A/N : Coucou les amis !
Traduction qui m'a pris plus longtemps que ce que je pensais. Quelques infos et on se revoit à la fin :
Défi : Jour 4 – Past & Present (Korrasami Week 2022)
Couple : Korra/Asami
Personnages : Korra, Asami, Jinora, Zhu Li, Iroh...
Genre : Surnaturel, Mystère, et que sais-je.
Mots : ~2800
Attention : Il ne s'agit pas d'un OS. Un deuxième chapitre devrait compléter celui-ci afin de mettre fin à l'histoire.
Bonne lecture !
« Qu'est-ce que tu veux dire par un problème concernant le Monde des Esprits ? »
Korra venait de rentrer de la Nation du Feu. Il se trouvait que le grand Zuko était tombé. Toute la nation pleurait la mort de leur héros. L'Avatar ne pouvait certainement pas ne pas être là. Cependant, elle était revenue précipitamment après que Zhu Li avait déclaré une réunion secrète et urgente. Et elle n'en aimait pas vraiment la raison.
« Allez, Korra, dit Jinora . En tant qu'Avatar, tu devrais le sentir.
- Eh bien, excusez-moi de m'absenter ! Je ne suis pas connectée au Monde des Esprits en permanence. Pas quand je suis à l'autre bout du monde !
- Quoi qu'il en soit, tu devrais aller voir, déclara Zhu Li. Nous avons mis une barrière autour du portail mais je peux te faire un laissez-passer.
- Oh, j'y vais aussi ! s'imposa Jinora .
- J'en ferai deux alors. »
Korra soupira. Elle n'avait pas vu Asami depuis des jours et maintenant ça ? Elle voulait juste rentrer à la maison, prendre un bon bain relaxant et qu'elles se blottissent l'une contre l'autre. C'était trop demander ? Puis, elle eut une idée.
« Attends, si Jinora peut venir, est-ce que ça veut dire que je peux emmener qui je veux avec moi ?
- Bien sûr, répondit prudemment Zhu Li. Tant que ça concerne la mission. »
Korra sourit.
« Fais-en trois. »
« Je ne suis pas sûre que je serai d'une grande utilité », dit Asami.
Elles se tenaient devant la barrière de sécurité et elle avait des doutes. Bien sûr, quand Korra lui avait demandé en lui faisant les yeux doux, elle n'avait pas pu s'empêcher de dire oui. Maintenant qu'elle voyait devant elle une espèce d'énergie dangereuse pulser autour du portail, elle n'était pas tout à fait sûre d'être faite pour le travail. Elle n'était pas un Maître et n'avait aucune connexion spirituelle. Bon, il était vrai qu'elle avait passé du temps là-bas, donc elle comprenait mieux le Monde des Esprits qu'une personne lambda. Mais quand même.
« Eh bien, pour être honnête, je ne suis pas sûre non plus, chuchota Korra. Mais tu m'as trop manqué et je suis sûre qu'on pourrait avoir besoin de ton intelligence.
- J'ai entendu, dit Jinora . Mais je suis d'accord pour la dernière partie. Ce que tu as écrit sur le Monde des Esprits était tout à fait exact et je suis sûre que tu nous aideras à comprendre quel est le problème. »
Ah, c'est vrai, elle avait écrit sur le Monde des Esprits. Ce n'était pas un essai très ambitieux. Elle voulait juste se souvenir de son voyage et informer les citoyens ordinaires de Republic City de ce nouveau monde qui s'était ouvert à eux. Bien entendu, le Monde des Esprits était une zone restreinte mais les Esprits étaient partout et il était important de comprendre comment ils fonctionnaient et comment ils percevaient le monde pour une meilleure cohésion.
« Eh bien, merci, Jinora. Je suis contente qu'au moins l'une d'entre nous y ait pensé sérieusement.
- Hé ! J'y ai pensé sérieusement ! se plaignit Korra. Je te protégerai. Tu peux compter sur moi !
- Évidemment, dit Asami en levant les yeux au ciel. On devrait y aller.
- Ouais, allons-y, dit Jinora. »
Et Korra hocha la tête.
« Tout m'a l'air en ordre, dit Asami. Sauf le ciel. Il est un peu bizarre. »
En effet, le ciel n'était pas d'un bleu clair et vibrant comme il l'était habituellement. Les couleurs étaient un peu plus sombres et le ciel était rouge et blanc, les deux couleurs séparées comme si on avait déchiré des morceaux de papier. Il y avait aussi des morceaux de lignes sombres, fines et brisées. Cependant, les Esprits se comportaient comme d'habitude.
« Ce n'est pas seulement le ciel, déclara Jinora . Mais je ne sais pas ce que c'est. Tu ne peux pas nous y emmener, Korra ?
- Je peux essayer. Mais je ne sais pas dans quoi on va se lancer. Ça pourrait être dangereux.
- On n'a pas vraiment le choix, si ? dit Asami. »
En toute honnêteté, elle se sentait un peu mal à l'aise dans le Monde des Esprits. On pourrait dire qu'elle était habituée à un environnement un peu plus stable. Elle se sentait complètement impuissante dans le Monde des Esprits. Elle devait s'accrocher à Korra pour avoir le moindre contrôle sur son environnement. Elle avait l'impression qu'à tout moment tout pouvait se gâter.
« Hey, prends ma main, offrit Korra avec une voix douce, tendant son bras. Je ne voudrais pas qu'on soit accidentellement séparées. »
Toujours aussi gentille et attentionnée. La PDG sourit et lui prit la main.
« Bonne idée, dit Jinora , prenant l'autre main de Korra. J'aimerais bien ne pas être avalée par un Esprit géant et me perdre. »
Korra poussa un soupir amusé mais serra fermement les deux mains alors qu'elle tentait de localiser la source du problème avec Raava.
« Korra, je sens un peu la présence de Vaatu , dit l'Esprit de la Lumière en elle.
- Il est de retour ? demanda Korra, sentant un fugace sentiment de panique monter.
- Je ne pense pas. C'est très faible.
- Tu penses qu'il est la cause de la perturbation ?
- Eh bien, ça a sans aucun doute l'air chaotique. Cependant, il n'est pas le seul à pouvoir semer le trouble. Ceci étant, pour que le Monde des Esprits soit affecté de la sorte la puissance d'un Grand Esprit serait nécessaire. Nous devons arranger ça Korra. Ça pourrait toucher le monde humain ou affecter les Esprits.
- Compris. Tu peux nous rapprocher ?
- Oui. S'il te plait, sois prudente.
- Promis. »
Ce qui se passa ensuite… pouvait se résumer à : confusion totale. Où avait-elle atterri exactement ? Elle était habituée aux paysages qui défilaient mais ça s'arrêtait généralement. Pourquoi ça ne s'arrêtait pas là ? Elle regarda de ses deux côtés, où Asami et Jinora se tenaient, un regard confus sur le visage. Eh bien… Au moins, elle n'était pas la seule.
En fait, en regardant autour d'elle, elle réalisa qu'elles s'étaient arrêté à un endroit. Alors pourquoi tout bougeait aussi bizarrement ? Il y avait des images qui apparaissaient et disparaissaient subitement tout autour d'elles. Elle essaya de se concentrer, pour voir si elle pouvait les comprendre. Des éclairs de couleurs, des visages et des lieux inconnus, mais parfois parmi ceux-là… Est-ce c'étaient Raava et Vaatu en train de se battre ? Wan ? Elle était à peu près sûre d'avoir vu le visage d'un ou deux autres Avatars qu'elle connaissait. Il y avait des guerres, des baisers, des effusions de sang et la paix… Il y avait tout et toutes les époques. Qu'est-ce qui se passait ?
« Qu'est-ce que-, s'entendit-elle dire.
- Korra ! L'Arbre ! s'exclama Jinora. »
C'est alors qu'elle remarqua que parmi ces images vives et subites se tenait l'Arbre du Temps. Bien sûr ! Tout y était stocké ! Et Vaatu y avait aussi été enfermé ! Ça devait être ce que Raava avait senti.
Peut-être qu'avoir l'Arbre qui les remarque n'était pas une bonne idée cependant. Comme s'il les avait entendues, un œil jaune vif géant s'ouvrit au centre de l'arbre. Il semblait n'être fait que d'énergie. En fait ce n'était pas tout à fait un œil car il se… rapprochait pour les avaler ?!
« Oh oh… Courez ! » cria Korra.
Mais c'était trop tard. Elles ne pouvaient pas se retourner et courir, pas avant que l'œil ne les avale. Instantanément, tout devint noir.
Korra se réveilla. Elle avait une peu mal à la tête. Elle commença à se frotter l'arrière de la tête avec un air renfrogné. Puis, elle se rappela soudain pourquoi elle avait mal à la tête et regarda autour d'elle.
« Asami ! Jinora ! » appela-t-elle, paniquée.
Elle ne pouvait pas les avoir perdues. Elle avait leurs mains dans les siennes. Elle se leva rapidement et se retourna. Elle soupira de soulagement lorsqu'elle vit les deux autres femmes allongées par terre à quelques mètres de là. Elle marcha vers elles et regarda comment elles allaient. Elles semblaient aller bien. Elles allaient probablement se réveiller bientôt. Elle en profita pour regarder autour d'elle.
Apparemment c'était toujours le Monde des Esprits. C'était un peu plus calme. Le ciel était d'un bleu limpide et elles se trouvaient au milieu d'une prairie d'un vert très vif couverte de fleurs roses. L'air était frais mais pas froid et on n'entendait que le bruissement de l'herbe et des feuilles des arbres. Curieusement, ça lui rappelait son voyage avec Asami. Elle se souvint vaguement d'être passée à côté d'une sorte de prairie. Il fallait dire qu'elle n'avait pas souvent été dans le Monde des Esprits, donc ça lui rappelait soit le temps qu'elle avait passé avec Asami, soit d'autres moments moins amusants. Elle préférait se rappeler du temps passé avec Asami.
En parlant de ça, la PDG se réveillait enfin en gémissant, suivie de Jinora .
« Où on est ? demanda-t-elle.
- Je ne sais pas. Quelque part dans le Monde des Esprits. On dirait que l'influence de l'Arbre du Temps ne s'étend pas jusqu'ici. Ce qui est bizarre... Je veux dire, je ne le sens plus.
- Ouais, je ne le sens pas non plus, ajouta Jinora. C'est comme si nous étions dans un autre Monde des Esprits. Même quand on était encore à Republic City, je le sentais mieux que ça.
- Peut-être qu'on devrait retourner à l'Arbre du Temps ? suggéra Asami. Il s'est peut-être calmé quand il a senti l'énergie de Raava.
- Ce serait bien la première fois qu'on a autant de chance, tu sais, ironisa Korra.
- Eh bien, je n'ai pas de meilleure explication, dit Jinora, pensive.
- Très bien ! Je vais demander à Raava alors !
- Je suis désolé, Korra, j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider, répondit Raava lorsque l'Avatar essaya d'entrer en contact avec elle.
- Que veux-tu dire ?
- Il semble qu'une certaine force interfère avec mes pouvoirs. Vous devrez vous déplacer par vous-même.
- Quoi?! dit Korra à haute voix.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda la jeune Maître de l'Air.
- Raava dit qu'elle ne peut pas nous emmener à l'Arbre du Temps. Quelque chose se met en travers. Je ne comprends pas. Ça n'est jamais arrivé auparavant.
- Donc, en gros, on doit se débrouiller toutes seules, résuma Asami.
- Ouais.
- Eh bien, nous ferions mieux de commencer à nous mettre en marche alors.
- Mais on ne sait même pas où aller !
- On trouvera sûrement quelque chose sur le chemin.
- Elle a raison, déclara Jinora . On a pas le choix. On a toujours trouvé un moyen de s'en sortir jusqu'à présent. »
Et ainsi, elles se mirent en marche. Elles étaient toutes les trois inquiètes, alors elles ne parlaient pas beaucoup. Elles étaient attentives afin de rester ensemble et de bien observer de leur environnement. Concentrées, leur silence fut interrompu par Asami qui fronçait les sourcils, alors qu'elle réfléchissait.
« Korra.
- Oui ?
- Je me trompe peut-être, mais le paysage ne me semble pas terriblement familier ? Je suis plutôt sûre d'être déjà venue ici.
- Toi aussi ? Je pensais que c'était moi ! Ça ressemble un peu à nos vacances, non ?
- Oui. Je veux dire, je ne pense pas qu'on ait pris exactement le même chemin mais…
- Ouais, peut-être qu'on l'a vu du ciel ou quelque chose comme ça. Mais c'est vrai que ça me semble familier.
- Tu ne penses pas… Dans cette direction, il y avait Iroh, non ?
- Il a peut-être bougé depuis, déclara Jinora.
- Eh bien, ça vaut le coup de regarder, dit l'Avatar. »
C'est ainsi qu'elles prirent la direction indiquée par la PDG. En moins d'une heure, elles se retrouvèrent face à un vieil homme au visage familier. Il n'avait pas changé. Non pas qu'une forme spirituelle puisse changer de toute façon. Elles se sentirent toutes les trois tellement soulagées quand elles le virent. Enfin quelque chose qu'elles connaissaient !
« Korra ! Asami ! les salua-t-il. Oh, je ne savais pas que tu étais là aussi, Jinora. »
Ils s'étaient rencontrés et avaient parlé à quelques reprises lorsque Jinora faisait de courts voyages spirituels dans le Monde des Esprits. Non pas que son père aimait l'idée. Mais elle était adulte maintenant et elle aimait quand même le Monde des Esprits. Maintenant que les Vaatu ou les psychopathes du genre d'Unalaq n'étaient plus là, elle s'y sentait en paix.
« Iroh ! Enfin un visage familier ! Comment vas-tu ? » demanda la femme aux yeux bleus.
Le vieil homme gloussa.
« Tu as déjà oublié ?
- Oublié ?
- Oui, nous venons de nous voir !
- Le Monde des Esprits a dû te jouer des tours parce que ça fait un moment que je ne suis pas venue.
- Vraiment ? J'aurais pu jurer que je viens de te voir, toi et Asami, à jouer les deux tourterelles. »
Il semblait plongé dans ses pensées.
« Elles sont toujours comme ça, déclara Jinora en levant les yeux au ciel.
- Hé, je ne te permets pas, répliqua Korra. Toi et Kai ne faites pas mieux.
- Je suis d'accord avec Korra sur ce point, confirma Asami, avec un sourire narquois. »
La plus jeune commençait à faire la moue mais elles entendirent un bruit et Iroh leur dit de se cacher rapidement. Elles furent confuses par l'ordre mais firent ce qu'on leur demandait. Elles se cachèrent derrière quelques arbres et buissons qui se trouvaient derrière la table à thé et restèrent silencieuses. Puis, une voix familière parvint jusqu'à leurs oreilles :
« Je suis désolé, Iroh , je crois que j'ai oublié mes gants près de ton jeu de Pai Sho.
- C'est pas… commença Korra, regardant Asami avec une expression confuse. »
La PDG avait un regard vide sur son visage et fronçait sérieusement les sourcils. Elle se pencha un peu sur le côté pour confirmer leur idée stupide et ne put détourner les yeux de la scène.
« Oh, bien sûr ! Je me disais que tu allais revenir les chercher, alors je les ai gardés. Attends un moment. »
Le vieil homme s'en alla et sortit une paire de gants d'une boîte et les tendit à la femme aux cheveux de jais.
« Merci beaucoup. J'espère que nous pourrons de nouveau jouer au Pai Sho la prochaine fois.
- J'adorerais.
- Au revoir, Iroh . Et merci encore !
- Au revoir, Asami. Bon voyage ! »
Elle sourit une dernière fois et s'en alla. Lorsqu'elles furent sûres que la jeune femme était partie, les trois femmes sortirent de leur cachette, plus confuses que jamais.
« C'était sans aucun doute… moi, dit Asami, perplexe.
- Mais c'est genre… impossible, déclara Korra. À moins que vous ne soyez deux.
- Eh bien, je savais que je vous avais vue il n'y a pas longtemps, commenta Iroh. Puisque tu n'as pas demandé tes gants, j'ai pensé que quelque chose n'allait pas.
- Mais… Attendez, mes gants ? Korra, il se serait pas passé la même chose quand on était en vacances ?
- Maintenant que tu en parles… dit-elle, une main sur son menton.
- En fait, je pense que tu avais l'air un peu différente, dit Jinora. Comme si tu étais un peu… plus jeune ?
- Donc ça veut dire…
- Qu'on a remonté le temps, compléta l'ingénieure. Au moment de nos vacances. Selon toute logique.
- Ça expliquerait pourquoi nous avons l'impression d'avoir déjà vu tout ça. Et peut-être aussi pourquoi Raava ne peut pas m'aider comme elle le fait habituellement. Peut-être que l'autre moi interfère.
- Mais pourquoi l'Arbre nous enverrait-il ici ? demanda Jinora . Et comment on rentre ?
- Eh bien, je suppose que c'est ce que nous allons découvrir, déclara la PDG.
- Génial. Tout simplement génial, grogna Korra. »
Elle n'avait déjà pas assez été confrontée aux étrangetés du Monde des Esprits. Maintenant, le présent et le passé étaient mélangés et elles devaient trouver la cause du problème du Monde des Esprits dans le passé, dans l'espoir de trouver un moyen de revenir à leur époque. Ça n'aurait pas pu être plus simple, hein ?
A/N : Merci pour la lecture ! Review ?
Comme je le disais, je n'ai pas eu le temps de terminer cette histoire. Je vais le faire dans un deuxième chapitre (en espérant qu'il y ait qu'un seul chapitre à rajouter) et si vous avez des idées, je suis preneuse xD J'ai ma petite idée maiiiis je suis pas contre un peu d'inspiration.
Voilà ! Les deux prochaines traductions sont aussi longues que celle-ci, donc ça va mettre un peu de temps. Mais j'essaie de me dépêcher parce que j'ai trois histoires à finir T.T
À plus !
Lion
