Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff, cet écrit est un écrit de fan, je ne gagne rien, sinon des reviews et les reviews ne permettent pas d'acheter des spaghettis.

Résumé : Aucun chemin n'est assez long pour la séparer de sa sœur.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : GOT : Catelyn Stark + Titre du 21/01/2022 : Un chemin qui nous sépare + Drabble 470 : Lysa / Catelyn (GOT) + Quatre aspects d'... Abigail (OUAT) : 2/4 : Fred : Ecrire sur quelqu'un qui voit une personne chère mourir sous ses yeux ou sur Catelyn (GoT) + copc de faire un texte où Catelyn descend à Port Réal pour consoler Lysa suite à une nouvelle fausse couche ?

Un chemin qui nous sépare

-Ma lady… Dit une jeune servante. Lady Catelyn Stark est ici.

Lysa relève aussitôt la tête, l'incrédulité se lisant sur ses traits tirés et pâles. Cat ici ? Non, c'est impossible… Le corbeau n'est arrivé à Winterfell qu'il y a peu… Et pourtant, dans l'encadrement de la porte, sa sœur se tient là. Elle est pleine de la poussière du voyage, même en ayant pris une cariole rapide, même en empruntant la route royale qui est plus sûre. Elle est clairement échevelée, descend sans doute de son moyen de locomotion, la fatigue du trajet inscrite sur son corps…

Malgré tout, elle est là.

Parce que sa petite sœur lui a écrit, l'informant de la perte de son enfant à naître, que les mestres lui recommandent de ne plus tomber enceinte, sinon elle risquait de mourir et de laisser Robin seul.

-Lysa…

-Oh Cat…

Catelyn fond sur sa cadette, l'enlace sans un mot, la laisse mouiller son épaule tout en lui caressant les cheveux. Elle, elle a la chance de ne pas connaître cette peine. C'est pour cela qu'elle tient à être là : elle ne sait pas ce que l'on ressent, non, quand la vie que l'on portait s'éteint en soi. Mais ce n'est pas parce qu'elle ne le sait pas qu'elle ne veut pas essayer de comprendre. Elle doit être là.

Après tout, dans l'adage de leur maison, le mot famille n'intervient-il pas en premier ?

-Je suis là, Lysa. Je serai toujours là.

Aucune route ne serait assez longue pour l'empêcher de rejoindre sa petite sœur.

FIN