Les quatre amis se retrouvèrent devant le directeur de leur école, se questionnant intérieurement sur ce qui allait se passer. Et surtout sur le pourquoi ils étaient convoqués. Officiellement ils n'avaient absolument rien fait. On pouvait sentir une ambiance pesante, les élèves attendirent que le directeur commence à parler. Il y avait trois surveillant avec eux. Une quatrième personne rentrait dans la pièce. Ils attendirent alors que le directeur prenne la parole.

« - Vous faisiez quoi dans cette chambre ? Questionna le directeur

- On révisait. Fit Fuxi. On fait souvent ça dans cette pièce, on est loin de tout et personne ne nous embête. On préfère le calme pour travailler et en groupe »

Les trois autres firent un signe positif de la tête pour approuver ce que leur ami et futur roi avait dit. Le directeur baissa le regard vers une page déchirée qui était sur son bureau. Puis, il regardait de nouveau le groupe d'ami. Il semblait bien plus sévère que les autres fois.

« - Je sais que vous faites des recherches sur l'alchimie. Fit le directeur

- Non, on ne le fait pas. Répondit Alexandra.

- Oui, on sait que c'est interdit. Enchérie Matthias

- Et de toute façon, comment on se procure des livres sur l'Alchimie ? Dit Elena

- En plus vous mentez ! Vous êtes des menteurs. Hurla le directeur »

C'était la première dois qu'il perdait son sang-froid. Le directeur fit un signe aux surveillants. Ces derniers tirèrent les quatre amis de force pour qu'ils sortent du bureau. Bien sûr, aucun des élèves se laissèrent faire, comment osez-t-ils ? Fuxi était très en colère, plus que ses amis. Il lançait un regard mauvais au directeur. C'était la première fois qu'on voyait Fuxi comme ça.

« - Mon père en entendra parler ! Fit Fuxi

- Il n'en entendra jamais parler, ne t'inquiète pas »

Peu de temps après que le directeur a prononcé cette phrase, les surveillants utilisèrent du chloroforme pour faire en sorte que les élèves ne puissent plus lutter. Mais ? Comment il avait su qu'ils travaillaient sur l'alchimie ? La vérité, c'était que le directeur avait fait du bluff. Il ne savait vraiment pas ce qu'il se tramait.

Elena se réveillait, la tête lourde. Elle se tenait la tête en essayant de se lever. Elle était a l'arrière d'un camion, elle voyait Alexandra et Matthias encore endormi. Elle se demandait ce qui se passait.

« Je ne sais pas ce qui se passe… »

Elena se retournait, Fuxi était le premier à s'être réveiller. Il avait les jambes allongées, il fixait dans le vide.

« - On va remarquer vite qu'on est plus là. Fit Fuxi

- Surtout toi, nous autres on ne sait pas trop si on va se préoccuper de nous » Avouait Elena

La jeune fille se mit à côté de son ami. Elle regardait Matthias et Alexandra. La jeune fille était apeurée. Fuxi était aussi très inquiet, mais cela ne se voyait beaucoup moins qu'Elena. Cette dernière fit un petit sourire forcé

« - Tu penses qu'on va ou comme ça ? Questionna Elena

- Je sais qu'il y a un endroit, un camp militaire, je pense qu'on va là-bas. Avoua Fuxi

- Un camp militaire, hein ? »

Elena baissa le regard, elle avait déjà entendu ça. On avait déjà dit ça pour son père. Qu'il devait aller dans un camp militaire mais il n'est jamais revenu. Fuxi savait cette histoire. Il regardait Elena

« - Elena, si ça s'avère être comme pour ton père, ne t'inquiète pas, on va tous essayer de partir et en vie

- On part directement après être arrivé, d'accord ? »

Fuxi fit un signe positif de la tête. Il fallait se rassurer. Au bout d'un temps, Matthias et Alexandra se réveillèrent. Un silence pensant s'installa. Ils ne savaient pas ce qui se passaient réellement, ils pouvaient que faire des spéculations sur leur destination. Au bout d'un temps indéfinie, les amis sentirent le camion s'arrêter. Ils se levèrent, a part partir avec les gens qui allaient les prendre. Au bout de quelques longues minutes, l'arrière du camion s'ouvrir.

« DESCENDEZ ! » Hurla un homme

Elena descendit la première, suivi par Matthias et Alexandra. Fuxi ferma la marche. Il fixait l'un après les autres les quatre hommes qui portait une arme. Comment ils pouvaient faire ça ? Il crachait sur les chaussures de l'un d'entre eux. La victime du cracha pointait l'arme sur la tempe de Fuxi. Un homme assez âgé se rapprochait de l'homme qui menaçait Fuxi, c'était Père. Bien sûr les quatre enfants venus de Sneg ne connaissaient pas du tout cet homme. Ce dernier arrêtait de menacer Fuxi

« C'est censé être ton roi, n'oublies pas ça. Vous remerciez la personne qui m'a donné ces quatre personnes. »

Elena regardait un peu autour d'elle. C'était une sorte de camp, il y avait peu de personnes autour d'eux. Père regardait les personnes fraichement arrivées

« - Comme vous pouvez voir on est très peu ici. Fit Père. Nous sommes ici pour vous apprendre la discipline.

- Tout ça pour avoir effectué des recherches sur l'alchimie. Dit Matthias

- Suivez-moi. »

Elena fixait Père. Elle attendit qu'il se retourne, se rapprochait de Père, levait la main. Ses amis regardèrent la jeune fille faire. La jeune fille avait profité du voyage pour essayer de faire son propre cercle de transmutation. Il fallait que ça fonctionne ! Des éclairs se formèrent au niveau de la main d'Elena. Puis, d'un coup ces éclairs se stoppèrent d'un coup.

« Terriblement décevant »

Père se retourna vers Elena. Il la fixait de haut. La jeune fille fit un petit sourire gêné. Elle ne savait pas trop quoi faire en cet instant précis.

« Je ne sais pas si c'est pour vos recherches, mais je vois qu'elles n'ont pas été fructueuse, mais vous êtes ici pour une bonne raison et cela m'importe peu. »

Elena se sentait un peu honteuse, elle voulait vraiment attaquer celui qui les retenait en otage.