Titre : Comme une étoile…
Auteur : Mitt
Source : Card Captor Sakura
Genre : Fantasy / Romance / Torture de persos….
Disclamer : Les personnages de CCS sont la propriété de Clamp, et ne m'appartiennent pas, mais tous les autres sont a moi :p
IV. L'étreinte de la vie.
Sakura court. Elle est dans l'allée d'une maison. Elle peut enfin la reconnaître : C'est la maison de Yan. Tout est noir autour d'elle. Arrivée au bout du chemin, elle s'engage dans ce qui lui semble être une forêt. Elle a peur de regarder derrière elle, des fois qu'il soit là, alors elle continue de courir. Soudain, elle heurt quelqu'un de plein fouet. Son premier réflexe est de fermer les yeux en s'attendant à tomber lourdement sur le sol caillouteux. Mais non. Une main la retient et une personne la serre dans ses bras. Elle ouvre les yeux, et voit quelqu'un. Malheureusement, elle ne distingue pas son visage. Elle tourne la tête pour essayer de se situer, et aperçoit deux ombres courant vers elle et la mystérieuse personne qui l'a empêché de tomber.
Il fait chaud ce matin. Lorsque Sakura se réveille en sursaut après une nuit mouvementée, en sueur, elle pousse un profond soupir. Ce n'était qu'un rêve ! !
- Enfin bon, il ne faudrait pas non plus que ça devienne une habitude de faire ce rêve, se dit-elle. Déjà deux fois que je le fais. Il va falloir que j'en parle à Yan aujourd'hui. ...et je dois aussi lui dire autre chose.
Elle rougit légèrement après cette pensée, et décida de se préparer pour aller voir Yan. Lorsqu'elle arriva dans la salle à manger, personne n'était là. Inquiète, Sakura alla voir dans la cuisine. Personne. Elle décida alors de faire le tour des pièces de la maison, pour trouver son amour, et passer une merveilleuse journée en sa compagnie. Elle débuta par sa chambre.
- Après tout, pensa t'elle, peut être qu'il dors encore ? Pourtant, il est déjà 10h. A cette heure ci, il est levé depuis environ deux heures. Enfin bon, allons voir.
Encore personne. Sakura commençait réellement à être inquiète pour Yan. Ce n'était pas de son habitude de disparaître comme ça sans lui dire quoi que ce soit. Bien sûr, elle le connaissait depuis seulement deux jours, mais elle avait l'impression de le connaître déjà par cœur. La jeune fille continua son tour de la maison, sans jamais trouver son amour. Au bout d'une demi-heure, il ne lui restait plus qu'une salle à visiter. Elle s'était pourtant jurée de ne plus y aller, mais si Yan s'y trouvait, il fallait qu'elle y aille. Elle prit alors une profonde inspiration et poussa la fameuse porte. Sakura découvrit pour la seconde fois les deux prisonniers. Mais ils avaient l'air différents. Plus joyeux, en meilleure forme aussi apparemment, bref, guéris de toutes leurs blessures, quelles soient morales ou physiques. Sakura dont presque tous les souvenirs étaient revenus, les reconnut sans peine : le jeune homme qui lui avait parlé la dernière fois était Lionel, et son compagnon était Anthony. Elle se souvenait de beaucoup de choses sur eux, mais elle sentait que ce qu'il lui manquait encore avait un lien direct avec ses amis. Mais bon, ils étaient là. Anthony et Lionel. L'un la réincarnation de Clow Reed, l'autre son descendant. Lionel avait été son rival pendant la chasse aux cartes, et Anthony l'avait poussé à transformer les cartes de Clow en cartes de Sakura. Et tous les autres souvenirs à propos d'eux lui revinrent en un éclair, sauf cette image, encore floue.
Il ne s'était passé que quelques secondes entre le moment où elle avait ouvert la porte, et après le rappel de ses souvenirs. Encore émue par les retrouvailles de ses amis, Sakura n'avait pas bougé. D'ailleurs, Lionel et Anthony étaient restés eux aussi bouche bée. Aucun d'eux ne s'était encore décidé à parler. Sakura, après s'être remise de ses émotions, était toute folle. Elle sautait partout dans la pièce, en criant :
- Ouais ! ! ! ! Mes amis sont là ! ! ! Je me souviens d'eux ! ! ! !
Quant à Lionel et Anthony restaient là à la regarder. Lionel, lui semblait inquiet :
« Elle se souvient de nous, c'est un bon début. Mais il ne faut pas qu'elle en sache plus. Ca pourrait empêcher la prophétie de s'accomplir. Heureusement que Yan a brouillé l'image où Sakura et moi on s'embrassait, sinon tout serait fichu. Mais je ne sais toujours pas pourquoi il a voulu que je lui transmette, avec l'aide d'Anthony, tous ses autres souvenirs alors qu'il pensait qu'il fallait mieux qu'elle ne se rappelle pas. Apparemment, je ne dois pas lui dire que nous nous aimons. C'est dommage. J'aimerais tant la prendre dans mes bras, la serrer fort contre moi, lui dire que je l'aime, et l'embrasser. Malheureusement, je crois que ça n'aura plus jamais lieu. Ha ! ! Pourquoi a t'il fallu que je découvre cette prophétie ? »
Sakura se jeta à ce moment là sur lui, en disant combien elle était contente de les revoir. Elle fit la même étreinte à Anthony. Celui ci souriait, heureux lui aussi de revoir son ancienne protégée. Mais il remarqua que Lionel, se forçait à paraître joyeux.
« Ca doit être très dur pour lui, pensa t'il, de savoir que Sakura est liée avec Yan, et que leur destin est de s'aimer. Je comprends qu'il ait du mal à sourire. »
Le calme était revenu autour d'eux, mais Sakura brisa vite le silence, en osant poser la question qui la poursuivait depuis qu'elle était entrée dans cette pièce et qu'elle les avait vu :
- Pourquoi êtes vous prisonniers ?
Lionel ne pu en supporter plus, et s'effondra par terre, en pleurs.
- Lionel, qu'est ce que tu as ? demanda Sakura très inquiète pour lui. Tu me parais bien triste. Je pensais que nos retrouvailles t'auraient fait plaisir, comme à Anthony et moi.
Ces dernières paroles achevèrent Lionel. Il avait mal. Très mal. Il l'aimait et ne pouvait rien lui dire. Et surtout pas que s'il était prisonnier c'était pour la protéger. Enchaîné, il supportait mieux le fait qu'elle ne pourrait jamais l'aimer, mais surtout ces chaînes l'empêchaient de se déplacer. Et l'envie d'aller la voir pour l'embrasser était alors limitée.
- Lionel, reprit Sakura, s'il te plaît, dis moi ce qui ne va pas.
Elle s'approcha doucement de lui, s'accroupit en face de lui, et posa sa main sur sa joue en lui parlant :
- Dis le moi. Tu sais bien que tu peux tout me dire. Nous sommes amis, non ?
Le « nous sommes amis » intensifia encore la douleur de Lionel. Il retira brusquement la main de Sakura et lui cria froidement :
- Pars ! ! ! Pars d'ici tu m'entends ? Va t'en ! ! ! Je ne veux plus jamais te voir, ni t'entendre ! ! ! Pars, pars, pars ! ! !
Et il se mit à pleurer de plus belle. Sakura, choquée par ce qu'elle venait d'entendre, se retourna et avant de partir, regarda Anthony d'un air interrogateur. Malheureusement, lui aussi ne pouvait rien lui dire. Elle s'en alla donc, triste par le fait que Lionel ne voulait plus la voir. Cette rencontre lui avait ôté l'appétit. Elle décida donc d'aller se promener un peu dehors, dans la forêt près de la maison de Yan. Une fois dehors, elle aperçu Yan qui courait vers elle :
- Désolé, lui dit-il, de t'avoir laissé toute seule ce matin. J'avais des choses à faire au village.
La maison de Yan était située à environ six kilomètres du village, et donc bien sûr du château. Il avait choisit de vivre au milieu de la forêt, pour ne pas être dérangé quand il faisait de la magie... car il avait des pouvoirs magiques. Bien sûr Sakura s'en doutait : qui d'autre que lui aurait pu la faire retourner dans le passé ? Mais il ne lui avait jamais dit. Peut être pensait-il que le moment n'était pas venu de lui avouer ?
Il remarqua la mine triste de son amie. Il lui demanda doucement, mais fermement :
- Qu'est ce qui ne va pas ?
- Eh bien... ce matin, comme tu n'étais pas dans la salle à
manger, j'étais inquiète pour toi, et je t'ai cherché
dans la maison...
- Et ?
- J'ai fouillée toute la maison, mais tu n'étais pas
là.
- Et c'est parce que je n'étais pas là ce matin, que
tu es triste ?
- C'est parce que... j'ai revu mes amis, et Lionel m'a dit
qu'il ne voulait plus me voir ! ! !
Sakura fondit en larmes, et Yan, encore étonné de ce qu'il venait d'entendre, la prit dans ses bras pour la consoler. Il pensait que Lionel avait été bien courageux pour lui dire qu'il ne voulait plus la voir. Et il fut triste lui aussi de devoir séparer un si beau couple. Mais la prophétie était claire : son destin était d'aimer Sakura, et celui de Sakura de l'aimer. Il fallait absolument qu'il lui dise leur mission, ainsi, peut être qu'en lui faisait penser à autre chose, elle n'aurait pas le temps de penser à Lionel.
« Tant qu'elle ne sait pas que dans le temps, ils s'aimaient, tout ira à peu près bien, se dit-il à lui-même. »
Il décida alors de tout lui raconter, sa mission, qui elle était vraiment, et peut être la prophétie. Tant pis si ça devait tout gâcher !
- Sakura, veux tu me suivre s'il te plaît ? lui demanda t'il. Je voudrais te parler.
Elle s'arrêta alors de pleurer, s'éloigna de Yan et le regarda droit dans les yeux avant de lui répondre :
- Bien sur, mais pourquoi pas ici ?
- Ici, ce n'est pas possible. Suis moi s'il te plaît.
- Bien.
Elle suivit alors Yan, mais refusa d'avancer, arrivée presque au terme de son chemin. Yan, qui avait comprit cet arrêt, lui parla doucement, et d'une voix tendre :
- Ecoute Sakura. Je sais que tu ne veux plus y aller, mais tu le dois. Il faut que Lionel et Anthony soient là. Tu n'as pas le choix, si tu veux tout comprendre.
Elle lui répondit en criant et en pleurant en même temps :
- Non ! ! ! Je ne veux pas y aller, ni les voir,
ni les entendre ! ! ! ! ! Tu ne te rends pas compte
toi de ce que ça peut me faire d'y retourner ! ! !
Je n'en ai pas la force ! !
- Je le sais bien Sakura. Mais je suis avec toi, et on va y entrer ensemble,
d'accord ?
Les paroles de Yan étaient réconfortantes. Sakura se sentait si bien maintenant, il avait réussi à la consoler tout à l'heure, et maintenant il avait réussi à lui donner le courage d'entrer de nouveau dans la pièce qui abritait ses amis. Elle voulait lui dire maintenant ce qu'elle éprouvait pour lui, pas à un autre moment. Il fallait que ce soit maintenant. Elle s'arma alors de courage et lui avoua ses sentiments :
- Yan ?
- Oui, qui y t'il ?
- Il faut que je te dise quelque chose d'important avant d'entrer
dans cette pièce.
- Je t'écoute.
- Eh bien... voilà, je... je t'aime.
Elle s'attendait à ce qu'il lui réponde que ce n'était pas réciproque, et qu'il ne pourrait pas l'aimer parce que son cœur était déjà prit, comme lorsqu'elle avait avoué ses sentiments à Matthieu. Mais au lieu de ça, il s'approcha d'elle, l'entoura de ses bras, et l'embrassa doucement. Il lui dit alors :
- Moi aussi Sakura je t'aime.
Sakura était littéralement aux anges ! ! Le garçon qu'elle aimait l'aimait aussi ! ! Pourtant, elle sentait bien que quelque chose n'allait pas. Et ça pourrait bien être la chose qu'il voulait lui dire.
« Peut être que ce qu'il veut me dire, c'est qu'il ne m'aime pas ? pensa Sakura. Mais alors dans ce cas, pourquoi est ce qu'il vient de me dire qu'il m'aime ? Et pourquoi m'a t'il embrassé s'il ne m'aime pas ? »
Yan avait parmi ses pouvoirs, celui de lire dans les pensées lorsqu'il le voulait. Et en voyant le visage interrogateur de Sakura, il avait décidé de voir ce qui se passait dans sa tête. Ayant entendu son discours intérieur, il décida d'effacer tous ses soupçons au sujet de son amour pour elle, et l'embrassa une nouvelle fois. Quelques secondes après ce moment magique, il la rassura :
- Ne t'inquiète pas. Je t'aime réellement.
Je ne suis pas un de ces garçons qui le disent juste pour avoir une fille
dans leur vie. Mon amour pour toi est bien réel, je te le promets. Et
même si ça ne fait que quelques jours qu'on se connaît,
j'ai l'impression que je t'aime depuis toujours. Je suis sincère
Sakura, tu peux me croire.
- Chut, dit-elle alors en posant son doigt sur sa bouche. Je te crois. J'ai
confiance en toi, même si, je l'avoue, j'ai douté pendant
quelques instants. Mais à présent, je ne doute plus. Je te crois.
Et cette impression de t'aimer depuis toujours, je la ressens aussi.
- Tant que nous nous aimerons, le mal ne prendra jamais le dessus, et la vie
l'emportera sur la mort.
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- Tu le sauras tout à l'heure, ne t'inquiète pas,
mais retiens bien ceci : notre amour sauvera la vie.
Et cette fois ce fut au tour de Sakura de l'embrasser.
Mais alors qu'elle allait le faire, une forte puissance magique se fit
ressentir et la porte des prisonniers commença à s'ouvrir
sans bruit. Ni Yan ni Sakura ne l'avait ressentit, trop absorbés
par leur baiser et ne faisant qu'un à ce moment là. La porte
s'ouvrit alors totalement, et l'aura magique disparu. Lionel et
Anthony avaient ressentit eux cette puissance qui venait de disparaître.
Et cette fameuse puissance ne leur disait rien de bon, surtout le petit rire
discret qu'ils avaient entendus avant qu'elle ne disparaisse. Ils
tournèrent alors la tête vers la porte qui venait de s'ouvrir
et virent Sakura blottie contre Yan, les lèvres sur les siennes.
