Disclaimer : Y faut ? Bon, ok, je ne détiens pas les droits de Gundam Wing. Je peux aller bouder dans mon coin maintenant ?

Au programme : Massacre à la Deathscythe, bastardisation de Quatre (je vais me gêner !) et Duo et Heero à moitié habillés dans de l'eau… 2+1 donc. La scène de douche, ça sera pour un autre jour…Snif !

Erszebeth

De l'autre coté du monde

Chapitre quatre : A la claire fontaine

Toujours dans la cellule, Ego dit :

- Bon, si tu me tranchais les barreaux de cette porte ? J'ai pas trop l'intention de rester dans le coin plus que nécessaire.

- Pardon ? Je viens de choper cette épée au prix de mon sang et toi tu veux que je la casse sur les barreaux ? T'as d'autres idées aussi brillantes ?

Le chat fit de son mieux pour lever les yeux au ciel (pas facile lorsqu'on est un chat) :

- Deathscythe tranche à travers la matière, alors tu me tranches ces barreaux et pas de discussion, a moins bien sûr que tu saches comment faire pour accomplir la prophétie tout en restant au fond d'une prison !

- Ok le matou, et c'est parti !

Duo eut tôt fait de couper les barreaux. Bien que n'ayant jamais tenu une épée de sa vie, celle-ci réagissait au doigt et à l'œil à ce qu'il tentait de faire.

Il passa devant la sentinelle endormie qui gardait le donjon et prit la première porte… Pour se trouver dans une salle de garde bourrée de soldats en armes.

Qui a dit que les héros avaient de la chance ?

Plus rapide que d'autre, un premier garde s'avança et Duo sentit un immense pouvoir se réveiller en lui. Deathscythe se transforma aussitôt en faux et Duo commença une danse de la mort. Il ne manipulait pas seulement la faux mais aussi l'air qui l'environnait, le transformant en une lame de vide qui coupait aussi sûrement que l'épée mystique. Tout corps qui l'approchait finissait en morceaux sanglants mais les soldats étaient trop occupés à se précipiter sur lui pour s'en rendre compte avant qu'il ne soit trop tard…

Ce fut un vrai massacre, et plus le sang éclaboussait Duo plus ses mouvements se faisaient rapides, comme si l'offrande du liquide augmentait encore son fabuleux pouvoir. Quelques instants plus tard, il ne restait plus de vivant dans la pièce que Duo et Ego, lequel était très occupé à faire sa toilette l'air de rien pour se débarrasser du liquide rouge qui avait éclaboussé sa belle robe noire et soyeuse avant que celui-ci sèche.

Un peu désorienté, Duo contempla les flaques de sang avec morceaux de créatures non identifiées incorporés dedans puis dirigea son regard vers le chat qui continuait à se lécher la patte et à se la passer soigneusement derrière l'oreille comme si sa vie en dépendait. Il ne semblait absolument pas défrisé par le spectacle de destruction qui l'entourait. Encore une fois, une partie de Duo de plus en plus faible criait à l'anormalité pendant que l'autre… semblait très satisfaite d'elle même.

Il lacera encore les quelques imbéciles qui étaient assez fous pour s'interposer entre lui et la porte de sortie et s'enfonça avec le chat dans le couvert protecteur de la forêt.

++++++++

Quatre tournait et virait dans la salle du trône. Il était habillé tout de noir et de rouge sang, évoquant plus un démon assoiffé de sang que le Dieu illégitime lui même. Il n'était pas seul, les quatre conseillers du Dieu était réunis… Par contre, le Dieu ténébreux, lui, était aux abonnés absents. Sans prévenir personne, il avait disparu alors qu'une réunion était prévue et le général blond était blanc de rage devant ce camouflet.

Quatre était d'un tempérament sanguin, toujours prêt à en venir aux mains et d'une stabilité mentale douteuse. Cependant, il était l'un des seuls habitants de ce monde à être assez puissant pour soutenir Heero.

Ses colères étaient légendaires et tout le monde avait toujours soin de faire place autour de lui ; le blondinet était certes un excellent tacticien mais il était également d'une cruauté sans bornes. Très tôt, il avait établi une relation d'amitié où peut être bien plus avec l'autre général, Zechs. Plus que les deux ministres, il partageait avec Quatre une ambition dévorante et Heero avait déjà déjoué plusieurs de leurs complots pour le détrôner.

Mais, malgré le danger que ces deux là représentaient, Heero avait absolument besoin d'eux et de leur pouvoir pour contrôler ce monde fou créé par un Dieu qui ne l'était pas moins.

Furieux, Quatre finit par exploser :

- Ceci est un outrage ! La situation est grave, l'Elu est arrivé pour nous détrôner et Heero par en balade en nous plantant là ? Combien de temps allons nous devoir subir ces vexations !?

Calmement, Wufeï qui se tenait à gauche du trône vide répondit :

- Nous avons besoin de son pouvoir pour soutenir le monde. Tant qu'il n'y a pas de meilleure solution, sa vie reste importante. A moins bien sûr que tu aies une brillante idée, Quatre. Mais je te rappelle que c'est toi qui as achevé Solo avant que nous ayons pu nous emparer de son essence divine…

Trowa, à la droite du trône, finit la phrase de Wufeï d'une voix sans inflexion:

- C'est à cause de toi que nous en sommes là. Si nous avions pu procéder à la cérémonie avec un Dieu vivant, nous aurions pu contrôler ce monde sans l'aide de Heero… Mais bien sûr, Solo t'a insulté et toi tu n'as pas pu retenir ta rage et tu l'as tué, comme il le souhaitait. Parfois, Quatre, je me demande vraiment si tu es un si bon tacticien que ça. Et en le tuant…

Wufeï reprit la parole :

- L'essence divine est revenue à son héritier. Héritier que ni toi ni Zechs n'avez réussi à trouver. Franchement, Quatre, sur ce coup là tu as fait preuve d'une incompétence assez stupéfiante.

Zechs, jusque là resté silencieux explosa :

- Assez ! Puisque vous êtes si forts vous deux, où étiez vous lorsque nous cherchions l'héritier comme des fous ? Et comment aurions nous pu savoir que Solo avait pris ses dispositions pour éviter d'être évincé du pouvoir ? De plus, l'héritier à été mis hors de notre portée dans un monde dans lequel nous ne pouvons pas intervenir par sa mère !

Tout d'un coup, Quatre eut un sourire sordide :

- Mais j'ai une bonne nouvelle : J'ai capturé l'héritier en question, assez facilement d'ailleurs… C'est encore un jeune homme naïf, facile à manipuler et il est en mon pouvoir. Bien sûr, l'essence divine qu'il possède est trop puissante pour être contenue dans un seul être originaire de ce monde, mais nous pouvons la transférer en nous même comme le prévoyait le plan original… et nous débarrasser de Heero.

Wufeï fronça ses fins sourcils :

- ça ne sera pas si facile que ça, même si nous arrivons à nous emparer du pouvoir de l'Héritier. J'ai un mauvais pressentiment au sujet de tout ça…

Zechs riposta :

- Toujours aussi frileux, dragon…

Wufeï répondit froidement, ses yeux trahissant cependant la colère qu'il refusait de laisser transparaître dans sa voix :

- Toi et Quatre ne pensez qu'au pouvoir et à la guerre ! Mais ce monde à aussi besoin d'être géré, ce n'est pas juste un beau jouet pour vous deux. Nos cinq pouvoirs combinés suffisent à peine à faire survivre ce monde et toi Quatre, tu propose un plan qui, si il échoue peut mettre en danger toute la population et nous mêmes ?

Trowa renchérit sans montrer plus d'émotion que d'habitude :

- Nous étions d'accord : nous révolter contre Heero, d'accord, mais uniquement si nous pouvons acquérir suffisamment de pouvoir pour subvenir nous même aux besoin de ce monde. Il faut que tu réfléchisses aux conséquences de tes actes, Quatre ! De plus…

Le ministre de la droite hésita quelques instants avant d'ajouter :

- Je ne sais pas pourquoi mais… J'ai l'impression que Heero savait pour l'héritier… Et lui a le pouvoir d'aller dans l'autre monde, alors pourquoi n'a-t-il jamais essayer de supprimer le fils de Solo avant qu'il ne devienne une menace ? Je refuse d'agir avant de savoir de quoi il retourne, je me demande si Heero n'est pas en train de nous tendre un piège.

Quatre contempla Trowa et Wufeï d'un air dédaigneux :

- Vous n'êtes que des lâches qui refusent de se mouiller parce que l'eau est trop froide ! Il faut prendre des risques si nous voulons réussir !

A cet instant, un messager craintif arriva et tendit un message à Quatre. Celui-ci, de fort mauvaise humeur le chassa à coup de pieds avant de décacheter la lettre. Après quelques instants, il cria de frustration :

- Enfer ! Ce petit elfe misérable s'est enfui de mon donjon en trucidant presque toute la garnison qui y était stationnée ! Et pire, il avait une épée à lame bleue à la main !

Trowa dit, interrogateur :

- Deathscythe ?

Wufeï répondit, un sourire satisfait aux lèvres car ce n'était pas tous les jours que les plans de Quatre se voyaient déjoués et que ça lui faisait toujours bien plaisir :

- Sans aucun doute. On dirait bien que tu as crié victoire trop vite Quatre. L'Héritier ne m'a pas l'air aussi facile à manipuler que tu le pensais. Maintenant qu'il à réussi à s'emparer de Deathscythe, il a prouvé qu'il avait les pouvoirs de son père… l'épée n'aurait jamais réagi à son appel sinon ! On dirait bien qu'un nouveau joueur de valeur vient de faire son apparition sur l'échiquier.

Ils restèrent tous les quatre silencieux jusqu'à ce que Zechs intervienne :

- Peut être y a t il moyen de tourner cela à notre avantage… Il suffit de nous débrouiller pour opposer Heero et l'Héritier… Après tout, c'est dans la prophétie. Et ensuite, tant que l'Héritier sera affaibli par le combat, nous pourrons facilement lui voler ses pouvoirs…

Trowa et Wufeï restèrent sans réaction mais tous les deux répugnaient à ce genre de traîtrise. Quatre lui, n'avait pas les mêmes scrupules :

- Ce n'est pas bête, mais je préfèrerais capturer le fils de Solo, lui voler ses pouvoirs et régler son compte à Heero moi même. J'en ai plus qu'assez de devoir supporter ses ordres et ses sautes d'humeur. Le tuer sera un divertissement des plus agréables, je pourrais le parier. Voir sa gorge blanche se rompre sous le fil de ma lame et voir son beau sang rouge se répandre pour moi…

Vaguement écoeuré, Wufeï rompit la rêverie de Quatre :

- Tu ferais mieux alors de repartir sur les traces de l'elfe au lieu de vendre la peau de l'ours…

Le conseil était fini et chacun d'entre eux retourna à ses occupations ; Wufeï à ses études, Trowa à ses animaux et Quatre et Zechs à leurs plaisirs hédonistes.

++++++++++++

Une fois en dehors du sinistre donjon, Ego huma l'air et il indiqua de sa patte droite une direction :

- La cascade la plus proche est part là, dans la forêt.

Duo acquiesça et ils s'enfoncèrent dans les profondeurs de la forêt. Plus ils avançaient et plus une épaisse brume se levait en même temps que le ciel s'assombrissait. Même si ce phénomène pouvait sembler angoissant, Duo se sentait tout à fait à l'aise sous le couvert des arbres, comme il l'avait d'ailleurs toujours été lorsqu'il était en contact avec de la végétation.

Bientôt il entendit le bruit de l'eau qui coulait et su qu'il était à proximité de la cascade mais quand il chercha Ego des yeux, le chat avait disparu. Duo haussa les épaules ; il ne tenait pas spécialement à se déshabiller en face de son compagnon de route. Le Chat devait avoir ses raisons pour avoir disparu.

Il se débarrassa rapidement de ses vêtements et les laissa sur la berge avant d'entrer dans l'eau, plus pressé de se débarrasser du sang de monstre dont il était tout éclaboussé plutôt que de l'odeur humaine qui, selon Ego, l'imprégnait encore. Elle était relativement froide et lui arrivait à la taille. D'un geste machinal il ôta le lien qui retenait sa tresse, la laissa se défaire et commença ses ablutions.

Sans vraiment s'en rendre compte, toujours environné par une épaisse brume qui ne lui permettait pas de voir à dix mètres devant lui, il commença à chanter une vieille chanson humaine :

A la claire fontaine

M'en allant promener

J'ai trouvé l'eau si belle

Que je m'y suis baigné

Sa voix était d'un alto léger particulièrement mélodieux. Comme sous l'effet de son timbre, la brume se mit à tourbillonner et s'écarta.

Il y a longtemps que je t'aime

Jamais je ne t'oublierai

Et soudain, juste devant Duo, perché sur une pierre se tenait la raison pour laquelle les filles qui tournaient autour de Duo n'avaient jamais eu la moindre chance. Les yeux bleus brillant avec une intensité inhumaine, les cheveux presque noirs en désordre et la peau blanche presque nacrée, l'être qui hantait les rêves de l'elfes depuis aussi longtemps qu'il puisse se le rappeler se tenait devant lui comme une mystérieuse créature des eaux.

Toutes les fois où il l'avait entrevu dans ses rêves flashèrent devant les yeux de l'elfe. Il se souvenait des moments ou cette main blanche avait touché son corps, ou ses yeux bleus l'avaient silencieusement appelé.

La gorge de Duo se contracta. L'atmosphère était si étrange, n'était il pas encore en train de rêver ?

La personne assise sur la pierre lui fit un sourire. Attiré comme un papillon de nuit par la flamme, Duo se rapprocha instinctivement. Dans sa main, l'inconnu avait un objet étrange qui ressemblait à un couteau ou à une incisive d'un tigre à dents de sabre. Il porta la lame à son poignet et, comme Duo un peu plus tôt, il s'infligea une blessure.

Duo le regarda faire sans rien dire.

Enfin, l'inconnu ouvrit la bouche et dit :

- Tu aimes le sang ?

Jamais dans ses rêves le jeune homme n'avait parlé. Duo connaissait le moindre contour de son corps mais réalisa soudain qu'il n'avait jamais entendu sa voix. Elle était plus grave que la sienne et un peu nasillarde, familière quelque part.

Il resta interdit, contemplant le sang de l'étrange créature se mêler à l'eau courante. Il était d'un curieux rouge andrinople et formait des volutes et de singuliers motifs en se mêlant au liquide transparent…

Comme hypnotisé, Duo les fixa un instant puis son regard rencontra ces yeux qui lui étaient si familiers. Sa main saisit le poignet sanglant et, se penchant comme un homme faisant une offrande, ses lèvres rencontrèrent celles de la blessure et y goûta le sang qui y perlait. Sa saveur était douce et sucrée, presque lancinant en bouche en même temps que délicatement cuivrée, rappelant en cela vaguement le sang humain.

L'inconnu se laissa faire sans réticence et, finalement, Duo se releva de sa posture de suppliciant. Lorsqu'il répondit à la question restée en suspend entre eux, ses yeux brillaient du même éclat que l'inconnu :

- Oui, j'aime ton sang.

Il ponctua sa phrase en léchant ses lèvres qui avaient pris une couleur cerise foncée.

Le jeune homme aux cheveux d'ébène eut l'air presque surpris. Nonchalamment, il passa sa main dans les longues mèches de Duo et s'empara d'un cheveu. Il tira et l'arracha mais l'elfe ne réagit pas à l'infime douleur. Lentement, sous les yeux attentifs de Duo, il prit le cheveu et se l'enroula autour de l'annulaire droit, créant ainsi une bague cuivrée brillant comme du métal.

Puis ses lèvres esquissèrent un sourire et ses doigts touchèrent une des gouttes de sang qui étaient tombées sur le rocher sur lequel il était assis ; comme Duo plus tôt, la coupure de son poignet était déjà cicatrisée. Il traça un signe dans le sang et, soudain, il disparu comme si il n'avait jamais existé.

Duo cligna des yeux, comme se réveillant d'un rêve, avec une curieuse impression d'irréalité. Autour de lui, la brume se dispersait. Cherchant une preuve de se qui venait de se passer, ses yeux tombèrent sur la pierre sur laquelle se tenait un peu plus tôt l'étrange naïade. Les gouttes de sang y brillaient toujours, de même qu'un symbole omega.

De même, sur sa langue Duo pouvait toujours sentir l'essence de la personne qui l'avait séduit dans ses rêves. Et là, il venait de le rencontrer pour la première fois de le rencontrer réellement et il n'avait même pas été fichu de lui demander son nom.

Et pourtant… à un niveau plus profond de lui même, Duo savait qu'il avait fait ce qu'il fallait, que dans ce monde ses actes avaient une signification profonde.

Retombant sur terre, il chercha Ego du regard. Celui-ci faisait sa toilette l'air de rien sur la berge près des vêtements de Duo, comme gardant l'épée Deathscythe. La petite lueur qui brillait dans son regard le faisait ressembler à un entremetteur extrêmement satisfait de lui-même.

Les mains sur les hanches et un sourire un peu moqueur, Duo lui dit :

- On peut savoir où tu étais passé ? Je croyais que tu étais mon guide ?

Ego bailla exagérément, montrant dans le processus ses petites canines pointues avant de répondre :

- Tout juste mon grand, je suis ton guide et je sais ce que je fais !

Duo le regarda un peu goguenard avant de dire :

- C'est pas tout ça mais j'aimerais bien pouvoir m'habiller sans qu'un matou sans vergogne me mate alors demi tour droite Ego !

- Honnêtement Duo, tu n'as rien que je n'ai jamais vu mais si ça peut te faire plaisir…

Et le chat s'exécuta et Duo s'habilla rapidement. Se retournant, le chat vint se frotter contre les jambes de Duo en un geste familier. Duo fut étonné : jamais le chat n'avait été aussi caressant. Se baissant, il le prit dans ses bras et en ronronnant de plaisir, Ego mit sa  fraîche petite truffe de chat contre son cou. Duo sourit ; le pelage d'Ego était chaud comme de la fourrure et doux comme de la soie. C'était presque étrange de voir à quel point il se sentait à l'aise ainsi mais après tout, les chat on cet effet là sur tout le monde, n'est ce pas ?

+++++++++++

Notes de l'auteur : Quelques éclaircissements : Non, Duo et Heero ne sont pas des vampires, Non, Ego n'est pas Heero et oui, Quatre est l'authentique salaud numéro un de l'histoire…

Sinon, elle vous plaît la scène de la cascade ? Moi je l'adore, même si elle n'était pas censée être aussi bizarre quand j'en ai écrit le scénario… Mais au moment de l'écrire réellement, j'ai senti mes personnages réagir autrement sous la plume. De même, la scène du palais entre le 4 conjurés n'était pas censée être si longue et donner autant de détails sur le scénario…

Jikaï : Dans ce monde, les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être… Duo va vite apprendre que tout le monde lui veut quelque chose… En l'occurrence, dans le prochain chapitre… le tuer ! Duo survivra t'il aux terribles attaques de la mauvaise bonne fée ? (je vous laisse deviner qui va tenir ce rôle de composition…)