Ben oui je m'attèle à une nouvelle fic… je sais c'est pas bien ,car j'en ai deux longues sur le feu , pis aussi plein de minific, mais bon, on est lundi , pis j'ai fait 6 pages de sphère alors… Je peux bien me faire plaisir ! cette fic est un parallèle avec mon autre fic HP et l'ange de la mort. Si vous l'avez pas lu, c'est pas grave vous comprendrez , il explique juste ce que Harry découvre vers le chapitre 7, ou à peu près. Je sais pas trop a quel moment je l'arrête on verra bien. Pour ceux qui me connaissent un peu, sachez que c'est basé sur mon couple favori ! ceux qui voient pas, lisez vous saurez !

Sur le toit

Sirius était assis sur le toit de la plus haute tour de Poudlard, les yeux rivé sur les étoiles qui scintillaient au firmament. Il était heureux, et en même temps il avait besoin de faire le point. Lui pauvre accusé à tort, devenu évadé, se retrouvait comme professeur de DCFM à Poudlard, avec son meilleur ami, enfin le seul qui lui restait comme assistant.

On venait de lui annoncer l'arrivée de Remus, il était plus qu'heureux quand il l'avait appris, il en avait même sauté de joie ! Pouvoir voir son filleul tout les jours et en plus être avec son ami à Poudlard s'était la meilleure chose qui aurait pu lui arriver.

Quand il s'était évadé d'Azkaban, cela faisait déjà presque trois ans, il n'aurait jamais imaginé un aussi bon happy end... enfin tout n'était pas si rose, Voldemort était de retour, et il se passait des choses un peu bizarres à Poudlard mais pour lui s'était bien. La situation s'était plus qu'arrangée pour lui.

Il ne lui manquait plus que la réhabilitation, et puis une femme aussi tant que l'on y est. Et pourquoi pas un cheval ? ! Mon pauvre Sirius tu racontes vraiment n'importe quoi ? Comment pourrais-tu sortir avec une femme ? T'a tellement la trouille ! J'ai pas la trouille ! Si tu l'as, je le sais ! T'as peur d'être 'rouillé' de ne plus savoir t'y prendre… Après tout ça fait quinze ans que tu n'as plus eu de femme. Qu'est-ce que ça a pu me manquer en prison d'ailleurs…

Il devait reconnaître que sa conscience avait raison, même si il détestait l'admettre… En quinze ans, ça lui faisait bizarre quand il voyait une femme. Il avait envie de certaine, il ne s'en cachait pas, mais il avait la trouille, il devait le reconnaître… mais il avait la trouille quand même.

Si jamais il se retrouvait avec une femme et qu'il n'arrivait à rien, il aurait l'air fin.. Pour un mec c'était quand même chiant. Les femmes elles, elles pouvaient pas avoir de 'pannes'. Mais les mecs si. Après tant de temps, quand même plus de quinze ans. Alors après tant de temps il ne savait pas si jamais il pourrait s'y prendre, si il savait encore.

Encore c'était vrai, qu'au début en prison on pensait aux femmes, mais après tant de temps, ça partait cette envie. Tant et tant de temps, il ne se sentait pas vraiment prêt. C'était un peu comme la première fois, on à la trouille, et si ça ce passait mal et tout ça, mais la première fois t'as à peu près quinze ans, tandis qu'à trente cinq ans, c'est quand même plutôt gênant.

A quinze ans, le femme, soit c'est sa première fois aussi, soit elle a pas énormément d'expérience non plus, et puis elle se rappelle en tout cas de sa première fois comment elle avait la trouille et tout, mais là, il avait pas quinze ans, et il le ferait pas non plus avec une fille de quinze ans. Et dire qu'avant il était le chaud lapin de l'école, et voila maintenant qu'il avait la trouille de plus savoir comment faire, comment donner du plaisir, de pas satisfaire. Gamin, il n'aurait jamais cru que ce jour arriverait..

            Il était monté pour réfléchir, à plusieurs choses. Déjà à ses cours, il avait l'habitude  de les trouver en regardant les étoiles, mais bon d'habitude, il n'avait pas besoin de monter en haut de la plus haute tour… Peut-être aussi car il venait de parler avec son filleul.

 Harry savait qu'il se sentait coupable de la mort de James et Lily, et il avait dit à Sirius tout ce qu'il en pensait, c'est-à-dire que ce n'était pas la faute de Sirius, et que au contraire, Harry l'aimait beaucoup, et puis que avec le temps, il n'avait plus besoin de déprimer.

C'est vrai que Sirius ne pourrait jamais oublier, il avait vécu tellement de bon moment avec James et il savait qu'il en trouverai pas un autre ami comme ça. Mais comme disait Remus , la vie continue… Il le fallait bien, de toute façon James n'aurait pas été heureux de voir son ami passer sa vie dans le passé.

Sirius entendit le bruit d'une porte qui se ferme violemment. Il se retourna. La porte qu'il avait ouverte pour arriver au toit venait de claquer, à cause du vent qui soufflait. Sirius s'approcha. Il remarqua que la porte ne pouvait pas s'ouvrir de l'extérieur. Il n'y avait pas de poignée, juste une serrure. Il fouilla dans ses poches, espérant trouver sa baguette. Il essaya les poches de son grand manteau en vain.

« Merde ! Ou est-ce que je l'ai foutue ! »

Il passa encore plusieurs minutes à fouiller et farfouiller ses poches avant de se rendre à l'évidence, il avait oublié sa baguette, et il était coincé sur le toit ! C'est malin, je fais comment maintenant ! Il se creusa la tête et examina la porte. Il n'y avait pas moyen de l'ouvrir, sans magie. Putain, pourquoi est-ce qu'elle ne s'ouvrait pas de l'extérieur !

C'est malin ! Me voila coincé sur le toit ! Fait chier !!! il comprit qu'il n'aillait pas pouvoir sortir avant un bon moment… Après avoir donner quelques coups de pieds à la porte, qui n'avait rien demandé, et s'être fait plutôt mal, c'était une porte moyenâgeuse  et très lourde. Donc, après avoir poussé tout les jurons qu'il connaissait, il décida de prendre son mal en patience.

Il retourna à sa place, assit par terre, sur sa cape, et se remit à contempler les étoiles. Autant ne penser qu'à cette putain de porte que quand se serait absolument nécessaire. En attendant il décida de regarder encore un peu les étoiles, et quand sa douleur serait passée, il se remettrait à essayer de faire ouvrir cette porte !

Il resta quelques temps à méditer puis entendit le bruit d'une porte qui s'ouvrait, il se retourna immédiatement espérant voir la son sauveur… Sa sauveuse aurait été plus approprié, c'était une femme qui venait de sortir. Elle était blonde avec des tresses qui se baladaient dans ses cheveux.

Elle avait pas mal de bracelets qui étincelaient même dans la sombre lumière, elle avait au moins trois couches de voilages sur elle, sur une robe sans manche qui lui arrivait aux pieds. Par-dessus elle avait une sorte de grande veste noire et une cape bleue nuit.

Il courut vers la porte, mais cette dernière claqua avant même qu'il n'y arrive. La femme aussi se retourna, apparemment ce n'était pas prévu au programme. Elle aussi courut vers la porte et essaya de l'ouvrir en tirant dessus et en jurant comme une charretière. Sirius comprit à l'instant.

« Ne me dites pas que vous n'avez pas votre baguette ?! »

« Vous avez bon… Normalement j'ai le temps de bloquer cette porte avec ce truc. »Elle désigna un parpaing qui traînait.

« Ça veut dire qu'on est coincé là ? »

Elle sourit niaisement et hocha la tête.

« Z'avez compris ça tout seul ? »

Il la fusilla du regard. Ça y est il se rappelai qui c'était cette fille… Il ne l'avait pas vue souvent. Normal vu qu'elle ne descendait que très rarement, mais il en avait entendu parler, par les autres profs et par son filleul aussi, et puis il l'avait connue avant, quand il était encore écolier, elle avait été à Poudlard en même temps que lui, mais à Poufsouffle.

Sibylle Trelawney. La tarée de Poudlard, comme elle était souvent appelée… Décidément non seulement je suis coincé sur un toit mais en plus c'est avec elle. Non pas qu'il en l'aimait pas, il ne la connaissait pas, mais rien qu'à la réputation, il n'en avait pas très envie.

« Pourquoi vous êtes montée sans baguette ? »

« Parce que je ne me sers pas de ma baguette ici normalement, cela trouble la paix de ce lieu.. Et cela me gêne atrocement pour voir l'avenir. »

Sirius se retint d'éclater de rire, décidément, peut-être que les rumeurs finalement n'étaient pas si faussent que ça.

« Mais normalement je cale cette porte avec cette pierre… Ça m'est déjà arrivé de me faire coincer ici, et c'était pas très plaisant, mais j'étais seule aussi.. »

« Comment vous vous en êtes sortie ? »

« Bien, j'ai attendu que quelqu'un ouvre. Ce qui est arrivé au bout de quelques heures. Je me suis beaucoup ennuyée. Et vous pourquoi n'avez-vous pas votre pas votre baguette ? »

« Bien. Je pense que j'ai dû la laisser dans ma robe… Et on ne se moque pas ! »

« Je n'en avais pas l'attention ! »

« C'est cela ! Je te crois ! »

« On se tutoie maintenant ? »

« Ben oui, vu qu'on risque de passer du temps ensemble. »

En fait Sirius détestait vouvoyer les gens, sauf quand vraiment il était obligé. Comme il était évident qu'il allait vouvoyer Dumbledore. Mais bon, là, quitte à rester coincé avec une folle, autant l'être avec une folle qu'il tutoierait. Il espérait quand même qu'elle n'était pas si tarée que ça. Parce que quand même… Il se voyait mal rester coincée sur un toit avec une pure tarée.

« Bon, et bien tant pis, vu qu'on est coincé, autant faire ce pour quoi je suis venue. »

Elle alla vers le milieu du toit et s'allongea sur le dos, les mains sous la tête. Sirius la regarda un moment sans savoir ce qu'elle faisait vraiment, ne sachant pas si il pouvait le lui demander.

« Et tu es venue pour quoi ? »

« Pour lire l'avenir dans les étoiles. »Répondit-elle comme si c'était évident sans se relever.

« Ahhhh…. »Décidément elle était tarée.

« Tu savait que Sirius était une étoile ? »

« Ouais. Mais j'ai jamais su la repérer… »

« C'est pourtant simple. Regarde, tu vois la grande ourse ? »

« Non. Je ne connais rien aux étoiles. Mais vu qu'on est coincés ici, t'as qu'à m'expliquer ? »

« D'accord, viens. »Dit-elle en tapotant le sol à côté d'elle.

Sirius hésita un moment, puis se coucha à côté d'elle. Il était heureux d'avoir emmené un manteau, parce qu'il ne faisait pas vraiment chaud, et puis la cape réchauffait un peu le sol. Couché sur le dos il regardait le ciel. C'est bizarre comme c'était à la fois beau et effrayant.

Effrayant parce qu'il était coincé là. Et même si il faisait le fier, il ne l'était pas tant que ça. Il faudrait quand même qu'ils cherchent un moyen de sortir. Enfin de rentrer serait plus correct. Il n'était pas claustro, mais si jamais il restait là un peu trop longtemps, la panique s'emparerai bien vite de lui. Mais bon pour le moment autant s'occuper comme il pouvait.

« Tu vois les étoiles les plus brillantes ? »

« Ben, elles brillent quasiment toutes ! »

« Stupide ! T'en vois pas quelques une qui brillent plus que les autres ? Pile au dessus de toi ? »

« Si… Pourquoi ? »

« Relie les. Ça te donne quoi ? »

« Euh… »Il essaya mentalement de tracer des traits entre elles. Cela faisait des choses bizarre.

« Je vois une casserole, avec de la fumée. Hum. Doit y avoir un bon ragoût dedans. »Dit-il en sentant son estomac sauter de joie en pensant à ça.

« D'abord, c'est grande ourse ça, ensuite tu ne penses vraiment qu'à manger ? »demanda-t-elle en le regardant à la fois étonnée amusée et désolée.

« Ben c'est important non ? »Demanda-t-il en la regardant puis il  fixa à nouveau sur les étoiles « Et puis… cela faisait longtemps que je n'avais pas pu manger à ma faim… »

Sa voix avait baissé en prononçant ces mots. Le souvenir d'Azkaban lui était encore douloureux. Et puis celui de sa fuite et sa cachette n'était pas vraiment mieux. Cela faisait en réalité quasiment quinze ans qu'il n'avait pas eu une vraie table avec un vrai repas, pas de vrai lit bien chaud, seulement une planche de bois ou pire les rochers d'une caverne.

Pas de femme non plus. D'ailleurs il devait reconnaître que cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas retrouvé couché aux côtés d'une femme. Eh non ! Sirius ! Je te signale que c'est la tarée de service ! Alors on stoppe ses hormones ! Que tu soit en manque ok, mais passe pas tes pulsions sur elle par pitié, au pire choisi Remus !

HEIN ????? Non ! Remus n'est pas PD et même si il l'était, je ne le suis pas na ! Ah non, même si il était en manque, il ne s'abaisserait pas a faire ça avec un mec ! Beurk, c'était dégoûtant ! Il n'avait rien  conte les homos, enfin si peut-être. En tout cas il ne voulait pas en faire partie, ah non, jamais de sa vie, ça le dégoûtait au plus au point. Il préférait mille fois la folle, voyante tout ce qu'on veut à un homme…

Au moins elle était une femme. Il ne pouvait pas dire si elle était belle ou pas, étant donné qu'elle portait des robes plus que vagues, avec trente couches de voilages, et tout ça. Mais de visage, ça allait, si elle le dégageai plus, oui. Elle serait pas mal… Eh non ! Jamais de la vie !!

« Je suis désolée. je en voulais pas ramener ça sur le tapis. »

Il sourit faiblement

« Pas grave, tu pouvais pas savoir. Enfin tu pouvais si t'avais fait marcher ton troisième œil. Il est en panne ? »

« Non ! »S'insurgea-t-elle « C'est juste que je ne le sollicite pas toutes les minutes ! »

Il sourit et regarda les étoiles à nouveau, pour éviter de dire une connerie. Il était coincé avec elle alors fallait pas non plus qu'il s'attire les foudres de l'enfer. Autant s'en faire une copine pour le moment ! Ils restèrent couché côte à côte un moment, mais ils ne furent pas tranquille bien longtemps.

« C'est moi ou j'ai senti une goutte ? »Demanda Sirius en se touchant la tête.

Sibylle se mit sur son séant et tendit les mains.

« Je ne sens rien »

Lui aussi releva la tête. Mais ce ne fut pas une goutte qu'il se pris sur la tête… Il pleuvait maintenant sur l'école. Et pas qu'un peu. Pour les élèves à l'intérieur c'était cool, on aurait dit des cordes. Mais pour Sirius et Sibylle c'était beaucoup moins drôle. Tout les deux c'étaient levés, cherchant a trouver un abri. Mais il n'y avait rien pour s'abriter et la pluie tombait dru, les trempant jusqu'au os.

*** Fin du premier chapitre1***

Voici mon premier chapitre de cette fic. Je sais pas si vous allez aimer cette fic, à cause du couple un peu zarb…Mais j'adore ce couple ! Tout le monde sait ça, et si vous ne le saviez pas maintenant vous le savez ! Ce couple est ma spécialité !!!

Terminé le dimanche 9 mars 2003

Corrigé le mercredi 12 mars 2003