A bleach fanfic

Hello again, Captain


Rated : T

Personnages : Kotetsu Isane, Kotetsu Kiyone, Ukitake Juushiro, Unohana Retsu, Kurosaki Kazui, Abarai Ichika, Kuchiki Rukia, Komamura Shouma/Urui, Hachigo Nemuri, Kudo Fujimaru, Kudo Matsuri

Genre : Amitié, Réincarnation, Fluff, Next Gen.

Pour : Naomi-Chan, Yuna (Notevenaproperword)


Notes : Bonjour, merci d'être tombé sur ma fanfic de Bleach. Ça faisait au moins un bon trois ans que l'idée de ce One-Shot me trottait en tête, mais je n'avais jamais vraiment eu le temps ni le courage de l'écrire... jusqu'à récemment.

Avant de commencer, j'aimerai spécifier que dans mon One-Shot qui va suivre, je ne tiens pas en compte de la théorie canon du dernier chapitre de Bleach « 687 – No Breathes From Hell ».

Cela consiste à ce que les corps des Shinigami soient composés de reishi, et quand ils meurent, ils retournent sur la terre de la Soul Society. Leur puissance de reishi est calculée en grade. De ce fait, le reishi des Vice-Capitaines vari entre les grades 4 et 5, tandis que celui des Capitaines est de grade 3 et plus. En réalité, ceux de grade 3 et plus ne peuvent pas « retourner fouler la terre de la Soul Society » quoiqu'il arrive. Les Shinigami haut-gradés ne peuvent pas permettre aux reishi trop élevés de rester dans leur monde. Mais le festival des « Funérailles de l'âme » (Soul funeral's festival), qui est un rituel, envoie les Capitaines décédés en enfer. Alors Jushiro Ukitake et Retsu Unohana reposent désormais en « enfer ».

Dans ce One-Shot, j'ai totalement ignoré cette information canon, mais j'explorerai d'une façon amusante et fluff la « possible » réincarnation de ces deux personnages que j'affectionne particulièrement. Sur ce, je ne vous retiens pas plus longtemps ou sinon, je vais vous spoiler. Je vous souhaite une bonne lecture !


.

.

.

Partie I

Isane était encore perdue dans ses pensées, réfléchissant à l'étrange situation qui était survenue un peu plus tôt dans ce district isolé de Rukongaï. Le 71ème. Sa division avait été appelée sur les lieux afin de donner les premiers soins aux Shinigami de la neuvième division qui étaient en patrouille ce jour-là, suite aux attaques répétées et acharnées des Hollows.

Quand elle et Kyione étaient arrivées sur les lieux, quelques temps après l'arrivée de leurs premières équipes de secours, elles furent surprises d'entendre les rapports de leurs membres. Quand ces derniers étaient sur le point de soigner les blessées, les Shinigami, qui avaient des blessures critiques – voire même mortelles – avaient déjà été traités. La Capitaine n'avait donc eu qu'à traiter des blessures mineures.

Certaines âmes avaient été impliquées dans ce combat et requéraient également des soins. Mais leurs cas étaient pareils aux autres Shinigami : pas de blessures graves ni mortelles. Qui était déjà passé par là pour faire la majorité de leur boulot ?

« Encore merci d'être venues ici, résonna une voix féminine, tirant Isane de ses pensées.

- Oh, ce n'est rien, ça fait partie de notre travail, répondit timidement la Capitaine de la quatrième division. »

Isane regarda sa tasse de thé et prit une gorgée. Après leur patrouille et s'être assurées que les soldats de la neuvième division du Capitaine Muguruma soient transportés à la quatrième division, les deux sœurs Kotetsu avaient été interpellées par une vieille dame qui habitait le secteur et avait été témoin des événements. Elle voulait donc les remercier pour les soins. Ce faisant, elle leur avait offert un thé, même si Isane lui avait dit qu'elles ne resteraient pas longtemps à cet endroit.

« Mais pour être franches, nous n'avons pas fait grand-chose, ajouta Kiyone. Le plus gros de notre tâche a déjà été exécutée, et je confirme que ce n'est pas l'œuvre d'un membre de notre division.

- Une personne est-elle passée ici, peu de temps avant ? questionna à son tour sa grande sœur. »

La dame réfléchit un instant.

« Depuis un moment, on rapporte qu'une nouvelle âme qui est arrivée dans le secteur fait des miracles avec ses dons. On dit qu'elle a des "paumes" de guérisseurs. »

Ça ne peut pas être vrai, pensa la Capitaine, comme si son cœur avait manqué un battement. Pourtant, cet indice avait réveillé la curiosité d'Isane. Alors qu'elle allait dire quelque chose, Kiyone fut plus rapidement qu'elle.

« Où se trouve-t-elle ? s'empressa de questionner la Vice-Capitaine de la quatrième division.

- Elle n'habite pas très loin d'ici, à environ vingt minutes de marches en prenant le chemin vers la gauche. À quoi pensez-vous ?

- Car notre division recrute sans arrêt des âmes et Shinigami qui possèdent un certain talent pour le kaido, le kidô de guérison.

- Enfin, vous n'y pensez pas ! »

La vieille dame semblait presqu'insultée.

« La gamine n'a que six ans ! »

Kiyone échangea un regard avec Isane.

« Avec tout le respect que je vous dois, madame, commença la Capitaine, l'âge est trompeur avec les âmes. Une âme qui, physiquement, est d'âge mur, pourrait très bien avoir le caractère d'un gamin, tandis qu'une âme qui a l'apparence d'un bambin pourrait très bien posséder une sagesse déconcertante et une grande connaissance sur le monde. Kiyone-Neesan a peut-être parlé un peu vite. Nous voulons juste la voir pour la remercier. Et puis, les études pour devenir Shinigami et entrer dans les treize divisions sont assez longues.

- Si ce n'est que ça... »

Sur ce, les deux haut-gradés se levèrent en s'inclinant bien bas et sortirent à l'extérieur en suivant les indications. Plus elles approchaient l'endroit, et plus Isane avait une sensation de déjà-vu. Non pas avec ses yeux. Avec ses sens et son intuition. Elle pouvait sentir pleins d'énergies mélangées ensembles, mais un de ces fils d'énergies lui semblaient étrangement familier...

« Neesan, l'interpella Kiyone.

- Oh, oui ?

- Ça va ? Tu as l'air tellement concentrée dans tes pensées, j'en ai presque peur.

- Oui, ne t'inquiète pas. J'avais seulement une étrange sensation, tout simplement. »

Elle sourit en retour à sa petite sœur. Après le décès du Capitaine Unohana, Isane fut nommée d'urgence Capitaine de la quatrième division. Il s'agissait d'une nomination obligatoire, où le refus ou la mise en attente pour plus tard, ne pouvait être autorisé. Cette division était un établissement qui comprenait la station des secours coordonnés – le Sogo Kyugo Tsumesho – qui était l'hôpital des Shinigami, lequel il était impossible d'aller de l'avant en l'absence d'un chef.

Le Capitaine Commandant, Shunsui Kyoraku, avait lui-même rendu visite à Isane, laissant une lettre de rendez-vous écrite :

« Ça pourrait être difficile, mais je n'ai pas d'autre choix que de vous le demander... je suis désolé. »

Pendant un court instant, la Shinigami aux cheveux d'argent avait regardé la lettre avec une grande stupeur avant de s'élancer et de le poursuivre. Elle l'avait rattrapé au moment il venait de quitter le quartier de la division. De ce fait, Isane avait émis son souhait d'avoir Kiyone Kotetsu pour Vice-Capitaine, en même temps que sa propre entrée en fonction en tant que nouveau Capitaine de la quatrième division.

À cette époque, Isane voulait rester proche de Kiyone et elle la voulait proche d'elle, afin de se soutenir et être là, l'une pour d'autre. Elle avec Retsu, Kiyone avec Jushiro. Elles venaient de perdre des partenaires pour qui elles avaient eu un immense respect. Isane avait pensé qu'elles ne pourraient jamais surmonter la douleur du deuil à moins qu'elles ne se soutiennent mutuellement.

Dès que sa petite sœur prit ses fonctions en main, elles s'étaient habituées à travailler ensembles dès le début, faisant de leur mieux chaque jour, malgré les larmes et les downs qui pouvaient les assaillir. Elles étaient toutes les deux si déprimées à l'époque...

Maintenant, sept ans plus tard, la douleur était moins vive et elles pouvaient se rappeler leurs Capitaines défunts avec bonheur. Et non pas avec amertume et tristesse. Retsu et Jushiro avaient donné leur vie pour protéger la Soul Society et le monde réel. Il leur fallait respecter leur sacrifice avec le plus grand respect et honneur.

« Neesan..., reprit Kiyone. J'ai aussi la même sensation que toi... si ça peut te rassurer.

- L'énergie ici te semble familière ?

- Oui, d'une façon... »

Elles continuèrent de marcher côte à côte.


Les sœurs Kotetsu arrivèrent au lieu indiqué. À partir des cinquantièmes districts du Rugonkai, peu d'âmes portaient de sandales et leurs vêtements étaient majoritairement en mauvais état, où il y avait des appliqués ou du raccommodage. Il y avait une petite maison en bois et Isane pouvait entendre des cris d'enfants qui jouaient dehors. Les deux femmes Shinigami pouvaient clairement sentir la pression spirituelle qui résidait en ces lieux.

Le bruit des pas des enfants semblait se diriger vers les deux nouvelles arrivantes. Deux silhouettes d'enfants apparurent avant de s'immobiliser. Le plus jeune – un garçon – vêtu d'un kimono en coton vert pâle, fonça dans le dos de son amie, qui portait un kimono mauve pâle.

« Aïe... ! s'écria-t-il avant de regarder les deux femmes. Oh... des Shinigami... »

Par réflexe, il se cacha de nouveau dans le dos de la petite fille. Isane ne put détacher son regard de cette dernière, stupéfaite et surtout, sous le choc.

Ça ne peut pas être vrai..., pensa-t-elle.

L'enfant avait des cheveux noirs jais, mi-long et plat avec un teint pâle. Mais ce qui attira le plus l'attention sur elle était ses yeux. Ils étaient aussi bleu que la pierre précieuse, le saphir.

Quant au petit garçon, ses yeux étaient d'un vert qui rappelait celui des feuilles d'arbre en été. La couleur de son habit les faisait étrangement ressortir en s'agençant dans les mêmes tons. Ses cheveux courts étaient blancs comme ceux du Capitaine Hitsugaya. Kiyone avait eu la même pensée en l'observant : ça ne pouvait pas être lui...

« Bonjour, salua gentiment Isane en se baissant à leur niveau. Est-ce que vous saurez s'il n'y a pas une personne ici qui peut soigner des blessures ? »

Isane savait parfaitement qu'elle voulait désigner la fillette, mais elle jouait le jeu et ne voulait pas la terrifier. Si c'était vraiment elle, la Capitaine ne pouvait pas se permettre de la perdre à nouveau. La fillette pencha la tête de côté comme un petit oiseau.

« T'es blessée ? questionna-t-elle de façon informelle, comme il était coutume de parler dans les districts plus éloignés du Rugonkaï.

- Non, ni ma sœur d'ailleurs. Des Shinigami ont été attaqué et on nous a rapporté qu'une gentille âme les a soignés. »

Les deux enfants se consultèrent du regard. Le garçon marcha rapidement vers l'intérieur de la bâtisse. Kiyone l'entendit parler fort au loin.

« Hanae-Oneechan, disait-il, il y a des Shinigami dehors ! »

L'instant d'après, une autre pression spirituelle se fit sentir, moins forte que celle des enfants, par contre. Une jeune femme aux longs cheveux auburn, aux yeux vert émeraude et au teint pâle se montra dans le portique de la porte. Elle portait un hakama du même vert que ses yeux, avec un kimono beige. Isane se redressa alors que la fillette courait vers sa « Oneechan ».

« Jû-Kun m'a dit que nous avions des visiteurs, déclara Hanae. Nous ne voyons pas souvent des Shinigami. Je vois que vous avez fait la rencontre de Re-Chan également.

- Oh oui, répondit vivement Kiyone. Nous ne voulions surtout pas déranger, mais nous faisions des recherches afin de savoir qui était cette âme charitable qui avait pu soigner les Shinigami. On nous a dit qu'elle avait des "paumes" de guérisseurs. »

Hanae sembla surprise un instant avant de les inviter à entrer. Bien que ce district était pauvre, l'endroit était agréable et pas aussi poussiéreux que certaines habitations. Il y avait deux couvertures sur le sol, mais un futon plié dans un coin. Des tapis de jonc reposaient sur le sol et quelques vaisselles traînaient sur le meuble qui faisait office de comptoir. Avant de se faire servir un deuxième thé, Isane informa Hanae qu'elles avaient déjà eu un thé une heure auparavant. La petite Re-Chan ne quittait pas Isane des yeux, alors que Jû-Kun s'approchait de Kiyone avec une petite pile de papier carrée.

« Re-Chan, on ne dévisage pas les gens comme ça, la gronda doucement Hanae.

- Pardon, Madame la Shinigami, s'excusa-t-elle en baissant la tête.

- Juste Isane, la reprit la Capitaine. Depuis quand êtes-vous dans le coin, tous les trois ?

- Je ne peux pas dire quand exactement me concernant, avoua la jeune femme aux cheveux auburn. Mais je sais que ces deux-là (elle pointa les enfants) sont arrivés il y a environ deux mois, en même temps. Ils étaient affamés et terrifiés. J'ai pris soin d'eux. J'ai tenté d'en savoir plus sur leur passé en tant que vivants, antérieurement, mais aucun n'a souvenir de quoique ce soit. Après, je me dis que c'est peut-être mieux comme ça.

- La faim et la soif ne sont pas des émotions que des âmes normales ressentent, indiqua Kiyone. C'est donc signe d'une bonne pression spirituelle.

- Oui. Je me suis toujours donnée à fond pour qu'ils ne manquent de rien. Je ressens aussi la faim, la fatigue et la soif, mais pas aussi intensément qu'eux.

- Vous savez qu'ils pourraient tous les deux intégrer l'académie Shin'O ? »

Aussitôt que Kiyone prononça cette phrase, les deux enfants allèrent se cramponner à Hanae. Se séparer de leur Oneechan ne semblait pas être une mince affaire.

« Ils ont eu la même réaction quand je leur ai proposé, les informa Hanae. Pourtant, je vois qu'ils ont un énorme potentiel. Quant à moi, je ne suis pas aussi forte qu'eux pour devenir Shinigami et intégrer les treize divisions de l'armée de la cour... »

À ce moment, la Vice-Capitaine de la quatrième division sursauta comme si une guêpe l'avait piqué.

« Kiyone ?! s'exclama Isane.

- Désolée... je me suis coupée en essayant de plier du papier origami avec Jû-Kun. »

Elle leva son papier dans les airs, son expression légèrement embarrassée. Le petit Jû-Kun s'amusait et souriait avant le petit accident. Maintenant, il avait mal pour son amie et avait arrêté de plier sa fleur. C'est alors que la petite Re-Chan se leva et prit le doigt de Kiyone dans ses paumes. Elles s'illuminèrent d'une lueur verte en quelques secondes avant de traiter la minuscule coupure. Isane resta sous le choc.

« Voilà, maintenant tu n'as plus mal, annonça l'enfant.

- Tu as des paumes de guérisseur, murmura Kiyone, ébahie. Tu sais que tu as utilisé du kaido, pour guérir ?

- C'est quoi du kaido ? demanda Re-Chan.

- C'est un art que les Shinigami maîtrisent. Ils utilisent leur reishi pour soigner, comme tu viens de le faire. Ça prend de la pratique pour y parvenir. Certaines âmes y parviennent facilement avec un peu d'entraînement, d'autres doivent y mettre plus d'efforts. Mais chez toi, c'est tout naturel, n'est-ce pas ?

- Je pense. »

La Capitaine retourna son attention vers leur hôte.

« Je sais que ça leur fait peur de se séparer de vous, dit Isane, vous êtes tellement gentille et attentionnée avec eux. Moi-même j'aurais de la difficulté à me séparer d'une personne telle que vous, mais mon fil de pensée s'enligne avec le vôtre, Hanae-San. Ces petits ont un talent bien particulier et ils seraient d'une grande aide s'ils intègreraient nos rangs. Je pense que Re-Chan se sentirait bien à la quatrième division. S'il vous plait, pouvez-vous y penser et essayer de les convaincre ?

- Oui, bien sûr, accepta Hanae.

- Tu veux te débarrasser de nous ? s'écria Jû-Kun qui avait tout entendu malgré son pliage de papier.

- Non, mon cœur. Je ne veux que votre bonheur et que vous puissiez développer plus en profondeur vos talents. Et puis, vous pourriez toujours venir me rendre visite, ici, entretemps.

- Je veux pas te quitter ! »

Le garçonnet se jeta dans les bras d'Hanae et commença à chigner.

« Personne n'a dit que vous deviez quitter votre Oneechan dès maintenant, tenta de les rassurer Isane. C'est une grosse décision à prendre et ça ne se fait pas à la légère, du jour au lendemain. »

Sur ce, les deux Shinigami se redressèrent en remerciant Hanae. Elles quittèrent les lieux et purent finalement se faire part de leurs impressions.

« Neesan, sortit Kiyone, Jû-Kun et Re-Chan... tu crois que ce sont eux ?

- J'avais des doutes au début, répondit Isane. J'ai eu peur de me tromper et que ça ne soit que mon désir de revoir le Capitaine Unohana qui m'induise en erreur. Mais quand j'ai vu la petite exécuter le kaido sans avoir eu de formation et sans se retrouver épuisée, j'ai eu ma confirmation... je pense que nous les avons, effectivement, retrouvé.

- Je pensais que les Shinigami retournaient dans le monde matériel à leur mort.

- Je pense que c'est le cas, mais ils sont peut-être décédés et sont à nouveau de retour à la Soul Society, maintenant. Quoiqu'il en soit, j'ai leur signature spirituelle maintenant. Nous pourrons les observer à distance grâce à leurs reiatsu.

- Tu as raison. Chaque chose en son temps. Pour l'instant, nous en avons déjà tout plein les bras avec la division ! »


Trois ans plus tard suivant cette rencontre, les treize divisions rentrèrent de nouveau dans leur période annuelle de recrutement. Isane ne dormait pas. Elle venait de faire un nouveau cauchemar en lien avec la nourriture et était incapable de refermer l'œil. Elle ne parlait presque plus de ses mauvais rêves à quiconque en dehors de sa sœur, car, à tous les coups, les gens étaient portés à se moquer d'elle. En faisant une introspection, et ouvrant les portes de ses vies antérieures, Isane comprit qu'elle était souvent décédée par empoisonnement. Elle n'était toujours pas parvenue à faire la paix avec ses nombreuses réincarnations qui avaient subi ce funeste destin.

Pour se changer les idées, elle choisit alors de lire quelques fiches sur les nouvelles recrues. Une cérémonie de bienvenue se tiendrait le surlendemain. Les candidats semblaient vraiment bien. Mais une fiche attira son attention. Son cœur manqua presqu'un battement. Sur la ligne du nom, Isane crut y lire le nom de son ancienne Capitaine : Retsuko Unoaikla. Elle regarda la petite photo et se retint de pousser un cri de joie.

Capitaine... tu étais donc Re-Chan depuis tout le temps, petite cachotière... Nous allons se revoir d'ici peu, s'émut-elle intérieurement. Je prendrai soin de toi, je le jure.

Elle essuya des larmes d'émotions discrètes. Encore chamboulée, elle n'alla pas plus loin dans la lecture les fiches et son insomnie se transforma en nuit blanche. Mais elle n'avait plus peur. Elle trépignait d'impatience de rencontrer à nouveau la personne qu'elle avait tant admirée, sauf que cette fois-ci, ça allait être Isane qui ferait office d'autorité – en tant que Capitaine – mais également de figure maternelle.


Isane faisait les cents pas devant la grande salle commune de la quatrième division. Kiyone regarda sa grande sœur d'un œil légèrement agacé.

« Bon sang ! Neesan. Ça fait au-dessus de dix ans que tu fais ces cérémonies de bienvenue. Tu ne devrais pas être à ce point nerveuse !

- Je sais, couina la Capitaine, mais cette fois-ci c'est différent des autres fois.

- Ah ?

- Tu n'as pas lu les fiches des nouvelles recrues ? soupira Isane.

- Oui, mais il y a eu tellement de noms que je n'ai pas tout retenu... »

Kiyone se gratta le derrière de tête.

« La petite Re-Chan que nous avons croisés au Rugonkai est parmi elles, finit par avouer sa grande sœur.

- Alors elle a suivi notre suggestion !

- Il semblerait... mais je tiens à la prendre sous mon aile. »

La Capitaine regarda l'horloge, inspira et ouvrit finalement la porte pour se présenter devant les nouvelles recrues. Ils n'étaient qu'une vingtaine, mais c'était déjà très bien pour grossir leur rang. Tout en se présentant et expliquant plus en profondeur en quoi consistait le travail de la quatrième division, Isane chercha Retsuko du regard. Elle n'eut aucune difficulté à la repérer, comme l'enfant se trouvait au premier rang. C'était également la plus petite des recrues physiquement, mais elle avait la même taille qu'à leur première rencontre au Rugonkaï. Contrairement aux autres recrues qui avaient un uniforme traditionnel, sois, le Shihakusho composée d'un kimono noir, un kosode blanc en dessous et d'un hakama noir à l'attache blanche, Retsuko avait un kosode de couleur mauve et son attache de hakama était rose. De quoi se démarquer des autres par un style vestimentaire sortant du lot. Son Zanpakuto avait un fourreau bleu marine, mais n'ayant pas encore découvert le nom de son sabre, la garde était celle par défaut : aucun motif.

« Il y a également de l'Ikebana une fois par mois, ainsi que des cours de couture un soir par semaine que j'offre, expliqua Isane. Venez en grand nombre. Maintenant, le troisième siège Yamada va vous montrer les différentes parties de la division ainsi que vos nouveaux quartiers. »

Hanataro prit les devants et la salle se vida tranquillement. Retsuko resta à sa place et ne suivit pas ses autres camarades.

« Tu ne vas pas les rejoindre, Re-Chan ? questionna doucement Isane.

- Je pensais que vous nous feriez visiter l'endroit à la place de Yamada-San, confessa l'enfant. »

La fillette ne parlait plus de façon aussi informelle du temps où elle habitait le Rugonkai. L'académie avait dû lui apprendre la bonne manière de parler quand elle s'adressait à des supérieurs.

« Oh, je vois.

- À quoi ressemble la classe d'Ikebana ?

- Viens, l'invita la Capitaine en tendant sa main, pour toi, je ferai une exception. »

Les yeux de Retsuko pétillèrent et elle emprisonna sa petite main dans celle d'Isane. Leur contact déclencha des souvenirs dans l'esprit de la jeune femme argentée et cette dernière refoula des larmes d'émotions. Ses petites mains étaient aussi douces et chaudes que celle de la défunte Capitaine, et l'énergie était exactement la même. Avec Kiyone, elles entrèrent dans la salle d'Ikebana. Retsuko regardait tout d'un œil attentif et curieux en se baladant dans la pièce. Elle tomba sur une boîte et la pointa du doigt.

« Qu'est-ce qu'il y a dedans ? »

La Vice-Capitaine regarda sa grande sœur.

« Ce sera notre secret, dit Kiyone en s'approchant, mais tu ne dois pas le dire à quiconque avant le premier cours d'Ikebana.

- Je ne dirais rien ! »

Alors la jeune femme aux cheveux châtains courts sourit, puis souleva le couvercle, démontrant des confiseries.

« Wow ! s'émerveilla l'enfant. »

Kiyone s'empara du petit sac qui contenait des konpeito; de petites boules de sucre colorées, parfumées à différentes saveurs, en forme d'étoile, avant d'en donner quelques-unes à Retsuko. C'était là les anciennes confiseries préférées de l'ancienne Vice-Capitaine Kusajishi, avant qu'elle ne disparaisse sans laisser de traces. Elles continuèrent de faire visiter les différents endroits de la division, jusqu'à ce que des membres de la onzième division décident de faire les trouble-fêtes. L'un d'entre eux tomba nez-à-nez avec Retsuko.

« Oh, mais qu'avons-nous là ? Une gamine parmi ces faibles ? »

Isane sentit une chaleur naître au creux de son ventre et se répandre en elle. Quand il s'agissait de défendre ses amis et sa division, elle affichait une autorité ferme et une attitude sévère, très proche de l'agressivité passive. Elle allait ouvrir la bouche pour protéger sa nouvelle recrue quand cette dernière fut plus rapide qu'elle.

« J'ai l'air peut-être jeune, mais je vous rappelle que vos vies sont entre nos mains, rétorqua-t-elle avant de le fixer droit dans les yeux. Alors tant que vous resterez ici, nous pouvons décider si vous vivez ou non. »

Son reiatsu, bleu foncé, était désormais visible sur sa petite silhouette en entier. L'expression du Shinigami de la onzième changea et Kiyone crut même y apercevoir une once de frayeur. Il recula et retourna s'enfermer dans sa chambre. Isane posa une main sur l'épaule de Retsuko.

« Ça ira, Cap... eh, je veux dire, Re-Chan ?

- Oh, oui ! »

L'enfant afficha un sourire et retourna gambader en suivant la Vice-Capitaine comme si rien ne s'était passé quelques instants plus tôt.