Bien le bonsoir ! je vous retrouve aujourd'hui avec une toute nouvelle fanfictions !

Comme a mon habitude :

Avertissement : Rien de cette histoire ne m'appartient , tous les personnages, les lieux, le début d'intrigue, sont les fruits de l'imagination de J.K Rowling.

j'espère qu'elle vous plaira !

très bonne lecture !


Prologue


Par un hiver rigoureux, severus foulait une dernière fois le sol de Poudlard. Enmitoufler dans une épaisse écharpe noire, il admira une dernière fois les murs du château. Alors qu'il allait franchir la grande porte menant à son dernier tombeau, il se rappela de tout se qui s'était passé cette année et surtout la raison pour laquelle il allait y laisser la vie ce soir.

Il se rappela, ce jour où Voldemort lui avait donner cette mission, qui allait être funeste pour l'un d'eux :


" Severus, Plana la voix vicieuse du serpent derrière lui, te souviens-tu se que je t'ai ordonner ?"

Le serpent Tournait autour de lui, ils étaient seuls dans le manoir malfoy.

" Oui maître, vous m'avez demandé de garder un oeil sur monsieur Potter et les agissements de Dumbledore." Lui dit-il les yeux perdus sur l'uns des murs face à lui.

" Bien très bien, l'homme s'arrêta face à lui, j'ai une nouvelle demande a te faire. Je souhaite que tu affaiblisse Harry Potter que tu l'affronte, je veux que l'uns de vous meurt." Fit la voix glaciale du serpent un brin de sadisme au fond de la gorge.

Severus serra les dents, une demande qui lui semblait presque impossible. Il savait que se frotter au survivant ne changerait rien, ne lui apporterai rien. Il n'était pas le propriétaire de la baguette de sureaux, il n'était pas non plus en mesure de nuire au lord en mourant. La seule façon dont-il pouvait être certains de l'aider était en faisant planer le doute sur le détenteur de la baguette comme dumbledore l'avait prédit. Faire en sorte que Drago désarme Dumbledore et que tous pense que severus est celui qui l'a fait. Donnant ainsi au maître des ténèbres l'illusion qu'il devenait le propriétaire de la baguette en le tuant. Hélas, en s'attaquant directement à Harry, il allait se laisser mourir. Mais n'apporterais aucunes solutions, aucuns avantages pour le survivant.

Voldemort déposa une main glaciale et décharnées sur son épaule,

" Vas et exécute mes ordres severus, si tu reviens vainqueurs tu gagnera le droit de tuer dumbledore et de prendre cette place que tu mérites, celle de directeur de l'école de sorcellerie de Poudlard. Si tu ne reviens pas, alors tu seras mort et je me chargerais personnellement d'annihiler le travail que tu n'auras pas terminé. Bien-sûr, Je piétinerai ton corps comme celui d'un moldu insignifiant et inutile.."

Severus quitta la pièce, les doigts crispés sur sa baguette. Voldemort se servait clairement de lui pour faire passer un message. Si il revenait avec en trophée la tête d'Harry, le moment crucial ou il tuera dumbeldore, le seigneur des ténèbres n'aura qu'à lever sa baguette et finir le travail en le tuant. Ainsi il deviendrait le sorcier le plus puissant mais aussi tous verront cet acte comme de la bravoure de l'héroïsme, il gagnerais sur tout les tableaux, s'assurant qu'il augmenterait sa légitimité auprès de ses partisans.


De retour dans le présent, il s'arrêta dans la grande cours de récréation de Poudlard. Pas un chat n'était présent, à croire qu'ils s'étaient tous donné le mot, tous se cachaient derrière la victoire hasardeuse du survivant.

Sa baguette en main, il enttendit les croassement des corbeaux alentours. La neige tombait en petits flocons, gelant tout sur son passage.

" Alors c'est tout ? Vous étiez bel et bien celui que je pensais ? Un vulgaires mangemort a la botte de Voldemort, un lâche, il vous ordonne de me tuer et vous le faites ? Qui allez vous tuer ensuite ? Dumbeldore ? "

Severus ne rétorqua rien la situation était bien assez pittoyable pour se passer d'explications.

" Finissons en." Lui dit-il tout simplement.

Il était préparer à mourir, préparer a donner sa vie inutilement. Il préférait que se soit des mains d'harry que de celle de Voldemort de toute manière. Il avait toujours été lâche, courant après une reconnaissance qu'il ne méritait depuis longtemps plus.

Il leva sa baguette, avant que l'affrontement ne commence se rappela du visage de Lily, celui d'harry cet enfant qui n'avait rien demandé. Il se rappela surtout de la joie qu'il éprouvait à regarder le jeune grandire, devenir celui qu'il n'était lui-même pas parvenu à devenir. Un homme respectable, prêt à protéger ceux qui lui sont chers.

" Merci" soupira severus un manque d'assurance dans la voix.

La baguette pointée sur le jeune homme,

"sectum sempra" lança-t-il, le sort volontairement mal orienté ricocha sur l'un des murs du château en faisant tomber quelques gravas.

Harry riposta visiblement très énervé et désespéré,

"Stupefix !" Cria-t-il en faisant un moulinet de sa baguette.

Le sort se heurta au bouclier de severus. Tout les deux s'attaquèrent de front, leurs flux magiques s'affrontèrent. Au début, leur puissance égale convulsait l'une contre l'autre puis soudainement severus arrêta son assaut se laissant frapper de pleins fouet par la magie d'Harry. Il eut le temps d'apercevoir les yeux surpris du survivant noyé dans une soudaine incompréhension.

" Snape ! Pourquoi ?!" Hurla harry comme si il venait de comprendre que severus venait tout simplement de se laisser tuer.

Le corps de l'homme s'affala sur le sol, un gémissement de douleurs sur les lèvres. Il ferma les yeux sombrant dans l'inconscience ou peut-être une mort tardive.