Bonjour !

Comme le prologue est tout de même très court, je me suis dit que ça n'était pas très sympa de vous faire patienter une semaine donc voilà le premier chapitre !

J'espère qu'il vous plaira.

Bonne lecture !


Chapitre 1

Lorsque Bella se réveilla le lendemain matin, elle n'osa pas ouvrir les yeux. Elle se souvenait très bien des événements de la veille et ne savait toujours pas si elle avait rêvé de la présence des trois vampires. Pourquoi Edward lui aurait-il dit qu'ils partaient tous si c'était pour laisser la moitié de sa famille auprès d'elle ?

Il n'y avait aucun bruit autour d'elle, mais cela ne voulait rien dire car même s'ils étaient là en ce moment, la pièce n'aurait pas été plus agitée.

- Arrête de faire semblant de dormir Bella, j'ai eu une vision précise de l'heure à laquelle tu allais te réveiller, finit par dire Alice.

Malgré toute la souffrance qu'elle ressentait à l'intérieur d'elle, un sourire se dessina sur ses lèvres. Ainsi, elle ne s'était pas imaginé tout ça. Ils étaient là, ils l'avaient ramenée chez elle et ils étaient toujours présents au matin.

Elle ouvrit les yeux et constata grâce à eux que les trois vampires étaient présents. Ils avaient tous des sourires tristes sur le visage et Bella eut peur. Peut-être qu'ils n'étaient pas là car ils avaient décidé de rester mais pour lui dire au revoir ?

- Bella, s'il te plaît, serais-tu d'accord pour que je garde tes émotions tranquilles ? demanda Jasper en grimaçant. Je n'ai pas voulu le faire pendant qu'on te ramenait car je sais qu'il est parfois bon de laisser la douleur, de l'affronter mais là, on doit parler et ce sera plus facile pour moi si je ne suis pas perturbé par ce que tu ressens.

- Oh ! s'exclama-t-elle. Bien sûr, désolée, je ne veux pas te faire souffrir…

- Je le sais bien Bella, la rassura-t-il en lui envoyant une vague de sérénité. Tu ne peux pas contrôler ce que tu ressens et le problème avec toi, c'est que tu peux ressentir beaucoup de choses différentes en même temps et passer du blanc au noir en quelques secondes. En fait, tes émotions sont l'équivalent des montagnes russes pour un empathe comme moi.

Les autres personnes présentes pouffèrent à la comparaison avant de retrouver leur sérieux.

- Bien, maintenant que tes émotions sont sous le contrôle de mon cher et tendre, nous devons discuter de ce qu'il s'est passé hier et de ce qu'il va se passer à partir d'aujourd'hui, annonça Alice.

- Tout d'abord, intervint Jasper. J'ai ressenti le doute et la peur tout à l'heure et je veux te rassurer tout de suite. Nous sommes ici parce que nous avons décidé de rester et ça ne changera pas dans l'immédiat. Tant que tu seras humaine, au moins l'un de nous restera auprès de toi.

- Pourquoi ? demanda Bella.

Non pas qu'elle s'en plaignait mais cela voulait au moins dire qu'ils resteraient jusqu'à sa mort, ce qui pouvait les engager pour les soixante-dix prochaines années, voir plus, voir moins, certes. Sans parler que Jasper ne l'avait pas formulé ainsi, il avait dit "tant que tu seras humaine". La jeune fille ne voulait pas se laisser aller à l'espoir, mais ça devenait difficile lorsqu'ils parlaient comme ça.

- Eh bien, reprit le vampire. Je vais commencer avec la raison la plus logique. Il y a des lois chez des vampires et l'une d'elle veut qu'aucun humain ne soit dans le secret. Si cela vient à se produire, il faut que l'humain en question soit tué ou transformé et surtout, étroitement surveillé jusqu'à ce que l'une des deux solutions soit décidée.

- Pourquoi personne ne m'a jamais dit ça auparavant ? s'étonna Bella.

- Edward était censé le faire, mais vu la façon dont il a agi avec toi, on a vite compris qu'il ne l'avait jamais fait, répondit Emmett. Bref, si jamais nous étions partis comme il l'avait voulu et que les Volturi seraient venu à connaître ton existence, ils seraient probablement venus pour t'éliminer et ils se seraient ensuite mis en quête de toute notre famille.

Bella acquiesça, comprenant le danger réel de sa position. Comment Edward avait pu vouloir prendre ce risque juste pour partir loin d'elle ? Etait-elle insupportable à ce point ? Certes, il devait lui faire confiance pour ne pas ébruiter leur secret, mais d'autres vampires savaient. Que se serait-il passé si Laurent ou Victoria s'étaient rendus chez les Volturi pour parler d'elle et que les Cullen n'avaient pas été là à leur arrivée ?

- Donc, vous me dites que vous allez rester jusqu'à ma mort parce que je suis au courant ? Vous allez gâcher plusieurs décennies de vos vies alors que celui qui m'a mis sur la piste de votre secret est parti sans regarder en arrière ? récapitula Bella, curieuse.

- Alors déjà, il n'est pas question de gâcher quoi que ce soit, répondit Emmett, sérieux. Chaque jour passé près de toi ne sera jamais gâché, nous t'aimons Bella, indépendamment d'Edward. Ensuite, même si cela était un poids, nous ne serions pas condamnés pendant plusieurs décennies, mais jusqu'à ta transformation.

Le cœur de Bella se mit à battre un peu plus fort et elle ne retint pas l'espoir cette fois-ci. Se pouvait-il que l'un d'eux veuille la transformer ? Pourquoi le voudraient-ils d'ailleurs ?

- Bella, Edward ne voulait pas te transformer mais ça n'a jamais été notre cas, expliqua Alice. Tu n'as jamais demandé à l'un de nous si nous voulions le faire pour toi.

- C'est un choix qui t'appartient, poursuivit Jasper. Ceci dit, si c'est ce que tu veux, j'avoue que ça m'enlèverait une sacré épine du pied. Je n'aurais plus besoin de résister sans arrêt à mon envie de me désaltérer à ta source.

La jeune fille savait qu'elle aurait dû se sentir gênée et peinée pour le vampire, elle ne pouvait pas imaginer à quel point ça devait être difficile pour lui. Cependant, la façon dont il l'avait dit avec ce sourire ironique la poussa à rire un peu.

- Quant à moi, je préférerais t'avoir pour l'éternité comme tu es aujourd'hui plutôt que de te voir devenir une vieille dame, continua Emmett. Bien sûr, ça ne changera pas ma façon de t'adorer, quoi que tu choisisses.

Elle lui sourit et vint le prendre dans ses bras. Il les enroula autour d'elle et l'attira sur ses genoux sans la lâcher. Elle avait toujours été proche d'Emmett mais jamais à ce point, elle se demanda un instant si c'était dû à l'absence de Rose qu'il se permettait d'être plus tactile avec elle.

- Pour ce qui est de moi, intervint Alice. Tu es ma meilleure amie, Bella, et je t'ai toujours vue devenir l'une des nôtres. Mes visions ont changé à plusieurs reprises en fonction des choix des uns et des autres, mais ça n'a jamais modifié ce fait. Je veux que tu sois là dans cent soixante-ans, dans trois cent ans, dans mille ans et plus encore pour pester contre une de mes énièmes séance de shopping.

Cette fois, Bella quitta les bras d'Emmett pour se rendre dans ceux d'Alice qui la serra contre elle à son tour. Ils étaient là, ils allaient rester et elle pouvait réfléchir à son envie de devenir l'une des leurs car c'était une option qu'ils allaient lui offrir.

Elle était certaine de vouloir devenir comme eux, même sans Edward. Cependant, elle devait réfléchir à quand elle le ferait. Avant, elle était pressée car elle n'aimait pas l'idée d'être plus âgée qu'Edward mais maintenant qu'ils n'étaient plus ensemble, elle pourrait profiter de quelques années de plus. Finir le lycée, déjà, et pourquoi pas faire un cursus universitaire ?

- Présenté comme ça Alice, je pourrais décider de me livrer moi-même aux Volturi pour les supplier de mettre fin à ma vie, la taquina-t-elle.

Les deux autres vampires éclatèrent de rire tandis qu'Alice bougonnait sur l'ingratitude de sa meilleure amie.

- Plus sérieusement, merci, reprit Bella. Vous ne pouvez pas savoir à quel point je vous aime et à quel point ça me touche que vous soyez restés.

- Je le sais, intervint Jasper. Je peux sentir tout ce que tu ressens et je suis heureux de constater que ta souffrance a bien diminuée.

Elle lui sourit gentiment. La souffrance était toujours présente, après tout, Edward l'avait quittée, mais elle savait que ça n'était rien en comparaison de ce qu'elle ressentait la veille en pensant qu'ils l'avaient tous suivi.

- Est-ce que…

Elle s'interrompit en soupirant. Elle voulait leur demander de lui raconter ce qu'il s'était passé, mais elle hésitait car elle avait peur de ne pas aimer ce qu'elle allait entendre. Si Edward avait voulu qu'ils partent tous en la laissant, elle se doutait qu'il avait mal réagi à leur refus. Certes, elle leur était plus que reconnaissante d'être présents pour elle, mais elle n'aimerait pas savoir que leur famille avait éclaté à cause de ça.

- Bella, tu peux nous demander tout ce que tu veux, l'encouragea Alice.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé quand vous avez décidé de rester ? finit-elle par se lancer.

- On ne va pas te mentir, ça n'a pas été joyeux, répondit Jasper.

- Parle pour toi mon vieux ! s'exclama Emmett. J'ai adoré taper sur notre cher petit Eddy !

Le cœur de Bella se serra en entendant ça. Ainsi, ils en étaient venus aux mains ?

- Te tracasse pas Bella, reprit Emmett. Une bagarre, ça peut te sembler énorme mais pour nous, vampires, une petite divergence d'opinion peut facilement mener à ça…

- Surtout lorsque tu es concerné, nuança Alice avant de lever les yeux au ciel.

- Qu'est-ce que vous voulez, j'ai le sang chaud moi… Enfin, façon de parler, pouffa Emmett.

L'humeur de Bella s'allégea nettement grâce à l'humour d'Emmett.

- Sérieusement, reprit-elle toutefois. C'était grave à quel point ?

- Niveau violence, c'était bien en dessous de ce que tu penses et ridicule comparé à ce qu'il aurait mérité vu ce qu'il t'a dit dans la forêt, lui répondit Emmett. J'aurais dû lui arracher le bras et le taper avec avant de lui fourrer dans le…

- Stop Em', ça devient trop imagé là, l'interrompit Jasper. Même si je suis assez d'accord avec l'idée.

La jeune fille ne savait pas si elle devait éclater de rire ou pleurer, aussi elle préféra se laisser un peu plus aller contre Alice, qui la serra un peu plus fort.

- Je pense qu'il faut que je t'explique dans l'ordre, intervint Alice. Après ton départ le soir de ton anniversaire, Jazz, Em' et moi sommes partis chasser, j'avais demandé à Rose de rester avec Esmé pour l'aider. J'avais eu une vision et je savais qu'il fallait que nous ne soyons que tous les trois. Une fois sur place, je n'ai pas tardé à voir la décision d'Edward de te quitter et de nous forcer à le suivre. J'ai alors cherché dans mes visions quelles options s'offraient à nous. J'ai vu qu'il fallait que j'en informe Emmett et Jasper.

Alice marqua une petite pause et Bella en profita pour reprendre sa place sur le lit, afin de pouvoir observer leurs visages à tous, y compris celui de sa meilleure amie.

- Si nous partions tous, ton avenir disparaissait, poursuivit-elle. Je ne sais pas pourquoi, il était clair que tu étais toujours en vie, mais je ne te voyais plus. De plus, je t'ai trouvée, je n'avais aucune envie de te lâcher comme ça.

- Et moi, il était hors de question que je parte sans Alice, sans parler du fait que je ne voulais pas te laisser non plus, déclara Jasper. Depuis que tu nous connais, tu as fait preuve d'une grande tolérance, de compréhension et d'acceptation, sans compter l'amour que tu as pour chacun de nous. Je ne voulais pas te faire du mal à ce point alors que tu ne l'as jamais mérité.

Bella envoya sa gratitude à Jasper, il était bon de savoir qu'il n'était pas seulement resté pour Alice mais pour elle aussi. Enfin, dans tous les cas, il était évident que l'un n'aurait pas pu quitter l'autre, n'étaient-ils pas inséparables ? Ce qui l'amena à écarquiller les yeux tout en se tournant vers Emmett.

- Je n'arrive pas à croire que tu aies réussi à convaincre Rosalie de rester pour moi ! s'exclama-t-elle.

- Ce n'est pas ce que j'ai fait, avoua-t-il en perdant de sa bonne humeur.

- Que… commença Bella.

- Chaque chose en son temps, tempéra Alice avec douceur. Donc, je disais que j'ai parlé de la décision d'Edward à Em' et à Jazz. Tous les trois, nous nous sommes mis d'accord, nous ne partirions pas. J'ai alors cherché dans mes visions la meilleure manière de procéder et j'en suis venue à la conclusion qu'il fallait, dans un premier temps, laisser croire à Edward qu'on allait le suivre, ce que nous avons fait dès notre retour à la villa.

Bella écoutait avec attention mais elle avait hâte d'en arriver à ce qui concernait Rosalie. Comment Emmett pouvait-il être encore là si Rosalie ne l'était plus ?

- Carlisle a prévu son départ, on a tous commencé à faire nos bagages puis finalement, on en est arrivé au moment où Edward est parti pour t'annoncer sa décisiont. Crois-moi, si j'avais vu à quel point il comptait être odieux avec toi, j'aurais fait autrement, mais il a décidé de ce qu'il voulait te dire au fur et à mesure de votre discussion.

Bella acquiesça, elle n'avait aucune envie de ressasser ses mots encore et encore, même si elle savait qu'elle s'en souviendrait jusqu'à la fin de sa vie.

- C'est pendant qu'il était avec toi qu'on a décidé d'annoncer au reste de la famille que nous allions rester, poursuivit Alice. Esmé a soufflé de soulagement et Carlisle avait l'air partagé en imaginant la réaction d'Edward et son bonheur de savoir que tu ne serais pas seule.

- Et Rosalie ? demanda Bella, profitant d'une nouvelle pause de sa meilleure amie.

Emmett soupira tout en se passant une main dans les cheveux.

- Ça n'a pas été joli, Bella, répondit-il avec honnêteté. Et je ne vais pas entrer dans les détails parce que je ne pense pas le supporter. Disons, pour résumé le tout, que nous en sommes arrivés à la conclusion que c'était la fin de notre route ensemble.

- Oh Emmett, souffla Bella en revenant près de lui. Je suis tellement désolée qu'à cause de moi…

- Stop Bella ! l'interrompit-il avec fermeté. Tu ne portes pas le poids du monde sur tes épaules. Tu n'es pas responsable de ma séparation d'avec Rose. Si vraiment j'avais voulu rester avec elle, je l'aurais suivie et si elle m'avait réellement aimé, elle n'aurait pas exigé que je t'abandonne. Quand on est un couple, il y a toujours des possibilités d'arriver à un compromis, si ça n'est pas le cas, c'est qu'il était temps d'y mettre un terme. Ça fait mal, c'est vrai, mais je n'ai aucun regret.

La jeune fille ne dit rien mais n'en pensait pas moins. Emmett avait beau dire qu'elle n'était pas responsable, sans elle, ils seraient toujours ensemble. Elle ressentit une grosse vague de sérénité et remercia Jasper de l'aider à se contrôler.

- Pendant que Rose et Em' se disputaient, Esmé a demandé à Carlisle s'ils pouvaient rester aussi, reprit Alice. Carlisle était partagé. Il t'aime de tout son cœur, tu es sa fille de cœur au même titre que Rose ou moi, mais il savait que tu nous aurais tandis qu'Edward n'aurait que Rose s'ils décidaient de rester également. C'est ce qui les a décidé à partir, pour soutenir Edward, même s'ils n'approuvent pas. Cependant, ils m'ont dit de te dire qu'ils t'aiment sincèrement et qu'il ne s'agit pas d'un adieu. Ils appelleront bientôt et ils nous rendront visite dès que possible.

Bella acquiesça, heureuse de savoir qu'ils ne l'avaient pas abandonnée par manque d'intérêt pour elle. Elle était aussi touchée de savoir que la première envie d'Esmé avait été de rester.

- Lorsqu'Edward est arrivé, il a tout de suite vu dans nos pensées à tous qu'on ne suivrait pas. Il s'est mis en colère, il a tenté de nous faire changer d'avis, il a même essayé de nous provoquer, sans succès. Emmett l'a… disons, un peu bousculé puis il a fini par lâcher l'affaire et est parti avec nos parents et Rose, termina Alice. Voilà, tu sais tout ce qu'il s'est passé avant leur départ. Directement après leur départ, on est partis pour te retrouver.

- C'est pendant qu'on courait pour arriver jusqu'à toi qu'Alice nous a expliqué en détail ce qu'il t'avait dit pour te quitter et je t'assure que si j'avais su tout ça avant de le voir arriver à la maison, il ne s'en serait pas si bien tiré, dit Emmett.

- La violence ne résout rien Em', tenta sagement Bella.

- C'est que tu n'as jamais tapé assez fort ma Bella-Boo, répondit-il avec un sourire en coin. Je t'apprendrai quand tu seras comme nous.

- Que dieu nous préserve d'avoir deux brutes dans la famille, soupira Alice.

- Hey ! rouspéta Emmett.

- Enfin bref, reprit la vampire. On t'a ramenée jusqu'ici et tu t'es endormie. Charlie est arrivé pas longtemps après nous et il est monté tout affolé jusqu'à ta chambre. Il a appris pour le départ de notre famille et il avait peur que tu sois partie avec nous sans l'avertir. On lui a dit que Carlisle avait eu une urgence avec ses parents et qu'il devait partir les rejoindre à Los-Angeles et qu'Esmé, Rose et Edward avaient suivi. On lui a dit que notre frère avait rompu avec toi, mais que tu irais bien et que nous avions décidé de rester.

- Comment a-t-il réagi ? demanda Bella.

- Il est très inquiet pour toi, répondit Jasper. Il est aussi énervé contre Edward car il se dit que s'ils ont accepté de laisser Alice ici, ils auraient pu le faire aussi pour Edward. Il attend surtout de pouvoir te parler pour s'assurer lui-même de ton état et de ce que tu penses de tout ça.

Bella opina, elle savait que tout allait bien se passer avec Charlie car elle ne serait pas l'épave qu'elle aurait été si Alice, Emmett et Jasper n'étaient pas restés. Certes, elle avait mal, mais elle savait que ça irait mieux avec du temps et Charlie le comprendrait aussi.

- Bien, merci pour toutes ces infos, conclut Bella. Je suppose que mon père ne sait pas que vous êtes là ?

- En effet, confirma Jasper. On est sortis de chez toi après lui avoir exposé la situation et on est revenus par ta fenêtre. Je me doutais que tu aurais du mal à ne pas faire de cauchemar sans mon aide et on a deviné que tu risquais de croire que tu avais imaginé notre présence hier soir si tu ne nous voyais pas à ton réveil.

Bella lui offrit un sourire et se leva pour aller chercher des vêtements.

- Bon, vu l'heure qu'il est, je suppose que mon père ne va pas tarder à se lever. Je vais aller me préparer pour avoir le temps de discuter avec lui avant le lycée. On se retrouve là-bas, Alice ?

- Oui ! confirma-t-elle.

Elle lui embrassa la joue avant de sortir par sa fenêtre, très vite imitée par Emmett et Jasper. Une fois seule, Bella se rendit dans la salle de bain et attendit que la tristesse revienne maintenant que Jasper n'était plus là pour la faire disparaître, mais elle fut surprise de ne pas se sentir désespérée. Elle souffrait mais c'était très supportable. Elle n'avait même pas envie de pleurer. Avec un petit sourire, elle prit une bonne douche et se promit de tout faire pour mettre Edward derrière elle au plus vite.

Il l'avait quittée avec indifférence et il avait voulu entraîner tout le monde avec lui. Elle se moquait de savoir s'il lui avait menti en prétendant ne plus avoir envie d'être avec elle ou si c'était surtout pour sa sécurité. Il ne méritait pas ses larmes, sa tristesse ou qu'elle se languisse de son retour. Elle n'avait pas besoin de lui pour être heureuse, Alice, Emmett et Jasper seraient largement suffisants, sans compter de savoir que Carlisle et Esmé l'aimaient aussi et pensaient à elle.


Et voilà pour ce premier chapitre !

Cette fois, je vous dis vraiment à la semaine prochaine.

Des bisous !