Au programme : Gore, violence (si vous n'aimez pas, ne lisez pas), microdélire confettiesque, baston et la réponse à la question que tout le monde se pose sauf Kalhana, Tipitina et Akasha : Mais qui est Ego a la fin ?
Erszebeth
De l'autre coté du monde
Chapitre huit : Fatale cérémonie
Duo réprima un bâillement de pur ennui. Il avait été capturé puis emmené dans le sombre donjon de ce qu'il supposait être le palais de Heero. Et là, dans une cellule minable, il s"attendait au pire que les quatre généraux étaient en train de lui préparer.
Il n'avait aucune idée de ce qu'il attendait et n'avait aucune intention d'angoisser sur ce qui pourrait peut être se passer. Les généraux, toujours à se chamailler sur le chemin du retour lui avait paru comiques jusqu'à ce que la morosité le gagne et qu'il les trouve franchement ennuyeux. Ça ajouté au fait qu'il ne savait toujours pas où Ego était passé et vous obtenez un Duo très irrité.
Ces idiots lui avaient retiré Deathscythe avec beaucoup de difficulté car il était le seul à pouvoir utiliser l'épée et celle-ci avait résisté en se mouvant de son propre chef et en tuant plusieurs gardes avant que Wufeï l'attrape par la garde et la dépose sur un autel, ce qui était un exploit en soit. Ce Wufeï était assez intéressant…
Alors quand des gardes rudes et impolis le firent sortir rudement de sa geôle, Duo ne dit pas un mot. Il était beaucoup trop occupé à serrer les dents pour éviter qu'un pur cri de rage outragée ne sorte de sa bouche. Après avoir marché un moment parmi la cohorte des gardes, celle-ci s'élargit et Duo pu voir qu'il était dans une grande pièce sombre ornée de draperies rouges.
Apparemment quelque soit ce qui l'attendait, c'était prêt à commencer. Sur le sol au milieu de la salle s'étalait un gigantesque pentacle fait d'écritures runiques compliquées tracé avec un liquide rouge que Duo suspectait bien d'être du sang frais. Il essaya de fixer les inscriptions mais celles-ci semblaient se tortiller pour éviter d'être déchiffrées comme si elles étaient vivantes. De chaque coté du pentacle se tenait l'un des quatre généraux, un étrange vieillard à lunettes occupant le dernier. Dans leur regard on pouvait lire de l'avidité, de la curiosité, du dégoût et d'autres émotions encore. Si Duo n'avait pas été habitué au regard des autres, il en aurait presque été mal à l'aise mais il en fallait beaucoup pour le gêner et il n'allait pas leur faire ce plaisir.
Quatre s'approcha de lui et lui ordonna d'une voix basse et menaçante:
- Toi l'elfe, rentre dans le pentacle.
- Minute ! C'est quoi cette cérémonie ?
Quatre se pencha et lui murmura à l'oreille avec un petit rire satisfait de lui même :
- Nous allons te prendre ce qui fait de toi ce que tu es.
Duo regarda le cercle fantasmagorique avec une panique grandissante.
Les elfes sont naturellement magiques et il savait que si il rentrait dans le pentacle, il ne pourrait plus en sortir. Infortunément, il n'avait pas le droit de refuser car soudain la lame de la dague de Quatre se trouvait sur sa jugulaire. Il s'exécuta donc. L'ambiance qui régnait dans la pièce seulement éclairée par les bougies lui donnait envie de hurler. Cela fait, Quatre congédia les gardes. La cérémonie devait rester secrète.
Une fois l'elfe au milieu, Wufeï dit au vieillard :
- Prêtre J, nous pouvons commencer le processus.
Et les cinq figures autour du pentacle commencèrent à déclamer des psaumes dont les sons s'entrecroisaient dans l'air pendant que, invisibles aux regards, deux figures observaient la scène avec intérêt. La première regardait au travers d'une meurtrière le spectacle qui se passait sous lui de ses yeux de feu glacé tandis que l'autre, plus petite et cachée par l'une des nombreuses draperie attendait le bon moment pour agir, ses yeux ne quittant pas Deathscythe toujours posée sur un autel adjacent.
Mais les chants se faisaient de plus en plus pressants et leur cadence allait en s'accélérant. Bientôt, Duo les sentit matériellement autour de lui. Ils le frôlaient comme pour l'envoûter irrésistibles et Duo tomba à genoux sur le sol avec l'horrible impression qu'on essayait de lui arracher quelque chose, de le tordre comme une serpillière pour récolter tout ce qu'il contenait. Il ouvrit la bouche pour crier mais la douleur était telle qu'aucun son ne pu en sortir. A part la douleur visible de l'Elfe, aucun autre résultat n'était visible.
Les cinq participants de la cérémonie se regardèrent sans cesser leurs cantiques maléfiques. L'Héritier n'était pas censé résister à l'extraction ! Quelque chose n'allait pas. La scansion des formules s'accéléra encore augmentant la tension malfaisante qui régnait dans la pièce comme si soudain une porte donnant sur le plus profonds des enfers venait de s'ouvrir. Les draperies se mirent à frémir, à trembler et toujours les deux paires d'yeux fixaient l'elfe pris de convulsions au milieu du pentacle.
Duo lui avait l'impression que des éclairs parcouraient son corps. Il n'avait jamais connu pareille douleur et rien n'aurait pu l'y préparer. C'était comme si soudain il avait accès à ce pouvoir qu'on lui avait dit qu'il possédait mais qui lui avait semblé jusqu'à présent si immatériel. Il le distinguait à présent avec une clarté effrayante tout en réalisant à présent que c'était cela que les cinq conjurés voulaient.
Son essence divine.
Et soudain avec une terrible certitude il su qu'ils ne pourraient jamais l'obtenir. Ils ne pourraient pas le drainer de sa force car elle était protégée, proche et pourtant loin. Elle était à lui et lui seul pouvait la posséder totalement au point de l'utiliser. Et il su que même si d'aventure les conspirateurs parvenaient à s'en emparer, elle les déchirerait de l'intérieur par sa puissance. Un tel pouvoir n'était pas pour les êtres ordinaires qui n'avaient pas un esprit assez solide pour pouvoir la contenir.
Non. Cette force était pour les déments sains d'esprits. Cette force était pour lui.
Et bien qu'à présent son corps torturé sembla incapable d'une telle performance, Duo se releva avec difficulté, membre après membre, et il se dressa, toujours au milieu du cercle qu'il ne pouvait pas briser. Les cinq figures autour du pentacle le fixèrent, stupéfiés tandis que les deux autres dans l'ombre étaient satisfaites. Dissipant ce moment de stupeur, la voix de Duo s'éleva, sépulcrale :
- FOUS ! CETTE FORCE N'EST PAS POUR VOUS !
Et la force de sa voix balaya la pièce, balaya le son des psaumes et leur magie et ôta la voix au cinq insensés autour du cercle magique. C'était le moment qu'Ego sous sa tenture attendait et profitant du saisissement général, il bondit vers l'autel et pris la garde de l'épée Deathscythe dans sa gueule.
Et malgré le poids de l'arme, il se dirigea tout droit vers le pentacle sans que personne ne puisse stopper sa course, le pénétrant malgré la puissance qu'il dégageait tandis que la lame de la rapière frôlant le sol brisait net les traits qui formaient le cercle et que l'énergie qui circulait à l'intérieur se dissipait dans un maelström de violence qui laissa pourtant le chat et l'Elfe intacts. Ego arriva au centre du pentacle et il déposa l'épée aux pieds de Duo, comme une offrande à un Dieu impie.
La scène resta un instant figée. Puis soudain, presque lentement, Duo se baissa et saisi l'arme, son arme, celle qui symbolisait sa charge. Dieu de ce monde.
Et en lui circulait une colère telle qu'il n'en avait jamais connue, un besoin de violence, un appétit de sang et de chair démesuré, tout cela éveillé par cette stupide cérémonie inutile. Une férocité qui le prenait au ventre et qui demandait à être satisfaite. Immédiatement.
Shinigami s'était réveillé et il exigeait un sacrifice.
Les yeux de Duo se levèrent sur les conjurés et ceux d'entre eux qui avaient encore une once de bon sens tremblèrent. Car nulle personne en ce monde n'avait jamais survécu aux terribles flammes qui semblait brûler, démesurées, dans ces yeux là. Deux fenêtres sur des abîmes insondables, des trous noirs signifiant la fin de toute vie.
Et, libéré du pentacle à présent vain et dérisoire, Shinigami fit un pas en avant qui résonna dans la pièce comme un coup de tonnerre.
A sa meurtrière, Heero eu un sourire satisfait.
Le regard de Shinigami lançait un sort, les fascinait et, pris dans cette magie, les cinq ombres toujours autour du cercle magique brisé restèrent immobiles. L'épée dans sa main soudain ne fut plus qu'une ombre et la tête du prêtre tomba comme un fruit trop mur.
Et Duo observa la terreur dans les yeux de ses futures victimes. C'était la règle du jeu ; le prédateur en lui aimait la peur dans le regard de ses proies.
Duo se tourna vers Quatre, lentement, posément, et soudain il fut à quelques centimètres de lui, murmurant à son oreille d'une manière qui était plus une assertion qu'une question :
- Toi… Tu es Quatre, pas vrai ?
Surpris par la soudaine vitesse d'action qui avait permis à l'elfe de se rapprocher de lui aussi vite qu'un courant d'air, Quatre pris une inspiration d'air pour répondre lorsqu'une douleur le transperça de part en part. Baissant les yeux sur son abdomen, ses yeux s'élargirent en contemplant Deathscythe avec laquelle Duo venait de l'épingler. Cependant, son sang ne fusait pas par la blessure béante et il réalisa avec horreur que l'épée était en train de s'abreuver de son sang. Il répondit néanmoins dans un murmure, tandis qu'une seule goutte de sang coulait le long de son menton :
- Oui…
- T'es une belle petite ordure. J'espère que tu es conscient de l'honneur que je te fais en tuant une merde comme toi avec une épée comme Deathscythe… Toi qui rêvait d'avoir le pouvoir… contemple la puissance d'un Dieu, un vrai !
A ces mots, Deathscythe toujours plantée en Quatre reprit sa forme originelle de faux et sous l'effet de son pouvoir dévastateur, le corps du général se vaporisa dans l'instant, éclaboussant de son sang le cercle mystique et Duo.
Celui-ci lécha ses lèvres comme un chat aurait léché de la crème puis se dirigea son attention vers Trowa, Zechs et Wufeï, tous trois figés par la stupeur et la crainte instinctive que tout être ressent envers un Dieu tout puissant. Reprenant soudain ses sens, Zechs s'enfuit et Duo le laissa faire. Il n'avait aucune intention de combattre un ennemi qui n'avait pas la volonté de se battre et il savait qu'il retrouverait blondie sur son chemin très bientôt. De plus, la mort de Quatre avait assouvi sa soif de vie et de sang et il pouvait à présent mieux se contrôler.
Un sourire malicieux apparu sur le visage de l'elfe tandis qu'il regardait les deux généraux restants et il dit :
- D'autres volontaires pour une petite danse avec la mort ?
Trowa fit bravement un pas en avant et se mit en garde. Duo soupira :
- Oh, pitié. Un clown !? J'aimerais bien un adversaire un peu plus sérieux…
- Tu as beau être un Dieu, ne me sous-estime pas.
Duo le regarda avec un air de doute et se mit à fouiller ses poches. Il finit par en retirer le sachet de confettis multiforme et fixa Trowa dans l'œil :
- D'après ce que je sais, nul clown ne peut résister au confetti multiforme…
Soudain, la tension était visible dans le visage du clown tandis qu'il fixait le petit sac apparemment inoffensif de l'œil comme si il avait peur qu'il le morde.
- Je ne suis pas un clown ordinaire.
Duo fronça un sourcil amusé :
- Ah non ?
Et il se remit à fouiller dans sa poche jusqu'à trouver la petite fiole contenant la poudre d'aile de fée et la vida dans le sac de confetti avant de le secouer pour bien tout mélanger et il obtint des confettis multiformes scintillants. Il ouvrit le sac et lança son contenu sur le clown lourdement armé toujours en garde et celui-ci se mit à sauter de joie et à crier :
- Wheeee !
Dans son coin, Wufeï laissa un soupir de découragement s'échapper de ses lèvres. Les clowns étaient incorrigibles. Duo quand à lui semblait être de meilleure humeur avec le changement de comportement du clown et dit :
- Clown vaincu ! Allez, toi et ton confetti filez d'ici.
Trowa le regarda étonné et s'exécuta, ne laissant plus que Wufeï et Duo dans la salle. Le lettré sorti ses deux katana et se mit face à face au Dieu qui dit :
- Tu es téméraire. Nous danserons donc.
Alors la faux de Duo se transforma en une épée double et l'affrontement commença. Bien qu'étant un lettré, Wufeï était également un guerrier et sa technique de combat était sans défaut. Les épées lançaient des étincelles qui illuminaient la semi obscurité de la pièce à chaque frôlement des lames. Le terme "danse" était plus qu'approprié. Ils dansaient tous les deux en une chorégraphie à la fois simple et complexe, mettant chacun leur vie en jeu à chaque mouvement et Duo appréciait le courage dont Wufeï faisait preuve. Trop tôt, la danse s'acheva lorsque Duo faucha les jambes de Wufeï du plat de sa longue double lame. L'elfe posa le métal de son arme contre la chair fragile de la gorge de son adversaire et Wufeï le regarda droit dans les yeux, sans peur.
Alors Duo sourit et dit :
- Tu as prouvé ta valeur et gagné ta vie. Tu peux partir.
Wufeï se releva lentement et demanda :
- Pourquoi ?
- Moi qui suis Shi-no-kami, je sais une chose. Une vie, quelle qu'elle soit ne doit pas être prise à la légère, surtout si elle est précieuse.
Méditant sur cela, Wufeï quitta à son tour la pièce, laissant Duo seul avec Ego. Alors l'elfe se tourna vers le chat et dit un sourire dans la voix :
- Tu aurais pu intervenir plus tôt, perfide félin. J'ai quelques questions à te poser…
Ego était très occupé à se lécher la patte droite, geste que Duo ajouta à sa liste grandissante de détestable langage corporel félin et il miaula :
- Quel intérêt, puisque tu connais déjà leurs réponses ?
Duo hocha la tête et dit :
- Je connais leurs réponses, mais je veux l'entendre de ta bouche. Tu t'es assez amusé comme ça.
Le chat sembla réfléchir et dit :
- Hum. C'est vrai. Alors pose les tes questions.
- Qui es tu ?
- Je suis toi, ou plutôt une partie de toi, ton essence divine. Ensemble, nous formons Shinigami, le Dieu de la mort.
- Pourquoi ?
Ego soupira :
- Il y a beaucoup de réponses à cette question. Sans vie, la mort n'a pas de sens. Sans mort, la vie n'a pas de sens. Tu es mortel, je suis immortel. Mais l'un sans l'autre, nous n'avons pas de sens. Cela répond t'il à ta question ?
- Partiellement. Mais si nous ne formons qu'un pourquoi nous avoir séparés ?
- Nous ne sommes pas vraiment "séparés" même si nous sommes dans deux corps différents… Et de toute façon, nous allons devoir fusionner, tu t'en doutes. Mais mon essence divine s'hérite de Dieu en Dieu. Quand tu as été envoyé dans l'autre monde, il m'a fallu rester dans celui-ci pour veiller sur lui et de toute façon, notre fusion ne peut s'accomplir que quand tu arrives à maturité… En me cachant, à la vue de nos adversaires, je leur faisais croire que tu avais déjà fusionné avec moi. Ils savaient qu'avant de te revenir, l'essence divine avait sa propre existence corporelle mais ignoraient quelle forme elle prenait…
- Donc en te planquant, tu évitais de te faire pomper ta puissance comme ils ont essayé de le faire plus tôt avec moi ?
- Bingo.
- Donc c'est moi qui en ai pris plein les mirettes. Sympa. Tu sais ce que me veut Heero ?
- J'en ai une vague idée, dit Ego en levant la tête vers l'ouverture par laquelle Heero les regardait. Mais toi… Qu'est ce que tu lui veut à Heero ?
Duo eut un sourire et ne répondit pas.
+++++++++++
Notes de l'auteur :
Voilà donc, vous savez qui est Ego. Comme de juste, seules trois personnes ont deviné*qui* était Ego, j'ai nommé la très noble Kalhana *fait une réverence* et l'intuitive Tipitina et la brillante Akasha qui à deviné à la première lecture. Les indices étaient pourtant nombreux : Par exemple la si peu subtile phrase de Heero dans le chapitre 4 " l'elfe et le chat formaient un intéressant duo comique" (qui vous est passé complètement au dessus de la tête et en plus je l'avais aussi dit dans mes notes d'auteur quelque part) le fait que Ego soit lui aussi parcouru par l'énergie quand Duo prend possession de Deathscythe, le fait qu'Ego disparaisse ou soit très content de lui quand Duo utilise ses pouvoirs divins, l'expression "Deus Ex Machina" qui signifie "le dieu hors de la machine" qui signifiait que Ego faisait partie d'un tout dont il avait été extrait et surtout, sa manière de s'exprimer et son humour. Franchement, à part Duo, qui à le sens de l'humour dans Gundam Wing ?
Et puis, Duo s'appelant Duo, il est normal qu'il soit duel.
Dit comme ça, ça parait évident. Ça va ? Vous n'êtes pas trop dégoutées ? Y avait pas mal d'autres indices mais je vous en fait grâce, ce serait de toute façon trop long.
Jikaï : Le prochain chapitre est le dernier avant l'épilogue ! Règlements de comptes (ou de contes, c'est selon) avec Heero. Mais comment Duo va-t-il accomplir sa prophétie ? Comme ce chapitre, le prochain n'est pas pour les faibles d'estomac quoique pas pour les mèmes raisons…
Petite annonce : Lisez le gift fic en deux parties "Mission Yaoi" que j'ai écrit pour Kalhana pour avoir été la première à deviner *qui* était Ego. Attention, cette petite fantasie est classée R !
