Père avait fait rentrer les quatre personnes venues de Sneg dans le camp. Ils avaient remarqué que l'endroit où ils étaient, en plus d'être froid et l'endroit avait l'air d'être un endroit où pouvait faire des expériences. Il y avait des taches de sang au sol. Comment cela se faisait ? Le sang au sol pouvait expliquer le nombre de personnes si restreinte : il semblait avoir que onze autres personnes avec eux. Matthias avait vu un endroit où ils pouvaient s'enfuir, mais, il fallait quelques temps avant pour être sûr que c'était le meilleur endroit ou sortir. Au bout de quelques temps, après avoir donné une chambre au petit groupe. Alexandra et Elena se trouvaient toute les deux dans une seule chambre. C'était une chambre rudimentaire : deux lits avec des draps blancs et des vêtements sur le lit, un t-shirt et un jean. Père leur avait dit qu'elles devaient être habiller comme ça. C'est vrai qu'elles avaient vu tout le monde comme ça ici. Elena espérait que le père de Fuxi arrive le plus rapidement possible.
« On est les deux seules filles ici… » Fit Alexandra
La jeune blonde essayait de casser le silence pendant que les deux filles s'habillaient. Elena fit un signe positif de la tête. Elle mit sont t-shirt blanc. Elena vit quelque chose sous son lit. Elle fouillait pour voir ce que c'était. Elena vit que c'était une épée. Elle se tourna vers Alexandra en montrant cette épée.
« - J'ai vu un garçon avec une épée au loin. Tu penses qu'on va nous apprendre a nous battre ?
- J'imagine. »
Elles étaient effrayées. Elles ne savaient vraiment pas où elles allaient. Elles pensaient que Fuxi et Matthias étaient tous les deux tout autant apeuré. Elena mit à sa ceinture son épée. Alexandra ne prit pas son épée contrairement à son amie. Elles entendirent toquer a leurs portes. Alexandra ouvrit la porte. C'était Matthias.
« - On doit se rendre dans la cour. Fit le jeune homme
- Pourquoi ? Questionna Elena
- Aucune idée. Répondit Matthias »
Les deux filles étaient obligées de s'exécuter et aller dans la cour. Maintenant, ils étaient tous dehors, tous en ligne. Avec les quatre nouveaux arrivés, ils étaient quinze. Il fallait faire leur fuite assez vite et en groupe, parce que s'ils faisaient un a un, cela allait se voir et les personnes restantes allaient sans doute prendre pour les personnes qui ont fui. Un homme faisait l'appel des onze premières personnes. C'était que des numéros en tant que « prénom ». C'était déshumanisant. Le premier était considéré comme deux et la personne a la gauche d'Elena était douze
« Et pour finir, numéro treize, quatorze, quinze et Seize. »
La personne qui faisait l'appel rangeait la liste des personnes qui était là. Il avait besoin d'une liste pour savoir que si peu de personne était bien là ? C'était assez étonnant. La personne qui faisait l'appel remarquait qu'Elena avait son épée sur elle, contrairement aux quinze autres personnes.
« - Pourquoi tu as ça numéro treize ? Questionna l'homme
- C'était sous mon lit. Répondit Elena. J'avais envie de m'entraîner avec Douze. »
Douze était la personne qu'elle avait vue s'entraîner un peu plus tôt. C'était un jeune homme totalement banal, des cheveux assez courts, des yeux bleus. Douze semblait être surpris par la demande d'Elena. Cette dernière se disait que se rapprocher de quelqu'un d'ici pour comprendre ce qui se passe s'ils prenaient plus de temps à s'enfuir.
« Très bien »
L'homme semblait ne pas se poser de question. L'homme disait juste que c'était l'heure du repas du midi, donc qu'ils devaient absolument manger. C'était sans doute vrai, mais, il n'y avait pas d'horloge. Fuxi, Matthias, Alexandra et Elena s'étaient tous les quatre retrouver a table, il y avait encore deux places de libres à leur table. Les amis firent leurs prières, comme a l'habitude quand ils étaient à leur école.
« Vous faites quoi ? »
Elena arrêtait de prier, c'était douze. Il s'était assis juste en face d'Elena. La jeune fille expliquait qu'ils priaient et que c'était une habitude qu'ils avaient depuis l'école. Douze était encore plus circonspet
« - Vous n'êtes pas né ici ? Questionna Douze
- … Non pas du tout. Fit Alexandra
- On nous a dit qu'on avait retrouvé des personnes qu'on avait connu plus petit. Avoua Douze.
- Mais, qu'est qui se passe ici ? Questionna Fuxi
- On ne sait pas trop, on sait seulement que des gens arrivent, des gens partent. »
Cela semblait assez flous pour tout le monde. Mais comme les autres étaient nés ici, ils posaient moins de question que les nouveaux arrivants. Cela semblait être assez bizarre. Matthias avait questionné alors comment fallait pour partir, la seule réponse apportée c'était que des scientifiques prenaient de façon aléatoire et on ne les revoyait jamais. C'était encore plus flou. Après le repas, Elena était effectivement allée s'entraîner avec Douze. Elle avait du mal à se battre contre lui. Cela sentait que Douze avait plus d'entrainement qu'elle. C'était au point ou Elena tomba au sol, son épée était loin d'elle
« - C'est la première fois que tu te bas a l'épée ? Questionna Douze
- Ouais, je n'ai pas encore fait mon service militaire dans mon pays, c'est à ce moment-là que les gens de notre pays apprennent à utiliser l'épée et des armes a feux. Répondit Elena
- Si tu veux on peut encore s'entraîner pour remplacer ce service militaire, Seize.
- Ah mais je ne fais pas ça pour remplacer mon service militaire, je veux juste apprendre pour mettre une raclée aux autres ! Et tu peux m'appeler Elena.
- Elena ? »
Il fut surpris de ce nom. Pourquoi elle voulait qu'on l'appelle autrement que par un chiffre ? Ce n'était pas un nom normal ici. En voyant la surprise dans le regard de numéro douze, Elena reprit :
« - ça ne t'es pas traversé l'esprit de t'appeler autrement que douze ? Questionna Elena
- Ce n'est pas normal ici de s'appeler autrement qu'un numéro. Reprit Douze.
- Ça te dit alors que je te nomme autrement ?
- Si tu veux, mais ça reste entre nous.
- D'accord Bradley ! »
