Déni :tout les personnages que vous voyez ne m'appartienne pas .La plupart appartiennent à J.K.Rowling et le reste au vrai auteur : Lil-Brat888.url. Alors si vous croyez que je gagne de l'argent en traduisant cette histoire vous êtes complètement à côté de la plaque.
PAINFUL MEMORIES
Chapitre 7 : Avec quelle facilité la vie peut changer
'Oh non ! Oh non ! Oh non !' pensa Lily en voyant le loups-garous avancer lentement vers elle. Ses yeux s'élargirent , ses lèvres s'amincirent et elle sentit son corps entier se geler – c'était comme si elle était collée au sol. Devant elle , la créature continuait à avancer. Lily pouvait voir ses crocs briller sous le clair de lune. Les trois Animagi , trop occuper à s'amuser , n'avaient pas remarqué que leur ami n'était plus avec eux.
'Fais quelque chose !'cria une voix dans la tête de Lily.
' Qu-est-ce que tu veux que je fasse ? Je ne peux rien faire merde… Ma baguette est sur ce putain de sol !' hurla t-elle en réponse.
'Alors ramasse là !'
'Je ne peux pas , je n'y arrive pas…'
'Hein ? Tu te sens bien ? Tu as d'autres pouvoirs idiote !' répliqua la voix.
Lily se frappa mentalement – bien sûr ! Elle n'avait pas besoins de sa baguette pour faire un simple sort de lévitation.
« Wingardium Leviosa ! » murmura Lily. Au moment où ces mots s'échappèrent de sa bouche , ses pieds commencèrent à quitter le sol. En quelques secondes , elle était à peu près à 10 m au dessus de la foret. Elle regarda en bas et vit que le loups-garous avait poussé les buissons qui la cachait de sa vue quelques secondes auparavant. Ne voyant rien , la créature se retourna et reparti jouer avec ses camarades.
Lily souffla légèrement. Elle avait eu chaud ! Si sa conscience n'avait pas intervenue , elle aurait finit en steak haché.
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
« Mr Potter ! » raisonna la voix du professeur McGonagall.
James ouvrit rapidement ses yeux et observa la salle. Il vit que l'horloge indiquait une heure et demi et en conclu qu'il avait dormi pendant presque tout le cours de Métamorphose.
« Pourriez-vous avoir l'obligeance de m'expliquer ce que je viens juste de dire à la classe ? »
James jeta un coup d'œil à Sirius qui allait ouvrir sa bouche quand McGonagall l'arrêta.
« Sans l'aide de Mr Black… »
« Euh… Je euh… euh... »
« C'est bien ce que je pensais. Venez me voir à la fin de l'heure pour discuter de votre prochaine retenue. »
James hocha simplement la tête. Il était trop fatigué pour penser à répondre. Après tout , il avait passé la nuit entière à accompagner Remus dans la forêt avec le reste des Maraudeurs.
« Comme je disais avant que le ronflement de Mr Potter ne m'interrompe , » James rougit lorsque McGonagall mentionna ça. « On vous donnera un test de préparation pour les ASPIC vers Février l'année prochaine. Ca comptera comme une partie de votre note final alors je vous suggère à tous de travailler. »
La moitié de la classe grogna à cette information. Les professeurs mettaient beaucoup de pressions sur eux étant donné que l'année prochaine serait leur dernière année à Poudlard. Dans le rang du milieu , au fond de la classe , Lily roula ses yeux et continua à regarder par la fenêtre. La dernière chose quelle voulait entendre était ses professeurs contredisant son avenir. Elle n'avait pas besoins de penser à ce quelle allait devenir quand elle allait grandir. Elle avait déjà une occupation pour la durée d'une vie…Une charge qui avait été placé sur ses épaules depuis sa naissance…Un travail offert par la grande Destinée…Un travail qui déterminera l'avenir de la communauté magique…
Certains diront peut-être que Lily Evans était chanceuse d'avoir été choisir pour une tâche si importante. Mais celle-ci avait un point de vue différent. Elle sentait que sa vie entière était basée sur un spectacle où elle était la marionnette et tout ceux qui étaient autour d'elle les marionnettistes. C'était comme si elle avait passé son temps à essayer de vivre selon les attentes des autres en oubliant de faire ses propres décisions. A vrai dire , Lily n'aimait pas l'idée que les gens puissent contrôler chacun de ses mouvement et être sans cesse dans ses pattes. Elle avait besoins d'un endroit où elle serait seule et où on la laisserait tranquille.
Mais non…elle ne pouvait pas obtenir cette simple requête. Les gens seront toujours autour d'elle pour le meilleur ou pour le pire. Ils auront besoins de son aide et elle , en échange , devra décider si oui ou non ils méritent son assistance.
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Une jeune Lily écoutait attentivement la prophétie d'un devin.
« Un nuage sombre et brumeux erre dans les rues ,
Alors que la mort et la crainte rampent autour de toi ,
Marchant dans le long tunnel , une lumière éblouissante brillera
Et apportera un signe de joie.
Le cri d'un enfant sera entendu partout dans le monde.
Et sa naissance apportera l'espoir à tout le monde.
L'enfant sera la serrure d'une grande destinée
Et son protecteur détiendra la clé.
Aussi grand que cela puisse sembler , des épreuves suivront
Quand le protecteur fera ses choix pour demain :
Epargner la vie de quelqu'un d'autre et donner la sienne ,
Ou continuer la misère qui réside jusqu'à la fin ? »
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
« Maman ! Je suis une sorcière ! Je suis une sorcière ! »
Une Lily de onze ans surexcitée sauta des escaliers en annonçant à sa mère la bonne nouvelle. Elle arriva en courant de la cuisine et commença à courir autour de sa mère.
« Lils , es-tu sûre que tu n'as pas encore fait un de ces rêves fantastiques ? » demanda Mme Evans à sa fille pour plaisanter.
« Non maman ! ces rêves les sorcières , les sorciers , les sorts…Tout est vrai. Regarde ! » Lily agita la lettre d'acceptation de Salem devant le visage de sa mère.
Mme Evans prit le parchemin dans ses mains et survola rapidement la page. Au fur et à mesure , ses traits se transformèrent en un froncement de sourcil. 'Est-ce que ça pourrait être une blague que les voisins jouent à Lily?' pensa t-elle. Levant les yeux de la lettre , Mme Evans vit sa fille imiter Elvis dans la cuisine et commença à rire.
« Alors , je peux y aller maman ? » demanda t-elle.
Mme Evans ne su pas quoi dire d'autre alors elle acquiesça silencieusement et la serra dans ses bras.
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Une Lily Evans de treize ans observa une lettre avec peur et confusion. Elle commença à trembler et elle se sentit étourdit. Sur le parchemin noir qu'elle tenait , un message était écrit avec du sang :
« Evans ,
Nous savons tous les deux que le Pouvoir du Phœnix grandit lentement en toi. Le mal peux le voir , le sentir , et le ressentir…Rejoins-nous tu sais que tu veux être du côté sombre. Tu appartiens au monde maléfique… Ton cadeau fait de toi un vrai soldat du mal…
Rappelle-toi que seuls , nous sommes forts. Mais ensemble nous sommes invulnérables… Si tu refuses cette offre , tu feras face à une peine inimaginable…
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
« Lily…C'est le Professeur Albus Dumbledore… Il est là pour t'aider à entraîner tes nouveaux pouvoirs… » un vieil homme aux cheveux gris et à la figure joyeuse introduisit Lily au directeur du collège Poudlard , l'école des sorciers.
« Bonjour ! » le salua gaiement Lily. Avec un sourire toujours plâtré sur son visage , elle tendit une main à Albus. Le directeur de Poudlard l'examina un moment mais accepta tout de même de lui serrer la main , reconnaissant.
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Un cercueil blanc descendit lentement dans le sol avec une simple rose rouge au-dessus. Lily resta devant , ses yeux se remplissant de larmes. Une fille du même âge qu'elle plaça un bras réconfortant autour de son amie.
« Je n'arrive pas à y croire. Sarah ne reviendra jamais , Kris. Elle ne reviendra jamais. » murmura Lily.
Kristin ne pu rien faire d'autre que serrer plus fort son amie. Jetant un dernier coup d'œil au corps de Sarah , les deux amies s'éloignèrent alors que d'autre personnes approchaient le cercueil.
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Laissez-moi seule ! Je n'ai pas besoins de vous ! Dehors ! DEHORS !!! » cria Lily , blessée , à un groupe d'étudiant de Salem.
« Lils , nous essayons juste de- » essaya l'un d'eux mais il fut coupé abruptement.
« DEHORS ! DEHORS ! DEHORS ! »
Les élèves regardèrent tristement leur camarade et sortirent lentement de la pièce. Une fois la porte fermée , Lily pris de sa table de nuit une photo d'elle et de trois autres filles. Elle observa la photographie pendant quelques secondes , retraçant ses côtés. Incapable de supporter sa solitude plus longtemps , elle tomba par terre et sanglota en serrant la photo près de son cœur.
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
« Comment as-tu pu la laisser mourir ? C'était ton amie ! Pourquoi est-ce que tu n'as rien fait ? » un garçon de quinze secoua vigoureusement une Lily Evans distante.
Elle regardait droit devant elle et ne semblait rien voir ni entendre. Elle restait muette.
« Réponds-moi ! Pourquoi n'as-tu rien fait ? » le garçon avait maintenant les larmes aux yeux. Il était près à la frapper quand un autre garçon le retint. L'adolescent en colère retira ses mains de Lily et lui permis de s'asseoir au milieu du couloir , sans rien faire.
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Lily s'assit sur un banc , réfléchissant , une boîte en bois dans ses mains. Elle observa le ciel bleu infini alors qu'elle entendait plusieurs échos familiers.
« On t'aime Lily ! »
« Amis pour toujours , d'accord ? »
« Pour une fois dans ta vie soit sérieuse et arrête de rire ! »
« …le mal frappe les gens de plein fouet… »
« Choisis prudemment ta destinée ! »
« Rejoins-moi… »
« Je suis désolée , je ne vous est pas laissé une chance…J'aurais dû vous écouter… »
« Tout est de ta faute !!! »
« Tes pouvoirs grandissent. Bientôt , le pouvoir du Phœnix sera en toi. »
« Cher enfant , tes parents…Je suis désolé…Ils sont morts… »
« Lily , Sarah est partie…Elle est vraiment partie… »
« Pourquoi est-ce que tu n'as rien fait ! »
« Je te faisais confiance ! Pourquoi est-ce que tu as permis que ça arrive ? »
« Ils sont morts…Comment peux-tu faire comme si de rien n'était ? »
« Melle Evans…Melle Evans…Melle Evans… »
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
« Melle Evans , la classe est partie depuis 5 minutes. » lui dit gentiment le Professeur McGonagall. Lily sortit brusquement de sa rêverie et vit James Potter la regarder avec curiosité.
« Je suis désolée…Je ne voulais pas …Euhh…Je pensais à quelque chose… » Sachant de quoi Lily parlait , la directrice adjointe lui donna un sourire triste.
« Venez demain dans mon bureau. Je dois discuter avec vous de votre test de préparation. »
Lily hocha rapidement la tête et ramassa ses affaires. Elle sortit de la classe , sentant les yeux de Potter sur elle.
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
« Très chère tante Rose , - non , ça fait trop personnel ! Euh…Tata , - c'est pas bon du tout ! » grogna Lily. Peu importe la façon dont elle a essayer , elle ne pouvait pas exprimer ses sentiments librement. C'était comme si quelque chose la bloquait. Elle avait l'habitude d'être une fille si sensible qu'est-ce qui est arrivé à cette personne ?
' Je suppose que la fille a grandit par un chemin difficile…' pensa t-elle alors qu'elle jetait un coup d'œil par dessus son épaule pour voir ses camarades jouir de leur week-end libre. Les sixième année (à l'exception de Lily) étaient regroupés autour du feu. Ils semblaient vraiment heureux ils semblaient tous complètement oublier le monde à l'extérieur de Poudlard.
'Ils ont de la chance' se dit Lily. A vrai dire , elle enviait la plupart des étudiants pour leur belle vie. Elle espérait pouvoir être comme eux – entourés d'amour et de joie. Être quelqu'un avec de bons amis…Être quelqu'un avec des inquiétudes typiques d'adolescent…Être quelqu'un avec sa famille de son côté…Et plus que tout , être quelqu'un qui ne porte pas le poids de son passé…
Retournant à sa lettre , elle décida de dire à Rose qu'elle allait rester à Poudlard pour les vacances. Elle sentait que sa tante et Mark pouvait passer du temps ensemble sans avoir à s'occuper d'elle si souvent. En d'autres thermes , ils avaient besoins de faire une pause. Mais avant que Lily ne puisse écrire quoi que se soit , le parchemin lui fut arracher par personne d'autre que James Potter.
« Rends-le moi Potter ! » lui dit dangereusement Lily.
James , cependant , avait d'autres projets en tête.
« Aucune chance ! Tu n'as pas dit le mot magique. » taquina t-il.
Lily commençait à perdre patience. Honnêtement , elle n'était pas d'humeur à s'occuper de James maintenant.
« Alors que penses-tu de ça Potter…Si tu ne me rends pas ce parchemin dans les cinq secondes , je parlerai à toute l'école de ton intéressante escapade dans la forêt. »
« Tu fumes du crack Evans ? Tu as oublié que je vais tout le temps là-bas ? »
« Ouai mais pas sans tes amis les animaux , n'est-ce pas Potter ? »
Les yeux de James s'élargirent et Lily sourit intérieurement. Bingo !
« Oh oui. Je me souviens de t'avoir vu la semaine dernière , lors d'une pleine lune , avec un chien , un rat , et un l- » la bouche de Lily fut soudainement fermée par la main musculaire de James. Toute la maison de Griffondor les regardaient , n'ayant aucunes idées de leur sujet de conversation. La tirant rapidement dans le dortoir des Garçons , James assit Lily sur une chaise.
« Vous ne ranger jamais votre chambre ? » demanda Lily alors qu'elle examinait son environnement. C'était un désordre total – on pouvait voir une pile de vêtements dans chaque coin , des emballages des célèbres Chocogrenouilles dispersés par terre , des lits défaits…
« Qu'est-ce que tu sais ? » demanda t-il directement.
Lily décida de jouer l'idiote et dit , « Je sais beaucoup de choses. Je sais la date de mon anniversaire , je sais quel est mon nom , je sais que je suis bonne en enchantement , et je sais faire les pizzas. »
« Pas ça. Je veux dire , qu'est-ce que tu sais sur mon secret d'Animagi et comment tu l'as découvert. »
« Comment je l'ai découvert ce n'est pas tes affaires. J'étais juste dans la forêt quand je t'ai vu toi et tes amis jouer avec votre ami le loup-garous. »
« Que faisais-tu dans la forêt au milieu de la nuit ? »
« Est-ce que c'est un jeu de Question Réponse parce que je n'ai pas vraiment envi de jouer maintenant. En plus , je dois y aller. »
Lily , irritée , se leva et commença à marcher vers la sortie du dortoir. Avant d'atteindre la porte , James lui attrapa le coude et la retourna pour qu'elle puisse le voir en face.
« On n'a pas encore finit ! »
« Si .»
« Non… Pas avant que tu jures que tu ne diras rien. »
« Et pourquoi le ferais-je ? Qu'est-ce que j'y gagne moi ? »
« Qu'est-ce que tu veux ? Je ferai tout… »
Lily réfléchit. Honnêtement , James ne pouvait pas lui donner ce qu'elle voulait alors elle décida d'en faire profiter quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui avait été qui avait été assez gentil avec elle à Poudlard…Quelqu'un que James suspecterait le moins…
« Je veux que tu laisses Rogue tranquille pour le reste de l'année. »
« QUOI ? »
« J'ai dit que je voulais que tu laisses Rogue tranquille jusqu'à la fin de l'année. Pas de blague , pas d'insulte , rien du tout. Laisse le Serpentard respirer un peu. »
« Je ne peux pas faire ça. Lui rendre la vie impossible et une des règles des Maraudeurs… »
« C'est à prendre ou à laisser. Si tu ne fais pas ça , l'école entière apprendra la condition de Lupin vers la fin de la semaine prochaine. »
James lâcha un long soupir. « D'accord. J'abandonne ! Je le ferai. Mais ne parles à personne de cette conversation. Pas même aux Maraudeurs. »
« Lily hocha la tête et dit , « Affaire conclue .»
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
Chantonnant un petit air de « O Holy Night » , Lily marchait sur l'herbe enneigée de Poudlard pendant la mi-Décembre. Noël approchait et tout le monde semblait assez exciter. Même les professeurs et les fantômes du château semblaient être touchés par la bonne humeur des vacances. La seule personne qui ne semblait pas être affectée par les joies de Noël c'était Flich. Comme dit Sirius , « ce bon à rien n'a absolument aucun sens de l'humour ».
Alors que Lily approchait la forêt , elle vit Hagrid qui essayait difficilement de porter une centaine de morceaux de bois coupés.
« Besoins d'aide ? » demanda-t-elle alors quelle marchait lentement à côté de lui.
Au début , Hagrid déclina l'aide. Mais après avoir trébuché deux fois dans la neige , il accepta l'offre de Lily.
« Alors… » Pour une fois , le demi-géant n'avait rien à dire.
« Alors quoi ? » demanda lily.
Hagrid sourit et dit , « Il neige. »
En effet il neigeait. Des milliers de flocons flottaient et atterrissaient doucement par terre. Les élèves de Poudlard commençaient à sortir du château et s'amusaient de la scène qui s'offrait devant eux.
« C'est dommage qu'un moment comme ça ne dure pas éternellement surtout avec la montée de Tu-Sais-Qui.
Lily acquiesça sachant à quel point les mots de Hagrid étaient vrai.
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
« Je suis désolé Melle Cole. Je suis vraiment désolé. » dit le Professeur Dumbledore alors qu'il regardait Alexandria sympathiquement. Ses yeux bleu habituellement scintillant étaient maintenant sombre et rempli de peine.
Alex regardait le directeur avec une expression horrifiée. Elle ne pouvait pas croire ce que Dumbledore venait juste de lui dire. Elle n'y arrivait pas…
« C-comment ? M-mon f-frère ? M-maman et p-papa ? N-non. Non. Ca ne peux pas être vrai. ! » balbutia t-elle.
« Alex , Je suis désolé. Je sais que c'est difficile mais tu dois accepter le fait qu'ils soient partis. »
« Partis ? P-professeur d-dites moi qu'il reste u-une-une chance. S'il vous plaît , dites moi j-juste qu'il reste une-une chance qu'ils soient en vie et en b-bonne santé. S'il vous plaît… » pleura Alex.
« Je suis désolé. Je suis vraiment désolé… »
Là , les mots entrèrent finalement. Sa famille était morte et ne reviendrait jamais. Elle était seule. Cachant son visage dans ses deux mains , les épaules d'Alex commencèrent à trembler incontrôlablement. Des larmes de tristesse quittèrent ses yeux. En quelques secondes , elle glissa de sa chaise où elle était assise et agrippa le tapis.
« Non…Non…Non… » Alex secoua vigoureusement sa tête espérant que tout ça n'était qu'un mauvais cauchemar.
Le Professeur Dumbledore se leva de sa chaise et avança vers la Griffondor de seize ans. Il essaya de l'atteindre , mais Alex s'écarta.
« N-Non , d-dites moi qu'il y a u-une chance. » supplia t-elle les larmes aux yeux. « P-professeur , j-je ne peux pas les p-perdre. Je ne p-peux pas. »
« Je suis profondément désolé Alexandria…Profondément et vraiment désolé… »
Donnant au directeur un dernier regard triste , Alex commença à pleurer , longtemps et douloureusement.
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
Il était environ 8h30 du soir quand Alex retourna à la salle commune de Griffondor. Les yeux rouges et les joues gonflés , elle monta faiblement jusqu'au dortoir des filles. Elle était tellement perdu dans son monde de souffrance qu'elle ne remarqua pas Sirius Black (son actuel et ex petit-ami) l'appeler du bas des escaliers. Ouvrant la porte de sa chambre , elle fut immédiatement entourée par ses amies inquiètes et par des commères.
« Ca va Alex ? Nous étions si inquiets. Tu ne t'es pas montrée au dîner et nous ne pouvions te trouver nulle part , pas même sur le terrain de Quidditch. » dit Victoria.
« Ouai. Vicky et moi avons eu peur pour toi . Nous pensions que quelque chose t'était arrivé. Mais McGonagall nous a dit de nous calmer parce que tu étais dans le bureau de Dumbledore » lui raconta Arabella.
« Alors , qui ce qui c'est passé Alex ? Tu ne vas pas nous dire pourquoi tu étais dans le bureau de Dumbledore » Demanda une des commères de Griffondor.
« Ouai , allez vas-y racontes ! Quel sont les bonnes nouvelles ? »
Après être restée silencieuse pendant un moment , Alex parla finalement d'une voix tremblante. « E-Est-ce que vous pourriez me laisser seule pendant quelques minutes les filles. J-j'ai besoins de réfléchir. »
Immédiatement , Victoria et Arabella surent que quelque chose n'allait pas. Ca faisait plus de cinq ans qu'elles connaissaient Alex pour savoir qu'elle balbutiait que lorsqu'elle avait un gros problème.
« 'Lex , qu'est-ce qui- » mais elle fut rapidement tu par le regard plaidant de son amie. « Nous serons en bas. Belle et moi serons là quand tu seras prête à parler , d'accord ? »
Cela dit , les deux meilleures amies de Alex conduisirent les filles Griffondors de sixième année dehors , puis elles sortirent elle aussi de la chambre. Ce que les filles ne savaient pas , c'était que Lily était allongée sur son lit complètement réveillée. Même si elle essayait de dormir , elle n'arrivait pas à enlever l'atmosphère familière qu'elle avait ressentie depuis que Alex était entrée dans le dortoir. Elle connaissait que trop bien cette sensation elle savait que l'air qu'elle respirait sentait les nouvelles de mort…
Tirant les rideaux de son lit , Lily vit Alex assise sur son lit la tête penchée , pleurant incontrôlablement. Se levant de son lit , Lily marcha silencieusement vers sa camarade.
Sentant finalement quelqu'un dans la chambre , Alex regarda Lily , son visage mouillé de larmes. « Q-qu'est-ce que t-tu veux maintenant ? »
Lili ne prononça pas un mot. Au lieu de ça , elle s'assit à côté de Alex et tapota son dos à titre d'essai. La Griffondor bouleversée la laissa faire.
« Tiens. » Lily tendit a Alex un paquet de Kleenex.
« Merci. »
« Ne t'inquiète pas. Tout va bien se passer. » Au moment où Lily dit ça , Alex lui donna un regard incrédule.
« C-comment peux tu dire ça ? Ma famille est p-partie. Tu dois avoir la tienne , mais moi je n'ai p-personne…p-personne… j-je n-n'ai personne… Rien ne va plus j-jamais aller bien… j-jamais… » lui dit Alex hystériquement. Tout ce qu'elle pouvait faire maintenant était d'enfoncer sa tête dans l'épaules de Lily et de pleurer. Lily n'objecta pas. Connaissant la peine de Alex , elle ferma les yeux et la serra dans ses bras.
Quelques minutes plus tard , Alex commença à se calmer et elle s'éloigna de Lily. Elle lui raconta alors d'une voix à peine audible comment ses parents étaient morts.
« Tu-Sais-Qui les a tué…il les a tous tué mes parents , mon frère… C'étaient des bonnes personnes… Ils n'ont rien fait de mal… Comment a t-il pu les tuer ? Mon frère… Il n'avait que sept ans… Il ne savais même pas la catastrophe qui ce passe ici dans le monde sorcier… Il était innocent… » Alex respira profondément et continua. « Dumbledore a reçu la lettre de mort du ministère ce matin. Il a choisi de m'annoncer la nouvelle cette après-midi dans son bureau. A part son désolé , il ne pouvait rien me donner d'autre… Je l'ai supplié de me dire qu'il restait une chance que ma famille soit vivante… Il ne pouvait pas le dire… Il ne pouvais pas me regarder dans les yeux et m'aider à créer un monde imaginaire… Il ne pouvait pas… »
Regardant Lily , Alex vit qu'elle écoutait attentivement. « Je ne sais pas pourquoi je te dis ça mais d'une manière ou d'une autre , j'ai confiance en toi. Je ne peux pas l'expliquer mais j'ai besoins de te parler de ce qui s'est passé. C'est étrange , mais réconfortant. Merci… »
Ne sachant pas quoi dire , Lily donna à la Griffondor un sourire consolant alors que Alex s'approcha et l'étreignit.
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
« Cher tante Rose ,
Comment vas-tu ? Je suis très bien traitée à Poudlard. C'est une école très structurée et mes capacités magiques se développent bien. La plupart des professeur , même s'ils nous donnent beaucoup de devoirs , sont vraiment gentil et compréhensifs.
Je voudrais m'excuser pour mon absence de lettres à toi et à Mark. J'ai été très occupée avec mes devoirs scolaires et mes devoirs en tant que Préfète. En plus les professeurs ont décidés de nous faire faire un test avant les ASPIC ( Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante) – c'est en fait une sorte d'examen que nous passons avant de recevoir notre diplôme de Poudlard.
Concernant les vacances de Noël… Je pense que c'est super que tu passe cette fête en Suisse skier et faire du snowboard… Ca sera une très belle expérience… Je suis sûre que Mark et toi passerez du bon temps. Malheureusement je ne vais pas pouvoir vous rejoindre. Il y a quelque chose de très important que je dois faire autour de Noël – mais rien de trop personnel.
En tout cas , j'espère que tu ne prendras pas mon refus trop à cœur. J'aurais vraiment aimer passer les vacances avec toi et Mark mais je ne peux pas cette année. J'en suis vraiment désolée.
Bon , passez du bon temps dans les Alpes Suisses et gardez moi du chocolat chaud.
Mes sentiments les plus distingués ,
Lily »
Rose était légèrement déçue que sa nièce ne passe pas les vacances avec Mark et elle. Elle pensais que Lily aurait considéré le fait que Noël était un moment que les familles passent ensembles. 'Je suppose que non' pensa Rose , sentant que sa nièce l'évitait d'une façon ou d'une autre.
« Mark , est-ce que tu penses que je ne suis pas une bonne tutrice ? » demanda t-elle à son mari assis à côté d'elle dans le fauteuil du salon.
« Ne dis pas de bêtises ma chérie. Tu es une tante merveilleuse. Je suis sûr que Lily le voit. Elle est probablement juste effrayée que tu puisse prendre la place sa mère.» dit-il.
« Tu as sûrement raison. » Mais même si la réponse de Mark était convaincante , Rose ne pouvait pas s'empêcher de penser différemment.
-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-
Aperçu du chapitre 8 :
-Voldemort fait sa première apparition.
-Noël en solitaire.
-L'amitié frappe de nouveau à la porte de Lily. Acceptera t-elle ou déclinera t-elle l'offre ?
-Lily est testée.
-L'Ordre du Phœnix.
-James tente de rompre son arrangement avec Lily Evans.
-Une tasse de thé avec Hagrid.
Note de la traductrice :
Salut !!!!!!! Cool j'ai réussie à le mettre aujourd'hui. Toutes vos review m'ont fait trop plaisir. Que puis-je dire d'autre à part que je mettrait le chapitre 8 rapidement ? Au passage vous trouvez pas ça trop dégueu que Harry Potter 5 soit sortit en anglais et qu'en français il sortira qu'en DECEMBREEE !!!!!! C'est horrible ! Bon j'espère que vous avez aimez ce chapitre. Donnez-moi votre avis en review !!!!!!!!!
Réponse aux review :
mathilde : Salut ! Ca va ?? T'inquiètes je risque pas d'arrêter cette traduc. J'étais juste un peu occupée. Merci d'avoir reviewer.
Melepha : Hello ! Bon ben vla la suite. A plus , Lils
Tyla : Salut ! merci pour ta review.
Petite Puce : Désolé je l'ai pas mis très vite ce chapitre mais merci quand même pour ta review
Nina : Merci beaucoup pour ta review et ça y est il est là le chapitre 7. Bye !!!!!!!!
Hermione292 : Wow ! Si j'ai pas compris là !!!!! Jcrois que c'était assez clair là !! Merci pour ta review !
Watery136 : Salut !!non t'avais pas reviewer mais merci !!!!
Angelina Johnson : J'ai eu ta review juste à temps ! Moi aussi j'adore trop les pouvoirs de Lily !!! Merci d'avoir reviewer !
Et pour le chapitre 7 :
mOI : désolée j'ai pas eu ta review à temps !! Bonne vacances.
Mystick : désolé pour la torture Ta relue toute l'histoire ?? Wow t courageuse (c long) . Merci pour ta review
