Je ne veux pas croire que les personnes que j'admire le plus au monde autant hors et sous le masque sont devenues des monstres. Tous les gouvernements et même le shield sont tombés au mains de tous les héros de la terre et même ceux venus d'ailleurs. Les Avengers, les mutants, les gardiens de la Galaxie ainsi que Captain Marvel et Doctor Strange. Le seul super-héros qui n'est pas tombé dans cette folie est Spider-Man, en l'occurrence moi votre fidèle serviteur. Et ils veulent que je retourne à la tour. Ils sont devenus fous quand ils ont appris mon mauvais traitements et que ma tante me négligeait depuis la mort de mon oncle. Ils sont devenus ultra protecteur et j'avais besoin d'air. J'avais besoin de mon espace. Puisqu'ils étaient toujours sur mon dos, j'ai décidé de fuir.
Je me cache dans mon ancien appartement du Queens. Ils ont tués ma tante et l'appartement m'est revenu. Monsieur Stark paye les factures pour que je puisse le garder et avoir au moins un point d'accroche lié à mon passé. Il m'a officiellement adopté. Il insiste pour que je l'appelle papa et les autres tontons et tatas.
Autour de moi, ils agissent comme si de rien n'était, comme si tout est normal et qu'ils ne sont pas des tueurs au sang froid. Que nous sommes une grande famille unie malgré nos origines différentes.
J'entends des bruits de pas se rapprocher de ma position. Je rapproche mes genoux encore plus près de mon corps et cache ma tête. Je ne veux pas retourner à la tour. Je veux que tout redevienne comme avant. Je veux retrouver leur bon côté. Leur côté héroïque. Pas une pâle copie d'eux même.
- Petite araignée sort de ta cachette, nous voulons juste te ramener à la maison. J'entends Steve m'appeler
- Pete rejoins moi ! Je te promets qu'il ne t'arrivera rien. Déclare à son tour Tony.
Moi non. Je sais que des innocents le payeront à ma place. J'espère que Ned n'aura rien. Trop absorbé dans mes pensées, je ne remarque pas le changement brutal de température. J'ai froid. Je commence à m'endormir, mon corps ne supporte pas le froid. Ils le savent. C'est la seule faiblesse qu'ils utilisent quand je les fuis. Ma respiration calme et silencieuse s'accélère et devient bruyante.
- Il se cachait ici notre petit Peter. Maintenant que nous t'avons retrouvé, tu nous quittera plus. Je veux protester mon corps pense autrement. J'ai froid et je m'endors dans les bras de Tony. J'étais trop épuisée par les dernières heures écoulées ainsi que le froid. Il me serre dans ses bras et fini par me déposer sur une surface confortable, sûrement un des canapés du jet de Tony.
Il dépose une couverture chauffante sur moi. Je m'enroule dedans. Je sens Tony jouer avec mes cheveux.
Quand je me réveille après que mon corps se soit assez réchauffé. Je remarque que je suis de retour dans ma chambre à Malibu. Je me lève et me dirige vers ma porte. J'essaie de l'ouvrir en vain.
- FRIDAY peux-tu ouvrir ma porte s'il te plaît ?
- Désolé maître Stark mais cela ne sera pas possible
- Pourquoi ?
- Je t'ai enlevé des commandes pour tout ce qui est des déplacement à Malibu ou à la tour où à toute autre installation Stark. Jusqu'à ce que je sois sûre que tu ne tente pas une autre fugue Pete. Je suis désolée mais cela restera ainsi. Tu pourras sortir de ta chambre juste pour les repas, les soirées jeux et cinéma et l'un de nous t'accompagnera. Tu ne seras plus seul.
Aussi, tes pouvoirs sont bloqués pour un temps défini ceci pour ta protection. Je suis là pour venir te chercher pour le dîner. je lève les yeux et vois Tony adossé à l'embrasure de ma porte
- Je n'ai pas faim. Je réponds.
- Pete ne teste pas ma patience. Nous n'avions commis aucun dégâts pour l'instant. Si tu veux jouer les rebelles il n'y a aucun soucis. Je crois qu'une école aura besoin d'une nouvelle construction et de nouveaux élèves ainsi qu'un corps enseignant dans très peu de temps.
- S'il te plaît ne fais pas ça, je le supplie. Je ne veux pas être encore une fois la raison pour laquelle des innocents meurt. Je n'ai tué personnes directement mais indirectement oui et ça me rend malade. Peter réfléchi et donne lui une réponse qui le satisfera. Je fera tout ce que tu veux. S'il te plaît ne leur fait rien. Je j'implore. Je n'aime pas cet état de faiblesse. Je n'ai pas le choix si je veux les protéger.
- Tout ce que je veux ! Cela est une proposition très alléchante que tu me fais bambino. Tout ce que je veux que tu fasse Peter c'est que tu arrêtes de nous repousser. Nous sommes une famille et ton rejet nous fais souffrir. À part cela tu viens manger avec nous et tu assistera à tous nos repas en famille et tu participera à toutes les soirées. Si l'un de nous veut passer du temps avec toi tu acceptera. Tu auras un bon comportement et aucun gros mots ou injure ne doit sortir de ta bouche et la règle la plus importante tu m'appelles papa et les autres tontons et tatas et si tu enfreint une seule de ses règle Pete, cela ne sera pas que l'école qui sera détruite mais tout le Queens y compris l'appartement. Je l'ai gardé juste pour te faire plaisir et te prouver que nous tenons à toi. Si tu continues à être aussi irrespectueux et ingrat, je n'aurai pas le choix. Si aucun d'entre nous ne te donne de leçon tu n'apprendra rien et tu ne changera pas. Maintenant change toi et je t'attends pour le repas.
- Bien... papa.
- Bon garçon. Il embrasse mon front et se retourne pour que je change de tenue.
Je me change rapidement ne voulant m'attirer plus de problème et qu'ils changent d'avis. Toutes les règles sont simples à faire, je ne sais pas si je pourrai les respecter très longtemps. Je sais qu'is cherchent à ce que je craque. S'ils détruisent le Queens,ils n'auront plus de levier sur moi mais j'aurais tout perdu. Je refuse de perdre mes dernières attaches. Je ferai de mon mieux pour les satisfaires.
- Viens Peter maintenant que tu es prêts nous allons pouvoir manger. Il y aura ce soir juste Steve et Bucky. Demain Bruce nous rejoint. Le reste des Avengers sont en mission et seront là dans les jours à venir. Le reste des héros sont resté à la tour pour surveiller la ville et s'assurer qu'il n'y a aucun débordement.
Je le suis docilement. Je l'écoute d'une oreille et acquises de temps à autre.
Durant le repas je reste silencieux et les écoutent parler.
J'espère que le repas sera vite fini pour que je puisse retourner dans ma chambre et être seul. Je ne suis pas prêt à leur faire face. Malheureusement pour moi, cela ne s'est pas réellement déroulé comme je l'aurai voulu. Ce soir, ils ont décidé de faire une soirée cinéma et nous allons regarder le premier épisode de Star Wars. Même si j'adore cette saga, je m'endors rapidement sur Tony. Ces derniers jours m'ont épuisés et je me suis pas remis totalement du froid. À ce moment-là, j'ai l'impression de revenir avant tout ce qui s'est passé depuis Extremis. J'étais bien. Je ne veux plus bouger et je souhaite que le moment présent reste une éternité.
Je sens qu'il me porte et quelque minutes plus tard, il me dépose dans mon lit.
- Buona notte Tesoro
- Nuit papa... Je marmonne.
-- Comment va-t-il ?- Il va bien, je pense juste épuisé de son escapade. Demain ça ira mieux et nous pourrons tous passer la journée ensemble. Pour l'instant, nous allons rien faire pour sa fugue. Je lui ai injecté une solution pour annuler ses pouvoirs pour quelques jours. En échange qu'il n'y a aucunes conséquences, il nous écoutes, il passe du temps avec nous sans se plaindre, aucune objection et injure de sa part. Et il doit m'appeler papa et vous tontons. À la moindre infraction, le Queens disparaîtra d'un claquement de doigt. - Ce n'était pas que son école ?- Si mais nous savons très bien qu'il ne supporte pas que des innocents soient tués. Jusqu'à ce que nous soyons sûr qu'il n'y a pas d'autres fugue et qu'il nous accepte, la menace planera au-dessus de sa tête. J'espère de cette façon, il restera calme et ne tentera rien ! Nous le connaissons tous et il peut agir de temps en temps sur un coup de tête.
