Jeay s'était retrouvé là ou son nouveau grand chef lui avait d'aller. On lui avait donner son uniforme bleu, traditionnelle de l'armée d'Amestris. Elle était assez fière, ce n'était pas tout le monde qui pouvait dire qu'il s'était battu contre le Généralissime pendant son examen pour devenir alchimiste d'état. La personne qui gérait les uniformes lui avait fait la remarque, assez surprit. L'histoire avait déjà fait le tour du bâtiment comme avait pu constater Jeay. Elle rigolait en disant qu'elle ne comprenait pas comment cela se faisait, mais qu'elle était contente qu'elle puisse être aussi haut gradé en faisait à ses yeux pas grand-chose. Et surtout à son âge, normalement c'était les personnes plus âgée qui avait le rôle de main armée du généralissime.

« - Vous avez un but précis ici dans l'armée ? Demanda l'Homme
- Retrouver la mémoire ! Fit la jeune fille. J'ai perdu tout souvenir d'avant mes dix-sept ans, donc je me suis dit que vous rejoindre allait peut-être m'aider.
- Oui, c'est sûr qu'on bouge beaucoup pour les missions. Avouait l'homme. J'espère que votre quête sera fructueuse alors ! »
Jeay remerciait l'homme avant de quitter la pièce avec son uniforme. Elle se tenait bien plus droite qu'en arrivant. Elle devait se mettre au plie et sembler normal entre tous ces militaires. Le généralissime avait dit qu'elle allait plus ou moins être relié aux troupes du Colonel Roy Mustang. Même si selon le généralissime, Jeay serai un électron libre et serai seule pour ses missions, il préférait que quelqu'un soit au courant de ses agissements. Donc, Jeay s'était dit que se présenter au Colonel serai une bonne idée. Elle s'en allait alors vers son bureau. Une fois près du bureau, la jeune fille fut arrêtée par… La vision d'une photo d'un homme avec sa fille ? C'était surprenant. Comme elle était assez petite, on pouvait facilement lui montrer la photo en passant par le haut de sa tête.

« - Elle n'est pas trop mignonne ? Fit l'homme
- Euh si bien sûr ! »
C'était Maes Hughes qui se présentait enfin. C'était assez drôle de présenter sa fille avant sa propre personne. Mais il y avait un côté très mignon dans tout ça, au moins Jeay se disait que la petite avait de la chance d'avoir un père qui l'aimait énormément. Il y avait tellement d'histoire de père absent que cela changeait. Il parlait alors pendant quelques minutes de sa fille. Avant d'interrompre en disant :

« - Et tu es ? C'est la première fois que je te vois ! Tu dois être nouvelle
- Jeay Xainomra. La gamine qui a réussi à avoir un duel contre le généralissime pendant son examen d'entrée. Examen qui a eu lieu ce matin, donc on ne peut pas faire plus nouveau »
Roy se montrait alors, alors, l'exploit de Jeay avait vraiment fait le tour des troupes ? Elle fit un petit rire gêné en regardant le sol, puis elle regardait Roy droit dans les yeux

« - C'est si exceptionnel que ça ? Questionna Jeay
- Pour une personne sortie de nul par, même pas alchimiste d'état et qui promeut de suite quasiment numéro 2, c'est miraculeux.
- Surtout à ton âge. Enchérie Hughes.
- Je voulais juste me présentez, vous être le Colonel Mustang ? Questionnait Jeay
- C'est ça. Et je vois que les hauts gradés ont tous un problème et ne montre qu'un seul œil »
Il faisait référence à la mèche devant l'œil de Jeay. C'est vrai, on pouvait penser qu'en tant que militaire, il fallait avoir toute sa vision opérationnelle.

« - J'imagine que le Généralissime a dû avoir l'œil crevé pendant une mission, moi c'est juste qu'on m'a retrouvé a Drachma seule avec le visage à moitié bruler et sans pouvoir voir de cet œil, ce n'est pas très beau à voir donc je préfère le cacher. Et j'en ai aucune idée de ce qui m'a fait ça, mes plus lointain souvenir sont de ce jour-là.
- Encore un orphelin. »

Roy expliquait alors que le nombre d'orphelins qui recherchent leurs origines en rentrant dans l'armée était assez impressionnant. Cela devait être une des professions ou ils étaient le plus représenter. Jeay imaginait que c'était sans doute pour les mêmes raisons qu'elle que les autres venaient : bouger et peut-être trouver quelqu'un qui les reconnaissent. Roy fit signe a Jeay de le suivre jusqu'à son bureau pour avoir un entretien avec elle. La jeune fille accepta volontiers. Elle pensait qu'aujourd'hui allait être la journée des entretiens, entre celui avec le Généralissime et celui avec Roy.

« - J'imagine que le généralissime a dû te parler de tes missions. Avouait Roy
- Oui plus ou moins. Il m'a juste dit te de prévenir quand je partais un petit moment, pour que quelqu'un sache toujours où je suis. Répondit Jeay. Et que mon bureau sera proche du tiens.
- Oui, c'est celui d'en face.
- Vous ne pouvez pas le donner a un de vos soldats ? Demandait Jeay. J'ai vu qu'il y avait une bibliothèque et je préfère travailler là-bas. Je l'utiliserai que pour classer des dossiers et mes rapports.
- Je me demande vraiment qui tu es pour attirer l'attention du numéro un de l'armée comme ça… »

C'était spécial, Roy s'est fait connaître par le généralissime en remportant des missions et en montant en grade, pas juste sur son examen d'entrée. Mais, Roy se disait que si le Généralissime rendait cette gamine si importante de suite, c'est qu'il avait une raison valable. Il fallait aussi que de son côté il la surveille, elle pouvait être importante

« Aucune idée, mais je vais le découvrir ! » Assura Jeay
Bizarrement, sans même avoir une raison concrète Roy avait l'impression que cette histoire d'orpheline qui aurai perdu la mémoire avec une technique assez spécifique pour se battre, cela paraissait trop gros. Mais, aucune preuve de ce qu'il avancer. Il fallait trouver une vraie raison de douter de ce qu'elle pouvait dire.