Salut j'espère que vous allez bien, je réapparais tel un pokémon sauvage avec un petit os sortit de nulle part qui pourrissait dans mes dossiers aha
Eventually est une chanson de tame impala je vous la recommande, je trouve que les paroles collent pas mal avec l'histoire.
J'ai toujours dit que Clint aurait dû crever sur cette falaise donc voici mon "fix it" avec Natasha qui survit à Vormir.
Cet OS est la préquelle d'une fic what if ? dans laquelle Natasha devient la nouvelle Hawkeye et mentor (mentorice?) de Kate Bishop, j'écrirais peut-être cette fic si mes insécurités ne me rongent pas le cerveau hihi
Au niveau des dialogues, j'ai pris la version française du film
bref, bonne lecture, hésitez pas à laisser un petit commentaire si ça vous plaît
If only there could be another way to do this
.
.
.
Vormir.
2014
.
.
Natasha n'aurait jamais cru vivre assez longtemps pour faire un voyage dans l'espace sur une planète inconnue.
Elle ne pensait même pas vivre assez longtemps pour sauver le monde, achetant ainsi sa rédemption.
Natasha était plus qu'une assassin, elle était plus que ce que la Red Room avait fait d'elle. Désormais, elle est une héroïne.
Et comme tout héros qui se respecte, elle va aller sauver le monde avec ses amis.
.
.
Être une Avenger lui a appris à avoir foi en l'humanité, à avoir de l'espoir. Mais la personne qui lui a appris à réellement être humaine, à ne plus être une arme que l'on utilise et que l'on jette, c'est Clint.
Clint est plus qu'un meilleur ami. C'est un grand frère. C'est le père qu'elle aurait aimé avoir. C'est l'homme qui en s'opposant farouchement à elle à Budapest a vu derrière l'arme, la Black Widow, une gamine aux cheveux bleus qui essayait de sauver sa petite sœur. Une gamine qui jouait à la famille parfaite avec de faux parents et une fausse sœur mais qui y croyait dur comme fer parce que c'était tout ce qu'elle avait.
Clint a vu Natasha Romanoff quand personne ne l'avait réellement vu depuis des années.
Et c'est parce qu'il l'a vue, parce qu'il a décidé qu'elle en valait la peine, que Natasha est présente aujourd'hui. Que Black Widow ne signifie plus peur et danger mais espoir, protection et Avenger.
Clint est ce genre d'homme au cœur trop pur et empathique, caché derrière une carapace de force, de courage, de secrets et de distance. Natasha avait toujours envié sa capacité à être si… Humain. Émotif, empathique. Elle s'était souvent dit que c'est ce qui causera sa perte.
Et Natasha déteste quand elle a raison.
Avec le SHIELD, Natasha s'est trouvée des amis quand elle pensait ne jamais en avoir, avec les Avengers, elle s'est trouvé une famille quand elle n'espérait plus en connaître une. À chaque fois, Clint avait été présent.
Mais parfois les familles se déchirent et les amitiés se terminent.
.
.
.
'cause it feels like murder to put your heart through this
.
.
.
S'opposer à Ultron et perdre Pietro a élargi en Clint une plaie qui était déjà présente depuis ce que Loki lui avait fait subir. Natasha sait que quand Clint voyait les jumeaux, il voyait la même chose qu'il a vue en elle. Voir Pietro mourir c'était comme être spectateur du destin inéluctable auquel les jumeaux s'étaient exposés en s'engageant chez Baron von Strucker. Il n'y a que la mort qui attend les personnes qui font les mauvais choix et ce, même s'ils sont emplis de courage et de bonne volonté.
(Natasha comprendra bien plus tard que la mort attend aussi les personnes qui font les bons choix. À la fin, la mort est la seule constante, la seule valeur sûre)
.
.
Clint est un cœur sensible, il a toujours eu un peu de mal à accepter les choses comme elles le sont, la dureté de la vie.
C'est certainement pour ça qu'il est devenu espion au SHIELD pour faire changer les choses sans oublier qu'il n'avait pas le pouvoir d'un Captain America pour réellement faire la différence.
Les accords de Sokovie ont fini d'ouvrir la plaie de Clint qui était en train de cicatriser.
Clint voulait arrêter, il voulait s'occuper de ses enfants, et juste, profiter du temps si court qu'il leur restait.
Et Natasha le comprenait, sincèrement, si elle avait pu elle aurait fait la même chose.
Mais Steve avait besoin d'aide. Steve était son ami. Son ami naïf, idéaliste et impulsif mais hey, on a besoin de tout dans une armée n'est-ce pas ?
Et Tony avait beau être un mégalomane narcissique autodestructeur qui ne savait pas travailler en équipe, il n'avait pas tort. Il était bien trop émotif, bien sûr mais il était humain, sa parole méritait d'être écouté.
Depuis que Clint avait fait d'elle une humaine avec des émotions et des sentiments, Natasha avait plus de mal à faire des choix. Faire des choix quand on ne se souciait pas des autres ou de ce qu'ils pouvaient ressentir était simple. Faire des choix quand sa famille était en train de se déchirer de façon irréversible, c'était plus compliqué.
Steve était son ami mais Natasha aimait ce que les Avengers représentaient. Elle aimait leur famille.
Elle ne voulait pas perdre ça.
.
.
Elle l'a perdu quand même.
.
.
I know I always said that I could never hurt you
.
.
Quand Thanos est arrivé, comme toujours, ils se sont battus. Parce que c'est ce que les héros font n'est-ce pas ? Ils se battent jusqu'à la fin pour protéger les plus faibles, ils se battent pour tous ceux qui ne le peuvent pas.
Et peut-être que ce n'était pas suffisant, peut-être que s'il n'y avait pas eu ce conflit entre eux, ils auraient été tous ensemble et ils auraient gagnés.
Ou peut-être qu'ils seraient morts tous ensemble.
Natasha ne saura jamais ce qu'il se serait passé car peu importe sous quel angle on le regardait, ils avaient perdu.
Et faire partie de ceux qui restent est bien plus douloureux que n'importe quelle séance de torture.
.
.
Clint n'est plus le même après la disparition de sa famille.
Natasha connait la sensation de désespoir qui envahit les personnes qui viennent de tout perdre. La première fois est toujours la plus difficile. Les fois d'après sont plus supportables car moins on a de choses à perdre, moins on souffre. S'accrocher aux autres, forger des relations, créer des liens ne fait que rendre le deuil plus difficile.
Alors il vaut mieux ne s'accrocher à rien, se convaincre que rien de tout ça n'est réel, se distancer complètement du peu qu'il nous reste pour s'habituer à la douleur de ne plus l'avoir.
Natasha sait que c'est aussi pour ça que Clint est parti. Il ne supporterait pas de la voir mourir.
Elle aimerait lui dire qu'elle ne mourra pas, qu'elle ne lui infligerait jamais ça et qu'elle allait tout arranger car désormais, Natasha ferait n'importe quoi pour ceux qu'elle aime. Pour ceux qu'il lui reste.
Mais Clint n'est plus là pour l'écouter. Clint ne la voit plus.
C'est certainement ce qui fait le plus mal.
.
.
Tout le monde semble avoir accepté la défaite.
Steve anime un groupe de parole comme s'il voulait honorer la mémoire de Sam, Tony s'est construit une famille comme s'il voulait remplacer la leur, remplacer Peter, Bruce semble enfin avoir trouvé un équilibre entre Hulk et lui-même, Thor est en dépression, plus personne ne semble se battre, plus personne ne veut se battre et Natasha se retrouve seule à lutter. Et elle ne veut pas perdre espoir car si elle perd espoir, alors ils auront définitivement tous perdu. Les héros sont censés sauver tout le monde à la fin de la journée, ils sont censés représenter l'espoir. Et si Natasha est la seule à en avoir c'est peut-être parce que contrairement à eux elle n'était pas née pour être une héroïne, elle était une arme. Peut-être que si Natasha se rattache à ce concept de manière aussi désespérée c'est parce que c'est désormais tout ce qu'elle est, tout ce qu'il lui reste.
Peut-être.
.
.
Well, this is the very, very last time I'm ever going to
.
.
Et soudain, comme si ses prières avaient été entendues, Scott Lang débarque d'une sorte d'univers quantique étrange, sans avoir subit les cinq ans depuis leur défaite face à Thanos et apporte avec lui ce qu'il manquait à tout le monde. De l'espoir.
.
.
But I know that I'll be happier and I know you will too
.
.
— Fait pas ça.
La pluie mouille Clint et ses gouttes retracent les traits de son visage fatigué. Il a l'air plus vieux.
Et peut-être que c'est aussi le cas pour Natasha, après tout 5 ans sont passés et ils ont tous vieillis, ils ont tous changé. Thanos leur a fait ça.
Mais Clint, ce n'est pas que le poids des années que Natasha lit dans son visage, c'est la tristesse, le désespoir, la colère. Clint n'est plus la même personne mais au fond, il reste encore un peu du Hawkeye qu'elle a connu à Budapest.
— Pas quoi ? demande Natasha.
Clint la regarde.
— Ne me donne pas d'espoir.
Mais l'espoir il en faut. L'espoir c'est ce qu'ils sont tous censés représenter. L'espoir c'est ce qu'ils apportent aux gens qui n'en n'ont plus, à ceux qui ont abandonné, à ceux qui n'ont pas la force de se battre.
L'espoir c'est ce qui fait d'eux des héros.
— De l'espoir, j'aurais préféré t'en donner plus tôt, dit Natasha.
La pluie tombe toujours aussi fort. Elle le lave de ses péchés, fait disparaître le sang encore chaud à leurs pieds. La main frêle de Natasha vient doucement saisir la sienne. Ça ne veut peut-être plus rien dire pour lui et sûrement que l'espoir ne peut renaître aussi facilement chez quelqu'un qui n'en n'a plus mais Clint resserre ses doigts autour de la main de Natasha.
.
.
Said, I know that I'll be happier
.
.
Peut-être que les Avengers sont de retour. Peut-être qu'il reste encore un peu d'espoir.
.
.
And I know you will too
.
.
Tout le monde s'active pour travailler sur leur plan d'action. Ça parait farfelu, complètement irréalisable et dingue mais c'est leur seul plan et tout le monde s'accroche à cette lueur d'espoir. Natasha y croit dur comme fer, ça va fonctionner et ils vont gagner. Tout redeviendra comme avant.
Eventually
.
.
— À dans une minute, sourit-elle à Steve.
Et Steve lui sourit aussi. Elle a l'impression l'espace d'un instant que tout va bien, qu'elle est dans un avion avec Steve pour une mission dans un pays obscur et qu'ils parlent de sa vie amoureuse.
La réalité la rattrape quand la machine s'active et que l'instant d'après, leur groupe se sépare.
Eventually
.
.
.
Vormir.
2014.
.
.
— En tout autre circonstances, ce serait absolument incroyable, dit Clint.
Natasha doit bien admettre qu'il a raison. Vormir est une planète magnifique avec des dunes d'un sable sombre et un soleil en éclipse. L'atmosphère y est lourde d'une certaine manière mais Natasha ne saurait dire pourquoi.
.
.
Wish I could turn you back into a stranger
.
.
La montagne est haute, le vent souffle et la neige tombe fort. Elle n'aime pas beaucoup la neige, ça lui rappelle un peu trop ces missions difficiles passées à attendre dans le froid, cachée dans des arbres ou des ruelles sombre à attendre sa cible.
Clint est avec elle alors, ça lui réchauffe le cœur. L'entendre répondre à ses taquineries sur Rocket lui réchauffe aussi le cœur (même si d'habitude c'est lui qui fait les blagues.)
— Bienvenue, résonna une voix impérieuse.
Natasha et Clint ont dégainés leurs armes en une seconde, à l'affut, ils sont prêts à se battre. Natasha est prête à tout pour revenir avec une pierre de l'infinité, elle est prête à mettre de côtés tous ses principes de super-héros. C'est leur unique chance, elle ne la gâchera pas.
La personne face à eux relève plus du fantôme, flottant dans les airs, enveloppé par un drap sombre, de la fumée noire s'échappant de l'ombre de sa capuche, que de l'humain.
Elle n'a pas peur, après tout, elle a déjà vu bien pire.
— Natasha, fille d'Ivan.
Elle resserre ses doigts sur son arme, méfiante.
— Clint, fils d'Edith.
Un coup d'œil sur Clint lui indique qu'il ne s'est pas laissé déstabilisé par leur ennemi.
.
.
'Cause if I was never in your life
.
.
Clint la regarde rapidement. Il ne lui en faut pas plus pour se mettre à avancer prudemment vers leur cible. Ils sont tous les deux un tandem, deux faces d'une même pièce. Natasha lui fait confiance les yeux fermés et Clint aussi, c'est pour ça qu'ils n'ont pas besoin de se parler.
— Qui êtes-vous ? demande-t-elle.
— Considérez-moi comme un guide. Votre guide et celui de tous ceux qui cherchent la pierre de l'âme, répond la figure sombre face à eux.
Ça ne veut pas dire grand-chose mais honnêtement, elle ne s'attendait pas vraiment à une réponse logique et compréhensible.
— Génial, vous nous dites où elle est et on repart d'où on vient, rétorque Natasha en espérant naïvement que ce soit aussi simple. En espérant qu'ils n'aient pas à se battre encore, à supplier, à sacrifier plus qu'ils n'en peuvent. Elle est fatiguée.
— Oh, liebeschön, si seulement c'était aussi facile, dit Red Skull en s'approchant d'eux, dévoilant son visage monstrueux.
.
.
You wouldn't have to change it
.
.
Red Skull les amène au sommet de la montagne.
Le soleil éclipsé au loin laisse passer ses rayons rouges à travers les nuages sombres. La neige tombe toujours aussi fort.
— Ce que vous convoitez se trouve là, sous vos yeux. Tout comme ce que vous redoutez, dit-il d'une voix toujours aussi impérieuse.
Il y a quelque chose de mystérieux et de grave dans le ton de sa voix, ça le rend moins humain. Natasha a un peu de mal à croire que c'est le nazi fou furieux dont lui avait parlé Steve autrefois ce qui la rend, méfiante. Mais il est le seul présent sur cette planète alors ils n'ont pas vraiment d'autre choix que celui de lui faire confiance.
Elle se rapproche un peu du ravin face à elle, observe la hauteur. Cet endroit ressemble à la fin de quelque chose.
— La pierre est en bas, dit-elle, commençant déjà à réfléchir de quelle manière elle pourrait descendre pour aller la récupérer.
— Pour l'un d'entre vous, mais pour l'autre…ajoute Red Skull.
Quelque chose se fige en elle parce qu'elle comprend immédiatement ce qu'il veut dire.
Et Clint aussi car il vient se placer à ses côtés.
Il va falloir se battre contre Red Skull.
— Afin de vous emparer de la pierre, vous devez renoncer à ce que vous aimez.
.
.
But I know that I'll be happier
.
.
Natasha vient à peine de retrouver ceux qu'elle aime. Elle vient à peine de se raccrocher de toutes ses maigres forces à l'espoir faible mais présent que tout reviendra à la normale. Et Clint, il est tout simplement brisé. Il a déjà tout perdu.
Pour qui fallait-il encore se battre ? Qui devraient-ils encore sacrifier pour des gens qui n'existent plus ?
— Et faire un échange éternel. Une âme…
Natasha regarda Clint qui la regarda aussi sans croiser son regard.
— Contre une âme.
.
.
And I know you will too
.
.
— He bah ça baigne ! s'exclame Clint avec un enthousiasme factice.
Natasha est assise, le regard perdu, les mains serrées.
— Peut-être qu'il les a inventées ces conneries, tente Clint.
Et elle aimerait tellement, tellement que ce soit le cas, que tout ça ne soit que des conneries et que la pierre de l'âme se jouera sur une bonne vieille bagarre contre un bon vieux vilain que tout le monde croyait mort. Être un héros était simple dans ces conditions-là, battre les méchants, sauver le sort de l'humanité, être acclamé par tout le monde… Tout ça, c'était ce qui demandait le moins de réflexion c'était la partie que Natasha préférait. Être une arme, un outil pour le bien.
— Non, j'ai pas l'impression.
— Pourquoi ? Parce qu'il connait le prénom de ton père ?
— Je l'ignorais.
Et Clint se fige à ces mots.
Peut-être qu'il était lui aussi dans une sorte de déni mais il semble avoir réalisé que la situation à laquelle ils faisaient face était vraiment complexe.
—Thanos est parti d'ici avec la pierre, mais sans sa fille. C'est pas une coïncidence, dit Natasha, réfléchissant à voix haute.
Thanos est un monstre, ils le savent tous. Mais d'une certaine manière, Natasha se demande si échanger sa fille contre la pierre a réellement été un sacrifice pour lui. Est-ce qu'il a réfléchi avant de faire ce choix ? Est-ce qu'il a cherché d'autres solutions ? Est-ce qu'il l'a pleuré après l'avoir tuée ?
— Quoi qu'il nous en coûte…souffle-t-elle.
Est-ce que Clint la pleurera quand elle mourra ?
— Quoi qu'il nous en coûte, répond Clint d'un air déterminé.
« Quoi qu'il nous en coûte ». Peu importe le prix a payé pour obtenir la pierre, il sera justifié et nécessaire pour le bon déroulé du plan. Pour le bien de la mission. Pour leur victoire sur Thanos. Pour le salut de l'humanité tout entière.
Si Natasha était un peu plus humaine et un peu plus égoïste, elle trouverait ça injuste. Tout ce qu'ils vivent est injuste, ils ont tous les deux perdus leurs familles après les avoir retrouvées, ils se sont battus de toutes leurs forces pour gagner contre leur ennemi, ils ont fait tout ce qu'ils ont pu et d'habitude ça suffit. Ça suffit parce qu'ils sont des héros et les héros ne sont jamais impuissants face à la menace, ils sont ceux qui agissent pour sauver tout le monde, ils sont l'espoir incarnés. Ils sont la preuve que si on y croit suffisamment fort, tous les miracles sont possibles.
Et Thanos n'a eu qu'a claqué des doigts. Il n'a eu qu'à claqué des doigts après avoir tué tous les Asgardiens, le frère de Thor, sa propre fille, des centaines de Wakandais, Vision et la moitié de l'humanité juste parce qu'il le pouvait.
C'est injuste pour Natasha. Mais le plus injuste est certainement que tous ces gens soient morts mais pas eux. Tous ceux qui restent doivent encore se battre.
Tous ceux qui restent doivent encore souffrir.
.
.
Said I know that I'll be happier
.
.
— Si on ne revient pas avec cette pierre, des milliers de morts vont le rester, dit-elle à Clint qui hoche doucement la tête.
La véritable injustice est pour ces gens-là, ces familles. Pas pour Natasha qui a déjà tout perdu.
Pour elle, ce n'est pas grave. Elle a toujours été habituée à ne rien avoir.
—Je sais, dit-il.
Clint sait toujours tout, Clint n'a pas besoin d'être convaincu, Clint sait. Il la comprend mieux que quiconque et même si le destin ou le hasard fait que cette épreuve leur est attribuée à eux, ceux qui ont agis dans l'ombre pour servir la lumière, elle est soulagée de l'avoir avec elle. Elle n'est pas vraiment seule pour ce qui arrive.
— Alors nous savons tous les deux qui doit le faire.
Elle acquiesce doucement, une boule dans la gorge. Elle n'a pas ressenti autant de stress depuis la première fois qu'elle s'est faite enlevée par la Red Room.
— Oui, nous le savons.
La main de Clint vient doucement trouver la sienne.
Tout à coup, le temps semble trop court. Il y a beaucoup trop de choses qu'elle veut lui dire, beaucoup trop de temps à rattraper, beaucoup trop de choses à faire pour réparer ce qui les compose. Il lui manque de ce temps et son seul regret sera sûrement de ne pas avoir assez profité. Non, son seul regret sera tout le mal que sa mort va lui apporter.
Clint va vraiment la perdre, comme il a perdu tous les autres avants. Natasha est censée être la plus forte, elle est censée être le dernier rempart mais elle va mourir aussi. Elle espère que Clint sera fort pour elle, elle espère que Clint s'accrochera à l'espoir qu'elle lui laisse.
Natasha retient ses larmes et pose sa deuxième main sur celle de Clint.
Celui-ci lève les yeux vers elle et la réalisation semble le heurter. Un sourire triste se dessine sur ses lèvres.
— Je commence à me dire, qu'on pense pas à la même personne. Natasha…
Avant, quand Clint disait son prénom ou l'appelait, il y avait quelque chose de tendre et d'un peu taquin dans le ton de sa voix. Natasha, quand Clint le disait ça pouvait vouloir dire « arrête d'être aussi bornée même si j'adore quand tu l'es » ou « je donnerais ma vie pour toi-même si j'ai envie de te tuer ». Et malgré les années, la douleur et la situation, son prénom sonnait toujours dans sa bouche comme « qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire d'une fille aussi géniale que toi ? » exaspéré.
Ça lui donnait envie de pleurer parce que Clint est toujours le même. Même s'il est abimé, fragile et perdu, Clint reste Clint.
— Depuis plus de cinq ans je ne pense qu'à une seule chose, en arriver là. C'est notre but ultime de pouvoir ramener tout le monde, dit-elle, déterminée.
C'est inutile de vouloir convaincre Clint de la laisser mourir mais elle essaye quand même.
— Ne joue pas la grande scène du sacrifice.
C'est presque méchant de lui ressortir son passé de tueuse en pleine face de cette manière mais elle ne lui en tient pas rigueur.
— Tu crois que j'ai envie de le faire ? Je m'efforce de te sauver la vie, imbécile.
Natasha essaye aussi de sauver la vie de sa propre famille, elle essaye de redonner secrètement de l'espoir à eux tous qui n'en n'ont plus eu. Si Natasha est morte pour cette espoir, pour leur combat alors il en vaut la peine.
Ça ne pourra que les faire gagner.
— Ouais eh bien moi, j'y tiens pas, tu proposes quoi ?
Elle a envie de lui hurler tout ce qu'elle n'a jamais pu lui dire avant mais elle n'a pas assez de temps, ils n'ont pas assez de temps.
Clint a l'air grave, les larmes aux yeux.
— Natasha, tu sais ce que j'ai fait. Tu sais ce que je suis devenu.
Elle le sait. Elle le sait qu'il a une part d'ombre qu'il a laissé prendre le contrôle parce qu'il est perdu, elle le sait que Clint est comme elle, un monstre qui essaye de se convaincre qu'il n'en n'est pas un. Elle sait.
Mais lui aussi savait pour elle. Ça ne l'a pas empêché de lui donner une chance.
— Je ne juge pas les gens d'après leurs pires erreurs.
— Tu devrais peut-être.
« Déteste-moi, ce sera plus simple pour toi de me laisser mourir » est ce que veut dire Clint par ces mots-là.
— Tu ne l'as pas fait.
Clint va pleurer aussi. Il comprend surement que peu importe quelle sera l'issue de cette discussion, de cette épreuve, l'un d'entre eux va mourir. Ce qui constituait leur « nous » va se terminer au pied de cette falaise et l'autre personne restante sera seule.
C'est vraiment la fin de quelque chose.
.
.
And I know you will too
.
.
Quand Clint la regarde, elle peut lire toutes ses émotions dans ses yeux. Elle peut voir la fierté, elle peut voir la tristesse, la colère, l'amour parce que Clint l'aime comme un père, l'aime comme un frère, il l'aime comme on aime une partie de soit quand on se regarde dans le miroir. Clint voit quelque chose en elle qu'elle n'a jamais su voir mais cette chose fait aussi qu'il la considère comme sa moitié.
— T'es vraiment une emmerdeuse, t'es au courant ? dit-il, la voix presque tremblante.
Natasha sait que c'est sa manière à lui de lui dire qu'il l'aime alors, elle acquiesce simplement.
Son front se pose doucement contre le sien et elle ferme les yeux, laissant quelques larmes silencieuses s'écouler sur ses joues. Elle veut lui dire qu'elle est désolée, elle veut lui dire qu'elle l'aime, qu'il doit rester fort, qu'il va lui manquer. Elle veut que le monde entier sache que Clint Barton est un héros, qu'il la laisse partir, elle, son dernier rempart, son dernier pilier et qu'il est putain de courageux rien que pour ça, que personne ne saura surpasser la dévotion, l'abnégation et la force de ce type. Elle veut qu'il s'occupe de Yelena pendant son absence, qu'il s'occupe de Steve mais elle sait que ce serait juste trop demander alors elle ne lui dit rien.
Clint Barton se souviendra certainement toujours de Natasha Romanoff comme cette fille de Budapest qui a essayé de le tuer.
Il se souviendra aussi de cette héroïne au cœur d'or et ça, c'est tout ce qu'elle souhaite.
Même si la destinée est assez cruelle pour leur couper tout le temps qu'il leur reste, pour les soumettre encore et toujours à des épreuves cruelles qu'ils devront surmonter encore et toujours.
Elle inspire un grand coup pour s'empêcher de fondre en larmes.
— Ok. Tu gagnes, dit Clint.
Ils se regardent et Natasha sait qu'elle est prête. C'est l'heure de sa fin.
Clint lui sourit.
En un instant, il l'attrape par l'épaule et balaye ses jambes, Natasha tombe par terre, plaquée contre le sol.
Elle n'a pas le temps de laisser le sentiment intense de trahison la saisir que Clint la regarde dans les yeux et lui dit :
— Dit à ma famille que je les aime.
Il a l'air déterminé.
Mais Natasha l'est aussi.
Elle brise sa poigne sur elle, la tire par l'arrière du col et réussit à retourner leur position. Elle se relève immédiatement, pointant ses morsures de Black Widow vers un Clint au sol.
— Tu leur diras toi-même, dit-elle.
Et elle tire.
Clint grogne de douleur, électrifié et Natasha en profite pour courir vers le bord de la falaise. Elle ne réfléchit pas, elle agit à l'instinct. Si elle s'arrête, Clint va en profiter et-
Une flèche est tirée et explose près d'elle. Natasha s'écroule sur le sol, touchée aux côtes, par la déflagration de l'explosion. Elle grogne de douleur, allongée par terre et lève les yeux pour voir Clint jeter son arc et s'élancer vers le rebord de la falaise.
Ils échangent un regard, l'espace d'un instant Clint a l'air désolé.
Clint a l'audace d'avoir l'air désolé alors qu'il est en train de tout ruiner, qu'il va se tuer là juste sous ses yeux. Natasha refuse d'être encore une fois victime d'un destin qu'ils n'ont pas choisi.
Alors elle se relève à toute vitesse et se jette sur son ami qui est en train de chuter dans le vide.
Elle s'accroche à lui et tente de lui enfiler sa ceinture reliée au grapin qui s'est accroché à la paroi de la falaise. Malheureusement, elle n'est pas assez rapide et ils heurtent tous les deux l'un des murs le plus proche avec violence.
Natasha essaye de retenir Clint de toutes ses forces mais elle sent son corps lui glisser entre les mains.
— Non ! crie-t-elle en resserrant sa poigne autour de son avant-bras.
.
.
Eventually
.
.
Natasha et Clint pendent tous les deux au-dessus du vide. Elle est accrochée au grapin fermement ancré dans le mur par la corde reliée à sa ceinture. Son corps est scié en deux par le poids de Clint qui l'attire vers le bas et son autre main qui essaye de tenir la corde.
Clint n'est retenu que par la force de sa main qui le serre de toutes ses forces. Natasha serre les dents et grogne sous l'effort mais elle refuse de le laisser tomber, elle refuse de le laisser partir. Clint ne l'a jamais laissé, Clint ne mérite pas de mourir, Clint est son meilleur ami et son héros elle ne veut pas le voir mourir. Elle en a assez de voir des gens mourir.
— Putain, grogne-t-elle en voyant doucement le bras de Clint glisser.
Et lui, il la regarde, silencieux. Comme si elle était la plus belle chose du monde, comme si elle n'était pas en train de lui sauver la vie.
Il lui sourit.
— Clint, Clint espèce d'enfoiré ne me fais pas ça, je te jure que si tu me fais ça… Si tu me fais ça…
Elle ne peut pas retenir le sanglot de casser sa voix et les larmes de rouler le long de ses joues.
— Clint, je t'en supplie. Je t'en supplie, me laisse pas.
Son corps glisse un peu plus vers le vide.
Natasha tente de serrer plus mais elle ne peut pas, elle a l'impression que quoi qu'elle fasse, Clint va mourir. Elle est impuissante.
— Natasha. Natasha, ça va aller.
Elle secoue la tête. Ça ne va pas aller et ça n'ira plus jamais car elle sera seule sans lui. Elle a besoin de lui, tout le monde a besoin de lui.
Pourquoi le destin s'acharnait-il autant sur eux ? Était-ce donc le prix pour être un héros ?
— Hey, regarde-moi. Ça va aller d'accord ? Tout ça, c'est pas de ta faute, t'as fait ce que t'as pu mais on gagne pas toujours à la fin, tu le sais.
Elle déteste la manière dont il parle comme s'il est déjà mort. Elle déteste la manière dont son corps si faible est en train de lâcher Clint, la manière dont elle a l'impression de mourir un peu plus chaque fois qu'elle regarde son meilleur ami lui sourire d'une manière aussi triste.
— Clint… geint-elle comme si ses faibles mots allaient changer l'issue de leur destinée.
Clint était voué à mourir comme Natasha à vivre. N'était-ce pas là leur plus grande injustice ?
— Veille sur tout le monde pour moi d'accord ? demande-t-il.
Il pleure aussi. Il souffre aussi.
Natasha acquiesce doucement, le corps secoué par plus de sanglots.
— Je suis fier de toi Nat. Je serais toujours fier de toi.
Et sur ces derniers mots, Clint se laisse tomber dans le vide.
Natasha hurle quand elle le voit tomber. Elle hurle encore quand son corps heurte le sol, il semble se briser en milles morceaux. Elle hurle toujours quand le sang s'écoule autour de lui. Il est inerte, comme une marionnette désarticulée, le regard vide. Natasha hurle à s'en casser la voix, comme si un quelconque dieu miséricordieux allait entendre ses plaintes.
.
.
.
Quand Natasha ouvre les yeux, elle est allongée dans de l'eau.
Le soleil éclipsé est toujours dans le ciel de Vormir. Natasha est seule, la pierre dans la main.
« Quoi qu'il en coûte. »
Clint Barton est mort et Natasha se demande soudainement si le sort de l'Humanité vaut la vie de son meilleur ami.
