Sphère limpide :
Note de l'auteur : Voila enfin le nouveau chapitre, j'ai mis longtemps à vous le mettre (3 jours, c'est beaucoup lol) parce que j'ai refais entièrement un passage du texte qui n'étais pas assé bien écris à mon goût . C'est tous ce que j'a à dire dans l'ensemble . je rajouterai encore des passage dans les prochains chapitre pour faire durer le suspense, rajouter de la clarté au récit, montrer se que les personnages ressentent et beaucoup d'autres choses !
Disclamer : Perso. Stop. HP. Stop. Pas a moi. Stop. A J.K Rowling. Terminé. * Akina : C'est ce qui s'appelle faire à la manière de télégramme * J'essais de trouver un moyen de rendre cette partie un minimum original . * Akina : Fallais comprendre ! * Sans humour !
Chapitre5 : Lorsque celui que l'on croit être n'est plu tout à fait le même
Le jeune élève retira alors sa cape qui le rendait invisible. Il était décidé à avoir une discussion avec son professeur. Celui-ci sans se retourner dit "Potter, il me semble que vous ne suivez vraiment aucun conseil... Pourtant il aurait été judicieux de ne pas paraître devant moi... L'occasion est trop belle." La voix était bien celle de Rogue mais le timbre était vraiment différent, pas cette voix mielleuse pleine de fiel qu'il a lorsqu'il lance un "Ravenclaw, je retire vingt points" ou un "Weasley, retenue demain", c'était une voix grave et posée, calme comme jamais. L'homme aux cheveux de corbeau se retourna lentement, et son expression était détendue, à un point que le visage quelque peu ingrat de Roque semblait plus jeune, plus sympathique, plus...
"Jedusor" murmura Harry. Rogue affichait maintenant un vrai sourire, un évènement aussi surprenant que de voir les Professeurs McGonagall et Trelawney prendre un thé ensemble comme deux vieilles copines. Son rictus permettait de voir une rangée de dents blanches et brillantes, avec de fort longues canines...
- Monsieur Potter, Rogue vous avait prévenu n'est-ce pas? Ne plus vous trouver seul en ma présence. "
Et son sourire s'effaça, laissant place à un regard terrible sur un visage de marbre. On aurait dit que Rogue avait de multiples personnalités. Mais maintenant Harry connaissait trop bien les sorts interdits pour ne pas comprendre qu'il s'agissait de l'Impero. Et avant même qu'il ait eu le temps de réagir, le professeur Rogue saisit son élève par la gorge.
- Je ne ferais plus la même erreur de vous laisser vous échapper! Vous êtes un potentiellement trop dangereux. Continua t-il le plu calmement possible.
- Lâchez-moi, espèce de monstre! De toute façon vous êtes découvert ! Le menaça Harry sans réfléchir de l'erreur qu'il venait de faire en disant cela.
- Pas si je vous exécute maintenant. En faisant disparaître le corps, je pourrais rester ici longtemps encore, le temps de trouver les points faibles de Dumbledore... Néanmoins vous me plaisez bien. Vous me ressemblez tellement... Juste cette idée fixe que les moldus sont des gens bien, qui est dérangeante, mais...
- Expelliarmus! "
Le sort eu pour effet de faire lâcher prise à l'adulte, mais ce fut le jeune homme qui se retrouva à terre. Il se releva d'un bond et recula tout aussi vite, regardant son adversaire dans les yeux, mais il ne pouvait trouver un fond au regard de Rogue, si noir... Mais pourtant son professeur à un moment donné était parvenu à reprendre le dessus. Il y avait là une lueur d'espoir, Harry devait faire réagir son professeur.
- Professeur Rogue ! Il est vrai que vous m'avez toujours menez la vie dure, mais vous avez su me protéger aussi lorsqu'il fallait. Je ne vous l'ai jamais montré mais je vous respecte profondément. Vous avez été mangemort et vous vous êtes battu pour vous racheter, vous êtes fort, plus fort que Voldemort ! Vous pouvez lutter ! Je le sais, j'ai confiance.
- Petit imbécile ! Vous croyez pouvoir le sauver et vous avec, par la même occasion. Pitoyable, il ne peut pas me résister, je suis trop puissant et ça c'est à vous que je le dois. Ironique, non ?
- Taisez-vous ! Je ne vous crois pas ! La volonté du professeur Rogue est bien plus forte que vous ne le pensez. Un simple sort d'impero ne peut pas lui pauser de problèmes."
Harry aperçu un éclat dans le regard sombre de son adversaire qui poursuivit :
- Il suffit ! Je vais en finir une fois pour toute avec vous, Harry Potter!"
Rogue pointa sa baguette sur Harry, celui-ci voulu s'emparer de la sienne, mais il ne l'avait plus, elle était tombé lors de sa chute. Effrayé il ferma les yeux. La seul chose qu'il entendit fut la baguette de son adversaire tomber sur le sol. Harry regarda immédiatement se qu'il se passait, Rogue étant là le regardant d'un regard vide, puis celui-ci murmura :
- En allez vous, Potter.
- Professeur .
- Allez vous en, immédiatement Potter, ne vous occupez pas de moi. Lui cria t'il avec fureur.
- Mais . commença Harry mais il s'arrêta lorsqu'il vis son professeur s'approcher dangereusement de lui.
- Severus....cesse de jouer a ce petit jeu, tu ne pourras pas me résister bien longtemps. Ce dit-l pour lui-même. Reste Potter, reste, ça me feras plaisir de m'occuper de toi si tu tien tant a ce...Professeur.
Harry resta la, terrorisé, il ne savait plus quoi faire, il restait là sans bouger, regardant Rogue prendre sa baguette et se préparant à jeter un sort. Il dit seulement les larmes aux yeux, espérant que Rogue puisse reprendre le dessus :
- Professeur, s'il vous plait .
Soudain, quelque chose, une sorte de flamme apparut dans les yeux noirs de Rogue.
- Potter, n'essayez pas de lui sauver la vie. Dit Jedusor. Ça ne sert a rien, tu vas mourir comme tes parents, tu sais, c'est la faute de Rogue, s'il n'avait pas fait....
Jedusor ne continua pas sa phrase, un sourire se dessina sur son visage puis il pointa sa baguette sur Harry.
-Si tu veux le savoir, tu n'auras qu'à demander à tes parents. Dit Jedusor le sourire aux lèvres.
Il leva ça baguette, tout en disant un dernier commentaire :
- Regarde Severus tu vas tuer de tes propres mains celui que tu as protégé ses dernières années.
- Vous êtes fou. Murmura Harry en voyant le visage de son agresseur sourire comme un dément.
- Tu te trompes Potter, je veux juste supprimer ce qui ne devrait plus exister en ce monde, supprimer ce qui n'aurait jamais du exister, ce qui est impure comme les moldus et les sangs croisés.
- Mais c'est insensé. Répondit Harry tout en se levant et en empoignant ça baguette magique.
- Harry, les moldus ne sont que des sorciers privés de pouvoir qui ne le savent pas, et ils nous trouve anormal, nous gâche la vie, tes parents adoptif sont un bon exemple.
Harry pointa sa baguette sur Rogue.
- C'est complètement ridicule. S'exclama-t-il hors de lui. Rogue murmura quelque chose que Harry sembla être Fritus Languis.
- Pensez ce que vous voulez Harry Potter, j'espère que vous ne regretterez pas vos convictions et que vous les défendrez avec ferveurs, je vous provoque en duel Potter.
« J'aurais du écouter Ron et Hermione » se dit Harry.
Cette nuit ne s'annonçait pas plaisante....
Harry et Voldemort, par le corps de Rogue, s'apprêtaient à se livrer un duel, meurtrier sûrement si l'on connaît le personnage ...
Le jeune garçon commençait à céder à la panique. Qu'est-ce qu'il pouvait utiliser comme sort? Il ne pouvait s'abaisser à utiliser les sortilèges interdits, puisqu'il risquait de blesser son professeur. Même s'il ne le portait pas dans son coeur, il pensait ce qu'il avait dit quelques instants auparavant : Il respectait Rogue, et les paroles de Jedusor n'y pouvaient rien. Il le respectait profondément parce qu'il était fort. Vraiment fort. Mais la question subsistait: comment livrer duel sans blesser Severus Rogue, qui n'avait rien à voir dans le combat?
Soudain, il eu un éclair de génie. Hermione, dans un soucis de compléter la culture générale de son ami, lui avait fais parvenir par deux gros hiboux l'édition de luxe de Grandeur et décadence des empires de l'esprit, un livre barbant à première vue mais plein de sorts oubliés depuis la nuit des temps. C'était un livre sur l'emprise qu'à un humain sur son moi spirituel, et l'impero était un vestige de ces magies noires oubliées par tous. Entre autres sorts, il y avait le Spiritus languis, un soin pour les personnes dans le coma. Ce furent les mots de Rogue qui lui rappela ce sortilège : fritus languis était un dérivé qui pouvait s'utiliser pendant un combat, pour dialoguer librement avec le 'moi' de l'adversaire, alors sans défense.
Harry lança le sort. Sa baguette pointée, le corps tendu, une étincelante lumière sortit de tout son être, et pénétra la tête de Rogue par ses yeux. Celui-ci tomba à genou, comme un pantin désarticulé... L'ennemi venait de rentrer dans son corps.
~\Suite au prochain chapitre/~
Voilà un nouveau chapitre de terminé, et bientôt un autre qui commencera ! J'espère que vous n'êtes pas déçut de suivre l'histoire et que vous la lirez jusqu'au bout !
Note de l'auteur : Voila enfin le nouveau chapitre, j'ai mis longtemps à vous le mettre (3 jours, c'est beaucoup lol) parce que j'ai refais entièrement un passage du texte qui n'étais pas assé bien écris à mon goût . C'est tous ce que j'a à dire dans l'ensemble . je rajouterai encore des passage dans les prochains chapitre pour faire durer le suspense, rajouter de la clarté au récit, montrer se que les personnages ressentent et beaucoup d'autres choses !
Disclamer : Perso. Stop. HP. Stop. Pas a moi. Stop. A J.K Rowling. Terminé. * Akina : C'est ce qui s'appelle faire à la manière de télégramme * J'essais de trouver un moyen de rendre cette partie un minimum original . * Akina : Fallais comprendre ! * Sans humour !
Chapitre5 : Lorsque celui que l'on croit être n'est plu tout à fait le même
Le jeune élève retira alors sa cape qui le rendait invisible. Il était décidé à avoir une discussion avec son professeur. Celui-ci sans se retourner dit "Potter, il me semble que vous ne suivez vraiment aucun conseil... Pourtant il aurait été judicieux de ne pas paraître devant moi... L'occasion est trop belle." La voix était bien celle de Rogue mais le timbre était vraiment différent, pas cette voix mielleuse pleine de fiel qu'il a lorsqu'il lance un "Ravenclaw, je retire vingt points" ou un "Weasley, retenue demain", c'était une voix grave et posée, calme comme jamais. L'homme aux cheveux de corbeau se retourna lentement, et son expression était détendue, à un point que le visage quelque peu ingrat de Roque semblait plus jeune, plus sympathique, plus...
"Jedusor" murmura Harry. Rogue affichait maintenant un vrai sourire, un évènement aussi surprenant que de voir les Professeurs McGonagall et Trelawney prendre un thé ensemble comme deux vieilles copines. Son rictus permettait de voir une rangée de dents blanches et brillantes, avec de fort longues canines...
- Monsieur Potter, Rogue vous avait prévenu n'est-ce pas? Ne plus vous trouver seul en ma présence. "
Et son sourire s'effaça, laissant place à un regard terrible sur un visage de marbre. On aurait dit que Rogue avait de multiples personnalités. Mais maintenant Harry connaissait trop bien les sorts interdits pour ne pas comprendre qu'il s'agissait de l'Impero. Et avant même qu'il ait eu le temps de réagir, le professeur Rogue saisit son élève par la gorge.
- Je ne ferais plus la même erreur de vous laisser vous échapper! Vous êtes un potentiellement trop dangereux. Continua t-il le plu calmement possible.
- Lâchez-moi, espèce de monstre! De toute façon vous êtes découvert ! Le menaça Harry sans réfléchir de l'erreur qu'il venait de faire en disant cela.
- Pas si je vous exécute maintenant. En faisant disparaître le corps, je pourrais rester ici longtemps encore, le temps de trouver les points faibles de Dumbledore... Néanmoins vous me plaisez bien. Vous me ressemblez tellement... Juste cette idée fixe que les moldus sont des gens bien, qui est dérangeante, mais...
- Expelliarmus! "
Le sort eu pour effet de faire lâcher prise à l'adulte, mais ce fut le jeune homme qui se retrouva à terre. Il se releva d'un bond et recula tout aussi vite, regardant son adversaire dans les yeux, mais il ne pouvait trouver un fond au regard de Rogue, si noir... Mais pourtant son professeur à un moment donné était parvenu à reprendre le dessus. Il y avait là une lueur d'espoir, Harry devait faire réagir son professeur.
- Professeur Rogue ! Il est vrai que vous m'avez toujours menez la vie dure, mais vous avez su me protéger aussi lorsqu'il fallait. Je ne vous l'ai jamais montré mais je vous respecte profondément. Vous avez été mangemort et vous vous êtes battu pour vous racheter, vous êtes fort, plus fort que Voldemort ! Vous pouvez lutter ! Je le sais, j'ai confiance.
- Petit imbécile ! Vous croyez pouvoir le sauver et vous avec, par la même occasion. Pitoyable, il ne peut pas me résister, je suis trop puissant et ça c'est à vous que je le dois. Ironique, non ?
- Taisez-vous ! Je ne vous crois pas ! La volonté du professeur Rogue est bien plus forte que vous ne le pensez. Un simple sort d'impero ne peut pas lui pauser de problèmes."
Harry aperçu un éclat dans le regard sombre de son adversaire qui poursuivit :
- Il suffit ! Je vais en finir une fois pour toute avec vous, Harry Potter!"
Rogue pointa sa baguette sur Harry, celui-ci voulu s'emparer de la sienne, mais il ne l'avait plus, elle était tombé lors de sa chute. Effrayé il ferma les yeux. La seul chose qu'il entendit fut la baguette de son adversaire tomber sur le sol. Harry regarda immédiatement se qu'il se passait, Rogue étant là le regardant d'un regard vide, puis celui-ci murmura :
- En allez vous, Potter.
- Professeur .
- Allez vous en, immédiatement Potter, ne vous occupez pas de moi. Lui cria t'il avec fureur.
- Mais . commença Harry mais il s'arrêta lorsqu'il vis son professeur s'approcher dangereusement de lui.
- Severus....cesse de jouer a ce petit jeu, tu ne pourras pas me résister bien longtemps. Ce dit-l pour lui-même. Reste Potter, reste, ça me feras plaisir de m'occuper de toi si tu tien tant a ce...Professeur.
Harry resta la, terrorisé, il ne savait plus quoi faire, il restait là sans bouger, regardant Rogue prendre sa baguette et se préparant à jeter un sort. Il dit seulement les larmes aux yeux, espérant que Rogue puisse reprendre le dessus :
- Professeur, s'il vous plait .
Soudain, quelque chose, une sorte de flamme apparut dans les yeux noirs de Rogue.
- Potter, n'essayez pas de lui sauver la vie. Dit Jedusor. Ça ne sert a rien, tu vas mourir comme tes parents, tu sais, c'est la faute de Rogue, s'il n'avait pas fait....
Jedusor ne continua pas sa phrase, un sourire se dessina sur son visage puis il pointa sa baguette sur Harry.
-Si tu veux le savoir, tu n'auras qu'à demander à tes parents. Dit Jedusor le sourire aux lèvres.
Il leva ça baguette, tout en disant un dernier commentaire :
- Regarde Severus tu vas tuer de tes propres mains celui que tu as protégé ses dernières années.
- Vous êtes fou. Murmura Harry en voyant le visage de son agresseur sourire comme un dément.
- Tu te trompes Potter, je veux juste supprimer ce qui ne devrait plus exister en ce monde, supprimer ce qui n'aurait jamais du exister, ce qui est impure comme les moldus et les sangs croisés.
- Mais c'est insensé. Répondit Harry tout en se levant et en empoignant ça baguette magique.
- Harry, les moldus ne sont que des sorciers privés de pouvoir qui ne le savent pas, et ils nous trouve anormal, nous gâche la vie, tes parents adoptif sont un bon exemple.
Harry pointa sa baguette sur Rogue.
- C'est complètement ridicule. S'exclama-t-il hors de lui. Rogue murmura quelque chose que Harry sembla être Fritus Languis.
- Pensez ce que vous voulez Harry Potter, j'espère que vous ne regretterez pas vos convictions et que vous les défendrez avec ferveurs, je vous provoque en duel Potter.
« J'aurais du écouter Ron et Hermione » se dit Harry.
Cette nuit ne s'annonçait pas plaisante....
Harry et Voldemort, par le corps de Rogue, s'apprêtaient à se livrer un duel, meurtrier sûrement si l'on connaît le personnage ...
Le jeune garçon commençait à céder à la panique. Qu'est-ce qu'il pouvait utiliser comme sort? Il ne pouvait s'abaisser à utiliser les sortilèges interdits, puisqu'il risquait de blesser son professeur. Même s'il ne le portait pas dans son coeur, il pensait ce qu'il avait dit quelques instants auparavant : Il respectait Rogue, et les paroles de Jedusor n'y pouvaient rien. Il le respectait profondément parce qu'il était fort. Vraiment fort. Mais la question subsistait: comment livrer duel sans blesser Severus Rogue, qui n'avait rien à voir dans le combat?
Soudain, il eu un éclair de génie. Hermione, dans un soucis de compléter la culture générale de son ami, lui avait fais parvenir par deux gros hiboux l'édition de luxe de Grandeur et décadence des empires de l'esprit, un livre barbant à première vue mais plein de sorts oubliés depuis la nuit des temps. C'était un livre sur l'emprise qu'à un humain sur son moi spirituel, et l'impero était un vestige de ces magies noires oubliées par tous. Entre autres sorts, il y avait le Spiritus languis, un soin pour les personnes dans le coma. Ce furent les mots de Rogue qui lui rappela ce sortilège : fritus languis était un dérivé qui pouvait s'utiliser pendant un combat, pour dialoguer librement avec le 'moi' de l'adversaire, alors sans défense.
Harry lança le sort. Sa baguette pointée, le corps tendu, une étincelante lumière sortit de tout son être, et pénétra la tête de Rogue par ses yeux. Celui-ci tomba à genou, comme un pantin désarticulé... L'ennemi venait de rentrer dans son corps.
~\Suite au prochain chapitre/~
Voilà un nouveau chapitre de terminé, et bientôt un autre qui commencera ! J'espère que vous n'êtes pas déçut de suivre l'histoire et que vous la lirez jusqu'au bout !
