Disclaimer : Je n'ai aucun droit sur les Gboyz ou même sur Gundam Wing mais par contre, le chat, les trois sorcières et le scénario sont mes créations. Pas touche, sinon je mords !

Erszebeth

De l'autre coté du monde

Chapitre deux : Origines

Sa première impression fut que le ciel était différent. Il n'y avait pas la moindre étoile mais il y avait trois lunes : une violette en croissant, une bleue gibbeuse et une verte décroissante. Il se trouvait dans une clairière dans laquelle se dressait une chaumière. Un étrange brouillard obscurcissait les environs, rendant les arbres curieusement glauques.

D'instinct, Duo savait que ce monde n'avait rien à voir avec celui qu'il venait de quitter. Pour commencer, ici, il se sentait chez lui et non pas déplacé et inadéquat comme lorsqu'il vivait à la ferme des Schbeiker. C'était comme si ce monde dans lequel il pénétrait pour la première fois s'agençait autour de lui…

Duo se sentait comme une perle dans une huître.

- Hé le chat, pourquoi il n'y a pas d'étoiles ici ?

Les oreilles du Chat frémirent :

- Tu poses toujours ce genre de questions stupides ? Si il n'y a pas d'étoile ici, c'est parce que chacun se forge sa propre destinée. Ce n'est pas qu'ici le destin n'existe pas, juste que la volonté y est supérieure.

Duo passa la main dans sa frange :

- Tu peux me dire ce que je fais dans cette galère ?

- Tu fais comme les autres. Tu rames.

- Très drôle.

- Bon, suis moi, il y a des personnes que tu dois rencontrer et qui pourront répondre à tes questions.

Le chat ajouta mentalement :

Enfin, ce n'est pas que je ne peux pas y répondre, mais je n'en aurais jamais la patience. Et puis c'est beaucoup plus drôle ainsi.

La queue dressée comme un étendard, le chat le mena jusqu'à la porte de la chaumière qui s'ouvrit automatiquement, comme si Duo était attendu.

L'air dans la petite maison sentait les herbes aromatiques. Le feu y brillait haut et clair et trois femmes d'âges différents se tenaient autour d'une table.

La première avait l'apparence d'une petite fille de huit ans avec le regard incroyablement sage et serein pour son âge. La seconde était une jeune femme d'une grande beauté au regard vide, comme si elle était folle ou aveugle. Enfin, la troisième était une vieille femme aux traits d'une grande finesse et au regard candide d'un enfant. Lorsque la porte se referma, la jeune et la vieille tournèrent leur regards vers leur visiteur tandis qu'un étrange sourire apparaissait sur le visage de la jeune femme.

Le chat bondit sur une chaise un peu à l'écart et se mit à son aise avant de dire :

- Mesdames, je vous ai amené un invité de marque.

L'enfant aux yeux âgés examina Duo avant de dire :

- Voilà donc l'héritier…

Duo haussa un sourcil :

- Vous pouvez me dire de quoi vous parlez, exactement ?

Un léger sourire apparu sur les lèvres de la singulière petite fille :

- Si tu es ici, c'est parce que c'est ici que tu dois être. Tu as accompli le geste qui devait te mener ici, matérialisé dans le monde humain la clef à partir du rêve. Cela prouve que tu as le Pouvoir.

- Je ne voudrais pas vous vexer mais la journée a été longue, je suis fatigué alors j'aimerais bien que vous cessiez de parler par énigmes et que vous m'expliquiez ce qui se passe.

Un petit gloussement échappa des lèvres de la vieille :

- Aussi impatient que son père.

- Vous connaissez mon père ?

La petite répondit :

- Nous connaissions ton père. Mais commençons par le commencement. Je me présente, mon nom est Cendre. La jeune femme à ma droite est Cassandre et la vieille femme à ma gauche est Coriandre. Nous sommes sœurs et nous sommes des sorcières.

Poliment, Duo cacha sa surprise. Après tout, il était dans un monde étrange et cela n'était probablement que la première bizarrerie d'une longue liste à laquelle il assisterait.

- C'est donc à vous que je dois de me trouver ici, j'imagine ?

La vieille Coriandre ri franchement cette fois ci :

- Oh non, tu as fait ça tout seul. Il faut le pouvoir divin pour ouvrir un passage entre deux dimensions.

Cendre haussa un sourcil :

- Allons ma sœur, tu confuses notre invité.  Duo, as-tu la moindre idée de qui tu es ?

Cassandre prit alors la parole :

- Comment le pourrait il alors qu'il ne connaît même pas ses origines ? Ecoute moi, enfant perdu. Ecoute la légende du Dieu qui savait qu'il allait mourir. Car, oui, les Dieux peuvent mourir quand un jeune arriviste se lève pour les détrôner.

Muettement, comme sur commande, Duo se dirigea vers la dernière chaise inoccupée et s'assit.

Cassandre continua son histoire, ayant à présent toute l'attention de son auditoire :

-  Solo, c'était le nom de ce Dieu même si ici nous l'appelions Shi no Kami, le Dieu de la Mort…C'était un Dieu de ténèbres et de rêves, un Dieu de choix, un Dieu de vie et de mort, un Dieu assez puissant pour créer ce monde et y régner. Etant Dieu bien sûr, il était omniscient et vit les desseins de celui qui s'apprêtait à lui prendre sa place. Alors, il prépara la relève. Parmi ses grandes prêtresses, il en choisit une, la plus grande, la plus puissante et s'unit avec elle afin d'obtenir un héritier. Cette grande prêtresse était une elfe et tu es son fils.

Pour le coup, Duo qui s'attendait à tout sauf à cela resta sans voix.

Cassandre continua :

- Ton père savait que tu aurais la puissance nécessaire. Maintenant que tu es là, tu dois reprendre sa place à l'usurpateur et récupérer ce qui t'appartiens de droit. Il existe une prophétie à ce sujet.

Et, d'une seule voix, les trois sœurs sorcières se mirent à réciter :

Pour vaincre les ténèbres,

Tu devras devenir leur ombre

Et te confondre avec elles.

Sans pour autant voler le pouvoir du seigneur ténébreux

Il faudra le faire tien.

De cette seule manière tu pourras

Sauver une vie et encore une autre

Et, finalement, l'intégrité de ce monde.

Quelque peu bouche bée à l'énoncé de ce qui l'attendait, Duo ne réagit pas immédiatement, jusqu'à ce qu'il se rende compte que tous les yeux autours de la table étaient fixés sur lui.

- Ok, je comprends à peu près la première partie de la prophétie, mais c'est quoi cette histoire de "sauver le monde".

Coriandre haussa les épaules :

- C'est comme qui dirait traditionnel. Y'a pas de bonnes prophéties ni de héros sans monde à sauver, c'est bien connu !

Cendre fusilla du regard sa vieille sœur et ajouta :

- Plus sérieusement, je dois bien dire que nous n'avons pas la moindre idée de ce dont il s'agit. Ce n'est pas nous qui sommes à l'origine de cette prophétie mais le Dieu défunt lui-même.

Duo secoua la tête, mal à l'aise :

- En clair, ça veut dire que je n'ai pas le choix et que je dois faire ce que dit la prophétie…

Le chat miaula, mécontent :

- Tu as oublié ce que je t'ai dit dehors ? Ici, chacun forge son propre destin.

Les trois sorcières fixèrent le chat méchamment mais celui-ci n'en avait cure. Il était, comme il l'a déjà été dit, l'essence même du chat et ceux-ci ne se laissent jamais impressionner, surtout pas par de puissantes sorcières.

Duo n'avait pas loupé l'échange de regards et comprit qu'il y avait anguille sous roche.

- Bien, donc je dois combattre le successeur de mon père. Pouvez vous me parler de lui ?

Cassandre, la sorcière aux yeux fous les posa sur lui, même si quelque chose disait à Duo qu'elle ne pouvait pas le voir. D'une voix sépulcrale, elle dit :

- Pas successeur. Usurpateur. Souviens toi de cela, enfant. C'est de la faute de Heero si tu as grandi sans savoir qui tu étais. A cause de lui tu as vécu parmi les humains qui n'ont pas su t'éduquer. Dis-moi, étais tu heureux là-bas, en sachant qu'aucun d'entre eux ne te comprenait ?

Sans qu'il arrive à mettre le doigt dessus, quelque chose mettait Duo très mal à l'aise chez cette femme, et ce n'était pas ses yeux vides. Il y avait de la haine dans cette voix, une haine toute entière dirigée vers cet "Heero". Soudain, l'atmosphère de la chaumière parut à l'elfe infiniment moins chaleureuse et un instant, la vision du feu qui brûlait dans l'âtre, l'odeur des herbes médicinales dans l'air et l'aspect même des 3 sorcières vacillèrent.

Duo vit ce que cette illusion cachait… La chaumière était réelle mais en mauvais état, sombre comme la bouche calcinée d'un dragon, comme si elle avait pris feu des années de cela. Les trois femmes n'étaient pas réellement là, seules trois ombres éthérées se trouvaient autour de la table enfumée… Des toiles d'araignées pendaient au mur. La maison était inhabitée depuis longtemps.

Duo se tourna vers le chat à coté de lui, s'attendant à ne voir que du vide. Mais non, le chat était bien là, le chat était réel. Et, bien que ce soit physiquement impossible pour un chat, celui-ci lui fit un clin d'œil…

Quand son regard revint sur les trois sœurs, la chaumière avait repris son aspect illusoire et Cassandre le fixait toujours de ses yeux morts, attendant sa réponse.

Un curieux sourire vint sur les lèvres de Duo et il dit :

- Le bonheur ne dépend pas des autres, il dépend de soi. Même si il est vrai que les humains ne me comprenaient pas, les créatures de la forêt étaient mes amies… Je n'ai jamais eu besoin de l'approbation des gens de l'autre monde pour vivre. Sorcière, ton attitude commence à m'impatienter. Si tu ne veux pas répondre à mes questions, à ta guise, je  trouverai les réponses ailleurs.

Cendre le regarda, un sourire mauvais aux lèvres et murmura :

- Tu as un esprit fort, je dois bien l'admettre.

Ce fut finalement Coriandre qui rompit la tension qui s'élevait autour de la table.

- Je ne sais pas ce que vous en pensez, mes sœurs et franchement je m'en moque. Duo a le droit de savoir à qui il s'attaque.

- Mais…

- Assez ! Combien de fois devrez vous répéter les mêmes erreurs avant de comprendre ! Enfant, je répondrais à ta question. Heero est sans pitié, comme tout Shi no Kami qui se respecte. Ses yeux sont tels deux saphirs labyrinthiques, sa peau est pâle comme le lys vierge mais sous son apparence se cachent ses pouvoirs dévastateurs. Il aime le sang, la mort et le chaos. Nulle créature ne peut le dominer et c'est malgré tout ce que tu devras faire. La tâche qui t'attend ne sera pas facile et lui et ses serviteurs feront tout pour te rendre la tâche ardue, mais pour autant, ne perd pas confiance. Tu as en toi la force nécessaire et je veux croire en toi. Si tu n'étais pas capable d'accomplir ta destinée, tu n'aurais jamais pu ouvrir le portail qui mène à ce monde et cet animal caractériel ne se serait pas joint à toi.

Le chat griffa la paille de la chaise sur laquelle il se tenait comme pour agréer avec ce que disait la vieille Coriandre.

Celle-ci continua :

- Peux être souhaites tu retourner dans l'autre monde ? Sache que c'est impossible. Quand tu es rentré dans ce monde, création d'un Dieu malade, ta nature s'y est incorporée. En entrant ici, tu as mis la prophétie en branle et tu devras l'accomplir d'une manière ou d'une autre car ici, le pouvoir des contes, des légendes et des mythes est bien réel.

Duo sourit : une telle idée ne l'avait pas même effleuré.

Cendre et Cassandre contemplèrent leur sœur d'un air courroucé avant que Cassandre dise d'une voix douce, comme pour apprivoiser un animal sauvage :

- La journée à été longue, enfant. Reste donc avec nous ce soir et profite de notre hospitalité.

Duo leur fit un grand sourire et répondit :

- Franchement ? J'en doute. Je n'ai pas la moindre attention de passer la nuit dans une chaumière en ruines. Merci mesdames mais je passe mon chemin.

Et, sur ces paroles Duo quitta la chaumière avec le chat sur ses talons, laissant Cendre et Cassandre abasourdies tandis que Coriandre partait d'un grand rire cassé.

+++++++++ 

Notes de l'auteur :

A propos des trois sorcières :

J'ai passé pas mal de temps à définir ce qu'elles allaient être. Pour une raison inconnue, leur noms, comme vous l'aurez remarqué commencent par un C et riment en -andre. Ce n'était pas voulu au départ.

Chacune des trois sorcières maîtrise un domaine de sorcellerie particulière dont découle son nom. Cendre maîtrise la magie noire et la nécromancie d'où son nom qui désigne une substance morte. Cassandre, elle, maîtrise les arts divinatoires. Son nom m'a été inspiré par Cassandre de Troie qui était connue pour ses prédictions de la destruction de la ville mais que personne ne croyait car les Dieux l'avaient rendue folle… Quant à Coriandre, elle est spécialisée dans l'herboristerie d'où son nom qui désigne une plante aromatique.

On les reverra sans doute par la suite…

J'adore le personnage du chat. Lui et l'elfe font un sacré duo. Avez-vous une petite idée de qui il est ?

J'imagine bien que vous vous impatientez, quant est ce qu'on voit les autres gboyz ? Et bien, laissez moi installer le scénario et vous verrez. Et oui, j'ai parfaitement conscience que j'ai opposé Duo et Heero. C'est fait exprès.

Silmarill : c'est beaucoup plus fun comme ça !

Jikaï : Duo récupère une part de l'héritage de son père, mais il lui reste encore du chemin à parcourir… Et qu'est ce que manigance Heero dans l'ombre ?