Petit speech de début de chapitre :

« Non Harry Potter ne m'appartient toujours pas (malheureusement) et tous les personnages de l'œuvre originale sont donc la propriété de son auteure, merci et bonne journée. »

Malheureusement pour eux les personnages inventés par mes soins sont à mwoa ha ha ha ! Hum hum … Bref …

- 'bla bla bla' → pensées

- "bla bla bla " → dialogue normal

- - bla bla bla- → langage animale(ex : Fourchelangue)

Bonne lecture !

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-Dans l'épisode précédent-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Finalement, Draco tendit anxieusement le bras et à sa stupéfaction, celui-ci passa au travers de la peinture. La sensation était semblable à celle de plonger son bras dans de l'eau fraîche, l'humidité en moins évidement. Il senti sous ses doigts un objet, qu'il saisit avant de ramener l'ensemble vers lui.

Il s'agissait effectivement du livre que l'homme avait quelques instants plus tôt dans ses mains à présent vides. Mais celui-ci avait quelque chose d'étrange.

" Oh Melin ! " s'exclama Draco, " Ce livre, c'est que du tissus ! "

Maintenant

Cette exclamation surpris ses amis qui se rapprochèrent de lui afin de pouvoir mieux observer ce qu'il tenait dans ses mains.

" Comment ça ?! " " Explique ! " " Montre ! " firent-ils tous en même temps

Draco tendit le livre à Pansy avec empressement. Et en effet, celui-ci n'était composé que de tissus. Un mélange de velours, de soie et de coton entremêlés en une couche épaisse, composait ainsi la toile de la couverture et formait avec un relief étonnant le dessin qui s'y trouvait. Les pages étaient en lins d'un blanc immaculé et un ruban de satin argent servait de marque page. C'était de toute évidence une belle œuvre et soigneusement réalisée à la main, comme l'avait spécifié Alkor avant de disparaître.

Après un examen minutieux, le groupe remarqua rapidement que le livre était vierge du moindre mot.

Pensant qu'un sortilège devait protéger son contenu, les quatre Serpentard retournèrent s'enfermer dans leur dortoir et se mirent en tête de tester tous les sortilèges de leurs répertoires susceptibles d'annuler celui-ci.

Durant une heure, chacun s'acharna sur les pages immaculées. Mais rien n'apparut, que ce soit sur les pages ou la couverture de l'ouvrage.

Épuisés et frustrés, ils décidèrent d'un commun accord d'aller se coucher et de régler ce problème le lendemain.

~o0o~

Le samedi matin arriva trop rapidement, au grand damne de la population poudlardienne.

Le petit déjeuner battait son plein et les quatre serpents étaient toujours moroses de ne pas avoir réussi à faire apparaître quoi que ce soit sur l'étrange ouvrage qu'ils avaient récupérés. Ils se dépêchèrent tout de même d'avaler leur repas afin de reprendre la recherche des deux autres livres, Théo leur rappelant qu'ils avaient jusqu'à 21h 30 pour réussir.

Ils se mirent d'accord et acceptèrent d'enrôler également dans leurs recherches les autres Serpentard de leur année ainsi que les actuels septièmes années. Ils leur expliquèrent ce qu'ils devaient trouver, la limite de temps qui leur était accordée et leur confièrent les enjeux de cette recherche frénétique. Même si l'information avait fuité la veille, ils préféraient tout réexpliquer. Et puis, ils avaient bien trop besoin d'aide pour réaliser cette tâche seuls.

Une fois que tout fut dit, les autres vert et argent acceptèrent avec joie de se joindre aux recherches. Ils fut décider de scinder leur groupe en deux afin de couvrir plus de terrain.

Le premier groupe, composé de 6 membres et dirigé par Draco et Pansy, décida de se charger des salles se trouvant dans les sept étages du château, ce qui comprenait la tour d'astronomie, la salle de divination et la volière.

Le second groupe, emmené par Théo et Blaise, composé de 5 personnes, prit la décision de s'occuper du rez-de-chaussée, des donjons et de l'extérieur, incluant bien entendu les serres, les enclos du cours de soin aux créatures magiques, le terrain de Quidditch, les terres entourant le Lac Noir. Après tout, on n'est jamais trop prudent.

Ils se concertèrent une dernière fois et se mirent d'accord pour tous se retrouver à midi aux cuisines. Une fois ce détail réglé, ils se séparèrent. Alors qu'ils quittaient rapidement la Grande Salle, ils ne remarquèrent ni le regard sombre posé sur eux depuis la table professorale, ni une deuxième paire d'yeux beaucoup plus calculateurs qui les suivaient intensément du regard, un livre vert forêt posé innocemment sur les genoux.

~o0o~

Lorsque midi sonna finalement, les deux groupes se rejoignirent devant l'entrée des cuisines. Sales et épuisés, ils pénétrèrent dans l'antre des elfes de maison et se laissèrent tomber sans grâce sur les bancs de bois.

Alors que les créatures s'activaient autour d'eux, ils se mirent à partager dans une ambiance calme et presque enfantine leurs aventures de la matinée.

Le groupe de Draco raconta comment ils avaient exploré moult salles abandonnées depuis des lustres, se couvrant de poussière et de toiles d'araignées en tentant de regarder sur les armoires, derrière les étagères et sous les draps étendus sur quelques vieux meubles de quelle manière Vilgram Dagur, un septième année aux cheveux cendrés et aux yeux noirs, avait voulu fouiller les nids de chouettes dans la volière pour ensuite se faire pourchasser, autour d'un groupe hilare, par un volatile en colère, finissant ainsi les cheveux ébouriffés avec quelques plumes et couverts de fiente comment ils avaient fini par prendre la fuite de la salle de divination après avoir subi la vision terrifiante d'une Trelawney shootée à l'encens, des bâtons allumés dans les cheveux, ce qui devait être du maquillage, mais qui tenait plus de la peinture, sur la figure, dansant un tango endiablé avec un pauvre mannequin en bois sur une musique langoureuse. Le dit mannequin semblait d'ailleurs arborer une expression de pur terreur.

De leur côté, le groupe de Blaise raconta avec bonne humeur de quelle manière Daphné Greengrass s'était retrouvée à plonger tête la première dans le Lac Noir, suivie rapidement par le reste de leur groupe, après avoir dérangé par accident un nid d'abeilles dissimulé dans les fourrés comment ils avaient fini par gagner dix points chacun par une Professeure Chourave riant aux larmes qui venait de les surprendre à faire une bataille de boue improvisée avec un groupe de jeunes mandragores en manque d'attention, de quelle manière un petit groupe de veaux de lune avaient pris en affection l'héritier de la Famille Nott, restant collées à lui pour obtenir des caresses et le couvrant de bave, le tout sous l'expression absolument impassible du jeune homme.

Hilares, la petite bande de Serpentard continua ainsi son repas, la bonne humeur ambiante allégeant tout autour d'eux. Au Diable les manières et le masque de fer propre à leur Maison. À cet instant, au milieu de ces cuisines et entourés par le virevoltement des elfes de maisons, ils pouvaient se permettre de lâcher prise.

Cela faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé. Ils avaient tous, plus ou moins participé à la guerre. Les huitièmes années de manière beaucoup plus active que les autres. Ils étaient après tout un groupe d'espions et d'assassins, entraînés et guidés par le Maître en la matière, Severus Snape. Il avait fallu du temps et des trésors d'arguments pour tous les convaincre de se retourner contre Voldemort. Mais une fois accompli, ils étaient devenus une force sur laquelle il fallait compter.

Oh ne vous trompez pas, ils ne servaient pas la lumière à proprement dit. Mais les agissements du Lord Noir en avaient rapidement dégoûté plus d'un. De plus, et à leur grand étonnement, certains des membres de l'Ordre, notamment des Gryffondor, avaient réussi à s'attirer leur respect et pour certains le début d'une timide amitié avait même commencé à voir le jour.

Durant tout le temps du repas, aucun Serpentard ne se montra désagréable avec les elfes de maison présent autour d'eux. Ils allèrent même jusqu'à les remercier et les complimenter pour l'excellent repas qu'ils leur avaient préparé, faisant rougir les petites créatures de plaisir.

Alors qu'ils allaient quitter les cuisines, la voix haut perchée d'un elfe de maison les arrêta. Ils se retournèrent et Draco reconnu immédiatement la créature qui était apparue derrière eux.

" Dobby !? Que fais-tu ici !? " questionna-t 'il

" Dobby est venu voir comment se comportait son ancien petit maître et ses amis, avec les petits elfes des cuisines. "

" Comment on se comportait avec … ? Nous n'avons rien fait de répréhensible Dobby. Nous sommes juste venus manger ici au calme. " se défendit le blond.

" C'est effectivement ce que les petits elfes de la cuisine ont dit à Dobby. Et à la grande surprise de Dobby, les petits elfes ont ajouté que vous les aviez remerciés et félicités pour la nourriture. Que l'ancien petit maître et ses amis avaient été gentils et courtois avec eux. Alors Dobby est venu voir lui-même. " fit sombrement l'elfe méfiant " Dobby est venu voir si l'ancien petit maître et ses amis devaient être punis par Dobby de manière préventive. "

Dobby était parfaitement sérieux et cela se voyait dans sa façon de les scruter un par un de son regard étonnement dur et perçant. Il semblait prêt à les bannir définitivement des cuisines au moindre signe de tromperie de leur part. Draco se remis rapidement de sa surprise face aux paroles de l'ancien serviteur de son père.

" Écoute Dobby, je sais que tu as toutes les raisons de ne pas nous croire, mais je te jure que nous n'avons rien derrière la tête. Nous ne prévoyons pas de faire une quelconque mauvaise blague aux elfes de Poudlard, ni à aucun autre. Nous n'avons rien fait de mal. " fit Draco, vite appuyé par le reste du groupe. " Nos remerciements étaient sincères, ils ne cachaient rien. Je suis vraiment désolé pour ce qui t'a été infligé lorsque tu servais ma famille, je sais que j'ai une part de responsabilité dans ce qu'il s'est produit, mais tu dois me croire ! "

L'elfe garda le silence et continua de les scruter durant cinq minutes. Puis il sembla se détendre et, un sourire énigmatique aux lèvres, il demanda aux Serpentard de ne pas bouger, avant de disparaître dans un " POP ! " bruyant. Quelques instants après, il réapparut avec dans ses mains un livre vert et argent qu'il tendit à Draco.

" Mais … Comment … Quoi ? …. Co-comment se fait-il que … ? " balbutia le blond en prenant délicatement le livre dans ses mains tremblantes, sous le regard éberlué de l'ensemble des Serpentard présents, tout aussi stupéfaient que lui.

" Dobby savait parfaitement que vous cherchiez les trois livres verts. Dobby sait même pourquoi. Dobby espère d'ailleurs que vous réussirez. Lorsqu'un des livres a été confié à Dobby, avec pour consigne de le protéger, Dobby a décidé de mettre à l'épreuve ceux qui chercheraient à les obtenir. Dobby ne pouvait vous laisser les trouver sans savoir si vous étiez dignes de les avoir en votre possession. Dobby est désolé. " finit-il avec un grand sourire, son ton indiquant clairement qu'il ne l'était pas du tout. Draco passa outre le ton de l'elfe et l'interrogea.

" Sais-tu où se trouve le dernier livre Dobby ? "

Un sourire carnassier aux lèvres, l'elfe de maison ronronna " Bien sûr que Dobby sait où se trouve le dernier livre. Dobby était là lorsqu'ils ont été cachés. Mais Dobby ne dira rien à son ancien petit maître, ni à ses amis. Après tout, il ne serait pas juste de fausser le jeu ainsi et vous devez encore tous prouver votre valeur et votre volonté au gardien du dernier livre. Mais Dobby a quand même été autorisé à vous donner un indice : Sous l'éclat d'un astre doré, le livre est protégé. Dans son étreinte, il se cache dans la forêt. Invisible à tous ceux qui voudraient s'en emparer. "

À ces mots, l'elfe de maison se volatilisa de nouveau dans un " POP ! " sonore, laissant des élèves complètement perdus derrière lui.

Le groupe de Serpentard était totalement éberlué. Mais la stupéfaction laissa bientôt place à la joie. Ils avaient trouvé le deuxième livre ! Enfin trouvé … hum hum… on le leur avait gentiment collé dans les mains.

Quoi qu'il en soit, le groupe prit le temps de détailler le deuxième ouvrage. Tout comme le premier il était entièrement réalisé en tissus et sa couverture représentait un serpent argenté dans un entremêlement de branches et de feuilles vertes. De plus, les deux semblaient faire sensiblement les mêmes dimensions. Les seules différences étaient la position du serpent dans les branches et la couleur de ses yeux. Là où ceux du premier serpent étaient rouges, ici, ils étaient jaunes.

A l'intérieur du livre, des pages immaculées se présentaient une fois encore au regard des élèves.

" Bon, au moins maintenant on a le deuxième " relativisa Draco

" Peut-être mais on n'est pas plus avancé, ni pour trouver le dernier bouquin, ni pour trouver ce satané mot de passe. " grogna Pansy

" Bon, voyons au moins ce que l'on pourrait retirer de l'indice donné par l'elfe de maison. "

" Ok, faisons ça … " soupira t'elle. Puis elle récita à voix haute l'énigme donné plutôt par l'elfe de maison, se concentrant pour ne pas faire la moindre erreur. Lorsqu'elle se tut, un silence contemplatif s'empara du groupe pendant un moment avant que Pansy ne reprenne de nouveau la parole. " Euh alors je ne sais pas pour vous mais de mon côté je crois que ça va prendre un peu de temps au niveau de la réflexion là … » fit platement la brune, vite appuyée par une bonne partie du groupe.

Toutes les théories les plus farfelues se mirent bientôt à fuser de toute part. Un vrai capharnaüm d'idées et de pseudo-explications envahie l'entrée des cuisines de Poudlard.

Finalement, après que les elfes des cuisines aient finit par les menacer de les jeter dehors à coup de poêle et de torchon, il fut décidé que le dortoir des septièmes années était un meilleur endroit pour ce genre de discussion.

~o0o~

Une fois à l'intérieur du dortoir, ils reprirent leur discussion sur l'indice.

" Bon, faisons ça de manière méthodique. " commença Draco " Déjà, la première partie, quelqu'un aurait-il des idées ? "

" L'astre doré peut représenter le soleil. Mais ça n'aurait pas de sens, parce que ça voudrait dire que le livre se trouverait en plein soleil ou en tout cas, dans un endroit que la lumière du soleil pourrait atteindre … " résonna Hypérion Valsa, un autre septième année. Il s'agissait d'un jeune homme assez grand, aux cheveux châtains et aux yeux bleus rieurs. Social et facile à approcher, il était apprécié de ses condisciples.

" Ce qui représente juste les trois putains de quart de ce château ! " ragea Pansy

" À moins que ce ne soit la représentation du soleil sur une peinture, une sculpture ou un vitrail " tempéra Théodore, imperturbable.

" Ce qui revient au même … " marmonna Hypérion, vite appuyé par les autres septièmes et huitièmes années

" Bon voyons la suite. " intervint Astoria Greengrass " La deuxième partie disait : Dans son étreinte, il se cache dans la forêt. Ça peut vouloir dire deux choses selon moi : soit le livre est dans la forêt interdite, ce qui me paraît hautement improbable vu la mention du facteur ''soleil'' soit on fait ici référence à l'expression ''l'arbre qui cache la forêt''. Ce qui voudrait dire que ce qu'on cherche se trouve au milieu de livres. "

" Ça ne peut pas être dans la bibliothèque. Nous l'avons déjà fouillée, Trevor et moi " affirma calmement une jeune fille aux cheveux châtains et aux yeux noisettes. Son jumeau, plus petit qu'elle et aux yeux plus foncés, hocha la tête de manière détachée à son côté, clairement plus concentré sur l'énigme que sur le reste.

Personne ne contesta l'affirmation de la jeune femme. Après tous les jumeaux Garnell, Trevor et Lynda, étaient connus de leur Maison pour être plus méticuleux et rigoureux que Severus Snape lui-même lorsque l'on parvenait enfin à attiser leur intérêt sur quelque chose.

" Ça peut toujours être une autre bibliothèque. Ou alors, il se trouve sur la table de chevet d'un élève accroc à la lecture. " réfléchit tout haut Hypérion, les bras croisés sur sa poitrine

Draco ricana, " Granger aurait été là, je l'aurais accusée en premier. ". L'affirmation en fit bien sûr sourire plus d'un.

" Aussi tentante que soit l'idée, je ne pense pas que ce soit ça non plus. Après tout, on doit trouver les livres Pour pouvoir entrer dans la salle commune des lions. Alors si celui-ci est déjà dedans, ça n'a plus aucun intérêt " rappela Théo

" Je sais ! " s'écria Trevor Garnell en se redressant d'un coup, faisant sursauter l'ensemble du groupe à l'exception de sa sœur, " C'est si simple, pourtant je suis sûr que c'est ça ! Qu'est-ce qu'on se casse le cul aussi ! "

" Qu'as-tu trouvé mon frère ? " fit Lynda, d'une voix égale.

" C'est simple très chère sœur. Le livre est en ce moment même en possession d'un élève. " puis il marmonna, " Je ne pense pas qu'il soit dans une salle commune puisque ce ne sont pas des endroits que l'on peut atteindre facilement contrairement aux deux autres, mais ce n'est pas à exclure pour autant... " Le reste de sa tirade se perdant dans sa barbe inexistante pendant qu'il commençait à faire les cent pas dans la pièce.

" Qu'est-ce qui te fait dire ça Garnell ? " demanda Blaise, qui avait entendu le début de la réflexion marmonnée

" Et bien réfléchissez. Jusqu'ici les livres se trouvaient dans des zones auxquelles n'importe quel étudiant de notre Maison a accès sans le moindre problème. De plus, l'elfe de maison nous a dit que le livre lui avait été confié par quelqu'un. Pareil pour celui qui se trouvait dans le tableau de la Salle Commune, d'après ce que vous nous avez raconté. Ce qui veut dire que c'est une épreuve qui a été pensée, préparée et spécialement conçue pour des Serpentard uniquement. Sans oublier que toute cette chasse au trésor est un défi lancé pour passer le tableau déserté de la Grosse Dame. Donc, en toute logique, le dernier livre ne devrait ni se trouver dans une autre Salle Commune que celle de Serpentard, ni dans une salle où les élèves de notre Maison n'ont pas le droit de se rendre. Mais attention, ça ne reste qu'une hypothèse "

" Je comprends ton raisonnement et j'avoue que je suis plutôt d'accord. " fit pensivement Draco " Seulement, je ne vois pas ce qui pourrait te faire penser que le livre se trouverait en possession d'un élève. "

" Très simple. Si le livre se trouve au milieu d'autres ouvrages alors soit il se trouve dans une bibliothèque, soit il est en possession de quelqu'un. S'il se trouve dans une bibliothèque, alors seule celle de Serpentard peut correspondre si on suit notre logique car Lynda et moi nous nous sommes déjà chargés de celle de l'école. Or, vous l'avez déjà fouillée de fond en comble hier soir en rentrant de votre petite expédition. On peut toujours revérifier mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. Ensuite, nous sommes dans une école. Plus de la moitié des personnes que l'on croise dans les couloirs ont des livres dans les bras, ce qui est normal, du coup, on y prête même plus attention. "

" Que serait un livre de plus au milieu de tout ça ? " compléta sa sœur.

" Exactement. "

~o0o~

C'est avec frénésie que le groupe se remis en chasse du dernier volume. Ils avaient longtemps cogité et ils avaient décidé de rester ensemble. Il leur restait 6 heures sur les 24 qui leur avaient été allouées pour mettre la main sur celui-ci et trouver le mot de passe demandé par Alkor. Même si cela semblait amplement suffisant ils savaient que rien n'était encore joué et qu'ils avaient toujours de grandes chances d'échouer.

Ils tentèrent d'observer attentivement les élèves qu'ils croisaient sur leur chemin en remontant petit à petit dans les étages. Mais très vite, ils s'aperçurent que cette solution n'était pas viable. Ils y avaient beaucoup trop d'élèves à suivre et ceux-ci n'avaient pas la décence de rester en place le temps qu'ils finissent, certains ayant même le culot de les fixer comme s'il leur était poussé une deuxième tête.

Quoi qu'il en soit, ils décidèrent que le meilleur moment pour chercher le dernier livre restait le banquet du soir. C'était le moment où le plus d'élèves étaient rassemblés dans une même pièce pour une période de temps assez importante. Sans compter le fait que la majorité des bouquins trimbalés pendant la journée disparaissaient. Problème, les banquets le n'étaient pas obligatoire le week-end. Du coup, il était possible que le porteur du livre ne se montre pas, et s'il ne se montrait pas, ils ne pourraient plus rien faire puisqu'il était plus que très probable que celui-ci se retrancherait dans sa salle commune jusqu'au lendemain, leur faisant perdre l'épreuve d'Alkor.

Lynda eu quand même une idée pour palier à ce manquement. Il suffisait de faire deux groupes. Le premier irait au repas et le second resterait en retrait dans les couloirs ou dans les cuisines. L'un déterminerait qui était absent au repas et transmettrait l'information à l'autre qui partirait alors à la chasse aux fugueurs. Quant à la manière de transmettre l'information, les jumeaux Garnell avaient une fois de plus la solution. Le frère et la sœur se muniraient de leurs carnets à double sens respectifs et se sépareraient exceptionnellement pour jouer les messagers.

Le plan fut adopté à l'unanimité. Ne restait plus qu'à faire les équipes.

Il fut décidé que l'ensemble des huitièmes années se rendrait dans la grande salle avec Lynda pendant que le reste des septièmes années attendrait dans les cuisines pour se lancer à la poursuite des élèves manquants.

Maintenant que le plan était en place, il ne restait plus qu'à attendre l'heure du repas en déambulant dans le château en espérant tomber sur le porteur du livre.

~o0o~

19h00 sonna le début du repas du soir dans la Grande Salle. Les Serpentard étaient rentrés bredouilles de leur errance dans les couloirs du château et se raccrochaient donc à leur stratégie concoctée plus tôt dans la journée. Ils avaient jusqu'à 21h30 pour parvenir à compléter l'épreuve. Autant dire que la tension était à son comble dans les rangs des vert et argent.

Ils avaient déjà repéré plusieurs élèves absents, comme Anthony Goldstein, un Serdaigle, ou encore Ernie Macmillan de la Maison Poufsouffle. Pour chacun, la même réponse leur était parvenue via les carnets. Aucun des élèves absents n'était en possession de l'ouvrage recherché. Au fur et à mesure du repas, des élèves quittaient la salle, ayant déjà fini de manger, rendant la tâche plus ardue pour les serpents.

C'est aux alentours de 19h45 que la situation changea.

Alors qu'ils étaient en train de ruminer contre ceux qui se permettaient de quitter la Grande Salle en groupe, une petite voix qu'ils avaient déjà entendue la veille s'éleva derrière eux, attirant leur attention.

Il s'agissait du première année qui leur avait indiqué le tableau de Brave Homme lorsqu'ils cherchaient le premier livre, Camille Mallory. L'enfant avait l'air extatique, il sautillait presque sur place et semblait trembler d'excitation contenue. Alors que Blaise allait lui demander s'il y avait un problème, le petit leur désigna fébrilement une fine silhouette qui disparaissait dans le couloir.

" Il est là je l'ai vu ! Le livre ! " s'écria presque l'enfant, de sorte que seuls les élèves de sa Maison l'entendent.

" Quoi !? Tu es sûr !? Où ?! " fit Draco en sautant sur ses pieds, rapidement suivi par le reste du groupe.

" Mais là ! Vous ne le voyez pas !? C'est la fille aux radis qui le tient dans ses bras ! "

" Quoi ? La fille aux rad … Lovegood… " souffla Blaise, ébahi de ne pas avoir pensé à elle une seule seconde. Et vu l'air effaré de ses condisciples il n'était pas le seul.

" Vite il faut la rattraper ! Garnell, envoie vite un message aux autres pour qu'ils se mettent à sa recherche de leur côté ! " commanda Pansy en se dirigeant d'un pas pressé vers la sortie de la Grande Salle, rapidement imitée par les autres

" C'est déjà fait. "

" Parfait, alors en route, nous n'avons pas de temps à perdre. "

~ À SUIVRE ~

Voilà qui conclut ce second chapitre, j'espère que vous avez passé un bon moment.

Merci pour tous vos commentaires, ça m'a fait très plaisir.

Merci à toutes et à tous, et bonne continuation à vous !