C'est histoire est très fortement basée sur le jeu Alice retour au pays de la folie. Je vais essayer de ne pas faire un copier-coller du jeu mais je ne promets rien.


En quête de vérité au pays de la folie

Chapitre I: Je veux oublier...

Aurora était allongée dans le bureau de monsieur Elijah Mikaelson, le psychiatre attitré de l'orphelinat de Londres. Elle avait les yeux clos et attendait les consignes du médecin.

"Bon Aurora à présent que tu es détendue, je veux que tu penses très fort à tes merveilles.

-Je suis vraiment obligée docteur?

-Nous en avons déjà parlés et si tu veux pouvoir dépasser ta peine tu dois effacer tes souvenirs. Pour ça tu dois les affronter et donc tu dois les...

-Les revivre pour réussir à les surmonter, le coupa-t-elle connaissant le couplet par cœur.

-Exactement, alors cesse de faire l'enfant et fais ce que je te demande, ordonna-t-il.

Elle soupira profondément puis se concentra très fort et se retrouva bientôt sur un nénuphar géant qui lui servait de bateau. Elle flottait sur une des rivières du pays des merveilles en compagnie du lapin blanc, un vieil ami à elle.

-Bien Aurora, dis-moi ce que tu vois.

-Je suis sur un nénuphar géant, je suis en compagnie de mon ami le lapin blanc nous sommes bien, il fait beau, nous flottons paisiblement le long d'un cours d'eau en buvant du thé, les oiseaux chantent. Je suis apaisée...

-Continue comme ça, tu es sur la bonne voie.

La jeune femme se sentait bien, presque heureuse, elle vivait un très bon moment en compagnie d'un de ses amis imaginaires. Soudain, elle remarqua que le lapin pleurait des larmes de sang.

-Monsieur lapin, tout va bien?, lui demanda-t-elle inquiète.

-Non, je ne crois pas...ou peut-être que si...Aurora...Aurora.

Sa tête explosa et la jeune fille fut tâchée de sang, elle en reçut sur son visage et sur sa robe. Le paysage paradisiaque autour d'elle se transformait en décor cauchemardesque, des monstres jaillissaient de l'eau qui virait au rouge et les créatures se rapprochaient d'elle. Elle était tétanisée, terrorisée, incapable de bouger et même si elle avait pu elle n'aurait pu s'échapper car elle était trop loin du bord.

-Ils veulent me dévorer, ils vont me détruire et ne laisser que des ruines, hurlait-elle.

-Aurora, Aurora écoute-moi, concentre-toi sur ma voix, je vais compter jusqu'à trois et tu te réveilleras...un...deux...trois.

Elle ouvrit les yeux, se releva doucement du canapé sur lequel elle était étendue et examina attentivement l'endroit où elle se trouvait. Elle était encore dans le bureau privé du docteur Mikaelson. Tout était encore là: sa bibliothèque pleine de livres de médecine, son globe terrestre, ses vases qui attendaient toujours des fleurs, son immense tapis rouge sombre qui recouvrait une bonne partie du sol. Son docteur était accoudé contre son bureau, il la fixait l'air concerné par son état.

-Comment te sens-tu? lui demanda-t-il

-Mal, je sors d'un cauchemar, j'ai un mal de tête atroce et je me sens oppressée, répondit-elle agressivement.

-Aurora...

-Vous m'aviez promis que j'irais mieux!, s'énerva-t-elle en serrant très fort les poings.

-Oui c'est exact mais que t'ai-je aussi dit?, lui demanda-t-il en croisant les bras devant sa poitrine et en lui jetant un regard dur.

-Que cela prendrait du temps, soupira-t-elle.

-Oublier n'est jamais aisé, surtout avec un passé aussi tourmenté que le tiens, tenta-t-il de la consoler.

-Je suis fatiguée docteur, j'en ai assez d'être toujours toute seule, d'être perçue comme une folle.

-Aurora je te promets qu'un jour ton passé ne sera plus qu'un lointain souvenir et que tu seras libre...En attendant pourrais-tu aller chercher ces médicaments chez l'apothicaire?"

Il s'était accroupi devant elle et lui tendait une feuille sur laquelle il avait noté une liste de remèdes. Elle était lasse de toujours entendre les mêmes réponses mais elle prit le papier, se leva et quitta la pièce. Elle traversa l'un des couloirs de l'orphelinat, le tout sous les commentaires moqueurs de certains enfants de l'orphelinat. Ils ne pouvaient pas comprendre et elles ne cherchaient pas à leur expliquer.

Elle quitta le bâtiment et marcha dans les rues de Londres. Elle accéléra le pas lorsqu'elle entendit un homme raconté à un autre homme la nuit qu'il avait passé avec une prostituée. Elle ne voulait pas connaître les détails. Les rues de la capitale étaient toujours aussi sales et sombres mais elle s'y était habituée et n'y prêtait même plus attention, pas plus qu'elle n'en prêtait aux étales du marché qu'elle traversa.

En revanche, un chat blanc qui se promenait la détourna de sa mission initiale, elle le suivit, passa dans une fine et sombre ruelle et finit par arriver dans une cour sombre, recouverte de brouillard et le chat avait disparut. Aurora entendit un bruit étrange provenant de derrière elle, elle se retourna et se retrouva face à un homme dont la tête était celle d'un insecte qui ressemblait étrangement à certains monstres qu'elle avait vu pendant sa séance avec le docteur Mikaelson. Elle recula, effrayée, mais elle percuta bientôt quelque chose. En se retournant une seconde fois et vit que c'était un second homme insecte. Elle réalisa qu'ils n'étaient pas que deux, tout un groupe l'entourait, elle était tellement tétanisée qu'elle n'avait plus de voix. Elle sentit bientô une main se poser sur son épaule droite, elle se tourna une troisième fois, les monstres disparurent et à la place de l'un d'entre eux se trouvait la personne qui avaot posé sa main sur elle.

"Hé bien en voilà une surprise, Aurora de Martel, que faites-vous dans ce quartier?

-Madame Dumas, vous m'avez fait peur...Bonjour, se reprit-elle.

Mary Dumas était une vieille femme qui avait été son infirmière lorsqu'elle s'était retrouvée à l'asile avant de devenir la protégée d'Elijah Mikaelson.

-Veuillez m'excuser ma chère ce n'était pas mon intention mais vous êtes toute pâle, tout va bien ma jeune enfant?

-Oui oui ne vous en faîtes pas ce n'est rien, vous m'avez simplement surprise, affirma-t-elle.

La de Martel ne l'appréciait guère, c'était une alcoolique qui cherchait tous les moyens possibles pour gagner de l'argent en rackettant les gens.

-Vous voudriez venir voir mes pigeons, cela fait longtemps que vous n'êtes pas venu leur rendre une petite visite, suggéra Mary.

-Non merci, la dernière fois cela m'a coûté quelques pièces, refusa-t-elle catégoriquement.

Elle allait partir lorsque la vieille femme l'attrapa fermement par le bras.

-Je ne vous trouve pas très reconnaissante après tout ce que j'ai fait pour vous jeune fille. Je vous ai habillé, nourrit, j'ai été comme une mère pour vous, c'est moi qui ai dit au docteur Mikaelson où vous étiez pour qu'il vous en sorte. Sans moi à l'heure qu'il est vous seriez dans la rue à faire le trottoir... En plus, si vous vous montriez généreuse je pourrais peut-être me souvenir où est votre lapin...

-...Très bien...Je vous suis, lâcha la petite rousse.

-Parfait, je savais que vous seriez raisonnable, se réjouit la vieille infirmière."

Elles marchèrent pendant quelques minutes avant d'arriver devant un immeuble, elles prirent l'escalier dont quelques marches craquaient et parvinrent sur le toit. La vue n'était pas la plus belle qu'on puisse avoir puisque tout ce qu'Aurora voyait c'était des immeubles sombres, comme celui-ci, et des cheminées d'usines qui crachaient de la fumée noire. Elle s'en moquait, cela n'avait pas d'importance, elle n'y prêtait même plus attention.

Elle attrapa une poignée de graines qu'elle donna aux oiseaux en les passant à travers les grillages. Elle était de parler à un lorsqu'elle entendit du bruit sur sa droite et en tournant la tête de ce côté elle découvrit que madame Dumas s'était transformée en monstre. Elle avait une tête d'insecte, une grosse mante religieuse avec des ailes de dragon dans le dos.

Aurora recula, elle ne voulait pas tourner le dos à ce monstre de peur de se faire attaquer. Elle senti le sol craquer sous ses pieds et elle tomba dans le trou qui s'était formé.

"Je vais mourir, ça y c'est la fin...Papa, maman, grand frère j'arrive"

Ce furent ses dernières paroles avant de sombrer dans l'inconscience.