Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Commencer à accoucher en préparant le repas d'anniversaire de son fils, non, ce n'est pas commun. [Magnificent Century : Kösem]
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de personnages historiques (28/50) + Osman II + Prénom 202 : Osman + 3 novembre - Osman II + Scorpion : Osman II (MC) + Situation 585 : A prépare une fête d'anniversaire pour B, mais rien ne se passe comme prévu.
Les aléas d'une gestation
Pour ses onze ans, Osman n'a rien demandé. Rien du tout. Pas de fête, pas de cadeaux, pas même un repas, rien ! Juste qu'on le lui souhaite et qu'on l'embrasse. Et quand, avec Ahmed, Kösem a pressé la question du pourquoi du comment, elle s'est sentie fondre :
Elle est enceinte.
Elle est presque à terme.
De ce fait, son fils ne veut pas qu'elle se fatigue, pas alors que l'accouchement approche. Il ne voudrait pas lui causer d'inconfort, de douleur, pire encore de déclencher le travail en demandant un effort alors que cela peut lui être évité. Elle lui avait caressé la joue, enlacé comme elle avait pu avec son ventre bien rond.
-Tu es adorable, mon lion, de te soucier de moi comme ça. Mais je vais très bien, et je suis assez en forme pour te préparer un anniversaire digne de toi. Et puis, je ne suis pas seule !
Alors, parce que ses parents ont insisté et parce qu'il sent bien que ça leur tient à cœur, il a demandé à ce qu'ils mangent tous ensemble. Le sultan, sa mère, tous ses frères et sœurs, ce qui inclut Bayezid, le fils qu'Ahmed a eu avec Gulbahar.
La sultane prépare la soirée avec attention : il y aura les plats préférés de son prince, son dessert favori, et pourquoi pas une concubine pour leur jouer de la musique. Il faudra penser à un temps pour que les enfants puissent jouer. Mais alors qu'Osman la rejoint, parce qu'il a insisté pour l'aider à préparer son propre repas d'anniversaire, soudain, elle se fige... des douleurs familières se sont sentir... Oh non ! Pas maintenant !
Alors qu'elle avait promis à Osman que tout irait bien, le travail vient de commencer...
Ahmed a maintenu le repas, et il s'est déroulé sans heurt, Osman était le plus heureux, même si un peu inquiet pour sa mère.
Et elle, dans la nuit du cinq novembre, après un jour et demi, elle a mis au monde non pas un mais deux enfants ! Un sehzade et une sultane !
Osman lui rend visite. Elle tend le bras, il vient baiser sa main, la porter à son front avant de se lover contre elle.
-Je suis navrée de ne pas avoir pu assister à ta fête d'anniversaire, mon chéri.
Il lui sourit.
-Ce n'est pas grave. Vous m'avez fait le plus beau des cadeaux.
Elle voit à son regard qu'il aime déjà les petits Ibrahim et Atike.
-L'an prochain, on pourrait fêter nos trois anniversaires ensemble.
-C'est adorable. Mais tu mérites d'avoir un jour bien à toi.
Ibrahim baille, comme pour approuver sa mère.
FIN
