Bonjour et bienvenue à tous pour ce très court OS qui m'est venu aujourd'hui en rapport avec la date. J'espère que ça vous plaira, donc je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Bonne lecture !


Dernier adieu

Le temps était clair en cette fin du mois d'octobre. Pétunia Dursley l'avait bien remarqué que d'année en année la météo était plus clémente. C'est ainsi que cette grande dame ne portait qu'un léger manteau crème par-dessus une robe bordeaux qui lui arrivait au genou. Des chaussures noires à talon léger et un bibi de la même couleur terminait sa tenue. Dans ses mains, un unique lys blanc.

Elle avançait doucement dans les allées, le gravier crissant sous ses pas, à la recherche d'une chose précise. C'est son neveu qui lui avait indiqué l'endroit. Après des années à avoir renier cette partie de sa vie, elle avait fini par s'excuser auprès de lui et c'est ainsi qu'au fil des conversations, il avait fini par lui parler de cet endroit.

Enfin elle s'arrêta. Elle regarda la stèle devant elle. La gorge nouée et les yeux brillants, il finit par dire timidement :

- Bonjour Lily. Ça faisait longtemps.

- Bonjour Pétunia

La blonde releva la tête brusquement en direction de la voix. Là, au-dessus de la tombe s'élevait une forme blanchâtre et translucide qui ressemblait à sa défunte sœur. Pétunia recula d'un pas, les yeux écarquillés et les mains devant sa bouche pour se retenir de crier.

- Ne crains rien

- Tu… tu… tu es… un fantôme ?

La rousse sourit doucement avant de répondre

- Pas exactement. Je dirais plutôt une réminiscence. Les fantômes sont bloqués entre deux plans d'existence. Moi, j'ai juste eu un droit de passage.

Pétunia se reprit doucement et se rapprocha de sa sœur.

- Je suis tellement désolée. J'ai commis tellement d'erreurs…

- Tout le monde fait des erreurs

- J'ai été horrible. Dit-elle en remuant la tête de droite à gauche. Avec toi. Avec ton fils.

- Je sais.

La culpabilité de Pétunia se fit plus forte.

- Mais tu l'as malgré tout gardé auprès de toi. Même quand le danger était imminent, jusqu'au bout tu l'as gardé.

- Je l'ai fait souffrir, je l'ai torturé

- C'est vrai que ce n'était pas gentil du tout ça Tuny. Mais il t'a pardonné, alors ça me suffit.

L'ainé releva son regard sur la cadette, les larmes envahissant son champ de vision et les sanglots remplissant sa voix.

- Tu me manques Lily. Depuis plus de 30 ans tu me manques…

- Eh ! ça ne fait pas si longtemps que je suis morte !

- Je t'ai perdue bien avant ça. Quand tu as reçu ta lettre. C'est là que je t'ai perdue.

- Tuny…

- Tu te souviens comment on était avant ? toujours ensemble. Tu étais tel un petit poussin qui me suivait partout. J'étais ton modèle, je t'apprenais tout. Et d'un seul coup, tu as reçu cette maudite lettre et tu es partie, loin. Je sais que ce n'était la faute de personne, et surtout pas la tienne. Avec le recul c'est tellement ridicule…

- Ce n'est pas ridicule Pétunia. Je comprends ce qui a pu te faire détester la magie.

- Je m'en veux tant… Si je pouvais retourner en arrière…

- J'aurais aimé aussi Tuny. Mais on ne peut plus changer les choses et tout a fini pour le mieux, alors ne ressassons pas le passé. Intéressons-nous plutôt au futur. Nos enfants sont devenus des hommes bien.

- Comment peux-tu rester aussi bienveillante.

- Parce que l'eau bien couler sous les ponts et qu'il est grand temps de passer à la suite. Elle n'attend que toi. Tu es bientôt grand-mère je crois.

- Oui, Emily devrait accoucher le mois prochain normalement.

- Prend bien soin de tes petits enfants, quoi qu'il arrive. Et si jamais une lettre devait arriver… tu sais ce qu'il faudra faire.

- Promis Lily.

- Bien, le temps qui m'a été accordé est bientôt arrivé à échéance.

- Déjà ? J'aimerai tant continuer de te parler…

- On se retrouvera bien un jour ma sœur… et surtout n'oublie pas… Je t'aime

- Moi aussi je t'aime Lily !

- Adieu Pétunia.

L'être immatériel se fit de plus en plus vaporeux puis finit par disparaitre complètement dans la brise.

Pétunia sécha ses larmes, se baissa et déposa sa fleur de lys sur la tombe. En se redressant, elle prononça ces derniers mots :

- Adieu Lily.


Et voilà ! Je vous l'avais dit que c'était court ! En tout cas, j'espère quand même que ça vous aura plu. N'hésitez pas à me le dire !

Des bisous à tous !

cmoa