Quand je me réveille, tout est chaos autour de moi. Je peux entendre des cris de terreurs et des rires démoniaques. Parmi eux, un rire que je ne connais que trop bien, celui de la meurtrière de ma mère. Je réussi à me redresser un peu sur mes coudes, je suis allongé à même le sol sur de l'herbe et de la terre humide. Je peux distinguer la cabane d'Hagrid en train de brûler à quelques mètres de moi. Je rampe sur le sol en direction des exclamations de voix que je reconnais comme étant celles d'Harry et de Severus.

- Je savais qu'elle ne pouvez pas vous faire confiance! Vous n'êtes qu'un lâche et un assassin ! Battez-vous ! Sectumsempra !

- Vous osez utiliser mes sorts contre moi, Potter ! Et oui, je suis le prince de sang-mêlé.

J'arrive à quelques mètres d'eux, je parviens à crier :

- HARRY, SAUVES-TOI !

- DIANA !

Il accourt vers moi, mais le maître des potions lui lance un expelliarmus qui le projette à plusieurs dizaines de mètres.

- HARRY! NON !

Je sens des bras me soulever et je panique encore plus, ce qui déverrouille ma magie et une onde noire destructrice se répand dans le parc et ses alentours. Je m'effondre dans les bras de mon ravisseur et celui-ci transplane quelques secondes après en marmonnant des insultes incompréhensibles.

Quand j'ouvre les yeux, je constate que je suis allongé dans un immense lit à baldaquin aux draps émeraude. Je me redresse et fronce les sourcils en voyant une femme blonde aux yeux bleue face à moi.

- Qui êtes-vous ?

- Je m'appelle Narcissa Malfoy, je suis...

- Vous êtes la mère de Draco.

Elle hoche la tête et je poursuis :

- Pourquoi suis-je dans cette chambre ?

- Elle ne te plaît pas ? Tu en désire une autre, peut-être ?

- Non, non, elle est très jolie. Dis-je en jetant un œil rapide à la pièce. Ce que je me demande, c'est pourquoi je me trouve dans votre demeure ?

- Tu le saura bien assez tôt. Me dit-elle d'un ton aristocratique. En attendant, Tooky !

Un elfe de maison arrive face à nous et s'incline devant la maîtresse des lieux.

- Que puis-je faire pour vous servir, maîtresse ?

- Prépare un bain pour Miss Richards et donne lui des habits propres.

- Bien, maîtresse.

Tooky se dirige dans la salle de bain et prépare un bain parfumé, tandis que moi je regarde fixement Madame Malfoy. Je peux lire dans ses pensées, qu'elle ignore précisément la raison de ma venue ici.

- Inutile de lire dans mon esprit, tout ce que je sais, c'est qu'on m'a demandé de veiller sur vous jusqu'au retour de Severus et du Lord.

Je soupire, sers les dents et lui répond froidement :

- Bien.

- Nous allons dîner dans une heure, ce qui vous laisse le temps de vous lavez et de vous habillez convenablement pour nous rejoindre. Tooky vous indiquera l'emplacement de la salle à manger.

- Je ne désire pas manger.

- Que les choses soient bien claires miss, vous avez été placé sous ma protection, c'est donc moi qui donne les ordres ici. Si je veux que vous veniez dîner avec nous, vous viendrez vous restaurer avec nous.

Je la défie du regard et lui réponds avec insolence :

- Je pourrais utiliser la magie de mon obscurus pour m'enfuir.

Elle me sourit et me dit avec cynisme :

- Vous n'êtes pas une meurtrière ou une tortionnaire, miss Richards. Par ailleurs, notre cher Lord vous a laissé un présent avant de se rendre à Poudlard constater les dégâts, que vous y avez commis.

- Un présent ?

- Allez prendre votre bain, miss.

C'est sur ces derniers mots, qu'elle sort de la chambre la tête haute. Je soupire, grogne, hurle de colère et me rends dans la salle de bain. L'elfe est parti, il a laissé des habits sur le meuble à côté de la baignoire pleine d'eau parfumée qui n'attend que moi. Je me déshabille et me glisse dans l'eau chaude. Je lave mon corps plein de sueur et mes cheveux plein de terre. C'est quand je sors de l'eau et que je fais face au miroir de la salle de bain, que je m'exclame :

- C'est pas vrai ! Mais que m'a t-il fait ?!

Sur mon bas ventre du côté gauche, se trouve un tatouage représentant mon obscurus entouré par un serpent qui semble le serrer comme une proie prête à être dévorée. J'essaye de faire disparaître cet immonde tatouage par plusieurs informulés mais rien ne marche. Je m'énerve de plus belle et casse le miroir face à moi. Tooky arrive précipitamment dans la pièce, il regarde avec horreur le tas de morceaux de verres qui d'étale sur le sol et mes mains ensanglantées.

- Miss saigne, il faut vous soignez vite !

- Ce n'est rien, Tooky.

- Non, miss, il faut pas que vous soyez blessé ! Le grand maître sera furieux ! Tooky va revenir avec une potion de guérison pour miss.

- Je te dis que c'est inutile.

Je prononce un sortilège de guérison sur mes mains et les coupures se cicatrisent aussitôt.

- Tu vois, je suis entièrement guéri.

- Miss va bien, Tooky est soulagé ! Il faut vous hâtez de vous habiller, le dîner sera prêt d'une minutes à l'autre. Tooky sera puni si on arrive en retard !

Je m'habille, sèche et démêle mes cheveux le plus rapidement possible. Je ne veux pas que cet elfe soit puni par ma faute.

Quand je rentre dans la salle à manger du manoir Malfoy, je peux voir que toute la famille est déjà installée et qu'il reste une place face à Draco aux côtés de Narcissa Malfoy. Au moins, je ne suis pas placé à côté du père de famille. Divers plats sont apportés par les elfes du manoir et chaque personne attablée se sert comme elle le désire. Je décide de défier une nouvelle fois la maîtresse de maison en ne prenant strictement rien dans mon assiette.

- Miss ne m'obligeait pas à vous forcer. Dit froidement l'aristocrate en comprenant mon petit jeu.

- Vous n'avez pas d'ordre à me donner, vous n'êtes pas ma mère. Lui répondis-je tout aussi glacialement.

Ses yeux bleus me lancent des éclairs, je lui souris effrontément, la regarde de haut et poursuis :

- Je veux retourner dans mes appartements.

- Non. Vous êtes resté trois jours inconsciente, vous devez reprendre des forces.

Je la défie du regard et attends de voir ce qu'elle pourrait bien me faire. Elle ne possède même pas la moitié de ma puissance.

- Vous êtes aussi impertinente qu'Élisabeth !

- Et aussi stupide que votre père ! Rajoute son mari auquel j'envoie exactement le même regard noir.

Comme pou faire écho aux paroles des parents Malfoy, je me sens faiblir et me rattrape à la table devant moi pour ne pas tomber.

- Diana, tu devrais manger un peu. Dit d'une petite voix le fils Malfoy.

- Ne t'en mêle pas Draco. C'est à cause de toi que je suis ici ! Tu crois que je n'ai pas remarqué les regards coupables que tu me lançais dans les appartements de Severus ! Tu savais qu'il avait mis une potion dans ma tasse n'est-ce pas ?

Il détourne le regard à sa gauche et ne me répond pas.

- C'est bien ce que je pensais. Quand est-il de Poudlard ? Je me rappelle du chaos qu'il y avait autour de moi avant de sombrer dans le noir complet.

Il persiste dans son mutisme. Agacée je me lève de ma chaise et prends la direction de la sortie. Cependant, je n'ai pas le temps de l'atteindre que je suis ramenée de force sur ma chaise. J'essaye de me défaire de la force qui me retient collée au dossier et à l'assise, mais je n'ai malheureusement plus assez d'énergie pour résister.

- Maintenant que vous avez terminé votre petite scène, vous allez pouvoir manger.

Je m'apprête à répondre encore une fois froidement à la femme, mais elle est plus rapide que moi :

- Sans objection Diana.

Je peux voir qu'elle adopte l'attitude de la mère en colère prête à sortir les griffes face à son enfant insolent. La même attitude que pouvait avoir ma mère quand je faisais une grosse bêtise. Je soupire et commence à manger du poulet avec des pommes de terres sautées. Madame Malfoy arbore à présent un air fier et vainqueur. Je lève les yeux au ciel en terminant mon assiette. Le sortilège est levé et je peux enfin regagner ma chambre de substitution. Une fois de retour dans celle-ci, je m'effondre sur le lit, pleure à chaudes larmes et fini par sombrer de nouveau dans les bras de Morphée.

Toute la fin de semaine se passe de la même façon, je me rends dans la grande salle à manger lors des repas et reste cloîtrée dans ma chambre le reste du temps. Ce n'est qu'à partir du dimanche après-midi, que je décide d'aller prendre l'air dans l'immense jardin du manoir. La roseraie, les statues, les petites fontaines et les paons albinos sont absolument magnifiques. C'est en me promenant dans ce jardin que je me rends compte de l'immense richesse de cette famille de sang-pur. Mes parents et moi vivions également dans une grande propriété, qui était certes moins impressionnante mais beaucoup plus chaleureuse et accueillante. Cette demeure respire l'argent et le pouvoir, ce qui me met très mal à l'aise. Cet environnement m'oppresse et me donne d'autant plus l'envie de le fuir. Par ailleurs, les longues robes aux allures d'un autre temps que Madame Malfoy me force à porter, ne font que renforcer mon personnage de princesse prisonnière. Mais cette fois-ci, mon prince ne viendra pas me sauver puisque c'est lui qui m'a enfermé dans cette prison. Un miaulement me sort de mes pensées et je m'exclame de joie :

- NYX ! Par Merlin, tu m'as retrouvé !

Je me mets à genoux et le prends dans mes bras. Je pleure de joie en le caressant et en lui murmurant à quel point je suis heureuse qu'il soit là.

- Je l'ai laissé entrer sur la propriété.

Je me retourne vers Draco et lui demande suspicieuse:

- Pourquoi ?

- Pour que tu ne sois plus seule.

Il s'apprête à faire demi-tour, mais je le retiens par le poignet.

- Merci.

Il hoche la tête et retourne dans le manoir sans une parole de plus. Je passe le reste de l'après-midi à jouer avec mon chat dans l'herbe. C'est les cheveux tout emmêlés et ma robe blanche remplie de tâches vertes que je me présente dans la salle à manger pour le dîner. Narcissa me fusille du regard, son mari en fait de même et Draco me regarde amusé.

- Vous déshonorez le sang de vos ancêtres, miss Richards. Si vos grands-parents vous voyez ainsi, ils vous puniraient sévèrement. Me dit Lucius en me détaillant de la tête aux pieds avec son regard méprisant.

- Heureusement, qu'ils ne sont plus de ce monde pour le voir dans ce cas.

Un mouvement de baguette de Madame Malfoy et je suis de nouveau « convenable ». Elle soupire et me dit dédaigneusement :

- C'est dommage qu'une jeune femme de votre beauté, soit si mal élevée et si peu gracieuse.

- En effet, c'est fort dommage. Lui répondis-je avec un sourire faux.

- Une réception aura lieu demain soir au manoir.

- Grand bien vous fasse.

- Une réception à laquelle vous serez l'invité d'honneur du Lord.

- Il est hors de question que je me pavane au bras de cet être immonde.

- Surveillez vos paroles miss Richards ! S'exclame le père Malfoy.

Je m'approche de lui en le regardant droit dans les yeux et lui réponds :

- Sinon quoi ? Si vous êtes rendu à jouer le rôle de baby-sitter, j'en déduis que vous n'êtes plus rien à l'heure actuelle. Vous n'êtes plus qu'un véracrasse sous les pieds de votre maître. Votre apparence est tout aussi négligée que la mienne.

C'est une gifle qui répond à mes propos. Le coup est tellement fort que je saigne de la lèvre inférieure. Je porte ma main à ma bouche et regarde avec des yeux meurtriers l'auteur de cette gifle.

- Vous n'êtes en rien supérieur à moi, alors arrêtez de prétendre le contraire.

Je m'enfuis de la pièce en fulminant de rage. Comment oses-t-il porter la main sur moi ?! Lui et son épouse commencent à me taper sur les nerfs. Il faut à tout prix que je trouve un moyen de m'enfuir de cet endroit lugubre. Il faut que je parvienne à retrouver mon père et mes amis qui doivent être morts d'inquiétude. Nyx me rejoint dans le lit pour passer la nuit auprès de moi. Il me réconforte avec ses léchouilles et ses ronronnements près de mon oreille.

Le lendemain, je ne sors pas de ma chambre y compris lors des repas. C'est en début de soirée que Tooky apparaît au beau milieu de mes appartements avec un plateau repas.

- Bonjour miss. Miss Diana doit manger et se préparer pour le bal de ce soir. Les invités ne vont pas tarder à arriver.

Il m'amuse à vouloir persister avec son « miss », avant l'emploi de mon prénom. Après une semaine de combat acharné, je n'ai toujours pas réussi à le faire m'appeler par mon simple prénom. Je soupire, rejette ma tête en arrière, mange, enfile la robe noire choisie par Madame Malfoy pour l'occasion, et me laisse coiffer et maquiller par l'elfe devant la coiffeuse. Au fur et à mesure des minutes qui défilent, les boucles de mes cheveux sont tressées de part et d'autre de ma tête, puis assemblées à l'arrière de mon crâne pour former un élégant chignon d'où dépassent certaines mèches. Quant au maquillage, Tooky m'applique seulement du fard à paupières noir et du mascara afin de faire ressortir la couleur de mes yeux.

- Tu peux disposer Tooky.

Je me retourne vers Draco qui vient de parler et lui dit :

- Je ne veux pas y aller.

- Je le sais, moi aussi, je n'apprécie pas ces rassemblements.

Il me tend son bras et poursuit :

- C'est moi qui doit te montrer le chemin, qui mène à la salle de réception.

Je hoche la tête, prends son bras et inspire une grande bouffée d'air.

- Bien, allons y.

Nous n'échangeons pas un seul mot de tout le trajet. Nous arrivons devant une immense porte en bois verni, elle est close, toutefois nous pouvons clairement entendre la foule qui se trouve derrière. Ma respiration s'accélère et je retiens le blond par le poignet avant qu'il ouvre la porte.

- La grande Diana Richards aurait-elle peur de quelques vipères ?

- Disons qu'elle n'apprécie pas le venin particulièrement puissant de certaines d'entre elles.

- Ne t'inquiète pas, tu peux très aisément éviter la plupart de leurs morsures.

- Pourquoi tu ne montre pas ce côté là de ta personnalité à Poudlard ?

- Parce que je ne peux pas.

C'est sur ses derniers mots, qu'il ouvre en grand l'entrée de la salle de bal.