JOUR 4 : Trop réfléchir

Personnages : Raj & Howard


Raj n'avait jamais vu Howard être aussi stressé. Il fallait dire que d'ordinaire, son ami essayait de tout prendre à la rigolade, n'hésitant jamais à tourner les nouvelles en dérision. Néanmoins, celle qu'il venait d'apprendre était trop importante pour la prendre à la légère : Bernadette était enceinte. Quand elle lui avait annoncé, la veille, il avait bondit de joie. Mais maintenant que la liesse de la découverte était tombée, il était en proie aux doutes. Ne voulant pas alarmer la blonde, c'était vers Raj qu'il s'était tourné.

- Et si le bébé n'a pas d'amis à l'école ? Et si on se moque de lui ? Et si je n'arrive pas à me dégager suffisamment de temps pour lui ? Et si Bernadette et moi nous nous séparons ?

À chaque nouvelle interrogation, Raj avait proposé une solution logique, même aux inquiétudes les plus loufoques de son ami – Ne t'inquiète pas, si jamais Sauron se réveille et que le bébé devient porteur de l'anneau, nous refonderons la communauté pour l'aider. Pourtant, Howard finit par poser une question si aberrante qu'il n'avait aucune réponse.

- Et si j'étais un mauvais père ?

Oui, Raj ne l'avait pas vu venir. Howard, être un mauvais père ? L'idée lui semblait ridicule. Pourtant, à en juger par le tremblement dans ses mains, son ami était sérieux. L'indien s'approcha alors de lui, le forçant à le regarder dans les yeux.

- Howard... tu réfléchis trop. Est-ce que tout va bien se passer avec le bébé ? Je n'en sais rien. Le futur est certes ce qu'on en fait, mais c'est aussi un amas de coïncidences et de hasard foireux. C'est impossible de le prédire. En revanche, il y a bien une chose dont je suis sûr. Tu seras un bon père.

- Mais...

- Est-ce que tu veux de cet enfant ? le coupa Raj.

- Oui, bien sûr.

- Est-ce que tu l'aimeras quoi qu'il soit et quoi qu'il fasse ?

- Oui.

- Alors dans ce cas, tu vas être un bon père, Howard. Le reste n'a aucune importance.

Raj vit son ami hocher la tête, ému.

- J'espère être un aussi bon père que ce que tu seras un bon parrain, répondit Howard.

Cette fois-ci, ce fut au tour de Raj d'avoir les larmes aux yeux.