Note de l'auteur : Pour une fois, j'ai assez bien réussi le point de vue de Ron…On s'habitue à force ! lol Je crois même que dans ce chapitre je préfère son point de vue…Désolée, du temps que j'ai mis pour ce chapitre, mais l'école en priorité ! lol Pour me faire pardonner, ce chapitre est plus long que d'hab ! lol Ah, et puis un petit jeu : si vous me trouvez la citation de Baudelaire que j'ai inséré dans ce chapitre, bravo !! Je crois que je vais m'amuser à mettre des citations par ci et par là dans mes prochains chapitres…lol
Note aux reviewers : Pheneatis : Merciiiii !!!! C'est vraiment sympa !!! je suis contente que tu continue toujours à lire mes fics !!! Et ça me fait plaisir que tu aimes toujours autant !! Au fait, bonne chance pour ta nouvelle traduc !! J'avais déjà lu la fic !!
Isabelle : Merci beaucoup !!! C'est vraiment gentil !! et j'avais oublié de t'écrire…J'ai pas mal de truc à faire en ce moment, c'est pour ça…Désolée !
nadia : Là, j'ai fait un chapitre plus long, non ? Et puis, j'essaie de faire du mieux que je peux, mais avec l'école ça démoralise pour écrire !! lol (Surtout quand j'ai pas eu une très bonne note en expression écrite…lol) Eh ben, comme Ron ne doit pas savoir que James est amnésique…Enfin, tu verras bien ! Je vais pas gâcher le suspense ! lol
Mystick : Désolée du temps que j'ai mis…Wow ! Il était long ton message !! Ca va, j'ai compris qu'il faut que je mettes la suite !! lol Et continue tes fics, elles sont vraiment bien !!
Mymye-Potter : C'est possible ça, une panne de review ? lol Enfin, je sais pas si tu vas aimer la fin de ce chapitre alors…lol
Mystical : Hé oui…Mais le sort était plus puissant quand même…Et voilà la suite !! Merci !!
Hermichocos : Ca aurait pas été marrant q'il avait complètement tout oublié…lol mais son esprit, refuse de se souvenir, donc ça stagne un peu…, enfin, tu verras !
najha : Merci !! C'est le but !! C'est dur de trouver un truc original ! lol
Fleur : de rien ! C'est normal !! Et continue tes fics, elles sont trop bien !! ) Et puis, ben…avec la rentrée, comment veux tu que j'écrive rapidement ?
gloomp : Merci !! Je suis vraiment très contente que tu trouves que c'est une des meilleures que t'ai lu !!
Perfect-Reviews : Merci encore pour la superbe analyse !!
Alienor : Tu vois ? J'ai écris rapidement quand t'as dit que tu voulais écrire la suite ! lol et merci beaucoup pour tes compliments !! J'espère que j'arriverai à garder la 'qualité constante' ! lol
Mandy : je fais du mieux que je peux !! Et si Harry retrouvera Harry…Eh ben…On verra…lol
Sophie Black : Merci ! et comme j'avais déjà lu la fic 'Concealed', je pense que ça m'a un peu influencé…lol Mais j'essaie de ne pas copier !! lol en tout cas, continue ta fic 'Le souhait', je l'adore !!
Molianne : Merci !!! J'espère que j'arriverai à écrire le prochain ! lol
En tout cas, un gros merci, à tous ceux qui lisent ma fic !!!!Ca me fait énormément plaisir !! Je vous adore !! Ca me motive vraiment !!
Dédicace : Hé oui !! Ce chapitre est pour ma cousine adorée (son pseudo c'est Fleur), qui m'a toujours aidée pour mes fics ! (Et pour le reste aussi ! lol) Merci !
Disclaimer : pas à moi, persos à Rowling.
***************************************************************************
Chapitre 4 : Journal
'L'oubli peut aussi bien être
Une malédiction qu'une bénédiction…
Mais cela n'est que preuve
De la faiblesse de
notre âme…
Du désir de se cacher des cauchemars,
(N/A : point de vue de Ron)
Harry…
Devant moi se trouve un journal…Ton journal…
J'espère que l'on ne m'a pas menti et que cela t'appartient bien…Je voudrais tellement te revoir, malgré tout ce qui s'est passé…Ne l'as-tu pas compris ?
Je n'ose pas, je regarde, j'appréhende….
Les minutes passent…Une éternité…
Du bout des doigts je touche la couverture du livre, de même que si ça avait été un objet précieux, sans l'ouvrir…Alors que le geste serait tellement simple, alors qu'il ne durerait qu'une fraction de seconde, alors que je pourrai avoir la réponse à ma question…Cette question qui me brûle les lèvres, qui me démange…
Pourquoi nous as-tu trahi ?
Quand je l'ai su, quand tu as prononcé ces mots, je t'ai haïs…
Hermione m'avait expliqué un jour que la haine est composée des trois quarts de notre amour…Qu'on ne pouvait pas haïr une personne sans l'avoir aimée…Sans lui avoir fait confiance…Bien sûr, on pouvait la détester, mais ce n'était pas la même chose…
Je n'avais pas compris cela…Ca me semblait tellement étrange…Comment pouvait-on passer d'une extrême à une autre ? La haine, l'amour, l'amitié…Tous ces mots, ces sentiments étaient…si différents…
A présent, je le comprends et je le regrette…
Je…t'ai…haïs…Harry… Je…t'ai…maudis…
Je n'aurai jamais cru dans mes pires cauchemars que cela aurait été possible…
Pour être franc, la première raison pour laquelle j'ai voulu être Auror, c'était…pour te tuer Harry…
Vous vous rendez compte ? J'étais sensé être son meilleur ami, et ensuite j'ai souhaité de tout mon cœur, de tout mon être sa mort…Je rêvais de lui infliger mille tortures…Pour toute la peine qu'il m'avait fait enduré…
J'étais son meilleur ami…dans le véritable sens du terme…A l'époque, je sais que j'aurai donné ma vie pour lui…
Alors…Suis-je cruel ? Suis-je sans cœur ?
Et puis, un jour, je t'ai revu Harry…Tu étais là, à portée de main…Quelques mètres nous séparaient, mais j'avais l'impression que je ne pourrai jamais t'atteindre, que tu étais dans un monde très lointain, différent du mien…
Tandis que j'aurai pu te tuer toi et tes amis Mangemorts…
Il suffisait de quoi ? De dire quelques mots ? Et je n'aurai même pas été pénalisé pour cela en plus…La loi a bien changée…
Mais…Je n'ai pas pu…Mes doigts restaient collées à ma baguette, mon cœur battait la chamade, et…j'avais si honte de moi…D'avoir voulu te tuer…
Ainsi, j'ai fais comme si je ne t'avais pas vu…Comme si je ne t'avais jamais connu…
J'ai choisi la facilité…Ne plus te voir en face, t'ignorer, t'effacer, parce que je n'étais pas capable de…te tuer…
L'amitié peut être une chose si merveilleuse, si magique, si enviée, si convoitée…Mais au bout du compte, c'est aussi une faiblesse…Quelque chose qui peut nous faire souffrir jusqu'à la fin de notre vie…Qui nous ronge petit à petit…
La vie est si injuste…Quand on croit s'être fait le meilleur des amis, après avoir placé notre entière confiance en toute sincérité, on se rend compte que tout n'est pas aussi simple qu'on le croit…
Qu'une personne qu'on estimait suffisamment connaître, pouvait basculer d'un jour à l'autre du côté du 'bien' à celui du 'mal'…
Et je suis là, encore, le journal fermé. Et il pourrait rester fermé pour toujours si je le désirais…
J'ai peur…De quoi ? J'ai peur de savoir la vérité…
Peut-être qu'après tout tu ne m'as jamais considéré comme mon ami et que tu t'es joins à ce monstre de ton plein gré ? Peut-être que je me suis fourvoyé depuis le début ?
De toute manière, si je ne lis pas ce journal, je ne le saurais jamais…N'est-ce pas ?
D'un geste brusque et crispé, je fais tourner la couverture de cuir. Je reconnais très bien l'écriture de Harry, le tout est tracé d'une encre verte. Le journal est un peu imprégné d'eau par endroits, mais c'est parfaitement lisible.
Je retiens ma respiration et je commence ma lecture.
« Je m'appelle Harry Potter et ma vie a été un véritable cauchemar depuis que je me suis allié à Voldemort…
Je ne sais pas si j'ai pris la bonne décision cette nuit-là… »
Ainsi commençait son journal. (N/A : Vous connaissez la suite, je vais pas la réécrire ! lol Pour ceux qui le savent pas, lisez 'Une douloureuse décision' !)
***
(N/A : Point de vue de Harry ! Youpi ! lol)
J'ai mal à la tête…
Tout est…si blanc…
Une infirmière s'approche de moi, une tasse à la main.
Où suis-je ? Deux fois dans la journée, je me retrouve dans des endroits inconnus…J'ai l'impression de devenir fou…Peut-être que je le suis déjà après tout ?
-Buvez ça, dit-elle d'une voix douce.
Machinalement, je prends la tasse. C'est brûlant, mes doigts endoloris sont parcourus de picotements, tandis que lentement, je porte la tasse à mes lèvres, appréciant la sensation de chaleur que me procure le liquide brûlant.
-Monsieur, pour votre information vous vous trouvez dans l'infirmerie de la brigade des Aurors.
Ca me renseigne beaucoup…Vraiment…
Et comment est-ce que je suis atterrit là…Si je me souviens bien -parce que je crois qu'il ne me reste plus grand chose en souvenirs- , il y avait une sorte de fou qui voulait me tuer, après…c'est moi qui l'ait tué…Et, il y avait…il y avait…rien ? Non, je suis sûr qu'il s'est passé quelque chose…
Il y a des Aurors qui sont arrivés et après…Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à me souvenir ? Pourquoi…
L'infirmière me regarde bizarrement…il y a quelque chose qui ne va pas ? Probablement parce qu'elle me prend pour un fou…
-Est-ce que vous saviez que vous étiez amnésique ? dit-elle après une grande inspiration.
***
(N/A : Point de vue de Ron)
Une chose est certaine : Je ne finirai pas comme Voldemort…
Ainsi, se terminait son journal…
J'ai l'impression d'avoir couru des kilomètres, alors que je suis toujours au même endroit, à la même place…
Je ne peux pas décrire ce que j'ai ressenti…
Je veux te revoir Harry, te dire tout ce que j'ai sur le cœur…Je sais maintenant que tu es toujours resté le même…Que tu as toujours été…toi…
Et que j'ai été un idiot de ne pas avoir compris plus tôt…Tes véritables raisons…J'aurai dû le savoir…Le deviner au moins…J'espère qu'il n'est pas trop tard…
Je te retrouverai…Je le promets…sur la tombe d'Hermione…
***
(N/A : Point de vue de Harry. J'arrête pas de changer ! lol)
Elle plaisante là ?
Oh non…C'est pas vrai…Ca explique tout…
Je suis en plein cauchemar…
Amnésique…Il manquait plus que ça…
Je comprends maintenant pourquoi tout est si brouillé dans ma tête…
-Je dois ajouter que votre amnésie n'est pas ordinaire…, continue l'infirmière. C'est…une sorte d'oubli sélectif…Cela ne peut être causé que par un sort très puissant, c'est vraiment très rare…C'est à dire que la personne qui vous a jeté ce sort était sûrement un mage puissant et a voulu que vous oubliez certaines choses, et d'autres pas…
Elle avait dit tout cela d'un ton très professionnel, comme si elle avait appris son discours par cœur…Comme si elle voyait tous les jours des personnes dans le même cas que moi…
Ca me sidère…
On aurait mis un automate à la place, il aurait dit la même chose…D'un ton froid et mécanique…Cette personne n'a donc plus de cœur ?
Ou bien…est-elle sous Imperium…
Non, je l'aurai remarqué…Je suis vraiment paranoïaque…
-Tout ça explique pourquoi je ne me rappelle même plus de mon nom…, marmonnai-je d'un ton las.
L'infirmière réfléchit quelques instant et soupire :
-Je pense qu'il faudrait mieux prévenir le chef de la brigade alors…
-Attendez ! m'écriai-je
Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça…C'est sorti tout seul…C'est vraiment bizarre…
Comme si quelque part en moi on voulait me prévenir de quelque chose…J'écoute souvent mes intuitions, et je vais le faire encore une fois…
-Je préférerai que personne ne sache que je suis amnésique…
Mais pourquoi j'ai dit ça ?! Et qu'est-ce que ça changerait ? Qu'on le sache ou qu'on le sache pas…
Est-ce qu'on ma jeté un sort pour me faire dire des choses que je ne veux pas ou quoi ?
C'est peut-être moi qui suis sous Imperium…
Qu'est-ce que je dis? Je sais très bien que je résiste à l'Imperium…
L'infirmière me regarde légèrement étonnée, mais elle ne me contredit pas.
-Très bien. Comme vous voudrez…Je peux vous donnez une potion pour essayer de retrouver la mémoire…C'est très récent, je ne sais pas si ça marchera pour votre cas, vous devrez venir toutes les semaines la prendre. Autrement, il faudrait peut-être vous trouvez un nom…Hmm…Que direz vous de James Thomas ?
-Pourquoi pas ? Ca m'est égal…
-Alors, bienvenu Mr. Thomas…
***
(N/A : Maintenant pour Harry ce sera James, ok ?)
Suite à une requête de Ron, cela faisait plusieurs semaines que James avait rejoint les Aurors. En réalité, Ron avait détecté une grande aura de puissance chez ce dernier, et il trouvait que ce serait du gâchis de ne rien en faire. De plus, en ce moment, ils avaient besoin de renforts.
Du côté de Ron, les recherches pour trouver Harry se révélaient infructueuses…Mais il continuait, toujours et encore…Même si chaque jour qui passait il perdait un peu plus espoir…
Son nouveau collègue, James, avait rapidement fait ses preuves…Il était très doué…Trop, peut-être…C'était un peu bizarre…Même si ça faisait plusieurs semaines qu'ils travaillaient ensembles, Ron n'avait jamais réussi à lui soutirer la moindre information personnelle…Il ne savait absolument rien de lui…C'était comme si c'était…un étranger…Mais paradoxalement, il y avait quelque chose de familier chez James Thomas qu'il ne pourrait décrire…
Néanmoins, c'était un des meilleurs Aurors qu'il avait…
Quand à James, son objectif premier était de retrouver sa mémoire. Mais il semblait que le destin en avait décidé autrement…Malgré la potion qu'il prenait régulièrement, son état stagnait. D'après l'infirmière, celui qui lui avait jeté le sort, devait être vraiment puissant alors. Mais James n'avait absolument aucune idée de qui il pouvait s'agir. (N/A : Mais c'est toi-même qui a jeté le sort, Harry ! lol) A part son nom, il avait l'impression qu'il n'avait rien oublié d'autre. Mais bien évidemment, il ne pouvait pas se souvenir de quelque chose qu'il avait oublié.
C'était anormal, il se souvenait de tous les sorts, de toutes les choses banales, mais il ne se rappelait de rien pour ce qui concernait son identité et son enfance…C'était blanc…
Ron, réfléchit longuement, il avait besoin de quelqu'un de confiance et qui était un assez bon Auror pour son projet…Il ne pouvait pas dire à tout le monde qu'il partait à la recherche du 'Survivant'…Ou plutôt, le 'Disparu'…
Il était midi. Ron avait convoqué James à son bureau, tout en espérant qu'il avait pris la bonne décision.
- James, j'ai une nouvelle mission pour vous, elle est assez spéciale…
Ron ne savait pas pourquoi il avait choisi James, il aurait tout aussi bien choisir quelqu'un d'autre…Enfin, bref…
-Vous devrez allez à la recherche d'un de mes anciens amis disparu, Ron regarda James droit dans les yeux, vous m'aiderez à trouver Harry Potter…Où qu'il soit…
***************************************************************************
Tada !!! Harry Potter doit aller à la recherche de Harry Potter…Hmm…est-ce que ce n'est pas ironique ? Il va chercher une personne sans savoir que c'est lui ! lol J'adore ça !!
Pas le temps, pour relire les fautes !! R/r, please !!
