Titre : Comme une étoile…

Auteur : Mitt

Source : Card Captor Sakura

Genre : Fantasy / Romance / Torture de persos….

Disclamer : Les personnages de CCS sont la propriété de Clamp, et ne m'appartiennent pas, mais tous les autres sont a moi :p

XII. L'étoile bleue.

- Tu es enfin réveillé.
- Que, que s'est-il passé ?
- Tu as épuisé énormément de tes pouvoirs magiques en voulant la ramener. Et par conséquent, tu t'es évanoui. Mais cela ne changera pas mes projets. Au contraire, cela les facilitera.
- Que racontes-tu Sakura ? Quels projets ?
- Oublie ce que je viens de dire, et repose toi. Tu en as grand besoin.

Sur ces mots, elle déposa un baiser sur le front de Yan, et sortit de la chambre. Elle avait faillit tout lui révéler. Mais il était encore trop tôt pour ça. Katia avait bien insisté sur ce détail. Personne à part elle ne devait le savoir, jusqu'à la prochaine éclipse, sinon, un drame se produirait. Pourtant, ce n'étaient que des paroles ! Comment pourraient-elles avoir autant d'influence sur ce monde, une fois prononcées à quelqu'un d'autre avant un jour précis ? Sakura sortit de la maison, et se coucha dans l'herbe. La nuit était tombée depuis bien longtemps maintenant, et les étoiles semblaient encore plus brillantes qu'à l'accoutumée.

« Les étoiles, pensa la jeune fille. Elles étaient mon symbole. Celles qui représentaient ma magie. Celles qui m'auraient permis de vaincre mon adversaire. Mais à présent, tout ceci n'est plus qu'un rêve, appartenant au passé. Cette Sakura n'existe plus. Celle de maintenant est une jeune fille normale... normale, reprit-elle à voix haute. »

Un léger vent vint lui caresser la joue. Il était chaud, et cela lui procurait un immense bien. Depuis quelques heures, tout allait de travers. Ce que Katia Moreau lui avait révélé l'avait perturbé, et sans doute plus qu'elle n'aurait pu l'imaginer. La disparition spontanée de son frère, ce mystérieux poème trouvé dans sa chambre, Benjamin, cet être qu'elle n'arrivait pas à cerner et qui lui avait pris ses cartes, Yan, tous ses amis, le Moyen Age. Tout ceci avait un lien. Elle seule aurait été incapable de le trouver. Mais Katia l'avait aidé à ouvrir les yeux, et elle avait comprit. Le souffle d'air chaud réapparut, et sembla se fixer autour de Sakura. Elle le remarqua, mais ne fit rien, sachant parfaitement que ce vent était amical. Et pourtant. Elle aurait mieux fait de ne pas trop croire en sa bonne étoile ce soir là.

Tout changea brusquement autour d'elle. Le souffle de vent se transforma pratiquement en une véritable tempête, et emporta Sakura là où personne ne la retrouverait. C'était le sentiment qu'elle ressentait en ce moment même. Elle avait l'impression d'être seule, comme jamais elle ne l'avait été, abandonnée de tous, dans cet endroit qu'elle ne connaissait pas. Des larmes de tristesses virent humidifier légèrement ses yeux, pour ensuite rouler le long de ses joues, et s'écraser en silence sur le sol.

- Es-tu prête pour une autre rencontre ?

Sakura se retourna. Lui, le voleur de ses amies. Il se tenait devant elle, son sceptre à la main, et un immense sourire sur les lèvres. Il la regardait d'un air mêlé de remords, et si plein de haine à la fois.

- Que me veux tu Benjamin ?
- Un combat, comme toujours.
- Je refuse.
- Mais tu n'as pas le choix princesse.

« Princesse ». Ce mot résonnait encore dans son esprit, lorsque la puissante attaque du vent souleva Sakura, et la projeta dans les airs. Elle ferma les yeux, s'attendant à avoir une chute plutôt douloureuse. Au lieu de ça, deux bras la rattrapèrent, et la posa au sol. Elle ouvrit les yeux, mais ne trouva personne, à part son adversaire, loin devant elle, qui la regardait d'un air triste.

- Pourquoi ne veux tu pas m'affronter ? dit-il une pointe d'énervement dans la voix.
- Tu le sais très bien, grogna t'elle en guise de réponse.
- Alors tout t'est égal ? Même de mourir ?
- Tu ne me tueras pas, je le sais.

Un rire cruel se fit entendre. Sakura tressaillit à ce son, mais ne perdit pas courage. Le meilleur moyen de vaincre son adversaire était de lui faire renoncer au combat, et c'était ce qu'elle essayait de faire.

- Et pourquoi donc ? demanda t-il.
- Parce que tu as besoin de moi.
- Aurais-tu changé d'avis ? Daignerais-tu...
- Je n'ai pas dis ça, le coupa t'elle vivement. Mais sans moi, comment feras-tu ? Tu ne peux rien faire.
- Tu as changé d'avis. Je le sens. Tes propos ne sont pas cohérents. Tu parles en ma faveur là, princesse.
- Je le sais. Mais je n'ai pas changé d'avis pour autant.
- Alors pourquoi ?
- Je ne sais pas. Les mots me viennent naturellement aux lèvres. Mais au fond de moi, je sais que tu ne pourras pas me tuer. Je te suis trop précieuse.
- Précieuse est le mot en effet. Mais tu n'es pas unique. Si tu n'acceptes pas, je me verrais dans l'obligation de te tuer, et d'en trouver une autre qui aura ton pouvoir.
- Il est évident que les Maîtresses des Cartes se trouvent facilement de nos jours, soupira l'adolescente.
- Ne fais pas la maligne avec moi ! s'énerva t'il. Tu sais très bien que je ne parle pas de ça ! Et puis, tu n'es plus Maîtresse des Cartes. Je suis désormais le seul Maître.
- Combien sommes-nous à le posséder ?
- Très peu. Mais tu es la plus puissante.
- Alors tu ne le feras pas. Tu ne pourras pas m'abattre comme un vulgaire animal.
- Tu as l'air très sûre de toi on dirait ! Oserais tu me défier ?
- Non, je fais juste un constat.
- Tu as gagné. Il est vrai que je ne pourrais pas te tuer sans avoir de remords. Perdre la dernière chance de... J'ai déjà tenu ce discours avec l'une d'entre vous. Elle te ressemblait beaucoup. Seulement, elle était faible, et je savais que je pourrais trouver mieux. Je l'ai tué de sang froid. Mais les années passaient, et je ne trouvais pas celle que je cherchais. Je pensais avoir éliminé la dernière, jusqu'à ce que je te rencontre. En te voyant, j'ai immédiatement ressentis ton immense pouvoir, et j'ai su également que c'était toi, la dernière. Alors tu as raison, je ne te tuerais pas. Mais par contre, rien ne m'empêche de te faire souffrir, jusqu'à ce que tu changes de décision. Que choisis-tu ?

Sakura sembla réfléchir quelques instants, puis inspecta le lieu où elle se trouvait. Tout était noir. Elle ne voyait que son adversaire, Ben. Elle releva les yeux vers lui, le fixa longuement avant de déclarer :

- Je crois que je ne changerais jamais d'avis.
- Comme tu voudras. Une dernière volonté avant de te plier à ma volonté ?
- Tu ne me forceras jamais ! Mais j'aurais quelque chose à réclamer.
- Quoi donc princesse ?
- Une plage.
- Pardon ?
- Je voudrais que le lieu de notre combat soit une plage.
- Comme tu voudras princesse.

Ils furent immédiatement transportés, et Sakura ne tarda pas à poser les pieds sur le sable fin. Elle quitta ses chaussures, et marcha quelques instants pieds nus, sur la plage qui s'offrait devant elle. A sa droite, l'océan. Si grand, et si beau. Et un magnifique soleil couchant à l'horizon. Voyant la « princesse » contempler sans trop comprendre le soleil, il lui expliqua :

- Je pensais que tu aimerais le voir une dernière fois... avant longtemps.

Mais elle ne l'écoutait que d'une oreille. Maintenant elle avait les pieds dans l'eau. Les vagues venaient taper dans ses chevilles, avant de rejoindre la plage, et de s'en aller. Elle se sentait vraiment bien, ne craignant pas le danger qui la menaçait. Un danger qui portait un nom : Benjamin. Le frère de Yan. Ils étaient si différents, mais pourtant avaient le même but, même s'ils ne le savaient pas encore.

- Es-tu prête ? demanda t'il, visiblement impatient.
- Plus que jamais, répondit-elle, tout sourire, et plus confiante que jamais.

Une personne, sur le balcon de cette maison. Elle semblait savoir ce que Sakura était en train de vivre, mais ne reflétait aucune impression. Rien qui ne permit au jeune Li de savoir si celle qu'il aimait allait bien ou non. Tout ce qu'il savait, c'était que Katia Moreau savait plus de chose que quiconque. Et ce soir, il avait espéré en savoir plus lui aussi. C'était pour ça qu'il l'avait suivit jusqu'à cette étrange maison, et qu'il essayait à présent de lire une quelconque émotion sur son visage. Mais c'était sans succès. Elle semblait vide de toutes expressions, comme si elle était dans un autre monde. Il décida alors d'approcher encore d'elle, quitte à se faire repérer, mais une main lui empoigna le bras, une autre se posa sur sa bouche, l'empêchant ainsi de parler. Il fut attiré dans la forêt qui bordait la maison, et dans laquelle il se cachait. Là, l'individu qui le tenait le lâcha, et prit la parole :

- Patience, mon jeune ami. Tu sauras très bientôt, ainsi que les autres.

Lionel se retourna et découvrit Anthony accompagné de ses deux gardiens. Il avait l'air confiant, et très calme.

- Pourquoi pas maintenant ?
- Parce que sinon, tout serait remis en cause, expliqua Ruby.

Gothar s'envola discrètement de la poche de son maître, et se posa aux cotés de Katia Moreau, presque aussitôt rejoint par Kérobéro.

Sakura frissonna. L'attaque de la carte du vent avait rafraîchit l'atmosphère. Elle fit rapidement le point dans sa tête avant d'être de nouveau frappée par le vent :

- Ses attaques sont rapides et puissantes. J'ai beau essayé de les éviter, elles me rattrapent toujours. Comment vais-je faire pour me défendre ? Ils ne sont pas là !

« Tu te trompes Sakura, fit une voix dans sa tête. Ils viennent juste d'arriver. Aies confiance en toi, et tout ira bien. Surtout n'abandonne jamais. »

L'ancienne Maîtresse des Cartes leva d'un coup la tête vers Ben, se plaça juste devant le soleil et lui dit :

- Tu as fait une grossière erreur en m'accordant ma faveur.
- Puis-je savoir laquelle ?
- Le sable, l'eau, mais aussi le soleil. Tout cela jour en ma faveur à présent.
- Que racontes-tu ? Comment cela pourrait-il ? Non, tu n'as comme même pas... c'est impossible...
- Tout est possible dans le monde de la magie. Tu devrais le savoir pourtant !
- Il est vrai que la prêtresse Calypso t'a fait revenir à la vie, et je l'ignorais jusqu'à il y a quelques heures. Mais pendant la journée de répit que tu as eu, tu n'as pas pu les maîtriser. C'est parfaitement impossible.
- Rien n'est jamais impossible.

Ben commençait à sentir son visage pâlir. Elle était vraiment sûre d'elle, mais en même temps, acquérir une si grande puissance magique, telle qu'elle prétendait en avoir, ça ne pouvait pas être réalisable. Il comprit tout alors, et déclara le plus calmement du monde :

- Montres moi.
- Quoi ?
- Montres moi tes nouveaux pouvoirs. Ceux que tu dis avoir acquit.
- Je... je... d'accord.

Il l'avait percé à jour. Elle bluffait depuis tout à l'heure. Comment allait-elle s'en sortir cette fois ci ?

« Ils n'attendent plus que ton signal Sakura, reprit la voix dans sa tête »

- Mon signal, murmura t-elle ? Mais oui, je les avais oubliés ! J'espère que j'y arriverais !

Elle se retourna, et se plaça exactement devant le soleil. On pouvait voir sa silhouette noire se détacher avec netteté de la masse rouge orange. Puis la silhouette récita cette incantation :

- Oh toi dieu tout puissant ! Je te somme de me venir en aide. Moi, Sakura, ange de Vénus, je te l'ordonne !

Deux petites créatures ailées apparurent devant elle.

Ben était fasciné. Enfin elle se servait de ces véritables pouvoirs ! Tout allait enfin pouvoir commencer ! Puis il remarqua que le soleil réduisait petit à petit son diamètre. Pendant qu'il rétrécissait, Gothar et Kéro reprirent leur véritable forme, et transmirent leurs pouvoirs solaires à la jeune fille. Lorsque le soleil eu finit de rétrécir, il émettait juste une faible lumière, et n'était pas plus grand qu'un médaillon. Sakura le prit alors dans une main, tendit le bras devant elle, la paume tournée vers le ciel, et continua son incantation :

- A présent, libère la partie de toi qui m'aidera à suivre ma destinée ! Que la nuit, ton autre moitié m'offre ses pouvoirs !

Une boule sortit du petit soleil, qui se mit instantanément à regrandir, jusqu'à retrouver sa taille normale ! Puis, Sakura regarda fixement la boule. Elle prit vite une apparence que Sakura connaissait bien : une petite clé, de la taille d'un pendentif. Puis, une magnifique chaîne apparut autour. Sakura était réellement étonnée. Elle avait réussit à faire ça elle ? Ses pouvoirs étaient largement insuffisants pour appeler le Soleil ! Les Gardiens ! C'était eux qui lui avait fournit le potentiel magique nécessaire pour réussir ! Lorsqu'elle se retourna, elle ne découvrit rien. Puis, une horrible migraine apparut, suivit par un évanouissement de la jeune fille. Lorsqu'elle se réveilla, elle était de nouveau allongée dans l'herbe, à regarder les étoiles.

« Alors ce n'était qu'un rêve ? pensa t'elle. »

Comme pour lui répondre, quelque chose brilla par terre. Sakura découvrit une petite clé bleu pâle, entourée d'une chaîne de la même couleur. La clé représentait plusieurs étoiles bleu glace, en forme de cercle, se reliant par leurs pointes, qui entouraient un soleil jaune.

- Que s'est-il passé ? demanda Lionel à son ancêtre. Pourquoi les deux gardiens ont ils disparut, pour ensuite réapparaître ?
- Bientôt, se contenta de répondre Anthony. Bientôt.

Puis, il s'éloigna, laissant Lionel encore perturbé par ce qu'il venait de voir.

- Le temps est enfin venu pour elle de réaliser sa destinée.
- Je dois admettre que tu as raison, même si cela ne me réjouit guère. Mais n'oublies pas que c'est moi que Calypso à choisit.
- Je le sais cher frère, je le sais. Mais il ne faudrait pas non plus m'oublier. La prophétie dit très clairement que je vais jouer un rôle important chez cette fille.
- Les prophéties se trompent souvent.
- Pourtant ce n'est pas ce que tu disais il y a quelques temps ? Que nous vaut cette brusque rébellion ?
- Tout cela a prit une tournure que je n'aime pas. Si jamais tout se produit exactement comme prévu, nous n'aurons que très peu de chances. Alors que si nous essayons de la modifier, tout sera parfaitement parfait !
- Clé qui détient les pouvoirs de l'Etoile, révèle moi ta vraie nature, c'est moi Benjamin ton maître qui te l'ordonne ! Libération !
- Même pour son ancienne clé elle ne m'a pas demandé d'explications. Que crois-tu que cela signifie ?
- Elle se méfie peut être de toi !
- Non je ne crois pas. Il doit y avoir autre chose.
- Alors à toi de trouver. Sleep ! Endors immédiatement cet être aux pouvoirs magiques, et Dream, montre lui ce qu'il cherche à comprendre !

Les deux cartes s'exécutèrent, et Yan tomba de nouveau dans les bras de Morphée, pour faire un rêve des plus étranges. Quant à Ben, il partit en douce voir ce que faisait Sakura. Il la trouva encore allongée dans l'herbe, regardant les étoiles, un discret sourire aux lèvres. Il resta longtemps à la regarder ainsi, lorsqu'une silhouette apparut vers la jeune fille.

- Tiffany ! fit celle ci !
- Est ce que tout va bien Sakura ? demanda la silhouette.
- Oui ! tout va vraiment bien !

Une chose brillante à son cou attira son attention :

- C'est un nouveau médaillon ?

Tout en disant ceci, elle prit la nouvelle clé entre ses doigts, et l'examina longuement.

- Non, ce n'est pas un simple médaillon, poursuivit-elle. C'est... c'est...
- Oui Tiffany. C'est bien une nouvelle clé. Allons, ne me regardes pas comme ça !
- Mais depuis quand...
- Depuis environ dix minutes.
- C'est toi qui l'as créé ou c'est Kéro qui te l'a donné ?
- Je l'ai créé, mais Kéro et Gothar m'ont aidé.

« Kéro, pensa Sakura. Pourquoi es-tu venu m'aider, puisque tu es désormais le gardien de Ben ? Et pourquoi ne m'a t'il pas combattu comme il le souhaitait ? Pourquoi n'étais-je plus maître de moi-même lorsque j'ai invoqué cette clé ? »

- Sakura ! Tu es sûre que tout va bien ? Tu m'as l'air songeuse !
- Non non ! Je te promets que tout va bien !

Sakura fit un grand sourire à sa cousine pour accentuer ses paroles. Celle ci parut la croire, et elles partirent toutes les deux vers la maison. Une fois rentrées, les deux jeunes filles partirent directement vers les chambres. Tiffany rentra dans la sienne, et Sakura dans celle de Yan. Il dormait encore, mais elle ne savait pas que peu de temps avant il était en parfaite santé, et qu'à présent il était en proie à une carte magique. Elle vint s'asseoir près de lui, prit sa main, et la serra fort dans la sienne. Une curieuse sensation lui parvint, et sa clé s'illumina légèrement. Mais elle n'y fit pas attention. Au lieu de ça, elle posa sa tête contre la poitrine du jeune garçon, et s'endormit ainsi. A présent, toute la maison dormait paisiblement. Lionel était rentré et avait succombé au sommeil, après avoir obtenu un formidable mal de tête en voulant résoudre certaines énigmes. Anthony dormait aussi dans son lit, un sourire au coin des lèvres, l'air heureux. Il avait remplit sa mission pour ce soir. Les gardiens et Katia se reposaient également, pour être en forme pour le lendemain, sachant parfaitement ce qui les attendait.

Seul un être ne dormait pas. Un être qui regardait Sakura dormir contre son frère. Benjamin pénétra discrètement dans la pièce, et déposa un tendre baiser sur le front de la jeune fille. Puis, il lui caressa les cheveux, tout en veillant à ce qu'elle ne s'éveille pas. Une demi-heure plus tard, il ressentit une étrange puissance magique, et se leva brusquement, pour sortir aussitôt de la pièce. Dans sa hâte, il fit tomber un petit carnet, mais ne le remarqua pas.

- Tu as bien fait de t'enfuir Benjamin. Le soleil va bientôt se lever, et il aurait été fâcheux qu'elle te découvre auprès d'elle. Tes sentiments sont plus forts que toi, tu n'y peux rien. Mais tu as de la chance que je veille sur toi.

Une magie se réveilla d'un seul coup, entourant la pièce d'une forte lumière bleue glacée ! L'individu tourna quelques temps sur lui-même, et un superbe Ange apparut. Des ailes bleues claires entouraient son corps d'Apollon. Redevenu lui-même, cet étrange personnage partit en chasse ! Les étoiles brillèrent énormément pendant un court instant, et une disparut du ciel. Seul quelqu'un possédant des pouvoirs magiques aurait pu remarquer cette absence. Mais tout le monde dormait paisiblement. Sauf Thomas, accoudé à la fenêtre de la pièce qui l'abritait depuis environ un jour. Cette personne qui l'avait enlevé était réellement gentille, et voulait aider sa sœur plus que tout ! Il murmura pour celle ci ces quelques mots :

- Fais très attention à toi Sakura.

En se réveillant, à l'aube, Sakura découvrit une petite étoile bleue posée à coté d'elle.