Avis de non-responsabilité: je ne possède pas HP.
A/N: Salutations, cette story est juste un petit one-shot que je voulais écrire avec l'intention d'acquérir de l'expérience en écriture. Cela étant dit, c'est la première fois que j'écris quelque chose sans que ce soit une sorte de travail scolaire, alors n'espérez pas grand-chose. N'hésitez pas à écrire en commentaire si vous avez des critiques à partager (essayez juste de garder la critique constructive pour que je puisse m'améliorer). J'espère que vous apprécierez !
A/N 2 : Les premières années ont 15 ans et Harry est à Serdaigle.
Sentiments Mitigés
"Est-ce vrai que vous avez essayé de saboter la potion de Miss Greengrass, Potter?" s'exclama Rogue avec un air de mécontentement clair sur son visage.
"Je jure que je n'ai rien fait! La chienne l'a probablement fait elle-même juste pour que j'aie des ennuis." répondit Harry, clairement ennuyé d'avoir été repris encore une fois dans un cours de potion.
"Retenue! Tu es aussi arrogant que ton père si tu pensais que je tolérerais un tel manque de respect dans ma classe." cria Rogue, réussissant contre toute attente à paraître encore plus furieux qu'avant.
Harry se dirigeait lentement vers sa détention avec le "Professeur" Rogue. Chaque classe était plus ou moins la même; l'un d'eux tenterait quelque chose contre l'autre et finirait alors en détention. C'était vraiment un mystère qu'ils n'aient pas encore été expulsés.
En tant que Serdaigle, Harry ne s'était pas attendu à ce qu'il se retrouve dans une sorte de rivalité avec une Serpentard. Il avait pensé qu'il était plus probable que la plus grande rivalité de leur année serait entre un Gryffondor et un Serpentard…
Comme c'était faux. Depuis leur première rencontre en début d'année, Daphne Greengrass n'avait fait que l'insulter et il trouvait toujours le moyen de l'insulter en retour. Leur rivalité était devenue telle que tout Poudlard le savait un mois seulement après leur arrivée au château.
Arrivé devant le bureau du maître des chauves-souris résident de Poudlard, Harry ouvrit la porte sans frapper (frapper donnerait à Rogue du respect qu'il ne méritait pas), seulement pour se retrouver face à face avec son pire cauchemar…
"Qu'est-ce que tu fous ici, Greengrass?!" il cria.
"Cela était peut-être trop difficile à remarquer pour quelqu'un comme toi, mais McGonagall m'a donné une retenue." fut la réponse de Daphné.
"Pourquoi te donnerait-elle une retenue en même temps que moi ?! Ne sait-elle pas que nous ne pouvons pas nous tolérer?" Harry gémit.
"C'est probablement pour ça qu'elle l'a fait... Les Griffondors, semblent toujours aimer voir les gens souffrir." Daphné a répondu.
Le bruit de la porte qui s'ouvrit coupa court à leur dispute et, simultanément, ils se tournèrent pour regarder le visage impassible de Severus Rogue, leur ravisseur pour les deux heures suivantes.
"D'accord, les morveux, je n'ai pas le temps de vous expliquer pourquoi vous êtes ici, alors continuez à nettoyer ces chaudrons. Si vous finissez dans moins de deux heures, je m'en fous, vous restez ici." Rogue se moqua d'eux avant de partir vers on ne sait où.
Maintenant seuls l'un avec l'autre, Harry et Daphné se regardèrent puis commencèrent à faire ce qu'ils étaient chargés de faire.
Il leur a fallu une heure et demie pour finir de nettoyer les chaudrons. Quand ils l'ont fait, ils se sont regardés, se demandant ce qu'ils devaient faire. Ce fut à ce moment-là qu'Harry décida qu'il s'ennuyait.
Décidant d'essayer de parler avec son ennemi juré, Harry se tourna vers Daphné, seulement pour la trouver en train de le regarder comme si elle attendait qu'il fasse quelque chose. Quand il la regarda dans les yeux, il la fixa, incapable de détourner le regard. Après avoir réalisé qu'il la fixait, il détourna les yeux d'elle, ne remarquant pas la légère rougeur qui s'était formée sur ses joues.
Après un certain temps, il se retourna vers elle et commença à parler;
"Puisque nous sommes coincés ici, pourquoi n'essayons-nous pas de parler de pourquoi tu me détestes tant?" demanda Harry.
"Te détester?! C'est toi qui me déteste." fut la réponse incrédule de Daphné.
Harry la regarda et put voir une honnête confusion dans ses yeux, ce qui le troubla grandement car elle ne pouvait pas dire la vérité, n'est-ce pas?
"Qu'est-ce que tu veux dire?" demanda Harry, essayant et échouant à cacher à quel point il se sentait confus en ce moment.
"Ce que je veux dire, c'est que tu m'insultes depuis notre première rencontre." répondit Daphné, un peu agacée par son apparente confusion.
"C'est faux!"
"C'est vrai!"
"Non, c'est faux."
"Argh... Tu es tellement agaçant." s'exclama Daphné, tout en se demandant intérieurement si elle devait croire qu'il n'avait vraiment pas eu l'intention de l'insulter. S'il ne l'avait vraiment pas fait volontairement, cela pouvait allait tout changer.
"Je suppose que je vais juste partir alors... Il est minuit après tout."
"NON! Attends… »
En la regardant dans les yeux, Harry pouvait dire qu'elle débattait de quelque chose dans son esprit, bien que ce que c'était, il ne le savait pas. C'est pourquoi il décida de demander;
"Quo-" il n'eut même pas le temps de finir sa phrase quand il sentit ses lèvres attaquées par celles de Daphné alors qu'elle l'embrassait passionnément.
Alors qu'il était d'abord extrêmement surpris, il répondit rapidement au baiser avec une égale passion, faisant sourire un peu Daphné contre ses lèvres.
Ce fut une minute plus tard qu'ils rompirent le baiser et se regardèrent dans les yeux ;
"Alors, ça veut dire que tu es ma petite amie maintenant?" demanda Harry, un peu confus face à la situation.
"Non..." répondit Daphné avec un petit sourire narquois.
"Oh…" dit Harry, essayant de cacher ce qu'il ressentait face à la situation.
"Tu dois d'abord me demander de sortir avec toi, idiot." lui dit Daphné avec un air amusé.
"..." À ce moment précis, Harry décida que quoi que l'avenir lui réserve, il s'en sortirait. Après tout, s'il pouvait être en couple avec la personne avec qui il échangeait des insultes depuis le début de l'année, tout était possible.
Fin
Edited: 29/10/2022
