- Prologue -
An 143, Port-Réal
J'avais froid, si froid. Les mains serrées autour de mes bras, je fixais la ville de Port-Réal à mes pieds par la fenêtre fermée à clef de ma chambre. J'étais emprisonnée ici depuis des années maintenant, seulement autorisée à quelques balades le long des remparts aux heures où personne ne pouvait me voir. Des balades que j'avais espacé jusqu'à ne plus en faire au cours des dernières semaines.
Je n'avais plus goût à rien, plus envie de rien. Et la fièvre qui me guettait depuis quelques jours venait enfin de s'avancer à ma rencontre. Je savais que la fièvre d'hiver ravageait la population depuis des mois, et qu'elle avait atteint l'intérieur du Donjon Rouge. Je ne me faisais donc aucune illusion sur les raisons de mon état fébrile.
Je n'avais aucune raison de me battre contre les ravages de la maladie. Je la sentais affaiblir mon corps, créant des dommages irréparables, mais cela m'importait peu. Mon heure était venue, et je ne comptais pas y survivre. Je n'avais que trop vécue. Trop survécu.
Mes enfants me manquaient, mes petits-enfants aussi. Et ceux qui s'étaient greffés autour de nous au cours des années et qui avaient constitués ma famille. Ils avaient tous disparu dans cette guerre fratricide, me laissant seule. Seule pour constater que ces années de combats n'avaient fait gagner aucun parti.
Tous étaient morts pour rien. Affaiblissant la dynastie des Targaryens, affaiblissant le pouvoir.
Il avait fallu que je sois la seule à survivre, comme pour expier les fautes que j'avais commise. Quoi que j'en dise, c'était moi, par peur, qui avait créé tout ça. J'étais responsable de leurs morts, responsable du fait que des enfants avaient eu à grandir sans rien connaître de leurs parents.
Un frisson me parcourut, et je poussais un fauteuil devant la fenêtre de ma chambre, regardant pour ce que je savais être la dernière fois les rayons du soleil se coucher. Il n'y aurait pas de lever du jour pour moi, et cela ne me terrifiait pas.
C'est bien mon prince ! lança une voix en contre-bas, et je posais le regard sur le prince Rhagar qui s'entraînait face à son bouclier lige.
Un sourire dessina mes lèvres. A présent que je savais ma fin proche, le fait de remarquer une fois de plus sa terrible ressemblance avec son père ne me faisait pas monter les larmes aux yeux.
J'étais en paix avec moi-même.
Peu importaient les crimes dont j'avais été reconnue coupable, je savais avoir toujours tout fait pour protéger ma famille. Je n'avais pas fait ce qu'il fallait, je m'étais visiblement fourvoyée à de nombreuses reprises, mais j'avais fait ce que toute mère aurait fait pour ses enfants. Je les avais protégés, tenté de les mettre hors d'atteinte.
Malgré ma volonté, et malgré toute l'ardeur que j'avais mise dans les choses, je savais aujourd'hui que je n'aurais rien pu faire de plus. Sortant de mes souvenirs, un écho d'un temps plus ancien me revint :
« Au jeu des trônes, soit on gagne, soit on meurt »
AVERTISSEMENTS : bien que respectant l'histoire générale, j'ai modifié les âges de la plupart des personnages pour que cela reste cohérent à mon histoire et pour que cette dernière soit fluide. En conséquent, certains évènements ne se passent pas à la même année que dans les livres, ou pas de la même manière.
Pour le début de ma fiction, je m'inspire plus de la série que des livres, néanmoins, à partir de la fin de la saison 1 je basculerais sur les livres. En conséquent, si vous ne souhaitez pas être spoilé de la suite, je vous conseillerais de ne pas continuer la lecture au-delà. Je précise également que les chapitres subiront peut-être des modifications selon les saisons suivantes qui sortiront par la suite.
En espérant que vous passerez un bon moment, je vous souhaite une belle lecture.
