Les mois s'étaient écoulés sans encombre, enfin presque. De moins en moins de personne n'était dans ce fichu camp. Il ne restait plus que six personnes sur les onze qui étaient à leurs arrivées. Il était temps de s'enfuir ! Surtout que maintenant qu'ils avaient appris à se battre comme les gens dans ce camp, ils pouvaient mieux se défendre en cas d'attaque. C'est du moins ce qu'ils pensaient à ce moment précis. Elena commençait à s'attaché au nouvellement renommé Bradley, au point où elle voulait qu'il parte avec eux. Mais les trois autres avaient catégoriquement refusé. La raison était que comme il avait vécu ici depuis sa naissance, il n'allait jamais s'adapter nulle part. Elena fut très triste, mais elle n'avait pas d'autre choix que de le laisser de côté pour la fuite. Bizarrement, depuis qu'ils étaient là, aucune personne n'était venue les chercher. Manque d'information sur l'endroit ? Ils les pensaient mort ? Tant de scénario pouvait expliquer tout ça. Mais, Fuxi était formel : même si ce n'était pas par amour pour son enfant, le roi de Sneg allait quand même le retrouver pour assurer la gouvernance du royaume.
Le grand soir arriva assez vite. Ils avaient décidé maintenant car leur plan était bancal, il devait être mis à exécution, sinon ils n'allaient jamais partir de là. Elena et Alexandra se préparaient pour le repas du soir, changeait leur t-shirt blanc contre un autre t-shirt blanc. C'était après ce repas du soir qu'ils allaient partir, en pleine nuit. Il y avait moins de surveillance donc il y avait plus de chance. Quasiment tout le monde avait réussi à avoir un cercle de transmutation fonctionnel dans la paume de leurs mains. Quasiment, Elena était incapable d'en avoir un viable, qui fonctionne. Mais, comme c'était celle qui se battait le mieux à l'épée – à force de s'entraîner avec Bradley – elle allait se balader avec cette épée pour qu'elle puisse avoir un moyen de se défendre.
« - Elena ? Tu es prête ? Questionna Alexandra
- Je dois juste refaire mon bandage ! »
Toutes les deux parlaient de façon banale, parce qu'elles pensaient qu'elles pouvaient être plus vite entendu, maintenant que moins de personnes étaient ici. Elena faisait référence à une blessure qu'elle avait eu à la main suite d'un énième duel à l'épée avec Bradley. Ils avaient tous les deux passer tellement d'heures à se battre qu'Alexandra pensait sincèrement qu'Elena pouvait imiter à la perfection Bradley. Et en plus, c'était au niveau de sa paume droite, là où elle avait essayé de faire son cercle de transmutation. Donc, même si elle savait l'utiliser, elle n'allait pas pouvoir ce soir-là. Elena se soignait la main, retirait son épée de sa ceinture et fit signe à Alexandra quelle était prête.
« On rejoint les deux autres ! »
Les deux filles allaient donc à la sorte de cantine de là où ils étaient prisonnier. Vu de l'extérieur, elles étaient particulièrement enjouées à l'idée d'y aller. C'était juste l'idée de savoir que c'était la dernière fois qu'elles y mettaient les pieds qui les rendaient heureuse. Elles étaient beaucoup trop confiantes. Elles rejoignaient alors Matthias et Fuxi. Il y avait également Bradley a la table. Il semblait avoir un débat animé avec Fuxi. Les deux filles arrivèrent avec leurs plateaux, Elena se mit instinctivement à côté de Bradley. Elle ne se sentait pas très bien à l'idée de l'abandonner comme ça. Surtout qu'il allait sans doute mourir dans ce foutu camp.
« - Vous parlez de quoi ? Questionnait Alexandra
- Le fait d'avoir des amis. Bradley ne comprend pas du tout l'intérêt. Fit Matthias
- C'est une source a emmerde d'après ce que vous me dites ! » Affirma Bradley
Elena rigolait en entendant ça. Dans un sens, il n'avait pas vraiment tort. Mais, il y avait aussi le pardon qui rentrait en compte. Mais après, vu le vécu de Bradley, Elena comprenait totalement qu'il trouvait ça vide de sens : il n'avait le temps de s'attacher à personne puis, les uns après les autres les gens partaient sans donner signe de vie. Le repas se déroulait alors normalement. Matthias et Bradley semblaient ne pas trop s'aimer, mais se supportait le temps d'un repas. Fuxi se leva une fois son assiette finie.
« - On se rejoint dans une heure ? Questionna Fuxi
- Ouais ! »
Matthias et Alexandra se levèrent et posèrent l'assiette ou étaient celle des autres. Elena se mit en face de Bradley
« - Je vais attendre que tu aies fini avant de les rejoindre. Dit Elena
- Ils ne veulent pas que tu les rejoignes ? Même pas Alexandra ?
- Ils ne sont pas à une heure près, on a passé notre enfance ensemble.
- Même si vous n'étiez pas au même statut social ? »
Elena avait beaucoup parlé de son pays natal à Bradley, cela expliquait comment il pouvait poser une question si précise. Elena racontait alors que Fuxi n'était pas comme les autres futurs rois, qu'il pensait essayer de casser des vieilles lois pour que cela soit plus égalitaire, même si l'égalité parfaite n'existait pas selon elle. Pendant le monologue d'Elena, tout le monde a par eux deux étaient rester dans la cantine. Bradley avait déjà fini son repas.
« Attend, avant de partir, je voulais te donner ça »
Bradley fouillait dans ses poches, en sorti un bracelet qui semblait être en or. Ce bracelet était comme tressé. Elena en avait jamais vu un aussi beau bracelet avant. Il y avait aussi un collier avec une pierre en forme de larme. La larme était constitué d'une pierre bleu clair. Le jeune homme lui donnait
« - A ce qui parait on m'avait trouvé avec ça quand je suis arrivé ici. Ça a dû appartenir à ma mère, mais j'ai aucune utilité de tout ça.
- Merci beaucoup ! »
Elena était tellement heureuse. Elle mit immédiatement les deux bijoux que Bradley lui avait donnés. Il se levait et lui dit un habituel « a demain ». Elena répondit ;
« A demain »
Elle le vit partir, elle avait mal au cœur de savoir que c'était la dernière fois qu'ils se voyaient. Elle en avait même eu une larme. Elle s'en allait rejoindre ses amis pour partir. Ils se rejoignaient a la nuit tombée devant la grille qui était un peu plus fragile, la cassa et coururent. Elena se disait que c'était bien trop facile. Quelques secondes après s'être dit ça, elle sentait comme cinq lames la transpercer de part en part. Elle hurlait de douleur avant de crier à ses amis :
« COUREZ ! NE VOUS RETOURNEZ PAS »
