Disclaimer : No gundam pilots in my bed… *cries a river*
Silmarill : Mais c'est quoi ce disclaimer ?
Erszebeth : Aucune idée…
Au programme : Mise en place des personnages et du scénario.
Erszebeth
De l'autre coté du monde
Chapitre trois : Deathscythe
Heero, le saigneur ténébreux, s'ennuyait ferme dans son beau palais. Il était assis sûr son trône, un coude sur l'une des poignées du siège, sa main soutenant son menton. Il était entièrement habillé de noir et d'un bleu sombre, couleurs qui faisaient ressortir ses yeux d'un bleu surnaturel. Au premier regard, ses cheveux paraissaient noirs mais étaient en fait d'ébène et leur désordre trahissait la nature sombre et tourmentée de leur propriétaire.
La décoration de la salle du trône était particulièrement soignée, tout en tons de gris, de noir et d'anthracite. Aux quatre coins de la salle, de grandes vasques remplies d'huile brûlaient d'un feu aussi bleu que les yeux du Dieu taciturne.
A sa droite se tenait un autre seigneur, l'un des bras droits du Dieu. Il avait l'aspect d'un jeune homme aux origines elfiques avec son grand corps longiligne et son œil vert comme les feuilles d'une futaie traversées par la lumière d'un été glorieux. L'autre œil était caché par une longue et épaisse mèche de cheveux noisette. Son habit était des plus curieux et représentait le parfait mélange des goûts d'un clown schizophrène et d'un dompteur qui aurait beaucoup aimé le vert. Comme si sa mèche planque tout ne suffisait pas, à sa taille était suspendue une moitié de masque dont le dessin était tout aussi impassible que l'expression que portait en permanence cet homme qui répondait au nom de Trowa.
Aucun des deux personnages ne parlait. A part les flammes mouvantes des vasques, rien ne bougeait. La scène semblait aussi immuable que l'expression d'une statue, comme si les deux hommes se livraient à une compétition d'immobilisme absolu.
Soudain, un bruit provenant des couloirs se fit entendre, se rapprochant de plus en plus. D'une porte placée sur le coté apparut un kobold portant un message. Il le remit à Trowa puis quitta la pièce comme si il avait le feu aux fesses. L'atmosphère dans la salle du trône était si froide qu'on aurait pu y conserver des glaces sans qu'elles y fondent pour autant.
Trowa déplia le message d'un geste nonchalant et parcourut rapidement ce qu'il contenait.
- Il semblerait, mon seigneur, que le portail scellé qui donnait sur l'ancien temple de la forêt du monde des humains se soit ouvert. Dois-je envoyer une escouade enquêter sur le sujet ?
Heero acquiesça, sa main cachant sa bouche.
Car, sous sa main, ses lèvres s'étaient relevées en un infime sourire, chose rarissime chez ce Dieu sombre et renfermé.
+++++++++
Une fois loin de la chaumière, Duo s'adressa au chat :
- Je ne connais pas ton nom.
- Je n'en ai pas. Les noms, c'est bon pour les humains qui ne savent pas qui ils sont. Les chats, eux, n'en ont pas besoin.
- Je vois. Tu n'as pas de nom, mais tu as un ego massif pour compenser.
Duo se tu et réfléchit un instant avant de reprendre :
- Je vais t'appeler comme ça "ego". Ça te va comme un gant.
Ego/le Chat se hérissa de tous ses poils et miaula :
- Impertinent humain !
- D'après les dernières nouvelles, je suis moitié elfe, moitié Dieu. Aucune goutte de sang humain dans ma généalogie, j'en ai peur.
- L'hérédité n'a rien à voir là dedans : Tu pues l'humain, tu as été élevé comme un humain et tu penses comme eux. Tout demi-Dieu que tu sois, tu ne survivras pas longtemps ici si tu ne modifies pas tes habitudes.
Duo ne répliqua pas ; il savait qu'Ego n'attendait que cela. Ça ne l'empêcha tout de même pas de penser :
Si on m'avait dit un jour que je me ferais juger par un chat avec un ego aussi gros qu'un trou noir, je ne l'aurais jamais cru…
La nuit était sombre autour d'eux.
- Dis moi le chat, on ne devrait pas dormir à cette heure là ?
- Ici, on dit que le monde appartient à ceux qui se couchent tard… ou qui se couchent tôt, c'est selon.
- Je crois bien que ce monde va me plaire. Mais ce qui me plairait vraiment tout de suite, c'est un coin sympa pour pioncer.
Le chat soupira et fixa son regard sur le tronc le plus proche. L'écorce s'écarta comme par enchantement et une porte apparut.
- Monsieur est servi !
L'intérieur de l'arbre était incroyablement grand comme si quelqu'un s'était amusé à faire joujou avec les dimensions. Il était meublé tout confort mais n'avait pas une vue sur la mer… On ne peut pas tout avoir. De toute façon, la seule chose qui intéressait présentement Duo, c'était le lit qui était merveilleusement confortable. Il remarqua à peine qu'à l'autre extrémité du lit se trouvait tout un équipement en taillé dans du velours et un cuir noir très souple. L'ensemble était neuf et visiblement à ses mesures.
- Dit le chat, c'est pour moi ?
- Ouais, peut-être que comme ça tu sentiras un peu moins l'humain si tu ne portes pas quelque chose qui à été fait chez eux.
Duo ne fit aucun commentaire et se jeta sur le lit s'enfonçant dans les couvertures en un temps record.
Alors que le Chat pensait en avoir fini avec son Elfe bruyant, il entendit la voix de Duo :
- Dis Ego, tu ne veux pas venir dormir à coté de moi ?
- Pardon ? Je ne suis pas une peluche !
Duo se mordit la lèvre, hésitant :
- Ce n'est pas ça mais… Je ne suis pas encore tout à fait à mon aise dans ce monde…
Le chat soupira. C'était normal que l'humain ait besoin d'un peu de réconfort. Bonne pâte dans le fond, le chat sauta sur le lit et vint se pelotonner contre le ventre de Duo qui s'était installé en chien de fusil.
- Ego ? Les vieilles ne m'ont pas tout dit, n'est ce pas ?
- Bien sûr qu'elles ne t'ont pas tout dit. Mais je dois dire que tu t'es plutôt bien débrouillé.
Malicieusement, la main de Duo vint se placer sous le menton du chat et l'y grattèrent. Aussitôt le matou se mit à ronronner. En ce qui le concernait, c'était bien la seule chose en quoi les humains étaient utiles.
- Pourquoi m'avoir conduit chez elles ?
- Pour que tu apprennes… Que les apparences peuvent être trompeuses, entre autres choses.
- C'était donc une épreuve… Et bien sûr, tu ne me donneras pas plus d'information, n'est ce pas ?
- Bien vu champion, gratte un peu sur le coté droit… Oui, là… Miawww !
Quelques instants plus tard, ils étaient tous les deux endormis.
Ils furent réveillés en sursaut par le bruit de la porte qui s'ouvrait brutalement. Duo ouvrit difficilement un œil pour se retrouver avec une hallebarde menaçante pointée juste sous le nez.
Lui et le chat étaient cernés par une escouade de kobolds et de loups garous musculeux. Toute cette petite compagnie était de mauvaise humeur et Duo compris vite qu'il ferait mieux de ne pas émettre de protestation si il voulait rester en un seul morceau.
Génial. Définitivement gé-nial. Et je suis sûr que ça peut devenir pire encore.
Il eut à peine le temps de revêtir les vêtements fournis par Ego avant de se voir conduit manu militari dans une prison froide et humide.
+++++++++
- Tu peux me dire comment ils nous ont trouvés ?
Duo avait horreur d'être réveillé en sursaut. Il se trouvait dans une cellule étroite avec un tas de paille moisie en guise de couche dans un coin, une bouteille d'eau et une assiette qui avait été pleine de ragoût avant que lui et Ego ne lui fasse un sort.
- Ton odeur. Les loups garous ont l'odorat très sensible. Je vais te dire, si jamais on arrive à sortir d'ici, il faudra que tu te dépêches de te baigner quelque part sinon on ne pourra pas faire un pas sans êtres cernés par les soldats de Heero.
- Et on est où là, exactement ?
- Vu l'uniforme des kobolds et des loups garous, je dirais que nous sommes chez Quatre.
- C'est qui ça encore ?
- L'un des généraux de Heero. Il est extrêmement puissant et ambitieux.
Duo fronça les sourcils, essayant de comprendre les implications de ce que disait Ego.
- A ta manière de le dire, on dirait que c'est exactement le genre de personne qui ne devrait pas avoir accès au pouvoir.
- Exactement. Malheureusement, Heero n'a pas le choix. Il n'est pas assez puissant pour contrôler seul ce monde alors que Solo, lui, l'était. Il a donc quatre personnes qui l'aident dans cette tâche : Deux ministres, le ministre de la droite, Trowa et le ministre de la gauche, Wufeï ainsi que deux généraux : Quatre et Zechs. Je te dis pas l'ambiance qui règne à la cour quand ces cinq zigotos sont réunis.
- Cette petite organisation m'a tout l'air d'être un gros point faible de Heero, non ? Les 2 ministres et les 2 généraux sont susceptibles de le trahir n'importe quand.
Le chat fixa ses yeux mordorés avec ceux améthyste de l'elfe :
- Un plan en tête ?
Duo secoua la tête :
- Si on supprime les conseillers de Heero alors son pouvoir s'effondre, si j'ai bien compris ce que tu m'as dit.
Le chat le regarda d'un air goguenard :
- Peut-être, mais pour l'instant je te rappelles que nous sommes coincés dans une des cellules du plus cruel des conseillers de Heero.
- Il est si mauvais que ça, ce Quatre ?
- Complètement frappadingue serait une description adéquate.
- D'accord, bonjour l'ambiance. Une idée pour sortir de ce trou à rats ?
Malgré toute impossibilité morphologique, le chat exécuta une parfaite version féline du haussement d'épaules :
- Comme disaient les anciens, aide toi toi-même.
- Je crois plutôt que c'est connaît toi toi-même…Et comment je suis censé faire ça au juste ?
Le chat bondit et grimpa sur l'épaule droite de Duo. Il s'installa confortablement avant de répondre :
- Pour commencer, tu dois connaître les règles de l'endroit où tu es. Par exemple, celle-ci : Quand un individu seul est coincé par une demie douzaine de monstres, c'est bien évidemment l'individu seul qui va s'en tirer. C'est une règle basique.
- Quand même, je me sentirais plus à l'aise si j'avais une arme.
- On devrait pouvoir arranger ça… Appelles la lame que seul le sang permet de contrôler. Si tu as assez de Dieu en toi, tu devrais pourvoir y arriver. Casse cette bouteille.
Duo s'exécuta et cassa la bouteille d'eau contre le mur. Suivant les indications du chat, il ramassa un des tessons et se trancha le poignet droit tout en répétant l'incantation que lui murmurait Ego à l'oreille.
- Epée millénaire, répond à mon appel et à mon sang et viens à moi.
En réponse à cette évocation, des arcs électriques bleutés parcoururent les murs en se dirigeant vers Duo. L'énergie courrait dans le corps de l'elfe et du chat toujours perché sur son épaule et se concentra en une boule d'énergie blanche et bleue qui flottait à mi-hauteur.
- A présent, murmura le chat à son oreille, verse ton sang dans la sphère d'énergie.
Comme hypnotisé, Duo fit ce que disait Ego. La boule se mit à briller avec encore plus d'éclat tout en vibrant. Duo continua l'incantation que le chat lui murmurait :
- Deathscythe, je t'invoque, viens à moi et reconnais moi comme l'héritier, accepte mon sang et lie toi à moi.
Le chat enfonça ses griffes dans l'épaule de Duo :
- A présent, plonge ta main dans la sphère !
Duo s'exécuta tout en se demandant vaguement si sa main ne serait pas consumée par l'invraisemblable concentration d'énergie. Il ne ressentit cependant pas de douleur et ses doigts rentrèrent en contact avec un objet, plus précisément la garde d'une épée, ce qui était troublant car tout ce que Duo voyait, lui, c'était la boule d'énergie qui pulsait autour de sa main.
- Retire l'épée, feula le chat.
Duo obéit et tira une magnifique rapière de la boule. Tandis qu'il retirait l'épée, la boule d'énergie alla en s'amenuisant alors qu'elle se solidifiait en créant la lame du néant.
La lumière aveuglante disparu et Duo contempla l'épée ; c'était une rapière longue et fine à la lame bleue et blanche qui jouait avec les rayons des lunes qui passaient par la fenêtre, la faisant sembler à un rayon laser.
La garde était d'un métal noir tellement sombre qu'il était à l'elfe impossible de lire les runes qu'il sentait pourtant sous ses doigts. Quelque chose au niveau instinctif disait à Duo que cette épée était sienne, telle une partie de lui-même.
Le chat pris la parole, rompant la magie :
- Duo, je te présente Deathscythe, l'épée protéiforme
- Protéiforme ?
- Ça veut dire qu'elle peut prendre la forme que tu veux. Sa forme normale est celle d'une faux normalement, mais ce ne serait pas trop pratique ici.
Duo contempla quelques secondes sa nouvelle acquisition avant de dire :
- En tous cas, j'espère qu'elle est puissante parce que maintenant mon poignet pisse le sang.
Ego se mit à rire :
- Idiot, regarde ta blessure.
Duo s'exécuta… et s'aperçut que son poignet cicatrisait à vue d'œil. C'était bien la première fois qu'une telle chose lui arrivait. Il s'était déjà blessé chez les Schbeiker et n'avait jamais guérit aussi rapidement.
Comprenant son choc, le chat lui dit :
- C'est parce que tu es chez toi. Auparavant, tu ne disposais que de tes pouvoirs elfiques, mais ici… Tes pouvoirs divins sont en train de s'éveiller et vont devenir de plus en plus puissants.
Duo hocha la tête machinalement, encore sous le choc. Le chat lui laissa encore quelques instants pour reprendre sa contenance habituelle avant de dire d'un ton ennuyé :
- Ce n'est pas que je n'apprécie pas l'hospitalité de Quatre, mais si on fichait le camp de cette cellule ? Ce genre d'endroit, ce n'est pas franchement mon standing habituel.
++++++++++++
Notes de l'auteur : Comment trouvez vous le nom du chat ? Bien sûr, ça ne vous éclaire pas beaucoup sur sa vraie identité… Mais si vous croyez que je vais cracher le morceau à ce stade du fic, vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Personne ne m'a encore donné la bonne réponse mais j'ai eu pas mal de propositions qui m'ont bien fait rire.
Jikaï : Dans le prochain chapitre, A la claire fontaine : Duo s'échappe de la prison de Quatre pendant que celui-ci est occupé ailleurs… Première rencontre de Duo et de Heero.
