Au programme : Horrible impossibilité Physico-Schizo-Unienne *gloussement* Lady Une bashing, UnexDuo heureusement loupé… et un soupçon de 2x1 !
Silmarill : Mais c'est quoi ces warnings ? Tu veux faire peur à tout le monde ou quoi ?
Erszebeth : C'est vrai que vu comme ça… Mais c'est pourtant drôle… Horriblement drôle !
Silmarill : En insistant sur le mot horriblement !
Erszebeth
De l'autre coté du monde
Chapitre sept : Mantis religiosa
Treizillon indiqua l'emplacement de la chambre à coucher de Lady Une à Ego. Celui-ci était sur le point de partir quand Treizillon le retint :
- Attends le chat. Pour pouvoir quitter le château, il faut y voler un objet.
Et il tendit un petit sac de confetti au chat. Ego contempla le sachet fixement. D'accord, on était dans un monde bizarre, mais il y a des limites quand même !? Décidément, ce monde était bel et bien pris d'entropie galopante et ça n'allait qu'en s'accentuant.
- D'accord mais… Pourquoi du confetti ?
- ça pourra toujours vous servir si vous rencontrez un clown. Lady Une *coup de tonnerre* à une horreur pathologique des clowns, elle à toujours du confetti sur elle… Car aucun clown ne peut résister au * TADAM* Confetti multiforme !!!
Une goutte de sueur coula le long de la tête d'Ego. Il était normal après tout que Treizillon finisse par pêter les plombs en vivant près de Lady Une. D'aaacoord… Surtout ne pas contredire un fou.
- Ok Treizillon, j'embarque ton confetti !
Et, prenant le petit sachet dans sa gueule, il prit sa course vers les appartements de Lady Une. Se doutant que la porte était fermée, il opta pour le passage par le balcon. Bien que possédant de très puissants pouvoirs, il ne tenait pas à les utiliser personnellement si ce n'était pas absolument nécessaire. Comme de juste, la fenêtre était entrouverte et de nouveau Ego utilisa la technique féline dite "de l'entrebâillement de porte" pour glisser son fin petit museau félin entre les deux battants de la fenêtre.
Il se figea lorsque ses pupilles dilatées rencontrèrent le spectacle d'une Lady Une à califourchon sur un Duo mis KO et en train de déshabiller celui-ci. Mais ce qui était le plus effrayant, ce n'était pas ce spectacle en lui même (quoique) mais plutôt l'horrible faim qu'il pouvait lire dans les yeux presque exorbités de la jeune femme. En y regardant de plus près, il y avait quelque chose d'inhumain dans la lenteur de ses gestes, comme si soudain elle avait du mal à bouger un corps qui n'était pas le sien.
Le masque de pure convoitise sur son visage devenait de plus en plus effrayant à chaque bouton de chemise qu'elle défaisait presque maladroitement. Ce n'était pas là le visage d'une amante mais plutôt celui d'une prédatrice.
Sans perdre de temps, Ego bondit avec souplesse sur le sol, faisant bien attention à ce que Lady Une ne le remarque pas et s'approcha sans le moindre bruit du lit.
Il a déjà été dit d'Ego qu'il possédait une fourrure douce et luisante, de mignonnes petites quenottes acérées, de splendides yeux dorés et des pouvoirs assez surprenants pour un chat mais il reste néanmoins au moins une chose que vous ignorez à son sujet. Une autre des particularités d'Ego est qu'il avait des griffes étonnamment longues et pointues. Si dans ce monde il existait une manucure pour chat, alors, sans aucun doute Ego avait rendez vous avec elle au moins une fois par semaine.
Il poussa un soupir inaudible en rétractant les griffes de sa patte droite ; si il y avait quelque chose qu'il ne pouvait pas supporter c'était bien de se salir les griffes. Finalement, il sauta sur le lit, se positionnant derrière Lady Une et réfléchit une seconde à quel endroit il allait attaquer.
Les pieds de Duo était nus juste devant son museau et la sensible plante des pieds semblait ne demander qu'à être griffée. Ego se tapit et tendit ses muscles avant de se jeter dessus pour y planter ses griffes comme si il chassait une souris afin d'optimiser le douloureux réveil en fanfare. Le résultat ne se fit pas attendre : Duo se réveilla avec un cri de douleur et chercha ce qui l'avait agressé.
Pour se retrouver nez à nez avec une Lady Une toujours à califourchon sur lui et tellement surprise par le réveil de sa proie qu'elle louchait. Il suffit d'un instant à Duo pour constater qu'il n'était pas tout à fait aussi habillé qu'il aurait dû l'être, que les mains de Lady Une étaient sur lui et que, oh choc ! Celle-ci portait un déshabillé en soie très très léger.
Et réaliser que non, définitivement il n'était pas bi pour un sou et que bizarrement, la manière que Lady Une avait de le fixer n'était pas tant sexy que carrément flippante. Les réflexes firent le reste : il repoussa brutalement Lady Une qui heurta l'un des montants du lit et s'assit pour essayer de se remettre les idées en place, profitant du fait que la femme était à moitié assommée.
- Bon retour parmi nous, belle au bois dormant. Bien dormi ?
C'était la voix malicieuse d'Ego, très content de son petit effet. Les yeux de Duo se fixèrent sur son pied blessé et sur le chat et tirèrent les conclusions nécessaires :
- Qu'est ce qui se passe ici ? Et pourquoi tu m'as griffé ?
- Comme ton brillant cerveau mal réveillé peut le constater, je viens de t'éviter entre autres choses de te faire violer. Bon, maintenant que t'es au jus, tu te rhabilles et on file, OK ? Le coin est plutôt malsain, fit il en regardant Une du coin de l'œil.
- Comment ça, "entre autres choses" ?
- Crois moi, t'as pas vraiment envie de le savoir. Aller ! Faut qu'on s'tire avant qu'elle se réveille !
Mais trop tard. Les yeux de Lady Une s'entrouvrirent en une fine ligne et son prit aussitôt une terrible expression d'hostilité, telle que Duo recula. Elle tendit une main qui semblait se déformer vers l'elfe et dit :
- Inutile d'essayer de fuir ! Tu es à moi !
Et avec cette exclamation, se fut tout son corps qui se transforma, prenant une couleur verdâtre, les membres se tordant en une terrible parodie d'être humain pour prendre une forme insectoïde. Un instant après, c'était une mante religieuse de taille humaine qui se tenait devant eux, et sa tête se tourna latéralement d'une manière mécanique pour contempler ses futures proies de ses yeux en forme de diamant pourvus de milliers de cristallins, les fixant avec une intensité effrayante. D'une voix faible, Duo constata :
- Elle est toute verte…
Et d'une même voix, Ego lui répondit :
- Non sans blague ?? Si c'est la seule chose que tu remarques de bizarre chez elle, alors c'est toi qui a un problème, vieux ! Enfin bon, maintenant on a pas de soucis à se faire, ça peut pas plus empirer que ça.
A ces mots, l'une des chitineuses pattes captrices pourvue de barbes terriblement pointues se referma sur l'un des montants du lit et le bois craqua avec un bruit sec et sans appel. Pétrifiés par la monstruosité qui se tenait devant eux, Ego et Duo ne purent néanmoins retenir le frémissement d'effroi qui les parcourut à ce bruit et Duo dit d'une voix allant en crescendo :
- Euh, tu es sûr Ego ? Parce que je ne sais pas si tu as remarqué mais on est dans le même lit qu'une putain de mante religieuse complètement schizo ! Et mauvaise nouvelle, c'est nous le plat du jour !
- Faut toujours que tu dramatises…
Nonchalamment, la patte se retira du bois déchiqueté et Lady Une nettoya soigneusement sa patte en la passant entre ses mandibules et Duo les fixa, morbidement fasciné par leur manière de se mouvoir d'une façon à la fois délicate et féroce. Une fois qu'elle eut fini sa toilette, Mantis Una dit d'une voix glaciale :
- D'habitude, je mange mes mâles après avoir copulé avec eux mais il semble bien que je vais devoir changer mes habitudes pour une fois… Duo, je pense que je vais te garder en vie jusqu'au bout… Par quoi préfères tu que je commence ? Bras ou jambes ?
Une nouvelle douleur parcourut Duo. Cette fois, Ego était en train de mordre sa main et ne semblait pas disposer à le lâcher de sitôt.
- C'est pas vrai ! Toi aussi tu t'y mets ?
Ego cracha la main qu'il mordait et dit :
- Mais non idiot ! Qu'est ce que tu fous planté là ? Faut mettre les bouts et vite ! Chope moi ce paquet de confettis et sort moi Deathscythe, espèce d'andouille !
Duo s'exécuta et attrapa l'épée qui gisait au pied du lit, juste à temps pour sectionner la patte qui s'apprêtait à l'épingler. De douleur, la mante poussa un cri curieusement bourdonnant qui n'aurait jamais pu sortir d'une bouche humaine tandis qu'une répugnante lymphe d'un jaune verdâtre suintait de sa blessure.
Duo ne perdit pas un instant pour enfouir le confetti dans l'une de ses poches et pour se précipiter vers la porte.
Qui était fermée à double tour. Rapidement, Duo rechercha dans sa tresse les passes qui ne le quittaient jamais et qui lui permettraient de forcer la porte.
La mante se retourna lentement pour lui faire face. L'inconvénient de cette forme était qu'elle était moins agile et rapide que dans sa forme humaine pour certains mouvements.
- Alors là… Je suis furieuse ! Je ne voulais pas en venir là mais tu vas me le payer !
Elle attrapa une petite boîte sur la table de nuit et, la serrant dans sa patte restante, la brisa en deux. Une grosse bille d'un bleu brillant qui était à l'intérieur s'échappa et elle se brisa par terre, libérant ainsi une sorte d'onde de choc.
D'une voix stridente, Lady Une continua :
- Tu sais ce que c'est ? Une balise pour indiquer ta position aux forces du palais ! Ils en ont distribué partout quand ils ont su que tu étais arrivé. D'ici un instant ils vont se téléporter et cerner le château ! Même si tu arrives à m'échapper, à eux tu ne leur échapperas pas et alors tu regretteras de ne pas m'avoir laissé te dévorer !
Sans perdre son sang froid, Duo avait continué à crocheter la serrure pendant la diatribe d' Une et entendit avec satisfaction le cliquètement de la liberté lui indiquer que la porte était à présent ouverte.
Ego fixé par ses griffes sur son épaule droite, il prit sa course dans le couloir, Une à ses trousses, volant poussivement grâce à des ailes dont la portance était à peine suffisante pour supporter son poids trop lourd. La mante était quelques mètres derrière eux en vol stationnaire, mouvant sa patte captrice restante dans un geste qui faisait penser à un funeste casse-noisettes.
Tout en fuyant à toutes jambes, cavalant vers le rez de chaussée du château, Duo s'adressa à Ego, toujours perché sur son épaule :
- Bon sang, cette Lady Une *coup de tonnerre* c'est la femme aux deux visages ! Mais pourquoi est-ce que je n'attire que les psychos ?
- C'est comme ça quand on est un Dieu…
- Solo aussi avait ce genre de problèmes ?
- Tout le temps !
- Et pourquoi à chaque fois que je prononce le nom de cette satanée bonne femme il y a un coup de tonnerre ?
Ego haussa les épaules :
- Oh, ça ? C'est une des lois de ce fichu coin : La loi de la théâtralité inhérente à la situation. La mante est très dangereuse mais n'en a pas l'air. Donc, à chaque fois que tu prononces son nom, il y a un coup de tonnerre. Tu aurais pu t'en douter quand même, ça nous aurait évité bien des difficultés !
- Dis donc toi, qui c'est qui a fichu le camp en me laissant tout seul sans rien m'expliquer ?
- C'est pourtant pas difficile ! Si tu veux survivre dans le coin, tu te méfies de tout le monde, c'est simple !
- Je commence à me demander si ce n'est pas de toi que je dois me méfier. Pourquoi tu as disparu, d'ailleurs ?
- Je peux pas t'expliquer maintenant. Tout ce que je peux te dire c'est que ni toi ni moi ne pouvons prendre le risque que je sois capturé.
- Ça veut dire que si la cavalerie est dehors à nous attendre, tu vas encore disparaître ?
- Bien vu génie ! Maintenant ferme là et cours direction les écuries via la porte de derrière, c'est notre seule chance, si encore on en a une…
Mais la mante se rapprochait et au lieu de suivre les conseils d'Ego, Duo se retourna pour lui faire face. Ego bondit sur le sol, feulant furieusement :
- ça ne sert à rien Duo, tu perds ton temps !
Mais Deathscythe s'était déjà changée en faux et toute la colère de Duo le fit attaquer l'horreur verte qui se donnait le nom de Lady Une. Avec dégoût, il constata que la patte tranchée commençait à repousser et malgré ses attaques foudroyantes, les pinces de la mante stoppaient et paraient efficacement chaque mouvement de la lame. Contrairement à Réléna, Lady Une était un adversaire de taille.
Changeant de tactique, Duo se mit à utiliser l'autre extrémité de la faux pour briser la défense de son adversaire et réussit à frapper le thorax de l'insecte. Profitant qu'elle était choquée par l'impact, il fini son mouvement par un large mouvement qui faucha littéralement l'abdomen de l'insecte. Une, ou plutôt ce qui en restait s'effondra sur le sol, toujours vivante cependant. Ne supportant plus la vue de ses yeux à multi facettes, Duo l'acheva en lui coupant la tête.
Lorsqu'il se retourna essoufflé, Ego avait disparu… Encore une fois. En jetant un coup d'œil par une fenêtre proche, il réalisa que les troupes des quatre généraux entouraient massivement le palais. Pire, il semblait que les quatre généraux eux-mêmes aient fait le déplacement.
Duo était fait comme un rat.
Il descendit rapidement les escaliers pour se retrouver dans la pièce dans laquelle il avait dîné un peu plus tôt et se figea. Quelqu'un l'attendait tranquillement semblait t'il.
Heero, car c'était lui, était tranquillement assis sur la table. Il leva les yeux en voyant s'approcher Duo. L'elfe fut le premier à ouvrir la bouche :
- Décidément, nous nous rencontrons dans les endroits les plus étranges, à moins que ce soit juste ce monde bizarre. Que me vaut ta visite, bel inconnu ou devrais je dire Heero ?
Celui-ci sursauta en entendant son nom dans la bouche de Duo :
- Tu sais qui je suis ?
Duo pencha la tête sur le coté :
- Je me souviens. Cette forêt aussi. On peut savoir pourquoi tu es là alors que ce château est cerné par tes troupes ?
- Pas mes troupes, celles de mes généraux.
- Traduction : Tu n'as pas la moindre influence sur eux, n'est ce pas ?
Heero fit la grimace, il n'aimait pas tellement qu'on lui rappelle la dépendance qu'il avait envers ses subordonnés.
- Bon alors, qu'est ce que tu me veux ?
Les grands yeux bleus se fixèrent sur lui et Duo se sentit un peu faible des jambes.
- Laisse toi capturer sans résistance. De toute façon tu ne peux pas lutter contre eux pour l'instant.
- Et pourquoi je ferais ça ? fit Duo en croisant les bras.
- Sans ton compagnon, tu n'as pas la moindre chance contre eux, pour parler franchement. Je vois d'ailleurs qu'il s'est mis à l'abri, il a bien fait. Quoiqu'il se passe, il ne faut absolument pas qu'il se fasse capturer.
- Mais enfin, c'est quoi ce matou, un fabuleux Deus Ex Machina ou quoi ???
- C'est très exactement ça, à un point que tu n'imagines même pas. Mais il t'expliquera tout ça beaucoup mieux que moi.
- Et je devrais croire que c'est la seule chose que tu veux de moi ?
Duo fixa Heero dans les yeux :
- Tu veux que je flingue tes généraux, c'est ça ?
Heero hocha la tête sans répondre. Ne quittant pas le Dieu des yeux, Duo se rapprocha à quelques millimètres de Heero. Ils restèrent un instant sans bouger puis Duo ajouta d'une voix basse :
- Tu veux autre chose de moi, n'est ce pas ?
A nouveau, Heero hocha la tête et Duo continua :
- Mais tu ne veux rien me dire pour l'instant ? Bien, puisque je vais te rendre ce petit service, je devrais te demander quelque chose en échange… Sans compter que je ne t'ai toujours pas remercié pour m'avoir sauvé la vie il y a si longtemps.
Heero n'esquissa pas un mouvement. C'était à son tour d'être fasciné par les yeux de Duo. Ceux-ci étaient soudainement devenus d'un violet extrêmement foncé et il se rendit compte qu'il ne pouvait plus les quitter des yeux. Sans aucun doute, Duo gagnait de plus en plus en puissance. Ça allait bientôt être le moment…
Mais ses pensées s'interrompirent brusquement quand les lèvres de Duo descendirent sur les siennes pour l'embrasser avec passion. C'était la première fois qu'une telle chose arrivait à Heero et de stupeur il laissa Duo prendre totalement possession de sa bouche.
Finalement, Duo recula, ses yeux brillants de malice et d'autre chose que Heero n'arrivait pas à identifier.
- Quel dommage que ce qui m'attend ne soit pas aussi plaisant que ce baiser…
Et avec un soupir, Duo partit à la rencontre du sinistre comité d'accueil qu'il l'attendait aux portes du château, laissant derrière lui un Heero séché sur place.
++++++++
Notes de l'auteur :
Personne n'a trouvé qui était Ego bien que plusieurs personnes aient chauffé, voire même beaucoup chauffé…Ceci est votre dernière chance de trouver *qui* est Ego. Je vous jure, vous allez être trop dégoutées quand vous saurez si avec tous les indices que je vous ai donné vous ne trouvez pas !
Personnellement, j'adore l'idée d'une lady Une en mante religieuse. Quand j'étais gosse, j'ai passé des heures à les observer. Il faut voir avec quelle rapidité elles chopent un criquet pour le dévorer !
Silmarill : Parfois, tu es franchement sinistre !
Erszebeth : Mais non, elles sont vraiment fascinantes !
Enfin bon, tout ça pour dire que vous devez cet épisode à ma fascination pour les femelles qui mangent leurs mâles… Pauvre Duo ! A noter que les insectes ont généralement des phéromones très puissantes, mais de toute façon ça n'aurait servi à rien à lady Une vu que Duo n'est intéressé que par une seule personne…
Jikaï : Duo est aux mains des généraux et rien ne va plus ! Comment s'en sortira t'il ? Qui est Ego et à quel petit jeu joue Heero ? Il va y avoir du sport !
Si vous avez des réactions et des suggestions, laissez moi une review ! Il suffit juste d'appuyer sur le petit bouton bleu qui dit Go juste en dessous… s'il vous plaît ?
