Note de l'auteur : Enfinnnn le nouveau chapitre !!! Désolée du temps que ça a pris !! Comme vous le voyez, je me remets au boulot (après quatre mois…) ! Je continue donc toutes mes fanfics sauf 'Il vaut mieux être soi-même' qui est en arrêt. Normalement, il ne devrait plus y avoir de nouveau des pauses aussi longues entre mes chapitres…(Sauf si ma muse s'en va faire un petit voyage…lol)

Quelques explications à propos de l'histoire : parfois Harry pourrait paraître un peu (beaucoup ?) out-character, mais c'est à cause du 'mal' de Voldemort qui est endormi en lui…

Si vous avez pas trop compris, je peux toujours vous expliquez…De toute manière ce sera plus éclairci vers le milieu de l'histoire…

Note aux reviewers : 

Mandy : La voilà, la suite ! Désolée, du temps que ça a mis ! Merci quand même !

Sophie Black : Merci !! J'avais aussi lu Concealed, c'est vrai que c'est super bon comme fic! Je me demande quand l'auteur va la continuer ! En tout cas, c'est vrai que l'histoire m'avait un peu inspiré !

Molianne : Merci beaucoup !! J'espère que ce chapitre te plaira aussi, malgré le temps qu'il a mis !

Isabelle : Merci ! De continuer à lire ce que j'écrit !! J'espère que tu liras aussi ce chapitre !!

Mystick : Wow ! On voit que tu veux la suite ! lol Eh bien la voilà !!

Fleur : En effet, la suite a mis du temps…Mais bon, tu me connais ! lol Merci quand même !

Nadia : Merci ! Eh bien, tu verras dans ce chapitre, comment ça se passe…

Alienor : Merci beaucoup !! Ca m'a fait vraiment plaisir !! Ce chapitre est surtout du point de vue de Harry, j'avais pas réussi à écrire quelque chose avec le point de vue de Ron…

Nico : Je sais, mais Harry se retrouve toujours dans des situations comme ça ! (Dans mes fics, en tout cas…)

Pheneatis : Oulà, je suis vraiment vraiment désolée du temps que j'ai mis…Mais pendant un moment j'avais plus très envie d'écrire, c'est pour ça…Un peu comme le syndrome de la page blanche ! lol Bon, j'espère que tu liras quand même ce chapitre et que tu m'en veux pas trop !

MIMI : Voilà la suite ! Avec beaucoup de retard…

Hermione : J'espère que t'as pu attendre !! En tout cas, Hermione est aussi un de mes perso favoris ! Ca m'a fait tout triste d'avoir du la faire tuer par Voldy ! J'espère que JK fera pas ça ! lol

Wynzar : Merci !! J'ai remarqué que t'avais lu pas mal de mes fictions ! lol Ca me fait très plaisir !!

Perfects-Reviews : C'est pas grave pour le retard…Moi aussi je mets du temps avec mes chapitres ! lol Merci pour les encouragements !!

Disclaimer : Les persos sont pas à moi…

Pour me faire pardonner du retard, voilà un chapitre plus long que d'habitude !

**************************************************************************

Chapitre 5: A la recherche de Harry Potter…

'Des souvenirs…

Enfermés dans une boîte…

Et je ne parviens pas à mettre

Ma main dessus…

Un flot de souvenirs,

Tout enfermé dans ma tête,

Qui n'attendent que le moment propice,

Où la clef tournera…

Et la boîte s'ouvrira…'

(point de vue de James (enfin Harry)

Je regardai mon supérieur d'un air étonné, ne sachant que répondre…Pourquoi aller à la recherche d'une personne que je ne connaissais pas ? D'ordinaire, on m'assurait des missions comme capturer les Mangemorts qui étaient encore en liberté…De plus, ces derniers temps, les Mangemorts étaient en activité croissante, comme s'ils avaient trouvé un nouveau maître…

Cependant, je ne voyais vraiment pas l'intérêt d'aller à la recherche d'une personne qui m'étais totalement inconnue…

-Qui est Harry Potter ? dis-je après un moment de silence.

Je voyais les yeux de Mr. Weasley se remplir d'incrédulité. Il fallait en conclure qu'une fois de plus j'avais commis une erreur…Mais comment pouvais-je donc le savoir ?

-Bien sûr…Je plaisantais voyons ! Heu…Je sais très bien qui est Mr. Potter ! dis-je pour me rattraper.

Mais mon supérieur me regardait toujours avec suspicion…Il était tellement connu ce Harry Potter ? Et si tel était le cas, pourquoi avait-il « disparu » de la surface de la terre ? Dans mon esprit, je pensais plutôt que ce Mr. Potter était bel et bien mort, et que seule la foi qui était visible dans les yeux de mon supérieur, lui faisait croire qu'il était en vie. Mais cependant, je répondis :

-Bien, je verrai si je peux le retrouver, monsieur.

De plus en plus souvent, la manière dont je dois lui parler -tellement officielle- , et le fait que je dois toujours penser à lui comme étant mon « supérieur » m'agace. D'autant plus, que pendant de nombreuses fois depuis mon recrutement, j'avais eu l'occasion de montrer que j'étais beaucoup plus puissant que lui…Mais, simplement à cause de son titre de chef de la brigade des Aurors, je me devais de le respecter…Etre Auror ne me procurait pas autant d'amusement que je m'y étais attendu, surtout quand il n'y avait pas vraiment d'adversaires à ma hauteur…

Enfin, avait-on vraiment le choix lorsque l'on était amnésique ? Donc, je resterai Auror jusqu'à ce que je recouvre ma mémoire…Et j'avais l'impression que ça allait durer un bon moment…

Donc voilà encore une mission qui promettait d'être ennuyeuse…Il fallait d'abord que je sache qui était ce Harry Potter, sans quoi, je n'avais aucune idée sur l'endroit où il pouvait s'être caché…Ou plutôt, à mon humble avis, l'endroit où il était enterré…

Mais voyons, est-ce que des personnes disparaissent ainsi pendant des années ?

Cependant, en allant plus loin dans mes recherches, j'appris ce que tout le monde, sauf moi, savait :

Harry Potter n'avait disparu que récemment. En fait, pendant toutes ces années il était allié à Voldemort.

Je soupirais pendant un moment. Voldemort, encore quelqu'un dont j'ignorais l'existence…Celui qui m'a rendu amnésique ne m'avait vraiment pas facilité la vie…

J'ignorais pourquoi, mais le nom de Voldemort m'inspirait du…dégoût ? Et…de la haine ?

Comment un simple nom pouvait-il être porteur d'émotions si intenses ?

Cependant, j'avais au moins de la chance, pendant les jours qui suivirent, j'avais pu réunir une montagne d'information sur Harry Potter et sur Voldemort…

Il se trouvait que tous deux étaient les sorciers les plus célèbres du siècle…Et il se trouvait que moi, je ne savais même pas qu'ils avaient vécu…

Enfin, il faut que je cesse de me plaindre sur mon amnésie comme cela, ce n'est pas une attitude à prendre…Au moins j'avais eu la chance de ne pas avoir vécu la vie si tumultueuse et dangereuse de Harry Potter…

Non, je n'exagère pas, écoutez ça :

Jusqu'à l'âge de ses 17ans, Harry Potter a été connu comme étant le sauveur et la lumière du monde des sorciers…(Quel titre emphatique ! Mr. Le-sauveur-et-la-lumière-du-monde-des-sorciers…) En effet, comme tout le monde le sais (sauf moi), Mr Potter nous avait momentanément débarrassé de Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom (Avec beaucoup de recherches, j'ai compris qu'il s'agissait de Lord Voldemort…Je ne comprends pas comment un nom peut inspirer tellement de crainte…Enfin, continuons…) à l'âge d'un an entraînant la mort de ses parents…Devenu orphelin, il a été confié aux soins de la famille moldu Dursley. Puis, pendant sa scolarité à Poudlard, maintes fois, il a de nouveau fait face au seigneur des Ténèbres avec beaucoup de courage et de bravoure, l'empêchant de parvenir à ses fins…Avec bien sûr, il ne faut pas l'oublier, l'aide de ses meilleurs amis Ronald Weasley (au moins, je sais comment mon supérieur le connaît…) et Hermione Granger.

Cependant, sa dix-septième année le bouleverse, et bouleverse en même temps la communauté magique. On ignore les détails, mais l'on sait que le Seigneur des Ténèbres avait enfin réussi à le prendre au piège, lui et son amie, Mlle Granger. Cette dernière a été retrouvée morte tuée par Vous-Savez-Qui.

Peu de temps après, Harry Potter décide de plein gré de rejoindre son ennemi de toujours, dans des circonstances que l'on a refusé de révéler…Des Aurors nous avaient confirmé l'impossible, en disant avoir vu Mr. Potter tuer des personnes comme  étant le bras-droit du Seigneur des Ténèbres…

Maintenant, une année plus tard, une année où l'on a insulté, injurié Mr Potter pour avoir trahi la confiance des sorciers, le Seigneur des Ténèbres est retrouvé mort, et Mr. Potter est disparu on ne sait où…

Tout le monde tend à croire que la personne qui nous a délivré du Seigneur des Ténèbres n'est autre que Harry Potter…

Mais, cependant, ses crimes sont-ils pardonnables ?

Est-ce pour cette raison qu'il a décider de se cacher ?

Peut-être ne le saurons nous jamais…Une chose est sûre, Harry Potter est devenu une légende…

Après avoir lu cet article, je m'étais senti un peu embrouillé…C'est vrai, chacun avait sa liberté…Si Harry Potter avait choisi de s'exiler loin des sorciers, c'était son droit…Après tout, peut-être avait-il voulu commencer une nouvelle vie…

Car, ce n'était pas parce que le monde le considérait comme une légende, ou à cause du bon vouloir de Mr. Weasley que je me devais de le retrouver…

Après tout, je pouvais le laisser tranquille, seul dans son coin…C'était ce qui me semblait de plus raisonnable…Mais d'un autre côté, sans savoir comment l'expliquer, quelque chose me poussait à en savoir plus sur lui…

C'était un peu comme si j'éprouvais de la compassion pour lui…Enfin, non, ce n'était pas exactement ça, car lorsque je pensais aux crimes qu'il avait commis, la compassion disparaissait et il pouvait être considéré de la même manière que Voldemort…

Néanmoins, j'avais décidé de commencer ma recherche en allant dans la maison de son ancienne amie décédée, Hermione Granger…

C'était une maison très simple, qui se trouvait au milieu des moldus, les vitres étaient opaques, personne n'avait dû vivre dans cette demeure depuis des années….Lorsque je poussai la porte, les gonds grincèrent et une atmosphère de mélancolie m'envahit…La même que j'avais ressentie lorsque j'avais trouvé le nom de la jeune fille évoqué la première fois…

J'avais mis ceci sur le compte de la pitié, que j'ai peut-être pu ressentir à cause de son triste sort…Mais c'était autre chose…Quelque chose de plus profond, dont je ne parvenais pas à mettre le doigt dessus…

Je montai lentement et précautionneusement les marches de l'escalier, un bruit grinçant accompagnant chacun de mes pas. Avec la même prudence, j'entrai dans la chambre qui se trouvait à ma droite. Les couleurs et l'ameublement m'indiquèrent clairement que c'était une chambre de jeune fille. Je me sentais un peu envahi d'une gêne, m'indiquant que je ne devrais pas fouiller dans des affaires qui ne m'appartenaient pas. De plus, je ne savais pas ce que je cherchais exactement. J'aurai peut-être du commencer à aller à Poudlard, mais le nom de Hermione Granger m'avais interpellé…

En marchant dans la pièce, je trébuchai sur une boîte en carton, orné d'une étiquette où était inscrit en lettre majuscules le mot : Souvenirs

Doucement, j'ouvris la boîte des babioles de tous genres s'y trouvaient. Mais ce qui était le plus intéressant, c'était les photos…Avec leur légende inscrite pour chacune au dos…J'en cite quelques unes…Moi devant le Poudlard Express, 1995…Le magnifique château de Poudlard, 1995…Harry et moi à Pré-au-Lard,1999…

Avec plus d'attention je regardai cette dernière photo…Une jeune fille d'environ 15 ans s'y trouvait, ses cheveux était auburn, emmêlés et tiré en arrière par le vent qui soufflait…Ses yeux était marron, à cet instant emplis de joie et d'insouciance…Sa tête posé sur l'épaule d'un garçon du même âge, tenant sa main avec une expression de tendresse…Le garçon, Harry Potter, avait des cheveux de jais désordonnés, des lunettes derrière lesquelles des yeux émeraude brillaient de gaieté…Et bien sûr, la célèbre cicatrice en forme d'éclair au front…

Je ne pus regarder cette simple photo plus longtemps…Une boule se formait dans ma gorge, et mon cœur battait la chamade…J'avais l'impression que mon sang s'était gelé dans mes veines…Je ne comprenais pas pourquoi cette photo me faisait un tel effet…Mais je savais une chose, j'étais incapable de l'observer plus longtemps…D'une certaine manière, la regarder me faisait souffrir…

Pourquoi me direz-vous ? Eh bien, je l'ignore…

Reprenant mes esprits, en examinant plus attentivement la boîte, je constatai que celle-ci avait un double fond dans lequel se trouvait un livre…Ou plus précisément, un journal…

Je ne savais pas si j'avais le droit d'ouvrir ce journal…C'était quelque chose de personnel, auquel je ne devrais pas y toucher normalement…Mais la curiosité l'emporta…Lentement, et avec précaution, j'ouvris le journal…Ainsi, commençait-il…

***************************************************************************

Prochain chapitre, le journal de Hermione !! Ceux à qui le personnage avait manqué, ça va pouvoir faire une petite consolation ! lol

Le chapitre devrait venir rapidement, ne vous inquiétez pas !

Bon, si vous avez aimé le chapitre, reviews, please !!