Voili, voilou, je reviens avec une nouvelle fic, sur une hypothétique destruction de Poudlard, avec pleins d'histoires compliqués (pour moi en tout cas, looool), de conneries à l'eau de rose, de sang, de gore, d'amitiés invraisemblables et de pensées chimériques à l'égard des personnages. En bref, n'importe quoi, n'importe quoi et n'importe quoi. ^__^

Je vais la diviser en plusieurs parties, même si j'ai pris une journée en glandant à l'écrire, parce que certaines personnes m'ont dit qu'elle était trop longue... (les feignasses, mdrr).

Pitit disclaimer comme on en voit partout, persos pas à moi, et pour une fois j'en suis contente, y'en a certains qui s'arrangent pas sous ma plume, ça aurait même tendance à empirer, et c'est pas peu dire parfois... :-p

Genre ? Je déteste les trucs cucul-la-praline, mais j'ai pas pu m'empêcher d'insérer une romance, y'a d'l'humour aussi, même si le mien est un peu particulier, de l'action, un peu, je suis pas sportive, et puis du drame, parce que à l'heure où je l'ai écrite, y'avait plus de gruyère rapé, ça m'a foutu le bourdon, ptdr, excusez, mais des pates sans gruyère rapé, hum hum... :-D

So, bonne lecture et à vos reviews...

P.S. : J'ai refait les paragraphes, pour ceux qui y voit un air de déjà vu... Enfin, vu le nombre de reviews reçus la dernière, fois, je me fais pas de soucis...

Goodbye, Emerald's Hallowe'en
(Adieu, les Emeraudes d'Halloween)

La suite ressemble à un cauchemar sans fin.

A quoi bon éviter les mauvais rêves si la réalité est encore plus redoutable et redoutée ?

Donc un petit (petit ?!?!) épilogue pour ceux qui aiment à voir leurs semblables souffrir.

A notre réveil, on est tombé nez à nez avec des Centaures, les seuls éléments positifs de ce fichu calvaire.

Ils étaient très en colère, parce que les Mangemorts les avaient obligés à fuir leurs habitations, et les Dragons avaient brûlé une partie de la forêt pour s'occuper des survivants.

Bon point pour nous donc, d'avoir eu la présence d'esprit de s'éloigner suffisamment.

Et mauvais point pour les autres, nous somme en définitif les seuls survivants de la Fameuse Nuit.

Ou plutôt non.

Les Centaures nous annoncent qu'ils ont réussi à sauver quelques humains de cet enfer.

Ce ne sont que des personnes de Poudlard, Pré-au-Lard ayant été achevé pendant la nuit.

Un brin d'optimisme : peut-être un autre visage familier ?

Les deux autres ont l'air d'en penser autant, et nous nous faisons conduire à la clairière transformée en camp de fortune.

Et là, contentement et déception, j'y retrouve Tête de Fouine, cet abominable jeune homme.

Mon premier mouvement est de reculer quand il avance vers moi, et de le regarder ave dégoût.

Ce dernier me regarde désespérément, puis s'enfuit le plus loin de moi possible.

L'infirmière de Poudlard, surnommé 'Pompom' par les Centaures (était-ce son véritable nom ?), avance vers moi et m'explique ce changement brusque de comportement.

Paraît-il que cette nuit, Tête de Fouine, n'aimant pas sa cavalière pour le moins collante, j'ai surnommé Face de Bouledogue, était allé jouer dans le terrain tout seul à un sport qui se joue sur des balais volants avec des balles.

Il avait ainsi évité la fournaise, était resté perché pour voir le déroulement de la catastrophe, et en voyant les Mangemorts arriver son père sur le front, Tête de Fouine Senior, reconnaissable grâce à ces cheveux platines, caractéristique de la famille...

Il avait atterri devant eux, ces hommes au c?ur de glace et aux armes tranchantes, et avait essayé de les contenir, les avait supplié de rebrousser chemin.

Grossière erreur qui aurait pu lui être fatale si il n'avait pas eu de quoi s'enfuir.

Son père lui-même porta le premier coup, une entaille longue de 20 centimètres dans l'épaule.

Tête de Fouine bat en retraite par la voie des airs, évite de justesse une éventuelle confrontation avec les Dragons, vole jusqu'au c?ur de la forêt, à trois lieux à l'Est de nous, et retrouve les Centaures.

Si ça se trouve, il nous a survolé.

Je vais immédiatement m'excuser à son compte, et nous créons une amitié qui, en temps normal, n'aurait jamais eu lieu d'exister.

Dans cette situation, l'intolérance n'est pas de pair. Nous sommes déjà si peu nombreux, il nous est impossible de défaillir dans notre unité.

Après plusieurs semaines passées au c?ur de la Forêt Interdite, nous finissons par prendre le chemin de la civilisation.

Là-bas, tout n'est que consternation.

Les villages sont soit désertés, soit des cimetières sanglants, mais on arrive tant bien que mal à fonder une colonie, et à se diriger vers la grosse ville la plus proche.

De là, nous pouvons réunir des informations sur la situation nationale, qui n'est guère plus plaisante : Les Mangemorts ont découvert les propriétés des Glands de Chênes mélangés à la Potion de Dédoublement Temporaire : non seulement le dédoublement devient définitif, mais augmente le pouvoir de Magie Noir du Sorcier.

Résultat, les Mangemorts sont maintenant au moins dix mille, et devenus des combattants sans faille.

Après les plus grosses attaques, le tiers des Moldus a immigré, le deuxième tiers s'est fait tué, et le dernier tiers, d'une façon proche ou lointaine, passive ou active, s'est allié avec le Monde des Ténèbres et son Seigneur Noir.

Quant aux Sorciers, idem, beaucoup ont fuit, beaucoup sont morts, beaucoup sont devenus Mangemorts, même si il en reste néanmoins un nombre non négligeable près à le combattre.

Tâches de Rouille, Tas d'Ordures, Tête de Fouine et moi, en faisons parti, bien gradés dans la hiérarchie.

A présent, toute personne pouvant tenir une baguette magique est considérée comme adulte.

L'âge n'a plus importance, tout simplement parce que nous ne savons plus notre âge.

Les informations pouvant d'une certaine manière, nous aider dans notre quête d'identité, sont soigneusement gardés à Azkaban.

Aucun espoir de ce côté-là pour l'instant.

Alors pour passer le temps et mettre un rayon de soleil dans nos activités morbides, nous nous inventons une quantité mirobolante de surnoms différents.

Mes principaux, c'est Belette, ou Starlight, allez savoir pourquoi, ceux de Tas d'Ordures sont, et bien, Tas d'Ordures ou Le Corbac, Tâches de Rouille, c'est bien sûr Tâches de Rouille et Goupil, et Tête de Fouine, c'est... Euh... Tête de Fouine et Ashwinder.

A nous quatre, on forme une petite famille de misère.

Goupil et moi, on a essayé de retrouver nos vraies familles.

Sans succès.

La mienne était composée des Moldus qui ont été tué dans les trois premières semaines de Règne Noir et celle de Tâches de Rouille, pourtant nombreuse, s'est fait entièrement massacré la Fameuse Nuit.

Il faut dire qu'ils avaient toujours été des membres actifs du Ministère de la Magie, formellement contre la Magie Noire, et singulièrement intéressé par les Moldus.

Trois très mauvais éléments pour rester en vie dans ce bas monde.

L'un d'entre eux est pourtant devenu Mangemort.

Goupil s'en fout, c'était son frère qu'il aimait le moins.

Un fayot Préfèt-en-Chef toujours prêt à casser les couilles à tout le monde.

J'en aie un vague souvenir.

A l'époque, je l'aimais bien, mais avec le recul, c'est vrai que c'était un emmerdeur.

Ashwinder, lui, sait que son père est toujours vivant, et c'est bien ça le problème.

Après le carnage de la Fameuse Nuit, Tête de Fouine Senior (chut, le concerné déteste être comparé à son paternel) a obtenu une énorme promotion, le Bras Droit de Voldemort.

Ouch.

Si vous savez le nombre de fois où j'ai entendu cet ancien gosse de riche fils à Papa parler dans son sommeil en rêvant d'écarteler son père.

C'est dingue ce que la Guerre peut changer les gens.

Il y en a un autre qui a changé.

C'est Le Corbac, notre ancien prof de Potions.

Depuis la Fameuse Nuit, il est devenu notre tuteur officieusement officiel.

Je le considère vraiment comme mon deuxième père.

Il m'a déjà sauvé la peau plusieurs fois, et Goupil, Ashwinder et moi, on en a fait autant pour lui.

Nous sommes une famille, quoi.

A part ça ?

Ah oui, depuis peu, nous venons de comprendre pourquoi cela fait des années qu'on marine dans notre propre merde sans que personne ne nous vienne en aide ; une autre des trouvailles de notre tyran adoré, c'est le Brouillard Magique : pour nous qui le voyons d'en bas, il est invisible, mais pour les avions, il est entièrement compact, donc personne ne peut passer au travers ni même voir en dessous.

Toutes les frontières du pays en sont enveloppées.

Nous sommes enfermés dans une Angleterre qui s'effondre.

Enfin, enfermés, du moins pour l'Ennemi.

On s'est servi d'une formidable invention Moldu, l'Eurostar, un train qui passe sous la Manche. Ca fait longtemps que nos meilleurs mécanos travaillent dessus, et depuis peu, il marche. On a donc envoyé des hommes avertir les Sorciers Français de la véritable situation en Angleterre, et faire venir des troupes chez nous...

Vous voyez, quand on veut, l'avenir finit par sourire...

Aujourd'hui, c'est notre anniversaire.

Oui, bon, okay, c'est un peu grotesque, d'essayer de faire croire qu'on est tous né le même jour, mais c'est le seul jour de l'année qu'on connaît, alors...

En effet, chaque Automne depuis la Fameuse Nuit, les Mangemorts font une annonce à l'échelle nationale, pour nous la rappeler, cette Fameuse Nuit où ils ont pris le pouvoir...

Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'on se sert de cette information pour sortir de la morosité quotidienne et faire la fête.

Vous penserez, pourquoi fêter le jour de la Chute de notre Monde ?

Primo, c'est la seule date qu'on a, et qui dit date dit anniversaire, deusio, on ne fait pratiquement jamais la fête, alors pourquoi pas, tertio, c'est pour se rappeler de ceux qui sont morts à la bataille, et sans pleurer, les morts n'aimeraient sûrement pas ça, à part les pervers, mais de toute façon, on ne veut pas se rappeler des pervers, et quatro, après les festivités, on fait un 'pèlerinage' à Poudlard, ce qui fait du bien à tout le monde.

On squatte les ruines, on discute du 'bon vieux temps' avec les fantômes qui sont restés là-bas, oh et puis merde, est-ce que je vous en pose, des questions !

Ca fait deux 'Fameuses Nuits' qu'on célèbre, donc ça fait 2/3 ans que Poudlard a cramé...

Cette année, on a fait un gargantuesque gâteau 'd'anniversaire', ça nous a pris une semaine, on l'a fait 'à la Moldue', et on s'est bien amusé. On a mis pleins de torches tout du long, un peu rustiques comme bougies, mais c'est tellement plus drôle.

Ca fait trois jours qu'on glande toute la journée en se goinfrant des restes...

Certains ont proposé avec enthousiasme de l'alcool, ce que le Grand Conseil, dont fait parti le Tas d'Ordures, a catégoriquement mis de côté : ces amusements ne doivent pas laisser l'occasion aux Mangemorts de nous attaquer !

Un homme soûl est à la merci de l'Ennemi, et de plus, devient bavard, ce qui bien entendu, n'est pas très apprécié, parce que ça révèlerait nos défenses et nos secrets aux Forces Obscures, mais en plus, essayez d'imaginer la fureur de Voldemort si il apprenait qu'on ne passe pas nos journées à se lamenter sur notre sort, et qu'on ose s'amuser...

Les offensives seraient terribles...

Donc, le Pèlerinage commence dans une semaine, pour laisser aux gens le temps de se remettre de la Fameuse Nuit et de faire leurs préparatifs...

Moi, il faut que je m'y mette, au boulot, car on m'a depuis toujours chargé d'une mission spéciale, les Feux d'Artifices...

Goupil et Ashwinder m'aident, mais c'est moi qui fais le plus gros du travail...

Comme le choix des couleurs par exemple...

Chaque année, les gens râlent un peu, mais bon...

Ils trouvent mes motifs originaux, mais ce sont les couleurs qu'ils trouvent lassantes...

Implacablement, le Rouge et le Vert.

Pourquoi, à votre avis ?

Parce que, pour moi, Poudlard rime avec Gryffondor, ma maison et ma seconde famille, d'où le Rouge, et le Vert, en hommage à un défunt ami, dont les yeux brillaient de mille feux, des yeux d'Emeraude, des yeux brûlants, où dansaient un millier de flammes vertes...

J'espère toujours, même si je sais que c'est très improbable, qu'il hante les ruines du château, la Fameuse Nuit, et qu'il voit mes Feux d'Artifices, qui représentent vraisemblablement des beaux visages de jeune homme au sourire de Don Juan, et qu'il se rend compte que je pense à lui...

Parce que moi en tout cas, je ne l'oublierai jamais...

Ah, l'air de rien, la Vie est Belle...

FIN

Réponses aux reviews :

Charlie : contente de voir qu'on s'intéresse un peu à ce que j'écris, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de laisser une review, histoire de sauver la face... ^______^

Katarina : merci pour cette review un peu tardive, il est vrai que j'ai attendu loooooongtemps avant de mettre l'épilogue, mais je ne voyais pas la raison de mettre la suite alors que pratiquement personne ne lisait. C'est en quelque sorte grâce à toi que j'ai « accepté » de mettre la suite, un big big remerciement ! ;-)