Je ne possède aucun des personnages des films
Alors qu'il est chez Luther pour la soirée d'Halloween, Ethan s'amuse de l'excitation de son petit-fils et replonge au passage dans ses souvenirs [Soirées à thème - Groupe Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur]
Ce texte a été écrit dans le cadre de la Soirée à thème Spécial Halloween.
THEME 30 : Souvenir d'Halloween
Alors que nous sommes le 31 Octobre, votre personnage est un peu nostalgique. Racontez-nous le premier Halloween ou un Halloween qui a frappé votre personnage quand il était enfant. Cela peut être un flashback ou un récit qu'en fait votre personnage à un autre.
Fanfiction ou Original / 500 mots minimum
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Un soir d'Halloween
31 octobre 2019
Assis sur l'un des fauteuils, une paire de béquille posée contre l'accoudoir de ce dernier, Ethan regardait Debbie en train de se débattre avec un Matthew âgé de 4 ans déguisé en petit vampire qui sautait partout, excité comme une puce par la perspective de passer de maison en maison pour aller récupérer des bonbons. C'était son vrai premier Halloween et il en parlait depuis plusieurs jours.
Ethan ne pouvait s'empêcher de sourire devant l'excitation du petit fils de son meilleur ami. Il était si innocent encore ce gamin. Perdu dans ses pensées, il sursauta un peu lorsqu'une tasse d'infusion à la cannelle lui fut présentée sous le nez.
- Tu es bien pensif, dit Joyce en venant s'asseoir à côté de lui.
Ethan adressa un léger sourire à la femme de Luther.
- Matthew est excité comme une puce. C'est adorable.
- Il faut dire qu'Halloween est de loin la fête la plus excitante. La perspective de ramener plein de bonbons le met dans tous ses états.
- Je le comprends, répondit Ethan en buvant une gorgée de la tisane.
- Ça te parle Halloween ? Demanda Luther en venant les rejoindre une tasse de café à la main.
- On a tous fait Halloween, répondit son ami.
- Même Ethan Hunt aux fins fonds de sa campagne ?
- Surtout Ethan Hunt au fond de sa campagne, répliqua son ami. Quand j'étais gosse c'était la fête de l'année. Courir dans toutes les rues avec les copains, sonner chez les gens et se partager les bonbons c'était un super moment.
Ethan souriait réellement et Luther comprit que c'était effectivement un bon souvenir. Des souvenirs de gosse alors qu'il était si loin de tout ce qui faisait sa vie à l'heure actuelle.
- J'imagine que tu avais une bonne bande de copains.
- Pas tant que ça, répondit Ethan. J'étais toujours avec James Connor. Il habitait la ferme à côté. Il avait un jour de plus que moi. On était toujours fourré ensemble. Je me rappelle quand on avait 10 ans on avait réussi à se faufiler dans le cinéma pour aller voir « Massacre à la tronçonneuse » alors on avait décidé de se déguiser en tueur pour Halloween et on avait eu la bonne idée d'aller voler de vraies tronçonneuses à nos pères.
- Oh, je sens arriver la catastrophe.
- On l'a évité de justesse, mais on a bien failli se couper une main et nos parents nous ont privés de bonbons.
- Ils ont eu raison ! En fait tu étais un petit diable.
Ethan laissa filer un léger rire. C'était vrai qu'il avait fait les 400 coups avec James, mais ce n'était pas si méchant que ça.
- Ça c'est le fait d'être deux, il y en avait toujours un pour avoir une idée plus dingue que l'autre.
- Je vois. Il était fils unique lui aussi ?
- Non, il avait trois petites sœurs, mais pour moi… il était mon jumeau… Même s'il me dépassait de plus d'une tête, ajouta Ethan pour détendre un peu l'atmosphère qui était en train de se remplir d'émotion.
- Je vois. Tu sais ce qu'il est devenu ?
- Non, répondit Ethan. Il voulait ouvrir son garage, j'espère qu'il l'a fait… qu'il a une femme, des enfants… et la vie tranquille qu'il espérait.
- Tu n'as jamais vérifié dans nos fichiers, c'est facile.
- Non… imagine qu'il soit mort lui aussi…
Luther se mordit la langue devant la douleur contenue dans ces quelques mots… Merde, ça partait bien pourtant cette soirée, alors il tenta de le ramener à la conversation du départ.
- Et vous en avez fait d'autres des Halloween un peu particulier.
- Plein, je crois que nous n'avons pas passé une seule soirée d'Halloween sans faire une bêtise. Il y a eu les épouvantails où on a réussi à faire sortir les vaches de la grange pour aller chercher de la paille, les fantômes où il avait pris les draps du lit de ses parents… Tu n'imagines même pas la tête de sa mère quand elle a vu les trous le lendemain.
- Eh bien, je vois, sacré palmarès.
- C'était la campagne, et toi ?
- Moi c'était classique : vampire, Papa Legba…
- J'ai du mal à t'imaginer enfant et en vampire.
- Oh, mais j'ai des photos, dit Joyce en souriant.
- C'est vrai ? Demanda Ethan.
- Ah non, je t'interdis de sortir les albums photos !
- Si, si, l'encouragea Ethan. Je veux voir moi !
Joyce sourit et se leva, faisant soupirer son mari.
- Je te préviens, tout ce que tu verras restera dans cette pièce !
Ethan rit doucement en réponse.
- Tu étais déjà joufflu à l'époque ?
Luther leva les yeux au ciel.
- Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre !
