Aloha!
Pour cet event, j'ai choisi, comme groupe de 4 personnages, les membres de la famille Grover de la série Hawaii 5-0. Lou, Renée, Samantha et Will sont en voyage à Londres et visitent un endroit que les potter-heads adorent. Seulement voilà... en cette nuit d'Halloween, les créatures magiques du monde sorcier se révèlent être bien réelles.
Disclaimer : Les personnages ne sont pas à moi, ils sont la propriété exclusive de Léonard Freeman, Alex Kurtzman, Roberto Orci, et Peter M. Lenkov. Le monde de Harry Potter appartient à J.K Rowling. Seul le scénario de cet OS est à moi.
Bêta : vaunie5962. Merci miss!
Nanea (Enjoy)!
« Mesdames, Messieurs, bienvenue aux Warner Bross Studios et au Making of Harry Potter, ici à Londres. Pour cette nuit d'Halloween, vous allez découvrir l'univers de notre petit sorcier sous un tout nouvel angle."
Lou et Renée Grover échangèrent un regard complice en se souriant. Leurs enfants trépignaient d'impatience que les portes en bois devant eux s'ouvrent pour laisser place au décor et à la magie.
La petite famille avait pris l'avion depuis Hawaii pour venir visiter les Studios dédiés au sorcier le plus célèbre de la décennie sur le vieux continent. Samantha était une fan absolue de JK Rowling, et elle avait entraîné son frère Will dans sa passion. C'est pour cette raison que Lou et Renée avaient décidé de leur offrir ce séjour Londonien pour se plonger dans ce monde imaginaire qu'ils aimaient tant, et visiblement, le pari était réussi.
Enfin les portes s'ouvrirent, laissant la foule nombreuse s'engouffrer dans le décor de la grande salle. Les longues tables des quatre maisons étaient parées de vaisselle orange et noire en forme de toutes sortes d'insectes, entourée d'un chemin de table de paillettes argentées en forme d'araignées. Au plafond flottaient des citrouilles creusées et éclairées d'une bougie. Cela donnait une atmosphère mystérieuse et un peu glaçante à la pièce. Des mannequins suspendus représentant les fantômes de l'école de Poudlard virevoltaient juste au-dessus des visiteurs pour leur plus grande joie.
En continuant leur chemin, les Grover quittèrent cet endroit pour rentrer dans le studio proprement dit, un immense hall dans lequel ils allaient déambuler parmi les décors, costumes et accessoires utilisés pour tourner les huit films tirés des livres de la saga Harry Potter.
Là encore, les couleurs d'Halloween étaient largement mises à l'honneur et une exposition particulière sur les accessoires des films à ce sujet prenait place au milieu de cet immense hall.
Les quatre membres de la famille Grover profitaient pleinement de leur découverte. Samantha faisait un cours sur sa saga favorite à ses parents qui lui posaient toutes les questions leur permettant de comprendre ce qu'ils avaient sous les yeux. Cette journée était magique…
Ils étaient en train d'admirer le décor de la salle à manger du manoir de la famille Malfoy. Samantha leur expliquait que cette scène, reproduction d'une des scènes importantes du septième film, représentait un certain nombre de Mangemorts assis autour de la grande table de banquet, entourant l'ennemi de l'histoire Lord Voldemort, lorsque celui-ci tuait la professeur d'étude des moldus alors en lévitation au-dessus de la table et donnait son cadavre à manger à son serpent.
La jeune fille n'eut pas le temps de finir ses explications qu'une énorme explosion se fit entendre dans le studio. Un énorme anneau de lumière blanche apparut au plafond dans un fracas épouvantable, il était si grand qu'il couvrait bientôt toute l'immense pièce. Des éclairs en sortirent, tout le monde se mit alors à crier se plaquant au sol. Toute l'électricité du studio se coupa.
Allongé au sol rapidement grâce à ses réflexes de policier, Lou serrait sa femme contre lui.
- Ça va ? lui chuchota-t-il
- Oui ça va… je vais bien. Les enfants ?
- Je ne sais pas. Sam ? Will ? appela-t-il à voix basse en regardant autour de lui.
- Ça va Papa, répondit l'aînée, on est là.
- Je suis ravi de l'entendre répondit Lou
Un sifflement strident se fit alors entendre devant eux. Lou se redressa rapidement, prêt à défendre sa famille mais sa fille le retint lui plaquant les mains sur les yeux
- Ne bouge pas et surtout ne le regarde pas dans les yeux ! que personne ne le regarde dans les yeux ! hurla-t-elle
- Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?
- Un basilic… le mannequin de Nagini (le serpent de Voldemort) s'est transformé en basilic !
Lou écarta les mains de sa fille pour observer la créature qui venait de prendre vie devant eux. Il s'agissait d'un immense serpent vert, à la peau brillante, et d'au moins vingt mètres de haut. Il vit la créature baisser la tête vers lui et aperçut furtivement ses yeux jaunes vifs.
Derrière lui, une jeune fille cria. Le roi des serpents venait de tourner la tête vers elle, elle avait croisé son regard jaune et s'était figée instantanément tombant au sol, telle une statue. Elle ne fut pas la seule.
- Voilà, c'est ça un basilic, si tu le regardes, tu te transformes en statue. Normalement tu peux en guérir si on te fait boire un philtre de mandragore…
- Ma chérie, reprit le black, ça m'étonnerait beaucoup que ces personnes s'en sortent.
Comme pour lui donner raison, le basilic chercha à se déplacer et écrasa une partie des personnes devant lui.
D'autres cris leur parvinrent d'un autre endroit du hangar, là où le décor de la forêt interdite était dressé, des hurlements à vous glacer le sang répondaient à ces cris. Lou se releva, poussa sa famille à faire de même et lentement, sur le qui-vive, ils se dirigèrent vers l'endroit en question. Renée lui demanda pourquoi ils les emmenaient dans la gueule du loup.
- Crois-moi, la meilleure défense c'est l'attaque et s'il y a d'autres bestioles de cet acabit là-dedans, il vaut mieux aller là d'où elles viennent et où elles n'iront pas nous rechercher. Je te parle d'expérience.
Renée soupira mais suivit son mari jusqu'à l'intérieur de la forêt reconstituée. Au bout de quelques minutes de marche, les hurlements se rapprochaient accompagnés d'autres hurlements, de terreur ceux-là. Avançant prudemment, ils se retrouvèrent devant un tableau indescriptible : des loups-garous se tenaient là, debout sur leurs deux pattes arrières, envoyant valser toutes personnes qui se trouvaient sur leur chemin. Ils étaient noirs, les oreilles pointues rabattues vers l'arrière, comme mus par une colère inarrêtable. Les créatures se retournèrent et se dirigèrent vers la sortie de la forêt, les Grover se jetèrent sur le côté mais un peu tard, Will fut assommé par un violent coup de patte. Il se retrouva au sol un moment, sa famille autour de lui mais finit par se réveiller.
- Faut pas rester là. Dit Lou
- Il faut partir, rebrousser chemin et regagner l'entrée pour retourner sur le parking. Retourner sur nos pas est encore le meilleur moyen de nous en sortir puisque personne ne pensera à vérifier ce qui se passe par là.
- Non ! Vous n'irez nulle part ! répondit Samantha d'une voix métallique
Elle s'était figée et ses yeux se révulsaient. Son frère la regardait horrifié, Renée se précipita pour la prendre dans ses bras mais elle s'arrêta net devant le regard noir qu'elle reçut.
D'un coup, l'adolescente se mit à trembler et partit presque en convulsion avant de s'avancer vers sa mère en tendant les bras au bout desquelles les mains avaient des griffes en guise d'ongles. Lou essaya de la faire reculer en attirant sa femme à lui.
- Sam ?
Elle tourna la tête vers lui d'un coup sec et lança un énorme rire démoniaque.
- Tu n'aurais pas dû ! Personne ne doit me détourner de ma tâche !
Elle se mit à flotter rapidement vers lui en devenant rouge vif. Elle allait frapper l'homme quand une deuxième Samantha arriva en courant avec un pic dans les mains, elle enfonça ce pic dans la créature qui avait pris son apparence et la fit disparaître en fumée. Tous soufflèrent soulagés mais le répit fut de courte durée… Quelques secondes plus tard, la fumée se reconstitua, et la créature reprit forme. Elle se dirigea vers Will qui ne put réagir, elle se pencha vers lui et avec un sourire, posa ses lèvres sur les siennes pour aspirer son énergie vitale. Samantha redonna un coup de pic dans ce Doppelgänger à son effigie et cette fois pour de bon. Tous quittèrent donc l'endroit, ils retournèrent vers le centre du Hall pour revoir la topographie des lieux et voir où se diriger le temps de reprendre leur souffle. De là, ils se décidèrent pour les toilettes. Sur leurs gardes, ils reprirent la route sans bruits, sans se lâcher d'une semelle. Sur leur trajet, beaucoup de cadavres, ou de gens hagards et perdus.
Ce chemin les amena à passer par l'autre côté du hall, pour éviter la partie trop encombrée par les visiteurs paniqués qui étaient toujours en vie.
En passant devant la reconstitution du ministère de la magie, de la saga, les membres de la famille Grover et les survivants qui les accompagnaient ne purent s'empêcher d'admirer la copie du décor. S'arrêtant devant son immensité, ils sursautèrent en voyant une silhouette flotter vers eux avec un sourire mauvais.
- C'est Voldemort ! S'écria un enfant en se réfugiant dans les bras de sa maman.
Lou, Renée, Samantha et Will grimacèrent lorsque la maman hurla que son fils venait d'être enlevé par Voldemort. Ils ne s'attardèrent pourtant pas et continuèrent leur chemin vers le lieu de refuge qu'ils avaient choisi. Ils reprirent leur souffle et respirèrent un bon coup.
- C'était quoi cette chose encore ? demanda le père de famille.
- Voldemort, c'est le grand méchant de l'histoire, répondit Samantha. Il est toujours habillé de noir comme tu as pu le voir, son visage est lisse, comme celui d'un serpent. Il représente la mort
- J'ai vu ça oui. C'est décidé, cette fois, il faut qu'on arrive jusqu'à la sortie.
D'autres cris retentirent à l'extérieur leur signifiant que la silhouette avait encore enlevé d'autres enfants. Encore une fois, impossible de s'attarder, il fallait qu'ils quittent ce studio de malheur au plus vite.
Lou tenta une sortie pour voir si le passage se libérait. Prudemment, il fit signe aux autres de le suivre tout en restant derrière lui. Ils avancèrent doucement en essayant de faire le moins de bruit possible. Ils ne voulaient surtout pas attirer l'attention des monstres qu'ils venaient déjà de croiser, ni des autres survivants qui pourraient s'accrocher à eux et les faire repérer.
Ils parvinrent au milieu du hall assez facilement. Renée insista auprès de ses enfants pour qu'ils ne regardent pas les cadavres écrasés ou les statues, des gens qui avaient croisé le regard du basilic. Ils entendaient toujours les loups-garous hurler dans la forêt interdite et apercevaient l'ombre de la mort qui planait sur eux. Malgré tout, ils parvinrent à l'entrée de la grande salle sans encombre et ouvrirent la porte prudemment. Ils ne purent pas aller plus loin que deux énormes yeux se plantèrent sur eux.
- Gneux ?
Un énorme géant bossu sentant très mauvais se trouvait dans la salle. Il avait des bras courts et des jambes difformes, une énorme bosse dans le dos et pour tout habit, un espèce de grand long jusqu'aux genoux. Le troll géant leva son immense batte de bois pour l'abattre au sol juste à côté d'eux.
Ils se mirent à courir sans s'arrêter vers l'autre porte sans se préoccuper de quoi que ce soit d'autre que leur survie. ils retraversèrent l'entrée du Making Off en un temps record pour se retrouver dehors en direction du parking.
Une fois de retour sur le parking, qui semblait avoir été épargné par les monstres, ils s'accordèrent quelques instants pour respirer. Ils s'arrêtèrent, s'appuyant contre le mur pour soulager leurs jambes qui flanchaient. Malgré toute leur volonté, ils ne purent repartir qu'au bout de plusieurs minutes, leurs jambes ne les portant plus et les battements de leurs cœurs ne pouvant se calmer. Ils se redressèrent finalement et regagnèrent en hâte leur voiture pour s'éloigner au plus vite.
Lou s'y reprit à deux fois pour démarrer à cause de ses mains tremblantes et c'est en silence que se fit le trajet salvateur. Ils roulèrent pendant un grand moment pour retourner au centre-ville de Londres et retrouver leur hôtel, Sam et Will jetant des coups d'œil très fréquents par le pare-brise arrière. Une fois dans leur chambre, tous les membres de la famille s'écroulèrent de soulagement sur le lit. La nuit était finie et l'horreur aussi. Ils se sentaient enfin un peu en sécurité. Se serrant les uns contre les autres pour s'assurer que tous étaient là, bien vivants. Les nerfs lâchèrent et les larmes se mirent à couler sur les joues de Renée, ce qui engendra celles des autres membres de la famille. Ils s'en étaient sortis et l'émotion débordait, surtout lorsqu'ils pensaient à tous ces gens qui étaient encore dans le studio. Dormir fut difficile voire impossible ce soir-là, l'adrénaline était encore trop présente dans le corps. Ils passèrent donc la nuit à discuter de tout et de rien, voire à tourner un peu en dérision ce qu'ils avaient vécu. Un Halloween qui resterait mémorable dans leurs esprits pendant très longtemps!
Le lendemain, dans l'avion du retour, pour leur prouver que toute cette aventure n'était pas qu'un cauchemar, les informations ne parlaient que de cette invasion de monstres au Studio du Making of Harry Potter. Les gros titres parlaient tous de cette attaque magique de l'un des joyaux touristiques du pays.
Fin
Voilà, voilà, voilà...
Est ce que je cours me cacher? ça va? Pas trop eu peur? Dites moi si vous avez aimer cette petite lecture, ou pas dans une review, ça fait toujours plaisir ;) Je vous répondrai toujours.
A la prochaine!
