Titre : Comme une étoile…

Auteur : Mitt

Source : Card Captor Sakura

Genre : Fantasy / Romance / Torture de persos….

Disclamer : Les personnages de CCS sont la propriété de Clamp, et ne m'appartiennent pas, mais tous les autres sont a moi :p

Note : le poème est de Baudelaire, tiré de son recueil « Les fleurs du mal »

XI. Un mystérieux poème.

- Que Calypso entende nos voix réunies ! Moi Benjamin seigneur des abîmes et magicien du sceau sacré !
- Moi Yan prince des abîmes !
- Moi Kérobéro, Gardien-guide du maître des cartes !
- Moi Yué, Gardien-juge du maître des cartes !
- Par nos pouvoirs combinés, aidez nous à réveiller l'élue !

Le cercle bleu autour de Sakura se transforma en plusieurs chaînes bleues argent, qui pénétrèrent dans son cœur. Ben, Yan, Kéro et Yué, regardaient en silence, les mains toujours unies, que le pouvoir de Calypso leur dise si Sakura était ou non l'élue. Si elle ne l'était pas, elle mourait. Si elle l'était, elle devrait monter sur le trône, et affronter de nombreux dangers. Les multiples chaînes ressortirent de Sakura, et se matérialisèrent en une magnifique jeune femme. Puis, elle sonda du regard les différentes personnes qui formaient le cercle, et reprit sa forme de chaîne, pour entrer dans le cœur de chacun. Lorsqu'elle en ressortit, elle les regarda gravement avant de déclarer :

- Je ne peux rien faire pour vous, je suis désolée.
- Non ! ! ! se mit à hurler Yan en rompant le cercle pour se jeter sur Sakura. Elle ne peut pas mourir, ce n'est pas possible...

N'y ayant plus de cercle, Calypso disparu, ainsi que Ben et les deux gardiens. Ils avaient préféré le laisser seul avec elle.

- Sakura, non... ne m'abandonne pas...

Les larmes qu'il versait retombaient en silence sur le corps désormais inanimé de Sakura. Elle était si belle, même dans la mort ! Tout ça à cause de cette maudite prophétie ! Il était écrit qu'elle devait vivre ! Qu'elle serait l'élue ! Comme quoi, rien n'est jamais sur.

- Sakura... Oh je m'en veux tellement de t'avoir entraîné dans cette histoire ! Pardonne moi.
- Mais tu es déjà pardonné Yan.
- Sakura ? Mais tu... tu es...
- Morte. C'est exact. Mais je ne veux pas que tu sois malheureux. Je serais toujours là pour toi, quoi qu'il arrive. Je sais que tu n'avais que de bonnes intentions.
- Mais je t'ai tué ! Et ça, je ne me le pardonnerais jamais.

Il baissa la tête, ne pouvant plus la regarder dans les yeux. Le corps de Sakura était toujours étendu sur la pierre où elle avait été déposée, mais son âme se rapprocha de Yan, jusqu'à arriver dans ses bras. Tous les deux auraient aimé que cette étreinte soit plus réelle, mais à partir de maintenant, tout ce qui concernait ce merveilleux couple appartenait au passé. La belle Sakura ne faisait plus partie de ce monde. Et elle allait enfin revoir sa mère.

- Je te promets de veiller sur toi, un peu comme un ange gardien.
- Je ne veux pas que tu partes Sakura. Je t'aime trop.
- Moi aussi je t'aime. dit-elle souriante. Mais ne sois pas triste. Je serais toujours là, dans ton cœur.
- Et tu y seras pour l'éternité, sois en sure.
- A présent, je dois y aller. Au revoir Yan. Je t'aime.
- Sakura...

Les larmes qu'il versait à présent étaient des larmes de tristesse mais également des larmes de joie. Sakura. Comment avait-elle pu lui pardonner aussi facilement ? Il lui avait fait tant de mal ! Et elle, elle lui avait annoncé qu'elle l'aimait.

- Je ne t'oublierais jamais ma princesse.

La jeune fille lui tourna le dos après un dernier sourire, et commença à disparaître.

- Stop ! Ne bouge plus Sakura !

Elle s'arrêta alors, et regarda qui l'interpellait. C'était une femme d'une grande beauté, qu'elle n'avait jamais vue.

- Ton heure n'est pas encore venue, reprit-elle. C'est la deuxième fois que tu t'apprêtais à rejoindre le pays des morts, mais ce n'est pas encore le moment.
- Je ne comprends pas, répondit la jeune fille.
- La première fois que tu es morte, ta mère t'a sauvée, mais cette mort n'était pas voulue. Les forces du mal sont vraiment devenues très puissantes. En ce qui concerne celle là, elle était prévue depuis longtemps, par les anciens.
- Vous voulez dire que...
- ... que tu dois vivre.

Le silence s'installa, où les deux femmes regardaient Yan. Il finit par lever les yeux, sentant un regard posé sur lui. Il faillit tomber de surprise lorsqu'il vit Sakura accompagnée par elle :

- Calypso ! C'est bien toi ? Pourquoi es-tu revenue ?
- Pour empêcher Sakura de partir.
- Elle est..., alors ça veut dire que..., enfin, elle est celle qu'on attendait ? balbutia t'il.
- Oui Yan. La prophétie ne s'était jamais trompée.
- Alors elle est l'élue. Mais pourquoi ne pas l'avoir dit tout à l'heure ?
- Ceci était un test.
- Un test ?
- Il ne suffit pas qu'elle soit l'élue, il faut aussi que quelqu'un l'aime réellement, sinon elle ne pourra rien faire contre le mal. J'ai lu dans ton cœur ton amour pour elle, mais aussi dans le cœur de Ben. J'ai donc décidé de mettre votre amour à l'épreuve pour déterminer qui sera celui qui devra la protéger. Et c'est toi que j'ai choisit.
- De quoi parlez vous ? intervint Sakura.
- Vous en discuterez tout à l'heure, mais pour l'instant, prend ma main Sakura.

Celle ci s'exécuta, et disparu pour de bon. Elle n'allait pas au pays des morts, mais dans son corps. Une fois ce transfert terminé, Calypso se retourna vers Yan :

- Prends bien soin d'elle. Elle vaut beaucoup plus que ce que tu peux imaginer. Et c'est pour cela que les forces du mal vont sans arrêt vouloir se l'approprier.
- Je sais.

La femme disparu et au même moment Sakura se réveilla. Elle eut d'abord du mal à respirer, puis tout redevint normal. Yan se précipita sur elle, et la serra fort contre lui. Ils restèrent ainsi quelques minutes, puis Yan déclara :

- Si tu savais comme je suis heureux !
- Je le suis aussi.
- Viens, rentrons.

Il se retourna et commença à marcher en direction de la maison de son frère mais Sakura l'arrêta :

- Attend Yan !

Il fit brusquement demi-tour, et reçu un baiser furtif sur la joue. Puis Sakura mit sa main dans la sienne, et ils firent le chemin comme ça.

- Tiffany ! Est ce que ça va ?
- Heu... Il me semble que oui.
- Tant mieux.
- Et toi tu n'as rien Anthony ?
- Non tout va bien.
- Que s'est-il passé ?
- On nous a piégé. Yan n'est pas celui qu'on croyait.
- Que veux-tu dire ?
- Tout le monde était dans le coma sauf Lionel et moi. Yan nous a emprisonné dans un cercle d'une puissance inimaginable.

Il s'arrêta quelques instants, et reprit les yeux humides :

- Nous n'avons rien pu faire pour protéger Sakura.

Cette phrase installa le silence entre notre couple, mais finalement, Anthony le rompit pour continuer son histoire :

- Je sentais son aura qui faiblissait et nous ne pouvions rien faire ! Puis tout à coup, elle a disparu...
- Tu veux dire que ma meilleure amie est morte ? C'est ça ? le coupa Tiffany en se jetant dans ses bras les larmes aux yeux.

Il posa une main dans ses cheveux, et la rassura :

- Plus tard, le cercle a cessé, et nous avons pu sortir. A ce moment là, tout est redevenu normal. J'ai recommencé à sentir son aura, et beaucoup plus forte qu'à l'accoutumé. Je pense qu'elle venait de revenir à la vie.

Tiffany s'était arrêtée de pleurer, et regardait son petit ami avec des yeux interrogateurs :

- Mais comment est ce possible ? On ne peut pas ressusciter !
- Je ne sais pas ma puce. Mais je sens qu'on ne va pas tarder à le savoir. Elle arrive. Surtout reste près de moi. Yan est avec elle.
- D'accord.

L'aura de Sakura se faisait ressentir de plus en plus forte, et cela inquiétait énormément Anthony. Elle ne pouvait pas posséder un tel pouvoir ! C'était tout simplement impossible ! Et son aura avait légèrement changée, comme si un nouveau pouvoir l'avait rejoint. Les silhouettes des deux adolescents se dessinèrent enfin au loin, et un peu après, les deux couples se trouvaient face à face :

- Nous nous retrouvons Yan. Sakura, viens près de moi.

Le ton qu'avait employé Anthony était plutôt autoritaire, ce qui incita Sakura à aller le rejoindre. Seulement, une main la rattrapa presque instantanément et Yan l'attira à lui en prononçant ses paroles :

- Désolé mon ami, mais elle reste avec moi. Tu ne sais pas ce qu'il se passe, alors je te conseille de ne pas t'en mêler pour le moment.
- C'est là que tu te trompes. Je connais tout depuis toujours. La prophétie, ton destin, celui de Sakura, et de...
- Ne le dis pas ! Elle ne dois pas savoir encore ! dit-il plus faiblement, en faisant allusion à Tiffany.
- Elle a le droit de savoir... tout comme Sakura.
- C'est mieux si nous laissons le destin faire. Si elles apprennent, tout changera.
- Le monde n'en sera que meilleur. Maintenant lâche Sakura, qu'on en finisse une fois pour toutes !
- Je ne te comprends pas Clow Reed. Si tu connais toute la vérité, alors pourquoi vouloir me tuer ?
- Tu n'es pas de notre côté. Tu aimerais, mais ce n'est pas le cas.

Cette remarque fit baisser la tête à Yan, qui desserra légèrement son étreinte. Sakura, qui avait entendu la dernière phrase d'Anthony s'échappa rapidement de Yan, et rejoint Anthony ainsi que Tiffany. Elle savait que celui que son cœur avait choisit n'était pas mauvais, mais elle avait doutée. Clow Reed en savait plus qu'elle, c'était sûr ! Mais Calypso, la grande prêtresse, avait l'air de bien s'y connaître également.

- Clé qui détient les pouvoirs de l'ombre, révèle moi ta vraie nature. Je te l'ordonne.

Ce furent les dernières paroles que Sakura entendit, juste avant de s'écrouler au sol, frappée de plein fouet par l'attaque d'Anthony. Elle avait choisit au dernier moment d'aider Yan, faisant confiance à son cœur plutôt qu'à la raison. Lui ne l'avait jamais trahie ! Tiffany se précipita sur le corps de sa cousine, qui bougeait faiblement. Encore une fois, elle était en mauvaise posture. Mais tout ceci n'était qu'un autre test prévu depuis longtemps. Anthony rappela son sceptre qui se transforma en clé, et s'en alla en souriant. Tiffany le regarda s'en aller sans comprendre. Pourquoi réagissait-il comme ça depuis quelques jours ? Yan la fit sursauter lorsqu'il se pencha sur sa bien aimée pour la soigner. Elle ne l'avait pas entendue arriver, provoquant ainsi sa surprise. Il posa lentement les mains sur le corps de Sakura, et de celles ci jaillirent des étincelles bleues. Un cercle bleu se forma autour d'eux, et Calypso apparut :

- Ne sois pas si inquiet pour elle. Elle va bien. Elle a prouvé qu'elle possédait un grand cœur.
- Mais pour cela était-il nécessaire qu'elle souffre ? répliqua Yan.
- Tu le sais aussi bien que moi. Son destin ne sera jamais facile, qui qu'elle soit et quoi qu'elle fasse. Et ton rôle est de l'aider à surmonter les épreuves qu'elle rencontrera, sans pour autant modifier l'avenir des choses.
- Je le ferais.
- Quant à toi Tiffany, tu devras bientôt enter en scène pour aider l'ange de Vénus à réussir sa mission. Je te fais confiance. Au revoir à présent mes amis.

Sur cette phrase elle disparut, laissant derrière elle une Tiffany totalement bouleversée par ce qu'elle venait d'entendre, et une Sakura presque rétablie. Yan la prit dans ses bras et l'emmena dans la maison de son frère. Il espérait qu'il serait absent. Puis, il la déposa dans chambre face à celle de Tiffany, et resta à son chevet jusqu'au lendemain, ne se souciant pas de ce qu'il se passait dans la maison. En effet, Tiffany, qui venait de laisser Yan seul avec Sakura, se dirigea vers Anthony pour parler. A son grand étonnement, il la repoussa violemment, et partit se coucher sans donner de raisons. Tiffany, elle, suite à cette violente réaction, partit en courant, les larmes aux yeux. Elle croisa Yan en courant, mais ne s'arrêta pas. Elle ne vit là qu'une occasion de parler avec Sakura, seule. Et c'est ce qu'elle fit. Elle s'assit sur le lit de son amie, et commença à tout lui raconter. Elle savait que Sakura comprendrait et l'aiderait. Celle ci, toujours couchée, ouvrit d'un coup les yeux normalement, comme si rien ne s'était passé. Tiffany en fut surprise, puis remercia les talents de Yan, et cette mystérieuse femme qu'elle avait vue tout à l'heure.

- Tu vas bien Sakura ? commença t'elle.
- En pleine forme, merci Tiffany d'être là.
- C'est naturel.

Le sourire qu'elle avait fait pour son amie s'évanouit, et elle se décida à poser la question, d'un ton très sérieux :

- Sakura, sais tu pourquoi Anthony a réagit ainsi ?
- Non je ne sais pas. C'est étrange, il ne ferait pas de mal à une mouche d'habitude, et là il a carrément visé Yan. Mais le plus bizarre, c'est ce qu'il a dit : « Tu n'est pas de notre côté. Tu aimerais, mais ce n'est pas le cas. » Tu y comprends quelque chose toi ?
- Sûrement moins que toi en ce qui concerne Yan, mais pour Anthony j'ai encore quelque chose à te dire.

Et elle lui raconta pour la deuxième fois le comportement qu'avait eu Anthony, puisque la première fois elle dormait : son départ heureux après l'avoir blessée et le violent rejet de Tiffany. Sakura n'en revenait pas. Elle n'aurait jamais cru que la réincarnation de Clow Reed puisse être comme ça ! Elle décida donc de se lever, et d'aller lui parler. Tiffany essaya bien de l'en empêcher, mais Sakura était déterminée, et sa cousine un peu fatiguée. Celle ci cria le prénom de Yan pour qu'il vienne l'aider. Il accourut sur le champ, pensant que quelque chose de grave était arrivé à Sakura. Il sourit en voyant la scène : ce n'était que ça ! Il marcha donc calmement vers la jeune magicienne, lut rapidement dans ses pensées, et d'une main la fit se recoucher en lui disant :

- Demain ma puce. Demain.

Puis, tout le monde partit se reposer pour le lendemain, le soleil déjà couché depuis de nombreuses heures. Une faible lumière. Ce fut la première chose qu'elle vit en ouvrant les yeux. La nuit avait été reposante et Sakura se sentait en pleine forme, et avait l'air d'avoir oubliée ses problèmes. Mais lorsque son regard croisa celui de Yan, tout lui revint en mémoire.

- Bonjour ma belle, lui dit-il. Bien dormit ?
- Parfaitement bien !

Sur ce, elle s'étira un peu, et se mit ensuite debout. Yan sortit de la chambre pour aller réveiller les autres, pendant que Sakura s'habillait. Elle arriva en même temps que Yan dans la salle à manger. Il en profita pour déposer un petit baiser sur la joue de cette si belle fille, et alla préparer le petit déjeuner. Sakura elle, mettait la table.

- Bonjour tout le monde ! dit simplement Lionel en entrant dans la pièce.
- Bonjour Lionel. Tu vas bien ?
- Sakura ? Depuis quand es-tu là ?
- Depuis hier soir il me semble.
- Exact, intervint Yan.
- Toi. Tu nous as tous trahis et tu oses encore te monter à nous ?
- Tu te trompes Lionel. Répondit-il calmement. Je ne vous aie pas trahis. J'ai juste accomplit mon devoir.
- Alors pourquoi ne pas nous avoir dit où était Sakura ?

La concernée regardait la scène avec des yeux ronds. Yan ne lui avait jamais parlé de ça ! Qu'est ce qu'il lui avait prit de ne rien leur dire ?

- Vous ne deviez pas vous trouver là, c'est tout. Continua t-il
- Et tu espères qu'on te pardonne aussi facilement ? Ne compte pas sur moi !
- Du calme vous deux ! cria Sakura. Maintenant taisez vous et mangez ! Je ne sais pas ce que c'est que toute cette histoire, mais je ne veux plus en entendre parler. Quoi qu'il se soit passé, c'est fini, et ce n'est pas la peine d'y revenir, comprit ?
- D'accord. répondirent-ils ensemble.
- Bien.
- Que ce passe t-il ? demanda une petite voix encore mal réveillée.
- Ce n'est rien Tiffany. Juste Yan et Lionel qui se disputaient.
- Bon.

Puis ce fut au tour d'Anthony et de ses gardiens d'arriver. Samantha comme à l'accoutumée se mit à faire la folle, Gothar s'assit sans rien dire, et Anthony s'approcha de Tiffany et l'embrassa sur la joue. Il semblait de bonne humeur, vu le radieux sourire qui s'affichait sur ses lèvres. Tiffany, elle ne comprenait plus rien. Hier il l'avait rejetée, et aujourd'hui, il faisait comme si rien ne s'était produit ! Enfin, elle décida d'oublier elle aussi, préférant le voir heureux plutôt que méchant. Le petit déjeuner se déroula dans la joie la plus totale. Puis vint le moment où Yan se leva de table pour annoncer une bonne nouvelle :

- Ecoutez moi tous. Ce que j'ai à vous dire est très important.

Puis il s'arrêta. Tout le monde le regardait étonnés, et impatients également. Il reprit :

- Aujourd'hui est un jour particulier. Aujourd'hui, nous...
- Mais qu'est ce que tu attends pour nous le dire ! le coupa Samantha qui ne pouvait plus supporter cette attente.
- Nous repartons dans le futur !

Personne ne dit rien. Ils étaient tous trop choqués par cette nouvelle. Le futur. Revoir tous ses proches, ses amis...

- Thomas ! s'écria soudainement Sakura !
- Thomas ? s'interrogèrent les autres.
- Où est-il ?

Tout le monde se regardait. C'était vrai, il manquait Thomas. Il n'était pas descendu manger.

- Je suis allé le réveiller pourtant ! dit Yan.
- Thomas ! continuait de crier Sakura. Où es-tu ?

Toujours pas de réponse. Elle commença alors à paniquer. Thomas, son frère. Pourquoi ne répondait-il pas ? Etait-ce encore un de ces jeux pour lui faire peur ? Non. Elle était sûre que cette fois ci, ce n'était pas un jeu. Sakura se mit à courir partout dans la maison tout en appelant, pour trouver son frère, mais rien à faire. Il avait bel et bien disparu. Par contre, elle trouva ce poème caché dans un coin de sa chambre, à moitié déchiré :

« Que le soleil est beau quand tout frais il se lève,
Comme une explosion nous lançant son bonjour !
Bienheureux celui-là qui peut avec son amour
Saluer son coucher plus glorieux qu'un rêve !
Je me souviens ! J'ai vu tout, fleur, source, sillon,
Se pâmer sous son œil comme un cœur qui palpite...
Courons vers l'horizon, il est tard, courons vite,
Pour attraper au moins un oblique rayon !
Mais je poursuis en vain le Dieu qui se retire
L'irrésistible Nuit son empire,
Noire, humide, funeste et pleine de frissons
Une odeur de tombeau dans les ténèbres nage,
Et mon pied peureux froisse, au bord du marécage,
Des crapauds imprévus et de froids limaçons. »

- Je ne suis pas sure de tout comprendre. Dit Sakura après avoir lu à haute voix le poème.
- Il faudrait demander à Katia, lança Anthony. Elle sait traduire le sens des poèmes.
- Il n'est pas question de repartir en laissant mon frère ici ! explosa Sakura.
- Je n'ai jamais parlé de repartir.

Un clin d'œil entendu passa entre Anthony et Yan, et Katia Moreau apparut soudain devant eux.