Note de l'auteur: Voilà le nouveau chapitre !! J'ai mis moins longtemps que la dernière fois, quand même ! Dans ce chapitre, il n'y a pas d'action, mais il était quand même nécessaire…Après tout, c'est Hermione qui a donné sa vie pour Harry…C'est quand même intéressant de savoir pourquoi elle l'a fait…
Note du chapitre : Le journal n'est pas en entier, ce ne sont que quelques passages où James s'est arrêté pour lire…
Note aux reviewers : en passant, pour ceux qui lisent ma fic 'Mystère et secrets', je ne sais pas encore quand je mettrai le nouveau chapitre, mais je travaille dessus…
Kaorou : Merci pour le compliment ! Voilà la suite !
Nymoue : Tu sais que je t'adores ? C'était rigolo de lire tous les reviews ! Tu ne peux pas savoir comme ça m'a fait chaud au cœur !! J'imagine pas le temps que ça t'a pris pour rereviewer ! lol T'a vu, je t'ai dédicacé le chapitre ! ^_^ Bon, et puis cette fois j'ai pas mis autant longtemps que la dernière fois ! J'essaierai d'être rapide pour 'Mystère et Secrets' aussi…Encore merci, et merci !!
Wynzar : Lol…Elle m'a fait sourire ta review ! Tu n'as même pas encore lu la suite ! lol Ca me fait très plaisir, merci ! J'essaierai de ne pas te faire trop attendre la prochaine fois ! En tout cas, voilà la suite ! En passant, merci de m'avoir mis dans tes favoris !
Mystical : Merci ! Pour Harry, disons qu'il a quand même pas mal changé physiquement…Bon, il encore ses fameux yeux verts, c'est vrai…Si tu veux dans le prochain chapitre je te fais une description de Harry !
Fleur : Merci beaucoup ! T'as vu, on a pas eu à attendre trop longtemps cette fois ! Miracle ! lol Pour les fautes de temps, tu peux me les corriger si tu veux ! lol (Je crois pas que t'ai le temps…)
Nadia : Merci !! Je continue, j'espère que je m'améliore ! lol
Siriette : Merci !! Bon, si je continue à faire des chapitres triste, faudra prévoir des mouchoirs ! lol Et puis, merci de m'avoir mis dans tes favoris !
Dédicace : Chapitre dédicacé à Nymoue pour m'avoir donné tellement d'encouragements depuis le début de l'histoire!!
Disclaimer : Les persos ne sont pas à moi. Tout à Rowling, sauf l'histoire !
***************************************************************************
Chapitre 6 : Mon cher journal…
'Savais-tu que je rêvais de toi ?
Savais-tu que je pensais à toi ?
Savais-tu…
Que je t'aimais ?'
Je m'appelle Hermione Granger, et ma vie a été un véritable ennui jusqu'à aujourd'hui. Le monotone quotidien, les cours, les professeurs, les amis qui s'attendent à ce que vous leur donniez un cours avant les contrôles, tout cela avait changé. Voilà pourquoi j'ai enfin décidé de tenir un journal.
A notre âge, on se dit toujours que rien d'extraordinaire va nous arriver, et comme pour nous provoquer, le contraire arrive justement.
Moi, Hermione Granger, j'étais une sorcière.
Non, pas une sorcière laide avec un nez crochu, un balai et un chat noir sur l'épaule (comme tout le monde les imagine), mais une sorcière avec des vrais pouvoirs et avec de la vraie magie…
C'est tellement incroyable que j'ai du mal à y croire ! Mais je suis tellement heureuse que pendant toute la journée je suis restée avec un sourire rêveur sur les lèvres…
Cependant, une peur inexplicable me torture de l'intérieur…Et si je n'étais pas à la hauteur ? Et si on me renvoyait ? Et s'ils avaient fait une erreur ?
Le doute s'empare de moi, et cette impression me fait peur…Je lis, je lis, mais est-ce que cela servira à quelque chose ?
******************************************************
Etre une sorcière, c'est vraiment extraordinaire ! L'ambiance chaleureuse et magique qui règne à Poudlard, les cours qui sont beaucoup plus intéressants que la moyenne, et il ne faut pas oublier Harry et Ron…
C'est plutôt agaçant de voir tout le monde considérer Harry comme le sauveur du monde de la magie…J'ai l'impression qu'ils oublient tous qu'avant tout c'est aussi un garçon comme les autres…
Et puis, dans ses yeux, on voit très bien qu'il tient à protéger les personnes qui lui sont chères… Peu de gens sont capables de voir la gentillesse et la conscience qui sommeille tout au fond de son cœur…
Heu, je viens de me rendre compte que je viens de parler que d'Harry là…
*****************************************************
JE LE HAIS!!
Pourquoi Voldemort ne peut pas arrêter de tuer toutes ces personnes innocentes ? Combien de vies va t-il encore prendre ? Quand ce massacre va t-il s'arrêter ?
Je me sens tellement impuissante…
A quoi ça peut servir d'être une sorcière si l'on ne peut rien faire ? Si l'on ne peut que contempler les choses sans agir ?
Je ne comprends pas…
Quand je regarde dans le journal les noms de toutes ces victimes, ça me fait tellement mal au cœur…Tellement mal que je me demande s'il n'aurait pas mieux fallu que j'ignore toutes ces choses pour ne pas souffrir…
Et quand je regarde dans les yeux verts de Harry, la souffrance aussi s'y reflète…Je sais comment il se sent…L'espoir de tout le monde est tourné vers lui…Comment à quinze ans peut-on porter le poids de toute la communauté magique sur ses épaules ? Comment se fait-il que personne ne voit le tourment qui le torture dans son âme ? Etes-vous tous aveugle ? Vos yeux ne vous servent-ils donc pas à voir ?
Et Harry qui ne veut rien dire…Pourquoi ?
Parce qu'il doit garder l'image du sauveur qui est fort et courageux…C'est tellement injuste, le monde des sorciers ne voudrait pas que le célèbre Harry Potter ait des faiblesses ou bien qu'il ressente de la peur envers Voldemort !
Puis bien sûr, cet idiot de Fudge n'ose pas aller attaquer Voldemort…Ha, je sais ce qu'ils attendent tous : que Harry va miraculeusement nous débarrasser du seigneur des Ténèbres…
Alors, moi, qu'est-ce que je peux faire pour l'aider ?
*****************************************************
Il y a des jours où parfois je me demande, si on arrivera à me voir d'une autre manière que comme étant Hermione, la fille qui ne fait que travailler…
Est-ce de ma faute si pour moi étudier est une chose essentielle ?
J'ai du mal à m'expliquer…On peut dire que j'ai soif de connaissance, puisque lorsque j'apprends quelque chose de nouveau, j'ai l'impression d'être un peu plus importante…
Je crois qu'une de mes plus grandes peurs serait de rester ignorante toute ma vie…
J'ai tellement envie de réussir que parfois, j'admets que j'exagère un peu…
Aujourd'hui on m'a demandé d'être préfète…Même si ça avais toujours été un de mes rêves, je me suis sentie obligée de décliner l'offre…C'est idiot n'est-ce pas ?
Mais comment vouliez vous que je sois une excellente préfète et en même temps rester la même envers Harry et Ron…
Les deux choses sont impossible à faire en même temps…
J'avais déjà réfléchi à ce propos il y a longtemps…
Je crois qu'il vaut mieux rester et s'amuser avec Harry et Ron, même si parfois on fait quelques entorses au règlement…Parce que je crois que si j'avais choisi le contraire, j'aurai dû enlever une grande quantité de points à Gryffondor !
En tout cas, les amis sont plus importants que le travail…
*************************************************
Voldemort est un monstre !
Oh, même ce mot est encore trop doux pour lui…
Je le déteste ! Je le hais ! Je le HAIS ! Je le H.A.I.S.
C'est de tous les humains l'humain le moins humain (1)!
Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'il m'a fait ça ! Qu'est-ce que je lui avait fait ?
Je n'arrive pas à l'écrire…Qu'est-ce que je vais faire maintenant ? J'ai tellement mal à la poitrine…Comme si on m'avait planté un couteau dans la poitrine…Comme si on m'avait arraché le cœur…
Il…a…tué…mes…parents…
Papa…Maman…
POURQUOI ?
J'ai refusé d'y croire, je l'ai nié…
Mais la vérité est là, devant moi…
Cruelle vérité…
Pourquoi la magie ne peut pas sauver mes parents ?
Qu'est-ce que j'ai
fait…pour mériter…cela…
Je suis désolée…je n'arrive pas à en écrire plus…
Ca…me…fait…mal…rien…que…d'y repenser…
***********************************************
J'ai l'impression que le s'écoule autour de moi comme des petits grains de sable dans un sablier…
Je ne sais plus…
Je ne sais plus que faire…
Autour de moi, on me dit « Hermione, tu t'en remettra…Tout ce qu'il te faut c'est un peu de temps… »
Ils croient éprouver de la compassion à mon égard, mais ils ne comprennent rien !
Le temps…cela est tellement relatif…
Lorsque l'on est heureux, on ne voit plus le temps passer, chaque minute est un instant de bonheur que l'on chérit entre nos mains…
Mais lorsque l'on est triste, lorsque chaque fragment de notre corps crie au désespoir, chaque seconde qui passe paraît une éternité…On essaye, on essaye d'être heureux, mais chaque instant de joie nous paraît faux, et nous file entre les doigts…
Et on se demande à quoi cela nous sert de vivre…
Parce que je voudrais vivre…mais je ne fais que survivre dans ce monde…
Ils n'avaient pas le droit…
Ils n'avaient pas le droit de me quitter si tôt !
« Nous serons toujours à tes côtés, Hermione… », voilà ce qu'ils me disaient…
Des promesses futiles…
Des promesses en l'air…
Je me rappelle quand j'étais encore petite, j'avais demandé à mes parents : « Pourquoi doit-on mourir ? »
Ils m'avaient regardé d'un air gêné, ne savant que dire, et enfin, ils avaient répondu : « Pour que la Vie soit importante… »
Tous mes muscles sont meurtris, ma tête est embrouillée, et je ne sais plus ce qui se passe autour de moi…
De toute manière, je n'en ai que faire…
Je suis bien là, dans mon monde à moi, où tout est beau, joli, où mes parents sont toujours là…
Quelque part, au fond de moi, malgré tout, je sais que je ne devrais pas réagir de cette manière, que je devrais être forte…
Mais…c'est tellement dur !
J'ai l'impression que seul mon corps est présent, et que mon esprit est quelque part, très loin, où personne ne peut m'atteindre..
Les larmes n'arrêtent plus de couler, et je ne sais pas comment les arrêter…
J'ai envie de crier, d'hurler…
Mais ma gorge est tellement serrée que le seul son que je parviens à émettre de ma bouche ne sont que des sanglots…
Que vais-je faire maintenant ?
*****************************************************
Des jours ont passé, des semaines ont passé, au bout d'un moment, la tristesse devient une compagnie omniprésente que parfois, parfois, je parviens à m'en détacher…
Et j'essaye de continuer à vivre…Bien sûr, je ne parviendrai plus jamais à rire, à sourire comme avant…Ce ne seront que de pâles imitations…
Peu à peu, la cicatrice finit par se refermer, mais elle était toujours là, présente, douloureuse, blessante, prête à se rouvrir à chaque occasion…
Mais…plus jamais je ne supporterai de perdre un être cher…Je préférerai encore mourir…
Et j'ai tellement peur pour Harry…
Il a beaucoup changé…Je sais, tout le monde change avec le temps, mais il ne dit plus grand chose…Les événements ont fait que nous avons tous deux grandi plus rapidement que les autres…
A travers les cruautés de la vie…
****************************************************
Quelque chose me perturbe…Quelque chose que je ne comprend pas, et que je voudrais ignorer…Le problème, c'est qu'il y a certaines choses dans la vie que l'on ne peut ignorer…Comme l'Amour…
Parce que, vous savez, je me suis déjà endormie des milliers de fois, sous l'emprise d'une terrible mélancolie…En me demandant si un jour ce sentiment réussirait à disparaître, et ce qu'il adviendrait…de cet amour…
Car, ce n'est qu'un amour à sens unique…
Et…même si j'ai le sentiment que je ne devrais pas t'aimer de cette manière, je ne peux aller à l'encontre de ce que je ressens…
« Regarde la réalité en face, ne lui tourne pas le dos… »
J'ai toujours vécu dans cette perspective, mais regardez où cela m'a mené…
La haine et l'amour restent toujours gravés dans chacun de nous et continuent de nous faire souffrir ou de nous aider dans la vie…
Les sentiments que renferment les êtres ne peuvent jamais s'effacer…complètement…
Je savais dès le début qu'il était inutile de nier mes sentiments…
Mais tu es tellement préoccupé que tu ne remarques rien…Pourtant, j'aimerais tellement que tu ouvres tes yeux et que tu me voies…
Je le sais maintenant…
Je t'aime Harry…
Mais je sais aussi, que jamais, je n'arriverai à te dire ces mots, alors que j'ai déjà du mal à les écrire…Alors tout ce que j'espère, c'est pouvoir être à tes côtés toute ma vie…
Je…t'aime…tellement…Harry…
***********************************************************************
(1) Phrase tirée de l'Avare, de Molière
Bon, eh bien, une fois de plus ça se termine un peu à l'eau de rose…C'est pas ma faute si j'écris soit du très drama, soit des choses qui tournent à l'eau de rose ! lol
Enfin, j'espère que ce chapitre qui vous a plût ! Quoique je crois qu'il y a quand même certains passages qui ne sont pas très bien écrit…
Enfin, reviews, please !!
p-s: si vous voulez que je vous prévienne quand je mets un nouveau chapitre, dites le moi !
