Hello hello ! Mille ans après, je réalise qu'en fait je peux poster les trucs que j'ai écrits (avec un grand merci à Hatsukoi-san pour m'y avoir fait penser x33) donc voilà un nouveau recueil, sur Heaven Official's Blessing/Tian Guan Ci Fu, ce qui complète ma trilogie de recueils sur les oeuvres de MXTX :D Yay ! Vous y trouverez des textes de moins de 2000 mots, que j'écrirai généralement pour des défis ou autre.
Celui-ci est un UA moderne/université que j'ai écrit bien avant d'avoir ne serait-ce que beaucoup avancé dans ma lecture du roman, donc normalement, pas de vrais spoilers en vue. Merci d'être passé.e dans le coin et bonne lecture :)
Disclaimer général : Les personnages et l'univers de TGCF appartiennent à Mo Xiang Tong Xiu.
Personnages/Pairings : Feng Xin/Mu Qing
Rating : K+
01 : Du bout des ongles
… Ce n'était pas que Feng Xin avait le moindre problème avec les mecs qui mettaient du vernis à ongles.
Non.
On était au XXIe siècle, quand même. Évidemment que non ! Quel que soit leur genre, les gens avaient bien le droit de se peinturlurer les mains ou la figure, pour ce qu'il en savait, et même de s'habiller ou de se tenir comme bon pouvait foutrement bien leur sembler – et ce n'était pas parce que lui-même, avec le tir à l'arc, ça ne lui viendrait jamais à l'idée de faire à ses mains quoi que ce soit qui risque d'entraver leurs gestes, que les autres ne pouvaient pas…
Et merde, en plus, des gars qui portaient du vernis à ongles, il y en avait plein. Rien qu'à l'université, en cours, ce n'était pas rare d'en croiser, et pas que du côté des excentriques de la fac d'arts. Xie Lian n'en mettait pas, mais ne manquait jamais une occasion de complimenter ceux dont c'était le cas. Ce salaud de Hua Cheng ne se baladait plus que avec les ongles noirs depuis que – pouah – Xie Lian avait eu le malheur de lui dire, des étoiles plein les yeux, que ça lui allait bien. Et même Ming Yi avait passé pratiquement une semaine avec les ongles bleu foncé, une fois, après qu'une Shi Qingxuan plus entièrement sobre les lui avait amoureusement peints pendant une fête en roucoulant que ça me rappelle les eaux troubles de ton regard Ming-xiong x3, petit cœur à l'appui, alors- !
Alors pourquoi, sitôt que c'était de Mu Qing qu'il était question, de cet empaffé de Mu Qing, avec ses petits coups d'œil moqueurs et son insupportable sourire en coin, il-
Merde, à la fin, c'était à croire qu'il le faisait exprès. Non, le connaissant, il le faisait forcément exprès. De toujours choisir la fichue couleur qui s'accordait le mieux à ses vêtements qu'on aurait systématiquement dits taillés sur mesure, au soupçon de maquillage qui soulignait à chaque fois ses yeux en amande comme pour accentuer leur éclat narquois ; hier, c'était un beige discret pour accompagner son ensemble sobre, il y a deux jours un brun profond qui avait contrasté avec sa peau pâle, la semaine dernière un pourpre exactement de la même teinte que son léger fard à paupières…
Et aujourd'hui. Aujourd'hui. Violet foncé presque noir parfaitement identique à son rouge à lèvres, couleur mate qui accompagne son t-shirt d'un groupe de musique quelconque et son ras de cou, bordel de merde. Feng Xin en avait à peine eu un aperçu du coin de l'œil lorsque Mu Qing s'était appuyé à une distance respectable de lui contre le mur où il attendait Xie Lian, sans même lui adresser un mot, sans même lui jeter un regard, et- Aujourd'hui encore, une fois de plus, comme à chaque fois, il était insupportable, exaspérant, déconcertant, captivant, et Feng Xin n'arrivait juste pas à détacher ses yeux de ses longs doigts qui pianotaient sur son téléphone portable, de ses ongles peints qui rencontraient l'écran tactile à intervalles réguliers, tac tac tac-
« On peut savoir ce que c'est, ton problème, au juste ? »
Immédiatement, Feng Xin sursauta et se redressa contre le mur, les bras croisés, le regard tourné vers… ailleurs, plus loin, dans le couloir, il cherchait Xie Lian, voilà, il était très sérieusement en train de vérifier que Xie Lian n'était pas en train d'arriver ni de les dépasser sans les voir, c'était ça. À côté de lui, Mu Qing lui avait fait l'insigne honneur d'un de ses célèbres coups d'œil condescendants, sans pour autant se déconcentrer de ses messages, visiblement (et heureusement).
« … T-T'as l'air de rien », bafouilla aussitôt Feng Xin en réponse, s'efforçant plus que jamais de penser à tout plutôt qu'à ses poignets fins, son horrible vernis à ongles, ses mains délicates, cette couleur qui ne lui allait pas du tout, ses lèvres exactement de la même teinte. « C'est ça mon problème ! »
Et ce n'était pas que Feng Xin avait le moindre problème avec les mecs qui mettaient du vernis à ongles-
C'était juste que si le mec en question était Mu Qing, et qu'il roulait des yeux comme ça en levant son majeur dans sa direction comme ça avec les ongles peints comme ça – alors il ne fallait pas s'étonner que Feng Xin ignore complètement les nuances de rose à son visage exaspéré en même temps que chauffaient ses oreilles à lui, et que Xie Lian hésite plus que jamais entre rire et pleurer lorsqu'il les rejoindrait quelques secondes plus tard.
