Ecrit par Nici Barru
Traduit par Stugumi
Horcruxe
Ils sortirent de l'ombre et pénétrèrent dans la salle à manger de l'hôtel du Dernier Espoir, juste au moment où Aurora mettait la table. Elle leva les yeux à leur arrivée soudaine et mit une main sur sa poitrine, en état de choc.
"Pour l'amour du ciel, Linael", dit-elle sèchement, "préviens-nous."
"Je suis désolé", murmura Linael.
Aurora tourna son regard acéré vers Harry qui recula sous son intensité. "Tiberius m'a dit ce que tu faisais", dit-elle. "Les choses ont changé, je suppose?"
"Dumbledore essayait de me piéger là-bas", lui dit Harry. "Je m'y attendais, mais j'espérais…" Il haussa les épaules, impuissant. "De toute façon, ce n'est pas grave. Nous avons un espion maintenant."
Un grognement vint de la porte. C'était Tibérius et derrière lui se tenaient Isabella, Nikolai et Seraphina. "Je suppose que c'est ton parrain?"demanda Tibérius.
"Son elfe de maison" corrigea Linael, "une créature plutôt… excentrique du nom de Kreater."
"Je pensais que les elfes de maison ne pouvaient pas s'opposer à leur maître humain", dit Isabella alors qu'elle entrait dans la pièce derrière Tibérius. Nikolai la suivit peu après et Harry put le voir sourire avec une suffisance qui se répandit sur son visage, alors que son regard ricochet entre Harry et le somnolent Linael. Harry lui tira la langue, puis grimaça en prenant une autre bouffée d'air pollué entourant le médaillon.
"Dans la plupart des cas, ils ne peuvent pas", admis Linael. Il prit sa place habituelle à la table et plaça le médaillon à côté de son assiette. Il semblait soulagé de n e plus avoi plus près de la table, Harry réalisa qu'il tenait toujours la main de Linael. Il sentit son visage se réchauffer et détacha soigneusement ses doigts de cette poigne.
"Il y a bien longtemps", continua Linael, "alors qu'ils se rebellaient contre le jugement d'été et d'hiver, le roi et reine leur ont placé un enchantement afin qu'ils ne puissent pas désobéir et trahir leurs nouveau maître humains comme ils auraient pu nous le faire. Mais l'enchantement ne les empêche pas de demander de l'aide en retour. Même si le retour est contre la volonté de leur maître, ils doivent le faire pour payer.
"Un instant", dit Nikolai, "quelques elfes de maison vous ont désobéi et c'est pourquoi vous avez condamné toute la race à l'esclavage?"
"Pas personnellement, mais oui, c'est exact", déclara Linael. "ils ont refusé de payer leur dîme au tribunal, alors ils ont été condamnés à une amende."
"Et qu'est-ce que Kreater t'a demandé de faire?" demanda Tibérius avec curiosité.
"il voulait que je détruise ça", répondit Linael, poussant le médaillon au centre de la table tout en parlant.
Il y eut un moment de silence. Seraphine, remarqua qu'Harry devint blanc, et s'appuya sur le dossier de sa chaise comme si elle essayait de s'éloigner le plus possible du médaillon sans quitter son siège. Les autres, cependant, se penchèrent pour l'examiner.
"Un médaillon?" demanda Tibérius. "Pourquoi un elfe de maison voudrait-il qu'il soit détruit?"
"Parce que c'est incroyablement insipide?" suggéra Isabella.
Harry toussa pour cacher son rire. "Son vieux maître, Regulus - ou quelque chose comme ça - voulait qu'il le détruise, mais il ne pouvait pas", expliqua-t-il. "Je ne le blâme pas. L'aire qui l'entoure à un goût dégoûtant.
C'était la preuve que les autres étaient habitués à ses aptitudes de serpents car seule Seraphina lui lança un regard interrogateur. Elle n'était avec eux que depuis quelques semaines, elle était donc la seule d'entre eux à ne pas savoir qu'il n'était pas humain.
"L'argent a été corrompu", ajouta Linael. "je n'ai jamais rien vu de tel auparavant."
Aurora revint de la cuisine avec la nourriture flottant dans l'air derrière elle. Spaghetti bolognaise, pichet de sang réchauffé et salade de fruits.
"C'est peu dire", dit-elle une fois qu'elle plaça ses différentes assiettes devant eux. "avec la quantité de ferronnerie que tu as déjà faite.
Linael hocha la tête en signe de confirmation.
"Maintenant, le plus dur est, comment allez-vous le détruire si vous ne savez pas ce que c'est?" demanda Nikolai. "Je veux dire, s'il y a un enchantement dessus, ça pourrait se détraquer". Il se versa un verre de sang. "Est-ce que l'elfe t'a donné des indices?"
"Aucun" soupira Linael. Harry secoua la tête en signe d'accord, la bouche trop pleine pour parler.
"Eh bien, je suis sûre que nous allons découvrir quelque chose…" dit Aurora. "Ça va, Seraphina? Tu a l'air un peu meurtrie."
Seraphina leva les yeux de ses spaghettis et lui adressa un sourire nerveux avant de jeter un coup d'œil au médaillon.
Harry déglutit. Vous savez ce que c'est", dit-il.
Elle lui lança un regard noir. "tu ne vas pas m'impliquer là-dedans", dit-elle. "Absolument pas du tout."
"Mais, si tu sais ce que c'est-"
"Je ne sais pas§" éclata-t-elle, sa fourchette tombant dans l'assiette dans un claquement. "Et même si je le savais, je ne voudrais rien avoir à faire avec ça! Ce petit elfe dégoûtant n'aurait jamais dû t'entraîner dans ça et tu n'aurais jamais dû l'emmener ici!"
"Seraphina!" Aurora parut choquée par son explosion; Tibérius parut désolé, comme s'il s'attendait à quelque chose de ce genre. Harry força son expression à rester aussi neutre que possible , essayant de regarder Isabella dans son apparence pour copier l'apathie.
Elle détourna les yeux. "Il n'y a rien que vous puissiez faire de toute façon", dit-elle. "Vous ne pouvez pas les détruire."
"Les?" demanda Harry, "il y en a plus d'un?"
Seraphina renifla, "Bien-sûr", déclara-t-elle. "Les Black l'ont protégé! Et le troisième est chez le mari de Cissy! N'oublier pas que les Black avaient le monopole de son premier cercle.
"Tu étais impliquée avec les mangemorts?" demanda Isabella. Elle avait l'air incrédule. Harry ne pouvait pas la blâmer. Normalement, Seraphina était plutôt réservée.
"Regulus Black était mon fiancé avant sa mort" expliqua Seraphina. "Ca aurait dû être Sirius mais il s'est enfui avec un loup-garou ou quelque chose comme ça. alors je me suis fiancée au jeune frère à la place." Elle soupira et attrapa la cruche d'eau, se versa un verre et en prit une gorgée avant de continuer. "Puis le Seigneur des Ténèbres est tombé et les Black ont été ruinés, ainsi que presque tous ceux qui m'auraient autrement soutenu." Elle passa une main dans ses courts cheveux blonds, "n'est-ce pas?"
Harry n'avait aucune idée de ce dont elle parlait, mais il pouvait dire, d'après les expressions inconfortables sur le visage de tout le monde, qui comprenait.
"Reg est mort en essayant de détruire cette chose" dit-elle. "Je ne veux rien avoir à faire avec ça. Rien."
"Et c'est…" suggéra Harry.
"Tu ne vas pas juste oublier ça, n'est-ce pas?" demanda-t-elle en lui jetant un regard noir.
"Non", dit-il. La voix de Linael fit écho à la sienne et il jeta un coup d'oeil à sa gauche pour voir Linael regarder froidement Seraphina au-dessus d'un morceau de pastèque en brochette sur une fourchette.
"C'est un horcruxe", dit-elle.
Tibérius inspira brusquement.
"Qu'est-ce qu'un-" commença Harry, mais Tibérius le coupa.
"C'est un fragment d'âme d'un humain piégé dans un inanimé", expliqua-t-il. "Une magie noire très puissante; quiconque pense même en fabriquer un est… désespérément perdu. Je ne suis pas surpris que vous n'en ayez jamais vu auparavant, Linael. Même parmi les humains, ils sont très rares, et je doute que les drows aient une quelconque utilité dans une telle chose, qui est destinée à prolonger la vie."
Les lèvres de Linael se retroussèrent en ce qui ressemblait à peu près à un sourire. "C'est vrai", murmura-t-il, " nous vivons assez longtemps".
"Comment le partage de votre âme pourrait-il prolonger votre vie?" demanda Harry. Une partie de ses cours par correspondance incluait la magie noire - ce que vous avez obtenu en vous inscrivant à Dumstrang - mais il n'avait jamais entendu parler de quelque chose comme ça.
"Le fragment d'âme piégé dans un objet survivrait même si le corps du lanceur était détruit", expliqua Tibérius.
"Comme la bague de Sauron" demanda Nikolai.
Harry était soulagé de ne pas être le seul à être troublé par cela.
"Exactement" approuva Tibérius. "Si vous fournissez à un horcruxe suffisamment de magie et de force vital, alors le fragment d'âme qu'il abrite est censé être capable de se solidifier. En d'autre termes, il pourrait revenir à la vie, donc parler."
Cela semblait terriblement familier. Harry pensa à cela pendant un moment alors qu'il mâchait ses pâtes, seulement pour s'étouffer presque quand le réalisation le frappa. Le journal de Tom Jedusor! Il déglutit rapidement et se tourna vers Seraphina.
"Quelles sont les autres formes?" demanda-t-il. "Regulus te l'a-t-il dit?"
Elle le regarda en état de choc. "Elle, euh, Bella a eu un gobelet ou une coupe" dit-elle. "Et Lucius, un livre."
"Un journal" corrigea Harry. "C'était un journal."
"Celui de ta deuxième année", souffla Linael. Harry hocha la tête.
Il n'aurait pas pu s'imaginer tomber de nouveau sur quelque chose comme le journal. Le souvenir, de Tom Jedusor écrivant son nom en l'air avec la baguette d'Harry et souriant alors qu'il lui disait que la petite Ginny Weasley ne se réveillerait jamais, inondait son esprit. Harry tremblait beaucoup. Le jeune Tom Jedusor avait réussi à être encore plus diabolique que le fantôme du Lord Voldemort fixant Harry depuis l'arrière de la tête de Quirrell, pendant sa première année.
Il avait été terrifiant.
"Eh bien, ça résout au moins le problème de comment le détruire", dit Isabella. " Tu as utilisé du venin de basilic la dernière fois, n'est-ce pas, Harry?"
Seraphina le fixa un instant avant de détourner le regard et de rire moqueusement. "Oui, parce que c'est facile d'en avoir", dit-elle.
"Plus facile que de trouver un volcan", murmura Nikolai. Isabella roula des yeux et lui donna une légère tape sur le bras.
Harry sourit doucement à Isabella. Bien-sûr, elle avait raison. Il savait depuis son dernier semestre à Poudlard que son venin pouvait brûler à travers la pierre solide; et si ce que ses serpents lui avaient dit était vrai, alors son venin était supérieur à celui du basilic. Tout ce qu'il avait à faire, pour détruire l'horcruxe qui gisait si innocemment sur la table devant eux, était de lui cracher une partie de son venin et de s'asseoir le temps qu'il disparaisse dans les airs. Il n'aurait pas à combattre un basilic cette fois; personne qui ait besoin d'être sauvé, juste une partie de Voldemort qui avait besoin de détruire.
Cette pensée fit largement sourire Harry.
Il savait qu'il n'avait pas à se sentir responsable de ce que faisait Voldemort. Il n'était pas sa mère - un cousin éloigné peut-être - mais il ne pouvait pas l'en empêcher. C'était en quelque sorte une partie de lui. Peut-être à cause de ses rencontres avec Voldemort à Poudlard, ou de la façon dont les autres le traitaient comme s'il était une sorte de sauveur tout-puissant pour avoir fait quelque chose dont il ne se souvenait pas.
Quoiqu'il en soit Voldemort -ou du moins une partie de lui- semblait très tentant.
"Ce ne sera pas le problème", dit-il doucement.
Il ne pouvait s'empêcher de se demander combien d'horcruxe supplémentaires Voldemort avaient créés. En avait-il utilisé un pour ressusciter? Et même s'il ne l'avait pas fait, combien y en avait dont Seraphina n'était pas au courant? De l'avis d'Harry, Voldemort ne semblait pas du genre à confier tous ses morceaux d'âme à ses partisans. Il y avait quelque chose d'incroyablement stupide là-dedans, et Harry devait admettre que bien que fou, Voldemort était sprêmement intelligent.
S'il était stupide alors, Harry n'en doutait pas, Voldemort n'aurait pas survécu assez longtemps pour affronter les Potter. C'était juste la malchance d'Harry que Voldemort soit intelligent et pas dans la même ligne que Crabbe et Goyle.
"Mais il y en a plus", dit-il, " il ne les aurait pas tous donnés à ses partisans".
"C'est vrai", dit-Tibérius.
"N'ose pas, jeune homme!" hurla Aurora, coupant tout ce que son mari aurait pu dire. Harry cligna des yeux d'un air de chouette.
"Aurora", dit Tiberius," Harry est l'une des rares personnes dans ce monde qui peut facilement détruire ces choses. S'il veut les chercher, alors nous ne pouvons pas nous mettre en travers de son chemin."
"S'il veut faire ça, c'est un idoit", intervint Seraphina.
Harry le dévisagea. Avant cette soirée, il avait aimé Seraphina mais maintenant, elle commençait à l'énerver.
"Bien-sûr qu'il ne sera pas seul", dit Linael avant qu'Harry ne puisse dire quoi que ce soit.
Harry se tourna pour le regarder en état de choc. Linael détourna les yeux avec une certaine détermination et sembla concentrer toute son attention sur les quelques graines de grenade restantes de son bol. Nikolai rit doucement dans sa tasse et Harry en fut surpris. Il ne pouvait s'empêcher d'avoir l'impression qu'il lui manquait un bout.
"Non", murmura Tibérius, "il ne le sera pas."
"Alors vous êtes tous des imbéciles", commenta Seraphina.
"Ce sera notre problème alors, n'est-ce pas?" dit Tibérius.
Harry sourit.
Le reste du dîner se passa en silence. Nikolai et Isabella parlaient ensemble tandis que Seraphina picorait sa nourriture. Elle avait une expression de colère et en même temps pathétique sur son visage. Elle partit dès que les assiettes furent débarrassées, marmonnant quelque chose à propos du travail alors qu'elle franchissait la porte.
Linael monta les escaliers une fois le dîner terminé et se dirigea sans doute vers sa chambre pour s'habiller. Harry, marchant derrière lui, portant le médaillon par la chaîne, regardait les muscles de son dos fléchir sous sa peau sombre alors qu'il montait les marches. C'était un spectacle étrangement fascinant, et ce n'est qu'après que Linael soit entré dans sa chambre qu'il a pu en détourner les yeux.
Quelque chose n'allait pas avec lui?
Lorsqu'il entra dans sa chambre, il trouva Hedwige assise sur son perchoir, buvant avidement dans son bol d'eau, une enveloppe roulée toujours attachée à sa patte. Harry sourit à cette vue. Il laissa tomber le médaillon sur son bureau, notant soigneusement qu'il se trouvait à l'autre bout, loin du terrarium des serpents. Il ne voulait pas que la puanteur du médaillon pollue l'air autour d'Hedwige. Il se précipita vers elle.
"Bonjour ma fille", dit-il doucement. "Ton voyage s'est bien passé?"
Elle poussa un petit hululement d'approbation et étendit sa jambe sans s'arrêter de boire. Harry dénoua le lettre et caressa doucement les plumes à l'arrière de son cou.
La lettre venait de Neville et il ne put s'empêcher de sourire largement alors qu'il ouvrait l'enveloppe pour la lire.
Harry,
Merci pour le cadeau! Je ne sais pas où tu as trouvé ces graines, et je ne te demanderai pas au cas où Grand-mère trouverait ta réponse et se rendrait compte que j'introduis des plantes illégales dans notre serre. Elle pense déjà que tu me corromps et je commence à penser qu'elle a raison. Heureusement, elle ne connaît pas grand-chose à l'herbologie et n'a pas reconnu le Manchineel quand elle en a vu un.
C'est toujours cool.
Le 10, je serai sur le Chemin de traverse pour récupérer mes fournitures scolaires, si tu veux? Ce serait bien de te revoir. On se retrouve devant Florean Fortescu à une heure?
J'espère que tu va bien,
Neville
Harry plia lentement la lettre. Il devrait demander à Tibérius s'il pouvait avoir un jour de congé, mais il ne pensait pas que ce serait un problème. En ce qui concerne les vacances, Tibérius était un employeur généreux, même si Harry supposait que cela avait plus avoir avec le besoin inépuisable de Tibérius d'être au près des livres aussi souvent que possible qu'avec les capacités de vente d'Harry.
Il jeta un coup d'œil au médaillon sur la table. Peut-être qu'il devrait consulter Neville avant de faire quoi que ce soit d'autre de phénoménalement stupide. Neville était si terre à terre qu'Harry savait qu'il pouvait faire confiance à ses conseils.
Il attrapa un morceau de parchemin et une plume et griffonna un simple message. Il était prêt à l'envoyer avec Hedwige dès qu'elle se sentirait prête pour un autre vole vers le Lancashire.
Cependant, lorsqu'il releva les yeux, il vit Apep, Nyx, et Dawlygin -ses trois cobras du désert- recroquevillés sur un côté de leur terrarium et fixant l'horcruxe. Leur nez était si près du verre et leur langue avait juste la place pour sortir.
"Ça a le goût du poison", entendit-il siffler Apep et ses sœurs.
Harry regarda le médaillon. Quelle que soit la réponse qu'il obtint de Neville ou de qui que ce soit d'autre, il n'avait aucune raison de le laisser traîner. Cela polluait la pièce et le goût lui faisait pleurer les yeux sans que cela soit en rapport avec leur transformation en forme de basilic.
Il concentra sa mémoire sur la peur qu'il avait ressenti face à Tom Jedusor et au basilic et sentit bientôt ses dents glissantes de venin. Il ouvrit la bouche et passa un doigt sur ses dente, puis tendit la main pour étaler l'épais liquide jaune sur le médaillon en argent souillé. Quelques seconde plus tard, le métal avait commencé à craquer, à brûler et à emmettre des bouffé de fumée noir nocive.
Toussant et haletant, Harry se précipita vers la fenêtre et l'ouvrit, laissant la fumée s'échapper dans l'air frais du soir. Il retourna à son bureau à temps pour voir son venin graver un trou au centre du médaillon. Il y eut un cri décroissant et ébouriffant de pure colère, puis plus rien. Harry tira sa langue pour goûter l'air. Au-delà du goût nauséabonde de la fumée restante, il pouvait dire que la magie noir qui avait souillé l'argent, avait disparue.
Il récupéra le médaillon par la chaîne avant que son venin ne puisse commencer à faire un trou dans son bureau, et l'étudia attentivement. Maintenant, ce n'était guère plus qu'un morceau de métal tordu. Il était difficile de croire qu'il s'agissait autrefois d'un artefact puissant et sombre. le détruire avait été presque trop facile.
"Le poison de l'Empereur est le plus fort", siffla doucement Dawlygin, semblant plutôt suffisante de ce fait.
Harry soupira doucement à la phrase désormais fréquemment entendue. "Merci, Daw", murmura-t-il en anglais. "Pas de pression et tout."
Il n'y eut pas de réponse.
