« Il lui faut un nom de famille pour faire semblant qu'il est humain »

« Bradley. Laissez-moi garder ce nom »

« En hommage à ton amie qui vient de mourir ? Comme c'est mignon »

Les années s'étaient écoulées depuis ce jour-là. Assez d'années pour que Bradley soit promu au rang de Généralissime et avoir soit disant une vie de famille rangé. Il repensait ponctuellement à cette Elena. Est-ce qu'il avait fait le bon choix ce jour-là ? En tout cas, lorsqu'il y pensait, avec le recul il ne voyait que cette solution-là. Il espérait juste qu'elle n'avait pas trop souffert. Bradley se posait ses questions un peu en retrait des autres, il regardait au loin les nouvelles recrues qui passaient l'examen d'entrée à l'armée, à ce moment-là, il n'était pas mis en avant pour accepter ou pas les nouvelles recrues, pour ça il était à l'étage de la pièce où se battait les aspirant soldat. C'était quelques mois avant qu'un certain petit blond passe son examen. Ses pensées furent interrompues par quelqu'un hurlant :

« - GENERALISSIME

- Mh ?

- Venez plus près s'il vous plait »

Il descendit doucement et remarquait une jeune fille, avec de long cheveux noir, une mèche qui couvrait la moitié de son visage. C'était étrange, Bradley avait comme une impression de déjà-vu. La personne qui l'avait interpellé faisait un petit résumé de la situation : ils étaient un peu près sûr qu'elle utilisait exactement les mêmes techniques à l'épée que le généralissime. Pour Bradley, c'était impossible. La seule personne qui le faisait était morte et enterré. Et même, en admettant qu'Elena soit en vie, elle ne paressera pas aussi jeune. La personne en face de lui avait vingt et une années grand maximum, Elena aurai le même âge ou quasiment le même âge que Bradley. Mais, ce qui mit en doute le fait que Bradley soit si sûr de lui était un détail pour les autres, mais un détail qui avait tout son sens pour le généralissime : la personne en face d'eux était habiller d'un jean troué et abimée au niveau des chevilles et un t-shirt blanc affreusement sale.

« Ecoutez, on a cas essayé contre moi pour voir si cette gamine a la même technique à l'épée que moi » Dit le généralissime d'un ton assez enjouée « promis je ne mets pas toute ma force »

La jeune fille sortie de nouveau son épée, le généralissime également. S'en suivit alors un long combat l'un contre l'autre. L'un faisait une attaque, l'autre la parait sans réfléchir, presque instinctivement. Dans les coups de la jeune fille on pouvait ressentir de la colère. Lorsque Bradley stoppa le dernier coup de la jeune fille, leurs regards se croissaient. Il eut comme un flash de la voix d'Elena en voyant ce regard bleu glacé et ce regard froid et concentré sur leur combat

« Je serai ton ombre »

Bradley stoppa net le combat. Il fit un petit air satisfait, il rangeait son épée et mit les mains derrière son dos.

« En effet, c'est vraiment la façon dont je me bats, c'est impressionnant, je ne pensais pas qu'on l'apprenait encore ! Je vous accepte dans nos rangs. Vous voulez qu'on en parle en tête a tête ? »

La jeune femme fit un signe positif de la tête rangeait son épée. Elle n'avait pas prononcé un seul mot depuis que Bradley était venu devant elle. Le généralissime se retournait et s'en allait vers son bureau. La jeune femme suivit le plus haut gradé calmement. Elle était très discrète.

« - Vous venez d'où ? Demandait Bradley

- J'ai été a Drachma à partir de mes 17 ans. Avant j'en ai aucun souvenir, j'ai perdu la mémoire et j'ai été adopté entre temps. Avouait la jeune fille.

- Est-ce que tu te souviens ou vous avez appris à vous battre comme ça ?

- C'était une femme a l'orphelinat qui me l'apprit ! C'était une femme un peu près de votre âge. »

La nouvelle recrue sourit enfin. Son visage commençait à s'ouvrir enfin. Puis Bradley s'arrêtait devant son bureau, ouvrit la porte. La jeune femme rentra et le généralissime ferma la marche et ferma la porte. Les deux se mirent au bureau de Bradley

« - Je ne vous ai pas demander votre prénom.

- Jeay Xainomra !

- Assez original »

Bradley fit les papiers pour Jeay. D'habitude, c'était quelqu'un d'autre qui les faisaient, mais le fait que Bradley voulait plus la surveiller a fait qu'il s'était promit qu'il allait l'avoir toujours auprès de lui. Il lui proposait alors une place de sa main armée. Jeay signait alors pour avoir toutes ses habilitations pour prendre son poste au plus vite. Elle fut vite embêtée quand on lui demandait une adresse à Amestris

« - J'ai aucune adresse ici… Avoua a demi-mot Jeay

- Tu peux mettre la mienne, ça sera plus simple. Répondit Bradley. Et tu pourras venir pour le temps de trouver un endroit où dormir

- Vous n'avez pas une femme ou des enfants qui vont se poser des questions ?

- Pas de problème. »

Jeay se sentait mal à l'aise par rapport à ça. Cela faisait beaucoup d'un coup. Bradley s'était dit qu'il allait parler de cette nouvelle venue a Père, on ne sait jamais. Il voyait vraiment Elena en Jeay, si elle avait vraiment survécu a l'injection de pierre philosophale, tout était a repenser pour le plan de Père et il fallait peut-être l'avoir plus de leurs côtés. Mais, après ce qui s'était passé il y a des années et le fait qu'elle doit être en colère depuis tout ce temps, elle pouvait être totalement dans le camp inverse. Donc, il fallait absolument calmer cette potentielle colère. Il fallait donc, dans le doute, en attendant de savoir si c'était vraiment la personne auquel il pensait. Pendant ce temps, Jeay finissait son dossier et signait. Bradley prit son dossier puis se levait.

« Vous pouvez aller au 2ème étage, on va vous faire votre uniforme et vous pouvez commencer Lundi »