Icarus
Anonymous
Note : Je ne suis pas l'auteur, je ne fais que traduire. Œuvre original par Anonymous sur AO3.
OS très court.
Lucerys tombe et Aemond est là pour le rattraper.
Pendant une seconde, Lucerys s'était cru en sécurité. Arrax les avait transportés hors de la tempête, et ils avaient été accueillis par une scène magnifique - des nuages blancs empilés les uns sur les autres, les bords éclairés par le soleil.
Le monde était silencieux pendant un instant, à part le battement d'ailes d'Arrax et le vent qui lui fouettait les oreilles.
Il eut à peine le temps de regarder à nouveau devant lui, le son de son oncle hurlant sur son dragon faisant remonter son cœur dans sa gorge.
Et puis elle était là, Vhagar, la mâchoire ouverte, révélant des dents aussi tranchantes que des poignards.
Luke n'a pas eu le temps de crier, ou de hurler des ordres à Arrax. Le petit dragon faisait de son mieux pour s'écarter de la trajectoire de Vhagar, mais en vain. Elle se battait depuis plus longtemps que Luke ou Aemond n'étaient en vie.
Sa mâchoire se referma sur l'aile d'Arrax. Le craquement écœurant des os remplaça le bruit des ailes. Son petit dragon a poussé un hurlement horrible.
Et Lucerys glissa de sa selle alors que le couple commençait à tomber vers l'océan. C'était comme s'il était suspendu là pour l'éternité. Il aurait dû crier, supplier les dieux, faire n'importe quel bruit, mais tous les sons mouraient dans sa gorge.
Il pensait à sa mère, à Jaecerys, à Rhaena. Les nuages qui l'avaient si bien accueilli se sont rapidement retournés contre lui, ne servant qu'à tremper ses vêtements alors qu'il tombait à travers eux. Son corps entier était dépourvu de chaleur, dépourvu de vie.
En glissant dans et hors de la conscience, Luke se rapprochait de plus en plus du bleu profond en dessous de lui.
Une grande partie de la panique était tombée, comme si la force du vent l'avait arrachée de sa peau. Il y avait une sorte de beauté à tomber, à accepter finalement que le sol vous rattrape. Il n'y a rien à faire. On ne peut qu'apprécier le vent et espérer que la mort sera rapide.
Luke s'est évanoui une fois de plus, sachant qu'il ne se réveillerait pas.
Et pourtant, il s'était réveillé, étourdi et la vision légèrement floue. Il avait l'impression que quelqu'un avait enfoncé du coton dans son cerveau et que ses mouvements étaient retardés.
Il s'assit et a essaya de se lever. Ses jambes se dérobèrent sous lui et il se retrouva sur le sol, trop faible pour se lever.
Lucerys s'est rendormi, rêvant de sa mère. Elle le tenait dans ses bras. Il a essayé d'expliquer le mauvais rêve qu'il avait fait, trébuchant sur ses mots et enfouissant son visage dans ses vêtements.
Rhaenyra l'a fait taire. "Mon petit garçon. Mon gentil garçon. Gentil garçon", a-t-elle continué à dire, devenant lentement incompréhensible. Il s'éloigna de sa mère, pour découvrir Aemond à sa place, sa bouche bougeant en synchronisation avec ses mots.
Quand Luke ouvrit la bouche pour crier, le cri d'Arrax sortit à la place.
Il se réveilla en sursaut, comme si son corps réalisait qu'il aurait dû le faire lorsqu'il tombait vers la mort.
Son oncle se tenait au-dessus de lui, son œil unique perçant celui de Luke.
"Je vois que tu es enfin réveillé, mon neveu."
End.
Parce qu'on avait tous envie que Luke s'en sorte.
