JOUR 3 : Repas chaud
Personnage : Raj
Depuis sa dernière déconvenue amoureuse, Raj avait tout fait pour éviter de se retrouver seul.
Pour cela, il avait multiplié les sorties chez ses amis, encore plus d'ordinaire. Ces derniers, comprenant sa peine, avaient joué le jeu sans rien lui faire remarquer.
Ce soir-là, pourtant, Raj allait devoir le passer en solitaire. Bernadette et Howard devaient s'occuper de la varicelle du bébé, Penny et Leonard avaient un week-end en amoureux prévu depuis plusieurs mois et Amy avait réussi par miracle à traîner Sheldon à une convention sur La petite maison dans la prairie. Tous c'étaient proposés pour rester avec lui, mais Raj avait décliné, gêné. Il fallait bien qu'il se retrouve tôt ou tard seul, quand même.
Toutefois, même si il était bien résolu à passer l'épreuve, il restait inquiet : et s'il craquait de tristesse ? Pour s'en prévenir, il avait pris les devants : il avait sorti les Star Wars et préparé un repas chaud, son préféré, histoire de se nourrir l'âme et le corps.
Pourtant, au moment de déguster son plat, le découragement l'envahit. Il n'aimait pas cette impression de solitude si tenance qu'il avait la sensation de compter pour personne.
Sans réfléchir, il se leva donc et suivit l'instinct qui le tiraillait. Il se retrouva alors devant le refuge qu'il avait répété des semaines plus tôt et ouvrit la porte. La tristesse des chiens présents lui serra le cœur. Il aurait aimé tous les prendre avec lui... pourtant, ce fut une chienne en particulier qui retint son attention.
- Elle s'appelle Canelle, expliqua alors une bénévole. Vous voulez lui dire bonjour ?
Raj acquiesça. Quand la dame lui mit l'animal dans les bras et que la petite chienne le regarda, il sut : plus jamais ils ne seraient seuls, elle et lui.
