Déni : Les persos d'Harry Potter appartiennent à J.K.Rowling et l'histoire à Lil-Brat888.url, moi je ne fait que traduire cette fic. J'crois que c'est bon maintenant , on peut y aller avec l'histoire…
PAINFUL MEMORIES
Chapitre 6 : Admiration pour des actes égoïstes
« Alors , les deux fouteurs de troubles , vous allez devoir nettoyer cette pièce de trophées…sans magie…vous devrez polir tous les trophées présents… maintenant commencez à travailler et ne parlez pas durant votre retenue. » dit froidement Filch.
Lily acquiesça et s'affaira à sa tâche. James , par contre , salua Filch avec un regard comique et marcha « style-militaire » vers les trophées. Les deux Préfets travaillèrent calmement un petit moment mais trente minutes plus tard , le petit Professeur Flitwick fit irruption dans la pièce. Il demanda au concierge s'il ne voulait pas faire quelque chose pour lui concernant le festin d'Halloween. Filch sembla moyennement apprécier mais accepta quand même.
« Continuez à travailler les mômes. Quand je reviendrais , la salle entière devra briller . Et aucune imbécillité quand je serai parti. » Il lança un dernier regard à Lily et James alors qu'il sortait de la pièce avec le petit Flitwick.
« Cool !Le chien de garde agaçant est parti. » dit James en jetant par terre l'éponge qu'il tenait. Il plaça un sort glissant sur ses chaussures.
« Yipppeeeee ! » cria-t-il alors qu'il glissait sur le sol.
Lily leva les yeux du trophée qu'elle polissait et vit l'état de James. « Potter arrêtes tes conneries ! Je veux finir cette retenue comme ça je pourrai aller plus tôt au banquet…En plus , j'ai mieux à faire que de nettoyer cette salle de trophées avec toi ! »
« Dans ce cas , je vais continuer. » dit-il.
Lily lâcha un gémissement frustré. Sortant sa baguette , elle ensorcela un sort plein d'eau qui se déplaça au-dessus de la tête de James et renversa le liquide glacé sur lui.
« M-Me-Merde Ev-v-ans ! C-C'est f-froid !!! » frissonna James. Il frotta ses mains sur ses bras pour essayer de se réchauffer.
« Achoo ! » éternua James. « Achoo ! Achoo ! »
Lily jeta un coup d'œil par-dessus son épaule et vit James marmonner avec difficultés le sort pour sécher ses vêtement. Il tremblait incontrôlablement et son nez bouché n'aidait pas. Lily roula ses yeux.
« Il le mérite mais…Drenimatico ! » murmura Lily. Immédiatement , James se sentit envahir d'une sensation chaude. En quelques secondes , il avait retrouvé son apparence normal.
« Uhhhh…Merci ? »
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
Chaque banquet à Poudlard était grandiose. Peu importe l'occasion , les cuisines servaient des plats délicieux – c'était simplement superbe. En plus de ça , le château était magnifiquement décoré.
Cette année , dans le Grand Hall , mille chauves-souris vivantes battaient leurs ailes sur les mûrs. D'autres se ruaient vers les tables dans de gros nuages noirs. Des citrouilles avec des bougies à l'intérieur était placées partout dans la pièce. Ils y avaient aussi des toiles d'araignées collées dans les coins.
Les élèves admiraient le décor. Les gens parlaient , riaient et savouraient la nourriture. Tout le monde semblait passer un bon Halloween sauf une élève particulière – Lily Evans.
Lily était assise toute seule dans un coin de la table de Griffondor. Elle jouait avec son repas et regardait de temps en temps le Hall. Une expression triste traversa un instant son visage mais s'effaça rapidement alors qu'elle se reprenait une fois de plus.
Le Professeur Dumbledore regardait Lily depuis la Grande Table et secouait sa tête , déçu. Il savait que Lily avait un grand cœur et une grande âme. La première fois qu'il avait rencontré la fille , elle avait cette aura positive qui l'enveloppait. Elle était très optimiste et était toujours en train de rire. Alors que le temps passait , son attitude avait changée à cause des circonstances surgissantes. Lily avait construit ce mur de briques autour d'elle et ne laisserait jamais personne s'y heurter. Dumbledore espérait silencieusement que ses camarades pourraient voir à travers lui et éventuellement tendre à la Griffondor une main d'amitié.
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
« Evans… »
Lily leva les yeux du devoir qu'elle écrivait. Elle fronça les sourcils quand ses yeux se posèrent sur la personne qui s'adressait à elle.
« Malfoy…Qu'est-ce que tu veux ? »
Lucius Malfoy , résident de Serpentard , le tourmenteur de tous les moldus-nés , un million de fois pire que les Maraudeurs , eu un petit sourire satisfait à l'accueil de Lily.
« Je suis heureux qu'une Sang-De Bourbe comme toi se rappelle de mon nom. »
« Comment puis-je oublier le premier emmerdeur des Griffondor qui a mis ma maison dernière de la compétition ? »
Lucius Malfoy pris un air affecté. Il mit une chaise en face de Lily et s'y assit. Pendant tout ce temps , Madame Pince lui lançait des regards enflammés. « Je pensais juste que je pouvais passer par là et voir ce qu'une stupide Sang-de-Bourbe comme-toi pouvait bien faire. »
Si tu veux vivre bâtard arrogant , je te suggère de surveiller ton langage. »
« Oooohhh ! Je suis terrorisé ! Une sale petite Sang-de-Bourbe ose m'insulter. » dit Lucius sarcastiquement.
« Et cette petite Sang-de-Bourbe peut aussi effacer ta figure de la surface de la planète. » dit sérieusement Lily.
Les yeux de Malfoy étincelèrent soudainement. « C'est vrai…J'ai oublié que tu as cette magie spéciale en toi… »
« De quoi tu parles ? » dit Lily , prenant un air interrogateur. Elle espérait que Lucius allait gobé ça.
« Tu es une bonne actrice Evans ! Si j'étais un imbécile , j'aurais acheté ta pièce. Mais je ne le suis pas…Parlant de magie , tu sais exactement de quoi je parle quand je dis que tu as des supers pouvoirs. » lui dit-il.
« Un de ses mangemorts , n'est-ce pas Malfoy ? »
« Tu es intelligente Evans. Trop à mon goût…Mais bon , tu as raison , je suis un mangemort et fier de l'être. Alors , que vas-tu faire maintenant que tu as découverts mon secret ? Tu vas courir et tout raconter aux Professeurs ? »
« J'ai toujours su qu'il y avait des mangemorts ici à Poudlard , Malfoy , et je sais exactement qui ils sont. Mais je ne peux pas le dire au directeur parce que je n'ai aucunes preuves pour appuyer mes mots. Quand j'en trouverai une , je te promets d'être la première personne à te voir envoyer à Azkaban pour de bon. »
L'expression du visage de Malfoy devint sérieuse.
« Ne t'inquiètes pas Evans ! Je m'assurerai de ne laisser aucune trace. Toi d'un autre côté , tu devrais vraiment reconsidérez ta décision à propos de rejoindre son camp. Le Maître peut te donner tout ce que tu veux , tout ce dont tu n'as jamais rêvé. »
« Pour qui Voldemort me prend ? Une idiote ? Ton soit-disant-maître ne peux pas me donner ce que je veux puisque c'est lui qui me les a pris. Je préfèrerai encore me suicider que de le rejoindre. » Cela dit , Lily attrapa son devoir et quitta la bibliothèque avec un air dur.
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
« Lily , attends ! »
Lily se retourna et vit Severus Rogue essayant de la rattraper.
« Qu'est-ce que tu veux Rogue ? » lui demanda-t-elle.
« Je dois te parler » dit-il nerveusement.
La Griffondor leva un de ses sourcils avec un regard impatient.
« En privée… » Après avoir dit ça , Severus traîna Lily par la main dans la classe vide la plus proche.
« Ôtes tes sales mains de moi !! » hurla-t-elle alors qu'elle se précipitait loin de lui.
« Pas la peine de crier je veux juste… » Rogue avala. Il ne pouvait pas faire ça. Il savait qu'il mettait sa vie sur la ligne.
« Accouches ! » s'impatienta Lily.
Le Serpentard soupira et respira profondément ! « Est-ce qu'ils t'ont parlé ? »
« Quoi ? Qui ? »
Severus jeta un coup d'œil derrière lui puis dans les coins. Ne voyant rien , il continua. « Malfoy et les autres. »
« Pourquoi veux-tu savoir ? » demanda Lily confuse. Puis son visage devint impassible. «Tu es l'un d'eux , n'est-ce pas ? »
« Le Serpentard hocha la tête. Lily recula doucement mais ses yeux restèrent posés sur lui. Sortant sa baguette d'un mouvement rapide , elle la pointa sur Severus Rogue.
« Evans , ne sois pas si stressé ! Je ne suis pas là pour te blesser ! » dit-il précipitamment.
« Est-ce que vous les mangemorts dîtes toujours ça à vos victimes ? N'y a-t-il pas un problème quand vous agissez exactement à l'opposé de ce que vous dites ? »
« Regarde , je suis venu pour aider ! »
Lily roula ses yeux. « Oh , laisses tomber ! »
« Je sais que tu ne m'aimes pas parce que je suis un Serpentard et un mangemort mais tu dois m'écouter… » Sa voix était inquiète.
« N'importe quoi ! »
« Lily , sois juste prudente ! Les autres…Ils surveillent chacun de tes mouvements. Ils ont vu avec Tu-Sais-Qui tes entraînements des quelques semaines passées. Ils sont… »
« Attends une minute ! Regardent chacun de mes mouvements ? Comment ? »
« Je ne peux pas te dire ça. Je suis désolé. Mais écoutes s'il te plait quoique Voldemort t'ai fait en Amérique , il projette de faire plus de dommages. Il parlait de quelque chose de gros avec les autres mangemorts. »
Lily regarda Severus droit dans les yeux. « Qu'est-ce qu'il prévoit de faire ? »
« Honnêtement je n'en ai aucune idée. Tout ce que je sais c'est que ça sera quelque chose d'horrible. Tuer est le style de mon Maître et il le fait à tour de bras. Mais pendant les quelques derniers jours , il a passé plus de temps à comploter et examiner soigneusement son plan pour t'obtenir de son côté. »
« Alors , qu'est-ce que ça signifie ? »
« Quoi qu'il fasse , ça te fera plus de mal que tu ne pourrais jamais te l'imaginer. Il remuera le couteau dans la plaie…Un conseil : ne baisse jamais ta garde. »
Les deux élèves de Poudlard se fixèrent en silence un moment.
« Pourquoi me dis-tu tout ça ? » murmura Lily ce qui surpris Rogue. Toutes les fois où il lui avait parlé, la voix de Lily contenait de l'agacement. Elle parlait toujours avec confiance et honnêteté.
« Je ne sais pas. Je me suis juste sentit obligé de le faire. Je ne suis pas un partisan très loyal , n'est-ce pas ? » demanda Rogue.
« Tu n'aimes pas être un mangemort , c'est pour ça que tu me l'as dit… » affirma Lily. « Pourquoi tu ne pars pas ? »
« Parce que…J'ai peur…Je ne veux pas qu'on fasse du mal à ma famille , ou à moi… »
« Il n'y a aucune honte à mettre les personnes qu'on aime en premier. Parfois , les choses de la vie ne sont pas justes. »
« Je t'admire vraiment… » admit Severus et la Griffondor lui donna un regard incrédule. « Je suis sérieux ! Tu es quelqu'un de très fort. Tu es une des quelques personnes qui ont refusé l'offre de Tu-Sais-Qui peu importe les conséquences horribles. Même si ça signifie donner la vie de tes parents , tu t'es toujours arrangée pour rester du bon côté. Tu- »
Les mots de Rogue frappèrent Lily comme un millier de lourdes briques. Son cœur était dévasté.
« Stop ! S'il te plait stop ! Je ne veux rien entendre de ça ! Ca m'est même égal ce que Voldemort fait ! Je le veux juste hors de ma vie pour de bon ! » Après ça , elle sortit en courant de la classe.
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
« Chère Lily ,
Comment vas-tu ? Je sais que nous ne t'avons pas écrit depuis longtemps et Mark et moi en sommes vraiment désolé ! Comment ça va l'école ? Nous avons reçu une lettre du Professeur McGonagall il y a une semaine. Elle a mentionné tes très hautes notes , nous rendant très fiers de toi ma chérie !
Je t'écris cette lettre pour te demander si tu voulais venir pour les vacances de Noël. Je sais que c'est un peu tôt mais j'ai besoins de savoir si tu veux partir en Suisse avec Mark et moi. C'est un endroit très bien et je suis sûre que tu vas aimer. Tu peux aussi emmener quelques amis si tu veux. Ils n'auront pas à s'inquiéter du prix du billet d'avion ou des places d'hôtel. Ton oncle et moi nous occuperons de tous ça. Ils auront juste besoins d'apporter quelque vêtements chauds.
A part ça , j'espère que tu comptes rester avec nous toutes les vacances. Ca serai un réel plaisir. S'il te plait répond à cette lettre le plus vite possible.
Beaucoup d'amour ,
Tante Rose. »
Lily plia la lettre et mangea son petit déjeuné rapidement. Ca faisait une semaine qu'elle avait eu sa dernière conversation avec Severus Rogue et elle avait fait de son mieux pour l'éviter.
« POTTER ! BLACK ! LUPIN ! PETTIGROW ! Je vais vous tuer bande d'imbéciles !!! » résonna une voix de la table des Serpentard. Lily faillit s'étouffer avec son bacon quand elle vit l'état de Rogue – ses oreilles semblaient grossirent et ses cheveux habituellement huileux étaient dressés en pointe comme un Mohawk. Tout le monde dans le Hall éclata de rire sauf quelques professeurs qui regardaient les Maraudeurs sévèrement.
James , Sirius , Remus et Peter , en voyant le Professeur McGonagall approcher , se cachèrent rapidement sous la table. La responsable de leur maison donna un soupir exaspéré alors qu'elle prenait les garçons par le col de leur uniforme et les emmenait dans son bureau. Avant de quitter la salle , James Potter vit Lily Evans secouer sa tête mais donner un petit sourire en même temps.
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
« Je suis désolé Lily mais je ne vais pas pouvoir t'entraîner aujourd'hui. J'ai reçu un appel urgent du Ministère. Ils voulaient organiser une réunion soudaine sur la montée de Voldemort. Pendant que je serai parti , je voudrais que tu te concentre sur tes capacités physiques. J'ai confiance , tu sauras quoi faire. » s'excusa le Professeur Dumbledore à l'un de ses meilleurs élèves.
« oui , monsieur. Je me débrouillerai toute seule. » répondit Lily.
Le directeur acquiesça et commença à rentrer au château.
« Professeur… » appela Lily.
Dumbledore s'arrêta et se retourna pour faire face à son étudiante. « Oui , Ma chère ? »
« Pensez-vous que Voldemort sera battu après toutes les mauvaises choses qu'il a fait ? Pensez-vous qu'il aura ce qu'il mérite ? »
« Je ne le pense pas Lily…Je le sais… » Il donna à la Griffondor un sourire qui remplaçait des milliers de mots , et continua à rentrer à Poudlard.
Voyant qu'elle était seule dans la forêt , Lily s'assit par terre et ferma les yeux. Elle bloqua les images frappantes de son passé et commença sa méditation. Elle extériorisa le procédé avec une profonde concentration alors que la nature offrait à son système beaucoup de magie. Son corps entier commença à rougeoyer quand des brides de pouvoirs furent émises de sa place. Le vent souffla plus fort et les eaux du lac s'effondrèrent avec plus de force que jamais. Les arbres commencèrent à se balancer d'un côté à l'autre et les fleurs fanées à revivre…C'était comme si la terre travaillait avec elle.
Ouvrant ses yeux , tout cessa soudain. Lily savait qu'elle développait sa magie mais elle ne comprenait toujours pas son importance pour la société. Elle ne savait pas pourquoi on lui avait accordé autant de pouvoirs. Elle ne savait même pas comment elle allait pouvoir venger ceux qu'elle aimait. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle participerait à la chute de Voldemort.
Lily sortit alors sa baguette et jeta un sort ancien sur une pierre qui se transforma en un combattant humain. Elle regarda son œuvre avec satisfaction et se mit en position de combat.
« Montre-moi ce que tu sais faire ! » dit-elle.
De là , elle combattit l'être magique avec toute sa force sans utiliser aucun sort ni enchantements. Il y avait quelques fois où Lily avait faillit être touchée et aurait pu finir pulvérisée mais elle était déterminée à battre sa création. Le « combattant humain » pris plus de deux heures à être écraser avec trente coups de poings et quinze coups de pieds en tout. A la fin de l'entraînement, Lily se sentit si fatiguée qu'elle pensait qu'elle pouvait se coucher sur le sol de la forêt pour toujours.
Pendant qu'elle rentrait au château , Lily entendit soudainement un mouvement près des buissons à sa droite. Se mettant en état d'alerte , elle avança à grands pas mais sans bruit vers la plante et regarda par dessus. Là , elle vit un cerf , un chien , un rat et un loup-garou jouant ensemble. Lily regarda la scène avec amusement. Alors qu'elle continuait à voir le spectacle , elle commençait à senti que les quatre n'étaient pas des vrais animaux.
'Il n'y a qu'une seule explication à ça…Animagi…Je me demande qui peuvent bien être ces quatre personnes.'
La curiosité convainquit Lily à utiliser ses pouvoirs pour qu'elle puisse prouver son instinct. Elle regarda intensément dans l'esprit de chaque animal et vit quatre visages de Poudlard familiers. James Potter , Sirius Black , Remus Lupin et Peter Pettigrow. Lily trébucha et tomba. Avec sa super ouïe , le loup-garou l'entendit et tourna des yeux affamés vers elle.
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
Aperçu du chapitre 7 :
-Lily traite avec le secret des maraudeurs d'une façon surprenante
-Période de Noël
-Une lettre de mort et un confort inattendue
-La réponse de Lily à la lettre de Rose Angelo
-Souvenirs et flash-back
Notes de la traductrice :
Enfin finit ce chapitre. Bon je vais pas avoir le temps de vous remercier personnellement pour les review (2 h35 du mat = heureusement qu'on est en vacances) donc MERCI A TOUS (on va quand même préciser) : Jade (oui les relations James/Lily vont s'améliorer mais petit à petit ) , mathilde , Jess-Chang , Ccilia et ...CHUPAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!)
Vous avez remarquer je répond quand même aux questions.
J'aimerai aussi remercier mon beta-reader (je vous rappelle c'est ma sœur )
@ plus , Lils
