Petit speech de début de chapitre :

« Non Harry Potter ne m'appartient toujours pas (malheureusement) et tous les personnages de l'œuvre originale sont donc la propriété de son auteure, merci et bonne journée. »

Malheureusement pour eux les personnages inventés par mes soins sont à mwoa ha ha ha ! Hum hum … Bref …

- 'bla bla bla' → pensées

- « bla bla bla » → dialogue normal

- - bla bla bla- → langage animale(ex : Fourchelangue)

Bonne lecture !

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-Dans l'épisode précédent-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

" Il est là je l'ai vu ! Le livre ! " s'écria presque l'enfant, de sorte que seuls les élèves de sa Maison l'entendent.

" Quoi !? Tu es sûr !? Où ?! " fit Draco en sautant sur ses pieds, rapidement suivi par le reste du groupe.

" Mais là ! vous ne le voyez pas !? C'est la fille aux radis qui le tient dans ses bras ! "

"Quoi ? La fille aux rad … Lovegood… " souffla Blaise, ébahi de ne pas avoir pensé à elle une seule seconde. Et vu l'air effaré de ses condisciples il n'était pas le seul.

" Vite il faut la rattraper ! Garnell, envoie vite un message aux autres pour qu'ils se mettent à sa recherche de leur côté ! " commanda Pansy en se dirigeant d'un pas pressé vers la sortie de la Grande Salle, rapidement imitée par les autres

" C'est déjà fait. "

" Parfait, alors en route, nous n'avons pas de temps à perdre. "

Maintenant

Draco ne pouvait pas s'empêcher de se traiter mentalement d'imbécile fini pour ne pas avoir pensé une seule seconde à Lovegood alors que lui et ses amis se mettaient à courir comme des dératés dans les couloirs du château.

'C'était pourtant tellement évident.' se fustigea-t'il 'Elle fait partie des amis les plus proches de Potter, elle est donc forcement au courant de quelque chose sur la disparition des Gryffys. Et même si elle ne sait rien, elle a obligatoirement une théorie ou deux à ce sujet. Même si ça m'arrache la gorge de l'avouer, elle est très intelligente. Par contre' se dit-t'il alors qu'une veine commençait à battre furieusement sur sa tempe 'pour une personne ayant soi-disant constamment la tête dans les étoiles, voire même au-delà, elle est sacrément difficile à attraper'

La traque se poursuivie pendant un long moment. La blonde apparaissait et disparaissait sans cesse de leur champ de vision tel un mirage au milieu du désert. À chaque fois qu'ils pensaient l'atteindre, elle leur glissait entre les doigts aussi facilement que du sable. Et le pire dans cette histoire, c'est qu'elle ne semblait même pas courir. Elle se contentait de sautiller et voltiger comme à son habitude dans les longs couloirs de pierre, parfois même en chantonnant, les agaçant encore plus.

Ils ne sauraient dirent à quel moment, mais les deux groupes finirent par se rejoindre au milieu de la traque. Cet état de fait ne déstabilisa aucunement la Serdaigle qui continuait de gambader gaiement dans les couloirs tel un bouquetin sous acide.

Les Serpentard courraient à en perdre haleine, sans s'arrêter, incapable de savoir où ils étaient, ni où ils allaient. En haut, en bas, deux fois à droite puis trois à gauche et on remonte, encore et encore et encore. Ils ne faisaient plus que suivre obstinément la blonde virevoltante.

En haut d'un escalier, ils la perdirent une nouvelle fois de vue, pour la retrouver quelques minutes plus tard au milieu d'un couloir.

Elle ne sautillait plus et restait là sans bouger, les fixant de ses yeux bleus étonnement pénétrants.

Elle les attendait.

Une fois arrivés à son niveau, ils tentèrent tant bien que mal de reprendre leur souffle. Luna, de son côté, ne semblait pas avoir ne serait-ce que transpiré et patientait simplement le temps qu'ils se reprennent.

Lorsqu'ils furent enfin en état de respirer sans encombre, ils regardèrent autour d'eux dans l'idée de se situer dans l'immense château qu'était Poudlard. C'est là qu'ils réalisèrent : Ils se trouvaient au septième étage, près de la salle commune des Gryffondor, en face du tableau d'Alkor. Elle les avait fait littéralement tourner en bourrique, juste pour les amener ici. Elle les avaient menés par le bout du nez et eux, comme des bovins ahuris, s'étaient contenté de la suivre bêtement à travers le château.

" Vous devriez vous dépêcher. fit la voix presque éthérée de la Serdaigle, Après-tout, il vous reste à peine une heure pour réussir, et vous n'êtes toujours pas en possession du dernier livre. "

Et en effet, après vérification le groupe se rendit compte qu'il était 20h40. Sans s'en rendre compte, ils avaient poursuivi Luna Lovegood pendant presque une heure entière. Maintenant ne restait plus qu'à récupérer le dernier livre. Problème, où se trouvait-il ?

La blonde était sensée l'avoir dans les bras mais ils ne voyaient que des livres de cours ordinaires. Sentant qu'il devait y avoir un piège, ils demandèrent à la Serdaigle de leur donner les livres qu'elle portait. Celle-ci s'exécuta sans dire un mot, continuant simplement de les fixer, un air doux sur le visage mais le regard acéré.

Ils scrutèrent tous les livres, un par un, mais rien n'y fit. Ils ne parvenaient pas à déterminer lequel était celui qu'ils cherchaient. Pendant ce temps, le temps continuait sa course incessante.

Plus que trente minutes.

Alkor était déjà réapparu dans son tableau et avait repris sa veille silencieuse sur la branche d'arbre qu'il occupait la dernière fois.

Finalement, Pansy craqua. Elle se tourna vers Luna et lui demanda de but en blanc si elle pouvait lui donner le troisième livre. Les autres vert et argent la regardaient comme s'il venait de lui pousser une deuxième tête.

Luna de son côté se contenta de rire doucement avant de lui répondre « Oui, bien sûr. » et de sortir de la poche de sa robe le livre tant recherché pour le lui tendre, sous le regard incrédule du groupe.

Draco eut un rire crispé, un tic furieux agitant soudainement sa paupière. " Il suffisait de demander …Ha ha … J'y crois pas … Je vais me la faire … Ha ha ha … " Décidant d'ignorer les paroles ô combien productives de son ami et son état mental en cours de dégradation, Pansy prit le livre des mains de la petite blonde sans trop y croire. Elle s'attendait presque à ce que le livre se dissolve dans ses mains au moindre faux mouvement. Elle l'ouvrit, tremblante, pour se rendre compte qu'il était tout aussi vierge que les deux autres ouvrages.

Sans idée, elle se tourna rapidement vers ses camarades, pour s'apercevoir que ceux-ci étaient toujours les yeux hagards, complètement bugués face à l'absurdité de la situation.

'Désolée les gars, mais on n'a pas le temps pour ces conneries.' se dit-elle avant de vigoureusement secouer tout ce beau monde à grand renfort de cris et de taloches sur le crâne pour les plus lents.

Quelques grognements retentirent mais elle les ignora habilement. La force de l'habitude sans aucun doute.

" Bien, maintenant que vous êtes de nouveau parmi nous, je vous rappelle que nous avons une énigme à résoudre en moins de euh … "

" Vingt-huit minutes. " répondit diligemment Luna,

" Oui voilà, merci. On a donc vingt-huit minutes pour trouver ce fichu mot de passe, alors pas le temps de rêvasser. Au boulot ! "

" Essayons de voir ce que ça donne quand on lance les contre-sorts sur les trois livres en même temps. " proposa Astoria.

Malheureusement, ce fut un échec. Pourtant, ce ne fut pas faute d'avoir essayé. L'ensemble des élèves de Serpentard présents tenta au moins un sort, certains plus légaux que d'autres. Alors qu'ils s'échinaient sur les ouvrages le temps défilait toujours inexorablement. Un quart d'heure passa ainsi, sans plus de résultat de la part des vert et argent.

A bout de nerf, Hypérion se tourna vers la Serdaigle et lui demanda si elle ne pouvait pas leur donner un indice. Ce à quoi la jeune femme répondit qu'il leur suffisait de lire. Autant dire que cela ne les avança pas plus. Excédé, Draco fini par jeter rageusement un expeliermus sur les livres, les envoyant valser dans le couloir sous les cris outragés de ses condisciples.

Hypérion se dévoua pour aller les ramasser pendant que ses camarades tentaient, malheureusement sans succès, d'étrangler l'héritier Malfoy pour cette perte de temps.

Alors qu'il s'approchait des livres éparpillés sur le sol, quelque chose attira son attention. Après quelques instants d'hésitation il appela Vilgram, son meilleur ami et partenaire en crimes et méfaits, et lui indiqua ce qui l'avait interpellé. Les yeux noirs de Vilgram se posèrent à leurs tours sur les livres pendant quelques secondes, avant qu'une lueur de compréhension n'éclaire son regard.

Très vite les deux compères ramassèrent les livres et rejoignirent les autres au pas de course, attirant ainsi l'attention du groupe. Dès leur arrivée, ils demandèrent à Daphné de se placer à côté d'eux, lui collèrent un des livres ouvert dans les mains et lui demandèrent de ne plus bouger, avant d'ouvrir et de tenir eux même les deux autres livres et de se mettre en ligne face aux autres. Voyant l'expression stupéfaite de leurs camarades, Hypérion leur demanda s'ils ne remarquaient pas quelque chose d'étrange avec les couvertures des livres. Au bout de quelques instants d'observation, Blaise demanda :

" Euh … C'est moi ou si on regarde la façon dont sont placés ces fichus serpents on voit des lettres ? "

" C'est ce qu'on s'est dit aussi. approuva Vilgram, appuyé par Hypérion, C'est pour ça qu'on est venu vers vous, on craignait d'avoir mal vu. "

" Donc si je vois bien, se concentra Lynda, le serpent aux yeux rouges forme les lettres "N"et "E", le serpent aux yeux bleus fait les lettres "A" et "F" et celui aux yeux jaunes forme les lettres "G" et "A". "

" Ça ne veut rien dire, fit platement remarquer son jumeau. J'ai beau les tourner dans tous les sens ça reste du n'importe quoi et à moins que le mot que l'on recherche soit en sanskrit ou en péruvien, il doit y avoir une erreur quelque part. "

" Il vous reste huit minutes messieurs dames. " annonça sommairement Alkor du haut de sa branche.

" Merde ! " jura Draco, "Tu es sûr que c'est pas "AFGANE" le mot ! "

" Même s'il aurait pu être amusant de l'orthographier ainsi, ce n'est pas le mot qu'il vous faut me fournir " fut sa seule réponse.

" Et re merde ! "

Après plus de cinq minutes d'intense concentration de la part des serpents et de tentatives infructueuses, et de plus en plus abstraites il faut bien le reconnaître, la voix de Blaise se fit entendre.

" Oh non d'une mandragore ! Je sais ! JE SAIS ! "

L'héritier Zabini ne perdit pas une seconde pour s'expliquer et se sépara du groupe avant de se planter rapidement devant le tableau d'Alkor.

" Je connais le mot de passe. " annonça-t'il au tableau

" Je vous écoute. "

" Le mot de passe est : "ARCANE". "

" Bonne réponse. La voie vous est maintenant ouverte. Sachez que ce mot de passe ne vous permettra le passage qu'à trois reprises uniquement. Tâchez de les utiliser à bon escient. Sur ce, je vais prendre congé. "

Et sans plus d'explication Alkor descendit de sa branche et disparut une nouvelle fois dans la forêt de son tableau, pendant qu'un "Clic" sonore se faisait entendre au niveau de celui, vide, de la Grosse Dame.

Extatiques, les vert et argent se précipitèrent vers le passage menant à la salle commune des Gryffondor, ne prêtant aucune attention à la blonde éthérée qui s'éloignait sans bruit.

Ils entrèrent doucement, ne sachant à quoi s'attendre. Mais de tout ce qu'ils avaient imaginés, le silence pesant et la pénombre ambiante qui les attendaient de l'autre côté du portrait n'en faisaient clairement pas parti. Il en valait de même pour l'état catastrophique dans lequel se trouvait la salle commune. Les tables étaient renversées, les chaises réduites à l'état de petit bois et éparpillées aux quatre vents, les fauteuils et canapés éventrés et balancés autour de la cheminée visiblement froide depuis longtemps, les tapis lacérés, sans oublier les bibliothèques dont les étagères fracassées avaient vomi leur contenu sur le sol en une masse informe de bois et de papier.

Et toujours ce silence assourdissant.

" Mais qu'est-ce qui s'est passé ici ? " souffla un Draco Malfoy éberlué.

" Je ne sais pas. Mais je crois pouvoir dire sans trop me tromper que l'on se pose tous la même question. " lui répondit Blaise, tout aussi éberlué

Ils firent plusieurs fois le tour de la pièce, tentant de trouver des indices sur ce qui avait pu se produire dans cette Salle Commune saccagée. Hypérion tenta même d'appeler les quelques Gryffondor dont il connaissait le nom. Mais personne ne lui répondit.

Ils découvrirent d'étranges traces sur le sol de la pièce, semblables à des traces de griffes, une majorité regroupées devant les escaliers menant à une sorte de balcon intérieur, chemin menant aux dortoirs des Lions. C'était comme si quelque chose s'était acharné sur cet endroit précis, essayant de creuser la pierre avec frénésie.

Astoria proposa de passer à l'étage, arguant qu'ils ne trouveraient rien de plus ici pour le moment.

Lorsqu'ils furent en haut, ils se séparèrent en deux groupes afin d'explorer les dortoirs. Garçons d'un côté et filles de l'autre.

Les chambres étaient dans le même état.

Les lits étaient détruits, les armoires éventrées, leur contenu déversé sur le sol, etc.

Mais quelque chose était étrange. Si on observait bien les affaires éparpillées dans les dortoirs, on pouvait remarquer qu'il y en avait beaucoup moins que ce que l'on aurait pu attendre. Comme si les Griffondor avaient rassemblés quelques affaires à la hâte avant de disparaître.

Ce fait se remarquait surtout dans les salles de bain où les nécessaires de toilettes s'étaient volatilisés.

Ne trouvant rien de plus et voyant l'heure qui continuait de tourner , les vert et argent décidèrent de retourner dans leur Salle Commune et d'analyser leurs découvertes plus tard.

Mais le mystère restait toujours entier : Où donc se trouvait ces satanés lions ?

Ce qu'ils n'avaient pas remarqué, c'étaient les deux yeux noirs écarquillés, dissimulés dans l'ombre du couloir, qui les avaient vu entrer puis sortir de la salle commune des rouge et or et qui les regardaient maintenant partir dans la direction opposée.

~o0o~

Lorsqu'ils pénétrèrent dans l'antre des verts et argents, le groupe se regroupa étroitement autour de la cheminée ronflante de la Salle Commune. Ils restèrent assis là, sans bouger, dans un silence pensant, se serrant doucement les uns contre les autres tout en fixant le feu d'un regard lointain.

Ils ne pouvaient se sortir de la tête l'état dans laquelle ils avaient trouvé le dortoir des lions. La destruction, le froid, et surtout ce silence.

Astoria, qui s'était assise sans honte dans le giron de sa sœur aînée à la recherche de réconfort, prit une inspiration tremblante et se lança.

" Il va nous falloir y retourner. " dit-elle, gagnant instantanément l'attention de l'entièreté du groupe, " Nous n'avons pu que très peut explorer la Salle Commune à cause du couvre feu. Pleins d'éléments ont forcement dû nous échapper. "

" Je suis d'accord. " intervint Daphné, " mais il ne faut pas oublier que nous ne pourront rentrer à l'aide du mot de passe d'Alkor que deux fois de plus. Il va donc nous falloir tout noter, être méthodique et efficace. "

" Commençons tout de suite alors. Qu'est-ce que nous savons jusqu'ici ? "

Linda se chargea d'énumérer toutes les infos recueillies par le groupe pendant que son frère prenait des notes :

" Et bien pour commencer, on peut affirmer que les Gryffondor ne sont pas dans leur Salle Commune. À moins bien sûre que l'on ne tombe sur une pièce secrète quelque part. Ensuite, on peut facilement affirmer que quelque chose a réussi à pénétrer à l'intérieur et à faire des dégâts. Il suffit de voir l'état dans lequel se trouve le mobilier … Sans parler de ces marques de griffes sur les pierres … J'avoue avoir peur de savoir ce qui a pu causer ces traces … J'espère même ne jamais le découvrir … " finit-elle sombrement.

Alors que les 8èmes année acquiescèrent à sa dernière remarque, Vilgram, le regard confus, lui demanda pourquoi. C'est Draco qui lui répondit.

" Tout simplement parce que nous ne savons pas où se trouve cette chose à l'heure actuelle, ni comment elle a pu réussir à entrer dans le château, sans que personne, pas même les professeurs ou les tableaux ne l'aperçoivent. Et je ne parle même pas du fait qu'elle ai réussi à pénétrer dans la Tour des Lions. Qui sait si elle n'a pas la possibilité de rentrer impunément dans une autre Salle Commune. Et la seule façon de répondre à ces questions serait de tomber dessus. Ce qui ne m'enchante en aucune façon. Quoi qu'il en soit, il va falloir être très vigilent lorsque nous entreront et sortiront d'ici. Je ferai une annonce ce soir à tous les élèves de notre Maison. "

" Va même savoir s'il n'y avait qu'une seule créature. " ajouta Théo.

" En tout cas une chose est sûre, " repris Pansy, " quelque soit la chose qui est entrée dans la Tour des Gryffondor, elle n'a pas fait la moindre victime parmi eux. " Quand on lui demanda qu'est ce qui lui faisait dire ça, elle expliqua que pendant tout le temps où ils se trouvaient là bas, elle n'avait pas vu la moindre trace de sang.

Cette réflexion les amena à la conclusion que : soit les Lions s'étaient tous enfermés dans leurs dortoirs en attendant que l'orage passe pour ensuite prendre la fuite on ne sait où, soit ils étaient déjà tous partis au moment de l'attaque. Dans le second cas, il restait à savoir si cette fuite avait été préméditée en prévision de l'attaque en question ou si ce n'était qu'un concours de circonstances. Dans les deux cas, le lieu de fuite des Lions leur était encore inconnu.

Alors que le silence commençait à s'allonger, la voix douce et presque murmurante la dernière et plus discrète des 7ème année, Anaelle Noirombre, une jeune femme assez grande aux long cheveux d'un blanc nacré et aux yeux bleus marine, se fit entendre :

" Je ne sais pas pour vous mais je me pose plusieurs questions. Déjà pourquoi cette chose, quelle qu'elle soit, a attaqué la Salle Commune des Gryffondor en particulier ? Pourquoi pénétrer dans cette salle du château précisément ? Ce n'est certainement pas la plus facile d'accès, surtout si l'on vient de l'extérieur. Sachant qu'elle est forcement passée par la porte pour entrer parce qu'aucune des fenêtres que j'ai vu n'était cassée. Mais du coup, ce qui étrange, c'est que le tableau qui en garde l'entrée ne semble pas être abîmé ou avoir été forcé."

" Ce qui signifierait que quelqu'un l'a fait entrer et que les Gryffondor étaient visés personnellement. " souffla Draco, une expression de réalisation horrifiée sur le visage, qui se refléta sur celui de ses condisciples qui avaient suivi sa ligne de pensé.

" Et puis, j'ai trouvé la disposition de certaines des traces de griffes que nous avons vu, très étrange." continua-t'elle après un instant " Notamment celles qui se trouvaient devant les escaliers. J'ai eu la sensation que ce qui est entré dans la Salle Commune des Gryffons s'est acharné sur cet endroit en particulier. Vous pensez que c'est par là qu'ils sont passés pour s'enfuir ? "

" Va savoir. " lui répondit Vilgram en croisant les bras sur son torse, le visage toujours un peut pâle " Il y a une possibilité qu'il y ai un passage secret à ce niveau, mais ce n'est pas une certitude, et pour vérifier cette théorie il nous faudrait utiliser une deuxième fois le mot de passe. Y aller juste pour ça serait contre-productif je pense. » Les autres hochèrent simplement la tête en réponse.

Voyant l'heure, Draco se leva sous le regard intrigué du groupe et décida de rassembler le reste de sa Maison avant le couché des plus jeunes pour une annonce :

" Comme vous le savez tous, cela fait bientôt quatre semaines que les Lions se sont retranchés dans les murs de leur Tour pour une raison qui nous est inconnue. Cette situation est plus que préoccupante et nous craignons qu'il n'y ai plus derrière cet évènement que ce que les membres du corps professoral ne veulent bien nous dire. Ce qui fait qu'à partir de ce soir, je ne veux voire personne déambuler dans ce château après le couvre feu ou se déplacer seul dans les couloirs la journée. Soyez toujours accompagnés par un autre membre de notre Maison, quelque soit l'heure ou la raison. " commanda-t'il impérieusement.

Puis avec un regard menaçant il ajouta , " Je veux voir la plus grande des cohésions entre vous. Ce n'est pas le moment de laisser des rivalités stupides ternir la plus grande force de notre Maison et mettre en danger ses membres. Soyez attentifs à tout ce qui vous entour pour ne pas vous faire surprendre par qui ou quoi que ce soit et n'hésitez surtout pas à venir en parler. Que ce soit à moi ou un autre Serpentard, si vous remarquez la moindre chose vous paraissant étrange, venez immédiatement nous trouver. Je vous fais confiance pour respecter ces consignes à la lettre. Dans le cas contraire, soyez sûrs qu'il y aura des conséquences. Et n'oubliez pas : Tout ce qui se passe à Poudlard ne regarde que ceux qui se trouvent à Poudlard. Je n'ai pas besoin de vous expliquer pourquoi impliquer des personnes extérieures est à proscrire. Nous en avons eu la preuve à plusieurs reprise. Et si certains ont des doutes, n'hésitez pas à demander à vos aînés. Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée et une bonne nuit. Les première et deuxièmes années, dans vos dortoirs, il est l'heure d'aller vous coucher. "

Suite à ce discours, la soirée repris calmement son cours dans la Maison Serpentard, chacun voguant à ses occupations. Les 7 et 8ème années restèrent installés ensemble dans un coin de la Salle Commune, planifiant leurs prochaines actions dans leurs recherches des Lions disparus.

Arriva un moment où il ne resta plus qu'eux dans la pièce. Et alors qu'ils se décidaient enfin à partir eux aussi se coucher, une ombre imposante leur tomba dessus. Se retournant tous d'un même ensemble, ils pâlirent en découvrant leur tête de Maison, qui les fixait de son regard perçant.

Prenant son courage à deux mains, Draco prit sur lui d'engager la conversation :

" Bonsoir Professeur. En quoi pouvons vous être agréable ? " fit-il, un sourire un peut crispé au visage.

" Vous pouvez commencer par m'expliquer ce que vous manigancez, vous et votre petit groupe, M. Malfoy " lui répondit la voix velouté du maître des cachots, le regard sombre scrutant impitoyablement les visages de ses élèves.

" Je ne vois pas de quoi vous voul .. " commença-t'il avant de se faire brusquement interrompre.

" N'essayez surtout pas de me mentir. " fit Snape d'un ton tranchant, " Je vous ai tous vu sortir de la Salle Commune des Griffondor. Vous allez donc me dire, et tout de suite, à quoi est-ce que vous et vos petits camarades rouge et or êtes en train de jouer. Et je vous serai fort reconnaissant si vous aviez l'obligeance de me communiquer la raison pour laquelle ils ne daignent plus nous faire l'honneur de leur présence en cours depuis maintenant plusieurs semaines. "

Le silence qui suivi sa déclaration était assourdissant. Des coups d'œil furent échangés parmi les élèves, une question silencieuse circulant. Et alors que le sombre professeur commençait à s'impatienter, la voix murmurante mais ferme de Noirombre retenti :

" Nous ne jouons aucunement Professeur. Nous avons essayé de découvrir pour quelle raison les Gryffondor ne sortaient plus de leur Tour. Nous avons fini par réussir, grâce à l'un des tableaux se trouvant à proximité de leur Salle Commune, à obtenir un mot de passe temporaire à utilisation limité qui nous a permis d'entrer à l'intérieur de la Tour des Lions malgré l'absence de la Grosse Dame. Lorsque nous sommes entrés, nous avons découvert la Salle Commune ainsi que les dortoirs détruits, et les Gryffondor absents. "

Snape hésita à lui demander si elle était sérieuse, ayant du mal à croire ce qu'il venait d'entendre, mais voyant ses autres serpents agréer gravement aux déclarations de la jeune femme, il se reteint et se contenta d'invoquer une bulle de silence autour d'eux et leur demander de lui raconter tout en détail, souhaitant entendre toute l'histoire avant de se prononcer.

Les Serpentards ne se firent pas prier et racontèrent tout à leur tête de Maison. De leur frustration sur la disparition des Lions, à leurs suppositions et déductions après avoir vu l'état de la Tour des Gryffondor, en passant par le défi d'Alkor et leurs recherches des 3 Livres. Ils n'omirent aucun détails. Snape lui, se contenta d'écouter sans rien dire, ne les coupant que pour être sûr de bien avoir compris un détail ou deux de leur récit.

Lorsqu'ils eurent finit, leur professeur les contempla silencieusement, méditant sur ce qu'il venait d'entendre.

Puis, d'un coup, il leur demanda sèchement de le suivre avant de quitter la Salle Commune dans une grande envolée de cape, ne prenant même pas la peine de vérifier si ses élèves le suivaient.

Il les guida plus loin dans les cachots et s'arrêta devant le pan de mur vierge d'un couloir vide et dit à haute voix :

" La salle du camélia se trouve dans le 6ème couloir du deuxième niveau des cachots. "

À ces mots, une porte en bois sombre ouvragé apparut devant le regard incrédule des élèves. Des fleurs de camélia étaient gravé avec soin dans la porte ainsi que sur la poignet d'argent qui semblait luire dans l'obscurité ambiante.

" Planque à la con. " fit d'un coup la terreur des cachots, la voix neutre et le visage blanc, avant de rentrer sans autre forme de procès dans la salle, rapidement suivi par des Serpents effarés face aux mots prononcés par leur tête de Maison.

À l'intérieur, ils découvrir une salle de belle taille, meublée agréablement avec des canapés de couleur crème autour d'une cheminée de pierre, une longue table de bois irisé avec chaises assorties, une commode délicatement ouvragée et des bibliothèques remplies de livres et de gadgets divers et variés. Sur le montant de la cheminée se trouvait une unique toile, représentant la salle dans laquelle ils se trouvaient, mais vide de tout occupant.

Se trouvait là également plusieurs plantes dont les fleurs laissaient un parfum printanier flotter dans l'air.

Ils reconnurent dans un coin de la pièce un magnifique plan de camélias, des lys blanc décoraient la commode, un rosier aux surprenantes fleurs rouge au cœur blanc s'accrochait à une des bibliothèque et le plafond cadrié de bois clair était recouvert de glycine rose dont le pied avait été habilement dissimulé dans le coin derrière la porte.

" Installez-vous tous. " Leur fit Snape en leur désignant les canapés de la main. Et alors que ses élèves s'exécutèrent il se dirigea vers l'une des étagère et pris dans ses main un bol de cristal sculpté qu'il posa sur la table avant de revenir s'asseoir parmi ses élèves.

" Comme vous l'avez sans doute deviné, cette salle est protéger par Fidelitas. Pour une raison qui m'est inconnue, j'en suis, à l'heure d'aujourd'hui, le gardien du secret. En plus de cela, il vous faudra bien entendu délivrer le mot de passe pour que la porte s'ouvre. "

" Professeur, comment est-il possible d'être le gardien du secret d'une salle sans en connaître la raison. Et comment l'avez vous découvert ? " demanda d'une traite Théo, le visage comme toujours impassible mais les yeux brillants de curiosité, ne laissant que très peut de temps à ses condisciples pour assimiler les paroles de leur tête de Maison

" Je ne saurai vous répondre Mr Nott. " soupira Snape, " Deux jour après le banquet de Noël, je me suis réveillé avec la parfaite connaissance de cette salle et de son mot de passe. La seule explication qui me vient à l'esprit serait un Oubliette mais ça ne collerait pas à ma situation. Je ne vois pas pourquoi j'aurai soudainement recouvert la mémoire pour l'existence de cette salle mais rien pour le lanceur du sort ou encore pour qui était présent pour la mise en place du Fidelitas. Et je ne vois pas qui, dans cette école, aurait pu me lancer un sort quel qu'il soit sans que je n'ai le temps de me défendre. "

Un silence pensif suivi les paroles du professeur. Puis, Draco prit la parole, un doute et une incrédulité énorme au fond de la voix

" Excusez moi de changer de sujet comme ça Professeur, mais un doute m'habite … Je pense me tromper, mais … Ne me dite pas que le mot de passe pour accéder à cette pièce c'est : " Planque à la con … ""

" Si Mr Malfoy, j'en ai bien peur. " se contenta de lui répondre platement l'homme, le visage suspicieusement neutre.

~ À SUIVRE ~

Voilà qui conclut ce nouveau chapitre, j'espère qu'il vous aura plu.

Merci à ceux qui auront laissés des commentaires et bonne continuation à vous !

Pour celles et ceux qui auraient besoin d'un rappel, voici la liste des Serpentard de 7 et 8 ème année présents dans cette fic:

8ème Année

Draco Malfoy

Blaise Zabini

Théodore Nott

Pansi Parkinson

Daphné Greengrass

7ème Année

Astoria Greengrass → petite brune aux yeux bleus

Trévor Garnell → Petit + cheveux bruns + yeux marrons foncés

Lynda Garnell → Taille Moyenne + cheveux bruns + yeux marrons claires

Vilgram Dagur → Grand + cheveux blonds cendré + yeux noirs

Hypérion Valsa → Taille moyenne + cheveux châtains + yeux bleus-verts

Anaelle Noirombre → Grande + cheveux blancs + yeux bleus nuit