Hello vous toustes. J'epère que vous allez bien parce que moi, je suis au top mentalement parlant! J'avais commencé à vous commencer un récap de mon week-end en rantbook mais j'ai pas fini du coup bah je sais pas si je vais le finir ou pas. Physiquement, j'ai juste un peu mal à la cheville et j'suis fatigué-e un peu quand même, mais rien de grave. Bref, aujourd'hui est une publication un peu spéciale parce que c'est la dernière avant le lancement du NANOWRIMO 2022, et bordel si vous saviez comme je l'attends. J'ai tellement tellement hâte que minuit sonne, vous n'avez pas idée. En plus, les publications de Novembre seront les chapitres d'une petite fic que j'ai adoré écrire, et même si je sais que c'est une série terminée depuis longtemps et tout bah moi je les aime et j'ai hâte de vous le poster.


Paris en deuil : Ladybug assassinée par Papillombre.

Qui se cachait derrière Ladybug, la super héroïne morte pour Paris ?

Papillombre meurtrier. Ladybug assassinée.

Depuis quelques heures, tout Paris ne parlait plus que d'une seule chose, la mort de leur super héroïne. Ladybug avait donné sa vie pour sauver Paris. Papillombre n'avait pas gagné, mais le combat était terminé pour l'héroïne de la création et de la chance. Et depuis la mort de la jeune fille, tout Paris avait découvert son identité secrète, qui n'en était plus une.

Paris pleurait Ladybug, la super héroïne qui les avait aidé tant de fois.

Le collège Françoise Dupont pleurait l'une de leurs plus brillantes élèves.

Nino, Rose, Juleka, Ivan, Mylène, et les autres pleuraient la mort d'une amie.

Sabine et Tom pleuraient la perte de leur unique enfant.

Alya pleurait la mort de sa meilleure amie, de sa confidente, de la personne qui avait tant fait pour elle, ainsi que celle de la personne qui avait été son idole depuis le premier jour.

Quant à Chat Noir... Chat Noir pleurait sa double perte.

Il pleurait la perte de sa lady, qui avait été l'amour de sa vie. Il pleurait la personne dont il avait été amoureux pendant aussi longtemps qu'il l'avait connue. Mais il pleurait aussi la perte de sa première amie, d'une personne au grand cœur qui avait tant fait pour lui. Il pleurait la perte de cette fille si timide devant lui, mais si à l'aise devant les autres. Et il pleurait toute l'affection qu'il avait eu pour elle, mais qu'il s'était interdit d'exprimer de part son amour pour la coccinelle. Et finalement, les deux filles les plus chères à son cœur n'étaient qu'une seule et même personne.

Chat Noir pleurait cette découverte qu'il avait tant rêvé mais dont il ne pourrait désormais plus rien faire. Il pleurait la découverte qui avait été faite dans les pires circonstances possibles. Mais au-delà de pleurer la mort de la personne qu'il aimait plus que tout, il bouillonnait de rage envers Papillombre, celui qui lui avait volé son tout. Chat Noir bouillonnait si fort qu'il était prêt à tuer l'autre homme s'il le croisait, peu importait qui se trouvait sous le masque du super vilain.

Adrien, qui se cachait derrière le masque de Chat Noir, n'avait pas été révélé, mais il s'en fichait bien. Tout ce qu'il voulait c'était rejoindre Marinette, sa lady. Il n'attendait que cela. Et il le cherchait, même.

Le mannequin prenait des risques inutiles, chaque jour. Il faisait tout ce qui lui traversait l'esprit, dans le simple but de finir par avoir un problème et mourir, ou faire un accident assez grave pour lui faire perdre la mémoire. Parce qu'il se souvenait du fait que Marinette, en renonçant à son rôle, aurait perdu la mémoire. A cet instant, il aurait souhaité être gardien pour y renoncer et ne se souvenir de rien. Pourtant, il ne pouvait pas, parce que cela aurait voulu dire oublier Plagg, qui avait été son ami le plus fidèle pendant longtemps. Ça aurait été oublier maitre Fu, qui lui avait offert la liberté. Mais surtout, surtout, ça aurait été oublier à quel point il s'était trouvé capable d'aimer lorsqu'il avait rencontré sa lady. Il l'aurait oubliée, elle aussi, s'il avait été gardien à sa place et qu'il y avait renoncé.

Et Adrien ne pouvait pas se permettre d'oublier la personne la plus importante de sa vie, au-delà de sa mère décédée. Cela n'aurait pas été possible. Alors il revenait au point de départ : chercher à mourir, afin de la rejoindre, qu'importait ce qu'il y avait après la mort, si tant était qu'il y avait quelque chose.

Le fils Agreste était dans un tel désespoir depuis l'assassinat de Ladybug. Et rien de bien ne se passa après, malgré les semaines qui passaient.

En effet, tout cela s'était produit il y a maintenant un mois, et personne ne s'était complètement remis du drame qui avait traversé la ville, et qui était si important qu'il n'avait pas réussi à rester au sein même des frontières de Paris. Désormais, c'était toute la France, toute l'Europe même, qui découvrait l'histoire de la ville terrorisée par un homme utilisant les sentiments de ces pauvres citoyens.

Tout le monde se trouva choqué, et Paris devint le sujet principal de conversation partout dans le monde, puisque l'information finit par passer les frontières du continent. Des millions de gens qui ne connaissaient ni Ladybug, ni Marinette, postaient des messages de soutien sur les réseaux sociaux. Cette jeune personne avait bluffé le monde entier. Son courage avait marqué les esprits. Son envie de faire justice à toutes ces pauvres personnes avait marqué les cœurs. Et sa douceur, la gentillesse qui transperçait des informations qui étaient sorties à son sujet réchauffait les cœurs des gens qui, jusqu'alors, ne croyaient plus en la bonté de l'humanité.

C'était étrange, pour les Parisiens, de se dire que jusqu'à la mort de leur héroïne, personne en dehors d'eux n'avait entendu parler de ce qu'il se passait dans la capitale de la mode. Personne ne semblait avoir la moindre idée. Et quelques milliers de personnes, surtout de France et des pays alentours, se demandèrent ce qui avait causé un tel silence. Mais là n'était pas le sujet. Il faudrait enquêter plus tard. Là, l'urgence, c'était le deuil d'une ville et le besoin de capturer celui qui avait fait ça.

Malheureusement, personne ne pouvait réellement y faire quoi que ce soit, alors des pétitions circulèrent, afin que les autorités compétentes se décident enfin à agir. Parce que de ce que le monde savait, cela durait depuis plusieurs années. Et maintenant que tous savaient, il fallait bouger.

Mais du côté des proches de Marinette, personne ne se souciait réellement de ce qui se passait sur les réseaux sociaux ou dans les autres médias. Tous avaient plus important à gérer, à savoir leur deuil, et tous avaient décidé de se soutenir, puisqu'ils faisaient un double deuil, même si personne ne le faisait à l'échelle d'Alya et Adrien.

D'ailleurs, ces deux-là s'étaient rapprochés, au point où le mannequin avait fini par confier à la journaliste qu'il était Chat Noir. Alya, en retour, lui avait raconté ce qui avait fait que Marinette lui dévoile son identité, plusieurs mois avant de mourir ; et aussi les raisons pour lesquelles c'était elle qui avait récupéré le miraculous de la coccinelle. Ils avaient également décidé d'évoquer plus tard l'hypothèse qu'Alya remplace définitivement Marinette, afin de lui rendre hommage.

Les deux plus proches amis de la super héroïne et de la jeune fille sous le masque faisaient leur deuil ensemble. Ils en avaient besoin. Malheureusement, cela ne les aidait pas autant qu'ils l'auraient souhaité, et Adrien faisait des cauchemars chaque nuit. Il n'y avait pas une seule nuit où il ne réveillait sans avoir revécu le moment où Papillombre avait asséné le coup qui avait tué sa partenaire. Parfois même, c'était lui qu'il voyait à la place du méchant, et, ces nuits-là, il se réveillait en hurlant dans toute la demeure Agreste.

Ces fois-là, c'était parce qu'il avait entendu ou vu des gens répéter que Chat Noir aurait dû mieux protéger sa partenaire, et qu'il avait failli à son devoir, ce jour fatal. A chaque fois qu'Alya voyait ou entendait des propos similaires, elle s'empressait de défendre celui qu'aimait tant sa meilleure amie, mais ce n'était pas toujours suffisant. Alors parfois, ils se souvenaient que Marinette en aurait voulu à Chat Noir de l'avoir protégée au péril de sa vie. Cela n'était pas forcément d'une grande aide, mais le fait de se rappeler qu'elle devait être fière d'eux si elle les voyait était déjà un petit poids en moins sur le cœur des deux héros.

La journaliste était certes la seule à connaître le secret d'Adrien et à l'aider, mais tout le monde voyait bien que le garçon avait changé, mais personne d'autre qu'Alya ne se préoccupait réellement de l'état du blond, alors même qu'elle n'en connaissait pas l'étendue. En effet, elle n'avait par exemple pas connaissance de ses cauchemars, et du fait qu'il était littéralement traumatisé par ce qu'il avait vécu. Et les personnes qui auraient dû le plus s'inquiéter, à savoir son père et Nathalie, fermaient les yeux. Aucun d'eux ne réagissait à la détresse du blond, qui les détestait de plus en plus.

Une haine insidieuse commençait à le ronger de l'intérieur. Il détestait ce meurtrier, pour lui avoir volé la fille qu'il aimait le plus, et la personne qui le rendait le plus heureux depuis la disparition de sa mère. Il détestait son père et Nathalie de ne pas voir, ou de refuser de voir, sa détresse. Il détestait le fait qu'ils s'en fichaient. Il détestait toutes les personnes qui disaient que Chat Noir était responsable parce qu'il n'avait pas assez bien protégé Ladybug ce jour fatidique. Il détestait ces gens, aussi peu nombreux étaient-ils. Il détestait toutes les personnes qui minimisaient sa peine, ou qui ne voyaient pas à quel point il était détruit par la mort de Marinette. Il détestait la terre entière, parce que même s'il détestait déjà beaucoup de monde à juste titre, il avait encore trop de haine en lui, alors il la reversait sur le monde entier.

Du jeune mannequin professionnel et toujours poli, Adrien était passé à un jeune mannequin qui n'en avait plus rien à faire. Il arrivait en retard, ou ne venait pas du tout. Il venait mais ne faisait pas le moindre effort, parlait de manière exécrable à la moindre personne qui osait lui adressait la parole. Adrien n'était plus lui-même, et toutes les personnes avec qui il travaillait l'avaient vu, mais personne n'en fit rien, ce qui fit encore bouillonner son ventre de rage.

Et un jour, tout cela devint trop pour Adrien. Certes, Alya se débrouillait bien en tant que Scarabella, et les deux s'entendaient assez bien avec ou sans le masque pour former une belle équipe, mais tout avait changé. Chat Noir était désormais plus seul que jamais, parce que rien ne pouvait combler le manque de Ladybug, doublé de celui de Marinette dans le cœur de toutes les personnes qu'elle avait côtoyé.

Même Chloé s'était adoucie après la mort subite de cette jeune fille surprenante. Elle avait été choquée de savoir que c'était elle qui se cachait sous le masque de Ladybug, cette héroïne qu'elle avait tant idolâtrer, mais la fille du maire avait fini par se rendre compte de toutes les injustices qu'elle avait fait vivre à Marinette.

Depuis, la blonde essayait de marcher dans les pas de l'autre. C'était un peu sa manière de se faire pardonner et de se racheter, même s'il était trop tard pour que Marinette le voit. Chloé avait commencé par s'excuser auprès des personnes qu'elle avait blessé. Puis, elle faisait ce que Marinette avait fait pendant si longtemps : se battre pour la justice. La fille du maire utilisait désormais l'influence, l'argent et le pouvoir dont elle disposait pour faire le bien, et pousser son père à agir ainsi. Et chacune des personnes qui avait connu la fille Bourgeois avant la tragédie ne la reconnaissait pas, tant elle avait changé depuis le drame.

Chloé avait par ailleurs essayé d'aider Adrien, qu'elle avait deviné amoureux de Ladybug. Mais rien n'y faisait. Le jeune garçon avait d'ailleurs fini par s'éloigner de tout le monde, excepté Alya, qu'il voyait aussi souvent que possible, bien que sa haine du monde entier le fît parfois exploser auprès d'elle. Heureusement, la journaliste comprenait et laissait couler. Pourtant, il n'avait qu'une seule envie, une idée qui l'obsédait et qui l'empêchait de vivre correctement, bien plus que les cauchemars, auxquels il s'était déjà habitué, bien plus que la douleur du quotidien, bien plus que l'envie constante de pleurer, bien plus que l'omniprésence de détails le ramenant à l'une ou l'autre des facettes de la jeune victime. Non, ce qu'il voulait, c'était venger Ladybug, venger Marinette. Et pour ça, il voulait blesser, voire tuer, celui qui était responsable du malheur d'une ville tout entière.

Mais pour ce faire, il lui fallait trouver qui se cachait derrière le masque. Et ce n'était pas une chose aisée. De plus, pour ne pas arranger les choses, Alya avait refusé de l'aider, au moins pas tant qu'il n'aurait pas fait taire son envie de se venger. Parce que la jeune fille voulait l'aider à trouver Papillombre, bien-sûr qu'elle voulait trouver cet homme, en plus pour elle c'était la meilleure façon de venger sa meilleure amie : trouver qui l'avait tuée, qui avait terrorisé la ville pendant si longtemps, et le faire enfermer jusqu'à la fin de ses jours. En revanche, le meurtre ne devait pas justifier un autre meurtre, aussi tentant cela puisse-t-il être.

Alors un nouveau mois passa, mais les choses n'évoluaient pas beaucoup pour Adrien. Paris se remettait du drame et commençait à ne plus trop en parler, sans pour autant oublier la super héroïne, d'autant plus que les attaques de Papillombre avaient repris de plus belle. Scarabella était restée, et Chat Noir se battait pour ne pas l'abandonner, parce qu'elle s'était battue pour lui, et elle le faisait encore en restant à ses côtés. Mais c'était si difficile pour le super héros, qui avait toujours envie de rejoindre Marinette, sa lady.

Bien que le mannequin ne fût pas passé par la phase de déni – en même temps, il était difficile de nier une mort dont tout le monde parlait chaque jour – les phases de la colère et la tristesse, qui s'étaient mélangées, durèrent encore quelques semaines. La vengeance l'accompagnait toujours également, même s'il avait de moins en moins envie de le tuer, puisqu'il préférait le voir souffrir jusqu'à la fin de ses jours, d'une manière ou d'une autre. Alya et lui commencèrent donc à rechercher l'homme qui se cachait derrière le Papillombre, et un jour, Adrien se souvint de l'hypothèse qu'avait eu sa lady une fois, alors qu'ils n'y avaient même jamais réellement pensé avant. Sa lady avait pensé que Gabriel Agreste aurait pu être le porteur du miraculous du papillon. Mais celui-ci s'était auto akumatizé dans le but de faire taire les doutes à son sujet, se souvint le jeune mannequin de l'argument qu'il avait donné à ce moment-là, refusant de croire que son père pouvait être le super vilain qui avait terrorisé tant de monde.

Pourtant, la remplaçante de Marinette lui apprit ce qu'elles savaient grâce au grimoire : la personne qui possède le miraculous du papillon peut l'utiliser sur lui-même. Et à ce moment, le duo décida de suivre cette piste, notamment en se basant sur les souvenirs que leur avait laissé la styliste, à la fois en discutant avec l'un ou l'autre, mais aussi en discutant avec Tikki ou en écrivant dans son journal intime, qu'ils n'avaient pas voulu regarder, afin de préserver un peu de l'intimité de leur amie, dont la vie avait été dévoilée à la France entière après la révélation de son secret.

Pourtant, il allait peut-être falloir qu'ils y jettent un œil, dans le cas où Tikki ne se souvenait pas de tout. Mais ils allaient éviter. Alors ils commencèrent par le kwami de la création, qui elle aussi avait dû se faire à la perte d'une porteuse de plus.

La petite créature leur raconta tout ce qui avait conduit Marinette à douter de l'identité de Papillombre. Il y avait d'abord eu le motif du papillon qui était absolument partout chez les Agreste. Dans les motifs de la demeure où ils vivaient, dans les pièces de la marque, absolument partout. Ensuite, il y avait eu le livre qui parlait des supers héros et des autres miraculous. C'était le grimoire, que Tikki avait remarqué lorsqu'Adrien et Lila le regardaient ensemble à la bibliothèque. C'était le jour où la nouvelle arrivante avait prétendu être la descendante d'une super héroïne renarde, et le jour où Ladybug était venue faire une scène à Lila et Adrien parce qu'elle ne supportait pas les mensonges de la brune. C'était le jour où le mannequin avait "perdu" le livre qui était si important pour son père. Et c'était la veille du jour où Marinette était venue rendre le livre avec un mensonge.

Les doutes de Marinette soulevés par ces indices l'avaient poussé à réfléchir encore plus. Et c'était ainsi qu'elle s'était rendue compte que Gabriel avait le profil parfait. Il était seul et souvent libre. Du moins, elle supposait qu'il aménageait son emploi du temps à sa guise. Elle savait que le papillon ne pouvait pas être une personne ayant un travail de bureau, par exemple, puisque les horaires ne collaient pas avec les attaques du super vilain. Il y avait aussi le fait que Gabriel était riche et vivait dans une demeure surprotégée. Ainsi, il avait toute la place qu'il voulait pour cacher ses secrets. Il avait également l'argent nécessaire pour faire en sorte que les informations sur ce qu'il se tramait dans la capitale de la mode ne fuitent pas dans le monde extérieur, afin que personne ne vienne aider ses ennemis. Dans les yeux de Marinette, il y avait également le fait que Gabriel, à ce moment-là, n'avait jamais été victime du vilain, et puis, plus tard, le fait qu'elle avait appris qu'il était possible pour le porteur de s'auto akumatizer avait annulé l'argument de son chaton.

Il y avait eu tant de petites choses qui avaient poussé la super héroïne à penser que Gabriel Agreste pouvait être le super vilain qui terrorisait Paris. Et quand Tikki termina de tout raconter aux deux autres, ils se dirent que c'était tout à fait possible que cela soit vrai.

A ce moment-là, celui où Adrien comprit que tout ce que lui avait dit sa lady quelques années plus tôt était fort possible, Alya put voir le visage de son ami changer du tout au tout. De l'espoir, il était passé au choc, au déni, à l'envie de hurler que ce n'était pas vrai. Dans le cœur du fils, il était impossible que son père ait été capable d'une telle chose, d'une telle horreur. Comment un homme qui avait perdu l'amour de sa vie aurait pu retirer la vie à quelqu'un d'autre, même s'il s'agissait de sa pire ennemie ? C'était étrange, inimaginable, et pourtant, c'était une possibilité qu'il fallait prendre au sérieux, ne serait-ce que pour honorer Marinette.

Si son hypothèse était fausse, le duo chercherait ailleurs, ce n'était rien d'autre qu'une petite perte de temps. En revanche, si tout ce qu'avait compris sa lady était ce qui permettait à Adrien de découvrir la personne qui lui avait arraché la fille de ses rêves, cela serait le dernier cadeau qu'elle lui aurait laissé. Et cela, d'une certaine façon, aurait été magnifique. Il aurait préféré que son dernier cadeau ne soit pas quelque chose d'aussi dramatique, mais il prendrait tout ce qui pouvait l'aider. Donc si c'était cette vérité, son deuil avancerait, et sa guérison commencerait peut-être.

Alors dès le lendemain, deux mois et une semaine après la mort de la sauveuse de Paris, Scarabella et Chat Noir se rendirent dans la demeure Agreste et commencèrent à fouiller partout où ils pouvaient, en restant en contact permanant dans le cas où les choses tourneraient mal pour eux. Mais ils eurent de la chance, en tous cas partiellement, parce qu'il semblait n'y avoir personne dans la maison. En revanche, cela ne dura pas puisqu'il s'avérait que Gabriel était là, plus bas, dans une partie de la demeure dont Adrien ignorait l'existence, en train de se transformer afin de préparer une nouvelle attaque.

Quand lorsque le nouvel akuma apparut, les deux héros ne le surent que bien plus tard, puisqu'ils avaient continué de fouiller de fond en comble la grande demeure de la famille Agreste. Adrien avait retrouvé le coffre de son père, et il avait été obligé de se détransformer afin que Plagg puisse l'ouvrir sans leur faire perdre de temps.

Et à la seconde où le coffre fu ouvert par la petite créature noire, Scarabella émit un bruit qu'elle étouffa de sa main. Devant elle, la meilleure amie de Marinette reconnaissait le grimoire qu'elle avait passé tant de temps à étudier avec la jeune fille. Il n'y avait aucun doute, d'autant plus que Tikki avait toujours dit que quiconque possédait le grimoire possédait forcément les deux miraculous perdus. D'ailleurs, Alya se rendit vite compte que le miraculous du paon était présent, ce qui la choqua autant qu'Adrien puisqu'ils savaient tous les deux que Papillon utilisait les deux miraculous depuis que Marinette était devenue gardienne.

Mais il n'y avait pas le temps à perdre, puisque les preuves étaient sous leurs yeux. Gabriel Agreste, modèle reconnu dans le monde entier, était la personne qui avait terrorisé Paris et assassiné Marinette Dupain-Cheng. Alors qu'Adrien aurait voulu laisser toutes les émotions sortir, il fut contraint de se calmer, au moins le temps de régler cette histoire.

Cependant, quelque chose chiffonna les deux adolescents. Si le grimoire et le miraculous du paon étaient tous les deux dans le coffre, mais qu'il n'y avait pas la moindre trace du miraculous du papillon, où était passé ce dernier ? Est-ce que Gabriel le portait constamment sur lui, comme c'était le cas pour les porteurs des miraculous du chat noir et de la coccinelle ? Ou était-il caché ailleurs, au cas où ? Et plus important, où était Agreste sénior ?

Tant de questions auxquelles ne purent pas répondre immédiatement les deux jeunes héros, puisqu'il leur fallait d'abord trouver un plan d'action pour régler toute cette histoire.

Mais Adrien et Alya ne purent s'empêcher de penser à deux choses. La première : que Marinette aurait été tellement fière d'eux pour avoir enfin compris et découvert la vérité. La deuxième, qu'elle aurait plus douée qu'eux pour trouver le plan parfait.

Cependant, la journaliste retrouva bien plus vite que le mannequin ses esprits, et son cerveau se mit en recherche d'un plan au moins à la hauteur de Ladybug. Après tout, c'était grâce à elle qu'ils étaient là aujourd'hui, sur le point d'arrêter le terroriste de Paris. Et moins de trois minutes plus tard, Adrien reprit ses esprits, les émotions passeraient en dernier, se dit-il, en essayant de réfléchir comme sa lady l'avait fait pendant si longtemps.

Et quelques minutes plus tard, ils décidèrent que déjà, il leur fallait quitter les lieux, au moins pour le moment. Ensuite, ils se dirent qu'Adrien allait jouer un double rôle, à la fois en tant que civile et en tant que héros. Il allait également falloir poster d'autres héros un peu partout autour et dans la demeure, avec l'aide du jeune blond, qui allait avoir énormément de difficulté à garder son sang-froid.

Le duo reprit les objets qu'ils avaient trouvé et partirent de là, se rendant compte en chemin qu'il y avait un akuma, depuis un moment déjà. Scarabella se dépêcha de déposer tout ce qu'ils avaient trouvé chez Marinette, pendant que Chat Noir retrouvait et distrayait la nouvelle victime de son père. Puis, moins de quatre minutes plus tard, la jeune fille revint, et la colère prit le dessus, terminant le combat bien plus vite qu'ils n'avaient mis à se rendre compte de la présente du vilain. Ils ne restèrent que très brièvement après la bataille, ayant encore tant d'autres choses à faire.

Les deux amis de Marinette retournèrent chez elle, parce que les parents leur avaient donné l'autorisation d'utiliser sa chambre, d'autant plus qu'ils avaient été mis dans la confidence qu'Alya savait pour le secret de leur fille quand elle était encore en vie. Ainsi, ils étaient libres d'y aller en tant que Scarabella et Chat Noir, ou en Alya et Adrien. D'ailleurs, le couple avait laissé la trappe de la chambre ouverte afin que les deux héros n'aient pas à leur demander à chaque fois pour rentrer dans ce qui avait été la chambre de Marinette. Ainsi, le duo pouvait rentrer à n'importe quel moment, comme après une patrouille ou autre.

Quand ils entrèrent, par la trappe, le duo ne prit ni le temps de se reposer, ni le temps de se remettre de leurs émotions. Il leur fallait absolument tout préparer dans les moindres détails, à commencer par les préparations avant le jour de la grande bataille.

Etape 1 : Récupérer le miraculous du paon et le grimoire

Etape 2 : Prévenir la police afin que quelqu'un soit sur place pour arrêter Gabriel une fois le miraculous reprit

Etape 3 : Décider de quels héros choisir dans leur combat final

Etape 4 : Mettre en place le rôle d'Adrien dans tout le plan

Etape 5 : Préparer les héros qui seraient présents à tout ce qui pouvait mal tourner

Ils passèrent ensuite sur le plan du jour de la bataille, enfin, les grandes lignes du plan, parce qu'après il faudrait peaufiner chaque étape dans les moindres détails afin qu'ils aient toutes les chances de réussir.

Etape 6 : Placer les héros peu avant le combat, en s'assurant que la communication entre tout le monde soit sans défaut possible.

Etape 7 : Envoyer Scarabella et Chat Noir dans la demeure avec les preuves qu'il était Papillon, afin de le confronter.

Etape 8 : Discussion, ou combat si Gabriel refuse de coopérer

Etape 9 : Reprise du miraculous

Etape finale : Arrestation du super vilain

Cependant, il fallait être extrêmement rapide, puisque Gabriel allait se rendre compte d'une minute à l'autre que ses objets avaient disparu. Ce fut pourquoi Adrien rentra chez lui immédiatement et demanda à voir son père dès le lendemain, ce qu'étonnamment il accepta.

Ensuite, le mannequin retourna chez Alya afin de lui annoncer la nouvelle. Puis le duo peaufina le plan, en commençant par expliquer à Sass tous les détails concernant le temps, au cas où les choses se passeraient mal. En effet, si quelque chose venait à mal tourner et qu'il était trop tard pour Viperion pour retourner en arrière, Sass devrait le faire, qu'importait les conséquences. Luka était un de leurs éléments capitaux. S'il échouait, le plan tombait à l'eau. Il serait donc posté en dehors de la demeure, caché, afin que Gabriel ne se doute pas une seule seconde de sa présence.

Il y aurait également Queen Bee, qui connaissait parfaitement son miraculous et qui, aussi insupportable avait pu être Chloé par le passé, méritait de faire partie de ce grand combat final. Son expérience était nécessaire, ainsi que celle de Carapace.

Ils avaient donc trois héros. Ils prirent aussi la décision d'utiliser le miraculous de la souris, en cas d'extrême nécessité, ainsi que celui du dragon, qui serait probablement inutile, mais qu'Alya jugeait important d'avoir sur eux. L'un irait avec elle, l'autre avec Adrien, afin de s'assurer qu'aucun miraculous ne se fasse voler. Scarabella utiliserait également le miraculous du cheval, dans le cas où il fallait extirper les deux héros de la demeure rapidement.

Une fois que tout cela fut mis en place, tous furent contactés par Adrien et Alya. Chacun devait se rendre chez les Dupain-Cheng immédiatement. Et, par miracle, il ne fallu que trente minutes pour réunir tout le monde, et sans attendre, le duo se mit à tout expliquer à la minute où toutes les personnes présentes étaient arrivées. Dans ces personnes, il y avait les héros qui seraient obligatoirement sur la scène, ainsi que celles qui seraient sur le côté en civil, au cas où leur miraculous était nécessaire à un moment.

Adrien et Alya expliquèrent en même temps le rôle que le mannequin aurait dans tout cela. C'était lui qui avait demandé le rendez-vous à son père pour avoir un horaire précis pour le début de la grande bataille. C'était lui qui avait découvert le miraculous du paon et le grimoire, et c'était lui qui mentionnerait le grimoire à son père, en disant qu'il avait demandé de l'aide à Scarabella et Chat Noir afin d'en savoir plus. Adrien expliquerait ensuite que tous les trois savaient qu'il était Papillombre. D'ailleurs, c'était à l'instant où Scarabella entendrait le nom du vilain qu'elle ferait son apparition, sortant le fils de la pièce pour qu'il revienne en héros. Et là, le combat commencerait, après que la jeune héroïne aurait expliqué qu'il pouvait se rendre ou faire ça de manière forte. En fonction de sa réponse, le combat aurait lieu ou non. Mais les héros doutaient tous du fait que Gabriel puisse se rendre, surtout après tout ce qu'il avait fait dans le but d'obtenir les bijoux de Ladybug et Chat Noir pendant aussi longtemps.

La première partie de leur plan avançait grandement, mais tout était loin d'être prêt. Enfin... Il restait toujours les agents de police à prévenir afin que quelqu'un soit là pour arrêter Gabriel Agreste quand tout serait terminé, et ce fut Chloé qui fut chargée de cette mission, la faisant ainsi s'éclipser de chez les Dupain-Cheng, après avoir obtenu la dernière information capitale : réunion chez les Dupain-Cheng une heure avant l'heure fixée par Adrien.

Une fois Chloé partie, les derniers détails planifiés furent expliqués, puis chacun repartit de son côté, afin que les deux héros puissent terminer leurs préparations, parce qu'il en restait sans doute.

En réalité, il ne leur restait pas tant que ça, et le duo put profiter d'une longue nuit de sommeil, puisqu'il était relativement tôt, ce qui profitait aux héros.

Le lendemain matin, tous les héros étaient debout de bonne heure, prêts à se rassembler dans la chambre de l'amie qu'ils allaient enfin venger. Et tous arrivèrent en avance. Ils discutèrent donc un peu de choses et d'autres, avant de revoir tout le plan et le rôle de chacun, ainsi que les derniers détails.

Et quand tout fut prêt, chacun prit le temps de parler de ses ressentis, afin d'alléger un peu son cœur et de se préparer à toutes les éventualités. Cela fonctionna, puisque chacun se sentit plus léger après avoir discuté de tout ce qu'ils ressentaient.

Vingt minutes avant l'horaire qui avait été décidé, le petit groupe se sépara et se rejoignit autour de la demeure Agreste. S'il y avait bien un avantage à ce que la situation soit aussi difficile pour Adrien, c'était le fait que son aide était aussi précieuse en civil qu'en héros, puisqu'il connaissait tous les bons endroits pour se cacher sans se faire remarquer, les caméras et toutes les erreurs à ne pas commettre pour ne pas bousiller le plan avant sa fin.

Ainsi, chacun des héros fut soigneusement placé par Adrien, qui remit les miraculous en même temps qu'il les plaçait, leur rappelant de tous se transformer dix minutes avant l'horaire prévu, afin de ne prendre aucun risque. Luka, Kagami et Mylène furent placés en dehors de la demeure, la rue qui était derrière, afin d'être assez prêts pour que les filles puissent intervenir si nécessaire et pour que Luka ne se fasse pas voir. En fait, le porteur du miraculous du serpent aurait pu rester dans la boulangerie des Dupain-Cheng, ou chez lui, mais tout le monde préférait rester ensemble.

Chloé et Nino furent chacun placés à une extrémité et l'autre de la demeure, afin d'intervenir à différents endroits si nécessaire. Et Alya se posta au sein même de la demeure, dans la chambre d'Adrien d'abord, puis, quand Adrien rejoindrait son père, elle se posterait juste derrière la porte, en surveillant que Nathalie ou le Gorille ne la surprenne pas.

Une fois toutes les porteuses et tous les porteurs placés et tous les bijoux distribués, ils attendirent l'heure de se transformer, excepté Adrien. Et la première chose qu'ils firent une fois transformés fut d'activer la communication avec les autres porteurs. Celles et ceux qui n'étaient pas transformés parvenaient à communiquer grâce aux téléphones, qui avaient été reliés aux miraculous d'une manière que personne ne comprenait réellement. Ainsi, ils pouvaient se rassurer une dernière fois et revoir les derniers détails si besoin, bien que chacun soit prêt à honorer et venger Marinette.

Les minutes défilaient à une lenteur extrême pour le petit groupe, qui avait l'impression que le temps avait été arrêté, même si ce n'était absolument pas le cas.

Deux minutes avant l'horaire fixé, Adrien quitta sa chambre et rejoignit la porte devant le bureau de son père, prenant quelques grandes inspirations avant de frapper quand il entendit le signal.

Gabriel était debout derrière son écran, comme il l'était si souvent, et, sans lever les yeux une seconde, il demanda à son fils ce qu'il voulait. Adrien garda un calme légendaire sur son visage, et commença à broder autour du mannequinat, en disant qu'il souhaitait prendre une semaine ou deux de pause, si c'était possible. Après tout, son but premier n'était pas de brusquer son père. Son premier but, c'était de lancer l'assaut en exposant son père. Son ultime but était de venger sa lady, celle qui avait été son amour et son amie en même temps, celle qui avait été sa partenaire, celle qui l'avait soutenu et aidé à chaque fois. Il devait venger Marinette en faisant arrêter son père. C'était tout ce qui l'importait. Mais pour que cela réussisse, il devait faire attention.

Doucement, il amena le sujet qui l'intéressait, et lorsque la phrase choc tomba : "Je sais qui tu es, Papillombre", Scarabella intervint et sortit Adrien de la salle.

Le mannequin n'eut malheureusement pas le temps de souffler, puisqu'il se transforma immédiatement, afin de rejoindre sa nouvelle équipière et de se battre contre cet homme, qui n'avait pas encore eu le temps de se transformer, trop choqué pour réellement réagir. Ce temps de réaction était absolument ce dont avaient eu besoin mais que n'avaient pas anticipé Scarabella et Chat Noir pour entrer dans la pièce et l'obliger à rendre son miraculous. L'héroïne l'enroula autour de son yoyo, afin qu'il ne puisse pas bouger si facilement.

Et le miracle tant espéré par l'équipe se produit, puisque le miraculous fut retiré de force mais sans réel combat. L'homme fut escorté hors de sa demeure. Les agents qui avaient été ramenés par Chloé attendaient devant la bâtisse afin d'escorter Gabriel au poste, tandis que les autres purent se rejoindre.

Certes, ils ne s'étaient pas battus, mais ils avaient vengé Marinette, et c'était le plus important pour tout le monde. Le petit groupe repartit chez la victime et débriefèrent rapidement, avant de s'autoriser une petite célébration dans un bar calme de la ville.

Tout ne s'était pas bien passé au cours de ces dernières années, mais celui qui avait terrorisé la ville et tuer la sauveuse avait enfin été arrêté.

Le petit groupe d'amis, soudés par les drames, se permit enfin une pause, dans un bar que Chloé et Adrien parvinrent à privatiser pour l'occasion, par miracle.

Là, ils burent et mangèrent, aux frais de Chloé. Et pendant toute la soirée, ils s'échangèrent leurs souvenirs avec Marinette ou avec sa facette héroïne. Quelques larmes coulèrent au cours de la soirée, mais finalement, c'était sans doute le début de l'acceptation pour Adrien, qui était plus détendu qu'il ne l'avait été depuis l'assassinat de sa lady. Bien-sûr, il l'aimerait toujours, après tout, elle était son premier amour, mais maintenant qu'il l'avait vengée, il était prêt à accepter, à commencer sa guérison. En plus, il n'était pas seul dans ce processus, et cela l'aiderait sans doute grandement.

De l'autre côté de Paris, Gabriel était amené et interrogé sur ces agissements en tant que Papillon, terroriste de la capitale depuis plusieurs années maintenant. Au début, il ne décrocha pas la moindre information. Mais au bout d'un moment, une heure, ou peut-être plus, personne ne savait, le meurtrier de Marinette finit par tout raconter, sans laisser passer aucun détail. Ses aveux durèrent longtemps, et les policiers qui étaient dans la pièce prirent soin de tout noter, quitte à le faire répéter lorsque nécessaire.

Une fois que tout fut terminé, il fut enfermé en cellule, et bien vite, l'information allait se répandre comme une traînée de poudre. Mais cela, aucun membre du petit groupe de super héros ne le savait, puisqu'ils continuèrent de profiter de leur soirée. A un moment, ils trinquèrent d'ailleurs : "A Marinette. A nous. A notre victoire." Le bruit des verres tintant et les rires rendirent l'ambiance chaleureuse. Et dire qu'il y avait moins de trois mois, chacun était frappé par un deuil inimaginable.

Demain, ils annonceraient la nouvelle aux parents, si la police ne l'avait pas fait avant eux. Mais ce soir, les amis décidèrent d'oublier la vie, juste quelques heures.

Quand ils se réveillèrent le lendemain, toutes les chaînes de télévisions, toutes les radios, tous les journaux et tous les articles partagés sur internet révélaient la nouvelle au monde entier.

Papillombre démasqué. Gabriel Agreste était le vilain qui a assassiné Ladybug.

Gabriel Agreste, le célèbre designeur, était Papillombre.

Qui se cachait derrière Papillombre, le vilain qui a assassiné Ladybug ?

Ladybug assassinée trois mois plus tôt : le coupable arrêté.

Gabriel Agreste, l'assassin de Marinette Dupain-Cheng, a été arrêté.

Lorsqu'Adrien aperçut le bruit qu'avait fait la nouvelle, il se sentit malade. Toutes les émotions qu'il avait retenu depuis qu'il avait découvert le terrible secret de son père s'exprimèrent enfin. Il pleura et hurla pendant des heures, pendant que le monde entier découvrait l'intégralité de l'histoire, incluant les héros, qui n'avaient absolument pas toutes les informations, eux non plus.

En effet, tout avait été dévoilé dans certains médias, incluant l'implication de Nathalie, les raisons qui avaient poussé Gabriel à agir ainsi, comment il avait trouvé les miraculous. Rien n'était laissé au hasard, et les journaux, les articles sur les réseaux sociaux, les radios et les télévisions racontaient tout, d'autant plus que Gabriel Agreste était une personnalité publique depuis bien longtemps.

Tout Paris, toute la France ainsi que le reste du monde apprit en moins de quarante-huit heures l'histoire de Gabriel Agreste, l'homme qui terrorisait Paris avec les émotions. Le seul qui n'avait pas encore tous les détails était son propre fils, qui avait préféré prendre du temps pour enfin laisser échapper les émotions qu'il retenait depuis quelques jours.

Tandis qu'un peu plus loin, les parents de Marinette se trouvaient face à l'histoire du meurtrier de leur fille étalée partout. Leur bébé avait été assassiné par son idole. Aussi exceptionnel et improbable cela pouvait-il sembler, c'était exactement ce qui était arrivé à la jeune héroïne. Malheureusement, les parents n'eurent pas la délicatesse d'être informés par la police, puisque ceux-ci n'avaient pas jugés bon de les déranger en pleine soirée.

C'était cruel de faire ça à des parents endeuillés, et Sabine et Tom ressentaient une colère légitime, couplée à une tristesse immense. Parce que d'un seul coup, tout le monde parlait du coupable, évoquait son crime et son histoire sans jamais mentionner le nom de la victime. Le seul nom qui était mentionné était celui de sa facette de sauveuse. Les quelques médias qui avaient cité le nom de Marinette étaient des médias peu connus, qui eurent donc moins d'impact.

Alya avait quand même décidé de passer voir les parents de sa meilleure amie, afin de voir comment ils allaient, et de discuter un peu avec eux. Elle avait également quelque chose d'extrêmement important dont elle aurait aimé discuter avec eux, mais il fallait également qu'Adrien soit là, puisqu'il était Chat Noir. Mais cela ne serait pas pour ce jour, puisque le mannequin était injoignable, ce que tous comprenaient parfaitement.

Alya et les Dupain-Cheng passèrent la matinée ensemble, à parler de Marinette, de sa vie, de sa mort et de tout ce que cette dernière avait engendré. Parce que cela avait eu tellement de conséquences que personne n'aurait pu imaginer.

Dans toute cette histoire, beaucoup d'autres choses se passèrent encore. En effet, Gabriel fut bien vite jugé. Son assistante, qui était sa complice, fut arrêtée, interrogée et jugée, elle aussi. Les deux partirent en prison, et ce jusqu'à le restant de leurs jours. Adrien, qui était déjà détruit par la mort de sa princesse, sa lady, devait maintenant affronter les paparazzis, et le fait que son père et Nathalie étaient devenus les personnes les plus haïes de France, et que le monde entier allait désormais associer le nom Agreste à la sordide histoire du Papillon et du meurtre de Marinette Dupain-Cheng.

Alya et les autres durent aussi gérer toutes les nouvelles informations. Le monde devait se faire à l'histoire, et calmer sa colère, qui était légitime.

Tant de choses s'étaient passées depuis la mort de Marinette et tant de choses devraient encore se passer, à savoir la guérison de ses plus proches amis et famille. Tout n'était pas terminé, et cela durerait encore longtemps, mais le pire était passé pour tout le monde, sauf peut-être Adrien.

En effet, il était le seul qui ignorait encore tout ce qui avait été confessé par son père, et lorsqu'il se réveilla après s'être endormi d'avoir trop pleuré, il décida de chercher un article, ou un reportage. Et lorsqu'il commença à lire, ses larmes coulèrent à nouveau. Celles-ci étaient mélangées à une rage folle. Tout ce que représentait Gabriel Agreste écœurait son fils au plus haut point. Il n'avait jamais fait le deuil de sa mère, à tel point qu'il était devenu un monstre dans le but de la ramener à la vie. Il avait fait du mal à tant d'innocents, et assassiné Marinette dans le but de ramener sa femme à la vie. Lui qui avait été privé de l'être aimé avait fait la même chose à son fils. Et puis le reste aussi, l'implication de Nathalie et tout le reste.

C'en fut trop pour le super héros, qui se dit que tout était fini pour lui. A ses yeux, il ne restait qu'une solution : mourir pour rejoindre Marinette.

Affronter tout ce qu'il allait avoir à affronter s'il ne posait ne serait-ce qu'un pied hors de sa demeure, plus tout ce qu'il avait déjà à encaissé... C'était trop, et le désespoir remplaça la colère.

Le mannequin trouva une sortie inconnue des paparazzis et sortit par-là, transformé en Chat Noir, puis il rejoint la famille Dupain-Cheng ; où il était sûr de trouver Alya. A juste titre, puisque la journaliste n'avait pas quitté la boulangerie.

A son arrivée, Adrien fut accueilli à bras ouverts par les parents de sa princesse, et la chaleur de ces parents endeuillés lui rappela que tout n'était pas noir, ou voué à l'échec. Il s'installa après y avoir été invité, puis le quatuor discuta pendant un petit moment de choses et d'autres.

Soudainement, le mannequin décida qu'il était temps de parler, vraiment.

"Alya, Monsieur Dupain, Madame Cheng, je ne suis pas seulement venu ici pour discuter comme si rien ne c'était passé. D'abord, sachez que je suis sincèrement désolé de tout ce qu'il s'est passé. Vraiment. Sachez que je l'ai toujours protégée quand nous nous battions, j'ai toujours fait de mon mieux, même ce jour-là. Je n'ai jamais, au grand jamais voulu qu'il lui arrive quoi que ce soit. Je suis aussi désolé que mon père soit responsable de tout ce qu'il vous arrive. J'aurais dû m'en rendre compte. J'aurais dû croire Marinette quand elle m'a dit il y a longtemps déjà, que mon père pouvait être papillon. Si j'avais su... Je vous jure que si j'avais su, je l'aurais écoutée, et je vous jure que si je le pouvais, je reviendrais en arrière. Je vous le jure. J'aurais tout fait. D'ailleurs, je venais aussi voir Alya, pour lui dire qu'il était temps pour moi de rendre mon miraculous. Je sais que Marinette aurait voulu que je le garde, mais je ne peux pas faire ça, pas après avoir causé indirectement tout ça. Et puis Alya saura gérer, je le sais."

Adrien allait dire plus, mais il fut interrompu de tous les côtés. D'abord, il y eu Sabine qui se leva et qui prit le garçon dans ses bras, puis Tom qui lui assura que ce n'était pas sa faute, et en même temps Alya qui refusait qu'il rende son miraculous. Et quand tous se calmèrent, la journaliste parla.

"Adrien. Tu l'as dit toi-même, Marinette aurait voulu que tu gardes ton miraculous. Elle savait combien Plagg compte pour toi et combien tu comptes pour lui. JAMAIS Mari' vous aurait séparé. En plus, c'est même pas ta faute. Au contraire, tu as participé activement à l'arrestation de ton père, même si ça a été dur. Tu as sacrifié ce qu'il restait de ta famille pour rendre justice à Mari, et c'était la plus belle, aussi tragique que c'est, chose que tu pouvais faire pour elle. Alors je t'en supplie, garde ton miraculous. Et garde même la boîte si tu veux. Après tout, nous étions les personnes en qui Mari avait le plus confiance."

Et la rousse se tut, laissant place aux parents qui confirmèrent d'un signe de tête tout ce que la plus jeune fille avait dit, avant que la plus âgée des deux se mette à parler à son tour.

"Tu sais Adrien, Marinette t'aimait énormément. Elle était amoureuse d'Adrien. Mais elle aimait quand même Chat Noir très très fort, et elle aurait voulu que tu gardes ton miraculous, et elle voudrait aussi que tu sois heureux. C'était si important pour elle. Et puis, ce n'est absolument pas ta faute, je sais que ça va être difficile, mais ne t'en veut pas, tu n'as rien fait de mal. Au contraire. Et tu seras toujours le bienvenu ici."

Et les Dupain-Cheng prirent à nouveau le garçon dans leur bras, leur rappelant qu'ils seraient toujours présents pour lui. Et le blond resta là pendant un moment, avec Alya, Sabine et Tom. Le drame qui était survenu moins de six mois avait rapproché tout le monde, en plus d'éclairer tant de choses. L'assassinat de l'héroïne n'aurait pas été vain. Mais cela ne voulait pas dire que le deuil serait facile.

Certes, Adrien commençait à accepter, mais cela ne voulait pas dire qu'il ne ressentait plus de tristesse, ou de colère, ou de culpabilité. Ces sentiments étaient omniprésents, et ils hantaient sa vie.

La soirée arriva, et les deux adolescents furent autorisés à rester avec la famille de Marinette. Et tout le monde passa un bon moment, parce que tous savaient que c'était ce que la styliste aurait voulu.

Malheureusement, malgré tous les efforts qu'Adrien avait pu faire, la culpabilité et la tristesse le hantaient toujours des mois plus tard. Il avait réussi à tenir bien plus longtemps que ce qu'il aurait cru possible, mais chaque jour était une épreuve. Chaque jour, son combat était de survivre, de ne pas assouvir son besoin de rejoindre la seule fille qu'il n'ait jamais aimé.

Et ce n'était pas facile. Et cela ne le serait jamais. C'était désormais le combat d'une vie, pour Adrien, pour Alya, pour Sabine et pour Tom. Les autres parvinrent à s'en remettre globalement, même s'il y aurait toujours des moments de moins bon. De plus, personne n'était seul, et c'était sans doute cela la plus grande force de chacune des personnes qui avait été proche de Marinette Dupain-Cheng. Aucune n'était seule.