Ce chapitre est pour tous ceux qui veulent le lire mais plus particulièrement dédicacé à Shinia Marina qui m'a envoyé un gift art pour le chapitre 4… Une cascade et 2 pilotes particulièrement déshabillés.*bave* Un bon thème, non ? Sans son intervention, le chapitre 5 aurait mis beaucoup plus de temps à venir.
Silmarill : On dit quoi ? Merci Shinia !!!
Comme tout le monde l'avait deviné, le rôle de la mauvaise bonne fée revient à… Réléna !
Donc, au programme : Dérapage quelque peu incontrôlé, léger délire made in Erszebeth, méga Réléna bashing / bastardisation de Réléna, 2+1, 1+2, R+1.
Erszebeth
De l'autre coté du monde
Chapitre cinq : La mauvaise bonne fée
Heero rêvassait les yeux dans le vague sur son trône. Ce n'était pas la première fois qu'il rencontrait Duo puisqu'ils s'étaient vus dans leurs rêves. Mais leur rencontre sous la cascade avait été… différente.
Donc, au lieu de gérer ce monde bordélique de son mieux, Heero était plongé dans ses pensées.
Ça n'échappait pas à son ministre de la gauche, Wufeï Chang. Il connaissait bien son maître et se demandait ce qui pouvait bien le préoccuper à ce point là.
Zechs lui n'était pas aussi observateur ou alors ne s'intéressait pas aux changements d'humeur de son seigneur et maître. Il était venu rendre une vitesse de courtoisie à Heero et avait, à la grande horreur de celui-ci, traîné sa sœur avec lui.
Ou plutôt, l'insupportable sœur de Zechs lui avait fait la vie dure et l'avait supplié jusqu'à ce qu'il cède et qu'il l'emmène avec lui.
Cette fille mettait un P majuscule au mot peste. Dans ce monde, elle était la personnification de la malchance, au point que l'avoir à vos cotés était une des pires choses qui puisse vous arriver. Elle personnifiait en fait si bien la poisse qu'elle en avait acquis les propriétés ; lorsqu'elle collait à vos basques, c'était pour longtemps.
Le pire, c'est qu'elle visait haut. En tant que sœur d'un des généraux de Heero, elle avait arbitrairement décidé que nulle n'était plus qualifiée qu'elle pour l'épouser. Zechs souscrivait de tout son cœur à ce plan ; non seulement il lui permettait de se débarrasser de son embarrassante sœur, mais si jamais elle arrivait à ses fins, il bénéficierait de son pouvoir.
La situation était la suivante : Zechs voulait Réléna dans le lit de Heero pour qu'elle ne gâche plus son paysage et qu'il gagne en pouvoir, Réléna voulait avoir Heero pour gagner en prestige et satisfaire sa folie des grandeurs, Heero voulait Réléna n'importe où sauf auprès de lui parce qu'elle lui pompait sérieusement l'air et le reste du monde ne prenait pas la fée-princesse au sérieux parce que franchement, elle devrait un peu varier les couleurs de sa garde robe… et se mettre du plomb dans la cervelle, si possible au propre plutôt qu'au figuré.
Donc, le repas ce jour là au palais était des plus ennuyeux. Tout le monde faisait de son mieux pour ignorer la fée de la poisse mais celle-ci ne semblait pas même s'en rendre compte. Tout ce qu'elle voyait, c'était son Dieu aux yeux bleus sur le trône… S'en même se rendre compte que lesdits yeux bleus étaient particulièrement occupés à l'éviter.
Enfin presque. Il lui fallait trouver un moyen d'attirer l'attention de Heero sur elle. Ce fut Wufeï qui lui donna l'idée par mégarde :
- Zechs, avez-vous retrouvé cet elfe impudent qui s'est introduit dans ce monde pour voler son trône à notre Dieu ?
- Non, malheureusement il semble rester sous le couvert des arbres pour éviter d'être repéré. Mais n'ayez crainte, nous ne le laisserons jamais s'introduire dans le palais.
Comme tout le monde, Réléna avait entendu parler de la prophétie… Son frère avait aussi tenté de lui expliquer la situation mais tout ce qui ne touchait pas de près où de loin son éventuel mariage avec le Dieu taciturne lui passait plus ou moins au dessus de la tête. Elle fit de son mieux pour utiliser les capacités de son cerveau et un plan naquit dans son esprit simplet :
*réfléchit* Duo menace Heero.
* foule ses 2 neurones et demi* Si je tue Duo, alors Heero sera content.
* surchauffe ses synapses* Fou de gratitude, il se mariera avec moi, nous vivrons longtemps et nous aurons beaucoup d'enfants.
Ne riez pas. Pour Réléna, la conception d'un tel plan relevait d'un exploit intellectuel, même si il démontrait également qu'elle avait abusé des contes de fées.
Après le repas, elle exposa son plan à son frère qui acquiesça. Au mieux, elle réussirait et ils seraient débarrassés de l'elfe, au pire elle échouerait et il serait débarrassé d'elle.
Il y a des cas ou même le pire est un mieux.
+++++++++
Tout en continuant son chemin avec Ego, Duo rêvait à l'inconnu de la cascade et à son corps d'Adonis pas très habillé. Il était donc dans la lune et sursauta lorsqu'il entendit une voix horripilante l'interrompre dans ses fantasmes :
- Je t'ai enfin trouvé, vil elfe usurpateur de trône de mon Heeeeeerooo chéri !
Quelque part dans son esprit embrouillé, Réléna savait que c'était le moment pour une tirade enflammée… Mais elle n'était pas très douée pour ça.
Duo leva les yeux sur la personne qui avait parlé. C'était le prototype même de la blonde niaise aux yeux bleus. Mais, plus horrible était ce qu'elle portait… C'était un ensemble, non, une pièce montée de tant de froufrous, de dentelles, de rubans et de volants d'un ignoble rose glace à la fraise fondue que seule une junkie du rose pouvait oser porter un truc pareil.
Duo laissa un frisson d'horreur consternée le parcourir. Il avait été tiré de ses fabuleuses visions d'un sublime inconnu aux yeux bleus par cet attentat au bon goût et à l'esthétisme ?
Duo soupira ; il semblait bien qu'une nouvelle bizarrerie de ce monde venait de lui tomber dessus sans crier gare :
- T'es qui toi d'abord ?
Réléna roula des mécaniques :
- Je suis La Princesse Réléna et je serais bientôt la Déesse de ce Monde !
Ego soupira en levant les yeux au ciel :
- Mais pourquoi faut-il qu'une fée sans cervelle nous tombe dessus ?
- Une fée ?
Duo se relaxa. Si cette fille était une fée, elle ne pouvait théoriquement pas être une menace.
Ego remarqua l'attitude décontractée de Duo :
- Tu fais confiance aux fées, toi ?
- Ben pourquoi, elles sont censées être sympa, non ?
- Je suis vraiment désolé de briser toutes tes belles illusions Duo, mais…Dans ce monde, le Rose est la couleur la plus démoniaque imaginable. Je veux dire, mate moi un peu ce rose atroce et dis moi que tu trouves cette couleur belle ou rassurante !
- Tu veux dire que c'est une "mauvaise fée" ?
- Bien sûr ! Il en existe d'autres ? Regardes là et dis moi ce que tu en penses.
- Euh, elle est…rose, très rose, apparemment elle aime les volants et les fanfreluches mais le problème c'est que ça lui donne l'aspect d'une vache qui se serait roulée dans des rideaux… et elle a une voix vraiment désagréable.
- Duo, crois moi là-dessus, une créature ne peut jamais cacher sa vraie nature… et cette fée là, moi elle me fait flipper.
Réléna, qui avait suivi la conversation avec ennui, dit du ton d'une enfant gâtée :
- Je suis pas une fée, d'abord, je suis une princesse et Heero va m'épouser !
Ego et Duo échangèrent un regard lourdement chargé d'incrédulité. Tous les deux pensaient très fort la même chose : aucun Dieu qui se respecte ne pourrait se marier avec une chose qui a l'air d'une vache enrobée dans des voilages d'un rose suspect avec dans le dos de ridicules et microscopiques petites ailes de papillon qui ne battent même pas quand elle plane. Quand on est un Dieu, il y a une certaine image de marque à maintenir.
Et la fée ne cadrait pas du tout avec.
Désillusionner Réléna aurait été comme donner un coup de pied à un chiot… Mais Ego détestait les chiots et se sentait ce jour là clairement suicidaire car il miaula d'une voix ironique :
- Mais tu te crois où, "princesse" ? Dans un conte de fées ? Tout le monde sait que Heero est complètement asexué et qu'il te fuit comme la peste !
Les sourcils de la fée se rapprochèrent comme les nuages dans un ciel orageux :
- Je vais pas laisser un petit minet comme toi manquer de respect à la future Déesse de ce Monde !
C'en était trop pour Ego sur ce coup là. Sa fierté de chat ne pouvait pas supporter les mots "petit" et "minet" accolés ensemble. En fait, ne serait ce que le mot "minet" avait tendance à le mettre de très mauvais poil. Lesdits poils se hérissèrent donc dans le plus beau style rince bouteille et il feula en direction de Duo :
- Non mais je rêve ou elle vient de m'appeler petit minet ? Vas y mon gars, blaste moi cette pétasse !
Mais la fée n'avait pas attendu la diatribe du félin :
- Rainbow attack !
A ces mots, un arc en ciel rose vint s'aplatir aux pieds de Duo.
Apparemment, Réléna avait quelques petits problèmes techniques avec sa baguette magique. Elle passait probablement plus de temps à jouer à la princesse qu'à la fée et avait un peu oublié le manuel d'utilisation du lanceur de sorts.
Duo et Ego regardèrent avec consternation le machin rose qu'elle leur avait lancé aux pieds fondre et dégouliner jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'une flaque (toujours du même rose abominable) qui sentait suspicieusement l'arôme artificiel de fraise.
Pour un peu, ils en auraient été malades, surtout le pauvre Ego qui était plus près du sol que son bipède compagnon et qui se retrouvait truffe à flaque avec l'arc en ciel liquéfié.
S'écartant avec répugnance du truc fondu, Duo dit d'un ton éberlué :
- C'était quoi ça ? Et depuis quand les arc en ciels sont roses ?
Ego répondit avec une lassitude non feinte :
- Chais pas. Elle est vraiment trop nulle.
Pendant ce temps, Réléna était en train de secouer furieusement sa baguette impuissante, histoire d'en obtenir une réaction. Finalement, un jet d'étincelles (rose flashy) en sortit et transforma une innocente rangée d'arbre en fromage dégoulinant.
A l'odeur, c'était du munster trop fait.
Tandis que Duo et Ego contemplaient avec abattement cette hideuse et odorante métamorphose et qu'ils sentaient tous les deux qu'ils allaient être définitivement malades, Réléna eut un sourire féroce et les visa :
- Pumpkin shift !
Ce fut un pur coup de bol que Duo et le chat arrivent à s'écarter à temps de la trajectoire de la traînée étincelante qui transforma une nouvelle et tout aussi innocente rangée d'arbres en champ de citrouilles bien mures.
Duo céda à la panique et saisit le félin par sous ses deux pattes antérieures et le supplia tout en le secouant comme un prunier :
- Fait quelque chose le chat, je veux pas me changer en citrouille moi !
Ego, tout aussi paniqué répondit :
- Ch'peux rien faire, cette fille est complètement maboule, débrouille toi tout seul !
Duo tourna la tête vers Réléna qui le visait à nouveau, un sourire sadique sur le visage. Le temps sembla se ralentir pour Duo et il agît par instinct, prenant le contrôle de l'air autour de lui…
Réléna lança son attaque…
Pour se la voir retourner contre elle par une brusque bourrasque de vent.
Réléna, ou plutôt ce qu'elle était devenue atterrit dans le munster.
Elle venait de se changer en une grosse citrouille et, comme le créateur de ce monde ne savait pas résister à une bonne blague, ladite citrouille était entourée par des métrages de voilages rose bonbon et s'ornait d'ailes de fées ridiculement petites… le tout baignant, comme il l'a déjà été dit, dans le munster.
C'était la parfaite application d'une des lois de ce monde : La fabuleuse et grandiloquente bien que pas très logique loi de la conservation de l'humour.
Ego et Duo se regardèrent, tous les deux carrément abasourdis par cet épique bouleversement de situation.
D'un revers de patte, Ego s'essuya la truffe et dit :
- Tu ne m'avais pas dit que tu pouvais utiliser la puissance élementale du vent ?
- Ben tu me l'avais pas demandé.
- Euh, bon, ramasse la poussière d'aile de fée, ça peut toujours servir…
Duo s'exécuta, puis, dit sur un ton pensif :
- Finalement, tout est bien qui finit bien et la mauvaise fée à finit transformée en citrouille par l'un de ses propres sortilèges…
Ego renifla avec mépris :
- Ouais, ben crois moi, les choses finissent rarement aussi bien dans le coin.
++++++++++
Quelque part dans son palais sinistre, Heero éclata de rire, ce qui ne lui arrivait jamais. Heureusement, il n'y avait personne d'autre dans la salle.
Car oui, il avait une réputation à tenir.
Et dans la vasque remplie d'eau qui lui servait à contempler son royaume, il avait assisté au "combat" entre Réléna et Duo, ce qui l'avait beaucoup diverti.
Décidément, depuis que Duo était entré dans son monde, il s'ennuyait beaucoup moins. Le chat et l'elfe formaient un intéressant duo comique et venaient de lui retirer une sacrée épine du pied.
Avec un peu de chance, ça ne serait que la première d'une longue série.
Son regard se porta sur le cheveu cuivré qui ornait sa main droite et la douleur lancinante qui l'avait saisi depuis qu'il était monté sur ce trône solitaire diminua un peu.
Bientôt… très bientôt…
+++++++++++
Notes de l'auteur : Je ne sais absolument pas pourquoi, mais dès que je fais rentrer Réléna dans un de mes fics, ça finit en gros délire (voir chapitre 4 de Me and Heero down by the schoolyard). Ce chapitre confirme que j'ai énormément de mal à faire de Réléna un personnage in character… Parce que je n'arrive pas à la prendre au sérieux.
Jikai : Après Heero, c'est au tour de Duo de se faire harceler… Pas toujours facile d'être un Dieu… Everybody wants a piece of Duo's ass.
Vous avez aimé, vous avez detesté, des questions ou des suggestions ? Cliquez sur le petit bouton bleu en dessous, soutenez moralement l'auteur en reviewant !
