était revenu sans rien lui dire ! Pour lui faire une surprise ! Mais non. Encore une déception. Ce n'était qu'un enfant qui rentrait chez lui. Elle pensait tant à lui aujourd'hui. Plus que d'habitude. Ce n'était pas normal. Quelque chose lui était peut être arrivé, là bas, chez lui. Et brusquement, un pressentiment étrange l'envahit. Sakura l'avait déjà ressentit ce matin, mais n'en avait pas tenu compte. Elle avait prit ça pour un petit malaise parce qu'elle s'était levée plus tôt que d'habitude. Mais là, elle se rendait compte de son erreur. C'était beaucoup plus grave. Quelque chose allait se produire... à moins qu'il ne soir déjà trop tard ! ! ! Mais que pouvait-elle faire ? Son sceptre ainsi que ses cartes étaient dans sa chambre... et elle ne les avait pas utilisés pendant quatre ans ! ! !

- Je m'inquiète pour rien, se dit-elle pour se rassurer. Bien sûr, ce pressentiment m'annonce quelque chose de grave, mais je ne sais même pas ce que c'est ! Je ne vais tout de même pas chercher dans toute la ville quelque chose que je ne connais pas ! ! ! Je ferais peut être d'attendre que ça se manifeste.
- Tu te trompes, ajouta quelqu'un derrière elle.

Qui osait dire ça ? Ce n'était pas vrai ! Pourquoi se tromperait-elle ? Et d'abord de quoi se mêlait-il celui là ? Il avait peut être autre chose de mieux à proposer ? La maîtresse des cartes était en colère : on avait osé la contredire. Sakura se retourna pour voir cette personne qui se prenait pour plus maligne qu'elle. Elle allait lui montrer si elle se trompait ! ! Mais sa fureur se dissipa en le voyant. Devant elle se tenait un jeune homme d'à peu près son âge, plus grand qu'elle, les yeux noisette et les cheveux châtains. Sa première pensée l'étonna : c'était le plus beau garçon qu'elle n'aie jamais vu ! ! ! Elle commença à bafouiller quelques mots sans sens, mais il la coupa sèchement :

- Tu te trompes !

Quelques secondes passèrent sans que ni l'un ni l'autre ne parla. Puis, l'adolescent reprit la parole tout aussi froidement :

- Un grand magicien doit toujours s'efforcer de précéder son adversaire. Même s'il ne la connaît pas. Et il ne doit jamais se séparer de ce qui le lie à la magie. Pour toi, ce sont tes cartes et ton sceptre. Alors va les chercher et rejoins-moi ici. Je t'attendrais.

Sakura s'exécuta et partit en courant à travers la forêt. Qui était donc ce jeune homme mystérieux ? Comment savait-il pour les cartes et pour elle ? D'où la connaissait-il ? Pourquoi lui avait-il parlé aussi froidement ? Pourquoi se sentait-elle tant attirée par lui ? Mais il n'y avait pas que ce garçon qui l'intriguait : il y avait elle aussi. Que lui arrivait-il ? Elle s'était mise en colère pour rien du tout et elle n'avait presque pas arrêté de penser que Lionel ne l'aimait plus. D'habitude, elle ne se fâchait pas aussi facilement et elle faisait confiance à Lionel.

Soudain, elle ressentit encore une fois cet étrange pressentiment, puis sa vue se brouilla, et en l'espace de quelques secondes, tout devint noir autour d'elle. Elle était étendue, par terre, sans connaissance, alors que la nuit commençait à envelopper la ville.