Carbuncle monster
Il voyait bien que c'était un animal de compagnie. C'était petit, nerveux, et ça n'avait pas de bien grandes dents. Cependant, il ne s'expliquait pas la pierre précieuse collée entre les longues oreilles de l'animal. Une parure, peut-être? Finalement, Dessler se retourna vers la femme qui l'accompagnait, qui attendait avec un sourire en coin de voir sa réaction.
-Quel genre de créature est-ce?
Fox Fire Spirit
Sanada sortit de son état de concentration quand l'écran de son ordinateur vibra. Retenant l'écran d'une main, il jeta un regard au coupable, qui ne parut pas s'en émouvoir. Ce dernier avait toujours une patte posée sur l'appareil, une jolie corolle de flammes autour du crâne et le regard qui disait; « Occupe-toi de moi! » Il soupira et ne put s'empêcher de sourire. Le jour des morts approchait, il était de moins en moins surpris à chaque jour. Et heureusement que ce feu-là ne brûlait pas. Sinon, il y aurait bien plus de dégâts dans la pièce.
Bakeneko
-Tu te souviens de moi, Mori Yuki?
Il n'y avait personne, à proximité d'elle. Juste... juste un chat. Un chat et une ombre très noire qui n'appartenait à personne. Elle fit volte-face, mais il n'y avait toujours personne. Alors elle se retourna à nouveau et fixa l'ombre. Celle d'une jeune fille de sa taille, aux vêtements gothiques qu'elle lui avait connu de son vivant. Quand elle prêta l'oreille, elle réentendit sa voix. Elle était faible, à peine plus qu'un murmure dans le vent, mais Yuki reconnut sans mal celle de Mirenel.
-Tu te souviens, Mori Yuki?
-Oui, dit-elle doucement, les larmes aux yeux, souriant à l'ombre - son amie, autrefois. Oui, Mirenel, je me souviens de toi.
Pendant une seconde, elle vit sourire l'ombre en retour.
Bakeneko 2
Il n'y avait personne, à proximité d'elle. Juste... un chat. Un chat et une ombre très noire qui n'appartenait à personne. Elle fit volte-face, mais il n'y avait toujours personne. Alors elle se retourna à nouveau et fixa l'ombre. Celle d'une jeune fille de sa taille, aux vêtements gothiques qu'elle lui avait connu de son vivant.
-Tu te souviens de moi, Mori Yuki? demanda l'ombre en souriant, sa voix pâle flottant dans l'air, simple murmure du vent.
Yuki déglutit. Recula d'un pas. Jeta un coup d'œil derrière elle. L'ombre souriait toujours, et le chat la regardait, maintenant.
-Oui, dit-elle doucement, n'osant pas élever la voix. Oui, je me souviens de toi, Mirenel.
Le sourire de l'ombre s'élargit.
Boogeyman
Depuis depuis, Mamoru était à la fois tellement différent et tellement semblable. Il restait en lui une part permanente de celui qu'il avait été. Il avait le même sourire, le même sens de l'humour, les mêmes goûts. Il se comportait presque de la même manière qu'avant avec sa famille et ses amis. Il faillait juste ignorer sa nostalgie et sa colère. Ignorer, surtout, son teint blême, les dents trop pointues et trop nombreuses dans sa bouche, et surtout la blessure noircie là où aurait dû se trouver son œil.
Il aurait dû être mort. Son entourage le savait, ils étaient chanceux qu'il soit encore là. Mais parfois... parfois, Mamoru geignait dans la nuit d'une douleur qu'il n'était plus censé ressentir. Parfois, son rire s'éteignait sans raison, au détour d'une conversation, et il y avait dans son œil intact les traces d'une faim qu'il ne se permettait jamais d'assouvir devant eux et sur laquelle ils s'étaient tous abstenu de poser la moindre question, tacitement. Il était... autre chose. Il était toujours Mamoru. Mais il était impossible d'ignorer qu'il appartenait à la nuit, maintenant.
Porg
C'était un porg. On aurait dit un pingouin avec des plumes rousses autour des yeux, sauf qu'apparemment, un porg pouvait voler. Et avoir l'air inquiet. Peut-être était-ce tout simplement dû à la forme de sa bouche (qui, curieusement, n'était pas un bec). Ou au fait qu'il était actuellement (mal) tenu dans les bras de Susumu et qu'il n'y avait rien de rassurant à être (mal) tenu dans les bras de Susumu quand on avait déjà vu sa maladresse particulière à l'œuvre. Yuki regarda Susumu, qui lui sourit en retour. Et plus la bestiole miaula. De joie ou de détresse, difficile à dire, mais Susumu ne parut même pas s'en rendre compte.
-Regarde comme il est mignon, dit-il, plus qu'enthousiaste. Notre premier bébé!
Adipose Monster
-On dirait des guimauves sur deux pattes.
-Tu vas les enlever de ta chaise, alors? l'interrogea la fillette, l'air déçue.
Il étudia du coin de l'œil les guimauves à deux pattes joyeusement installées sur son trône. Puis le regard de la fillette, juste à côté de lui. Quel mal y avait-il à la laisser s'amuser avec les deux bestioles qui n'étaient de toute évidence pas plus dangereuses qu'un oreiller?
-Non, ça va, répondit-il en expirant, détournant la tête pour que la fillette ne voie pas son expression, à ce moment. Elles ont l'air heureuses. Ça pourrait être pire.
Il sentit plus qu'il ne vit l'expression de la fillette s'éclairer, et il sourit, discrètement.
Thestral (la suite de Carbuncle monster)
-Et ça, qu'est-ce que c'est?
-Un reptile.
-On dirait un cheval croisé avec une chauve-souris.
-En effet. C'est une description assez juste.
-Je croyais que les chauves-souris étaient aussi des mammifères?
-Si, répondit son interlocutrice avec un tel agacement qu'il faillit en rire. Mais lui, c'est un reptile.
Il la dévisagea une seconde, amusé. Il avait hâte de voir la suite.
